Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Conseil pour nouvelle config 1 Conseil pour nouvelle config Bar_150_3
Messages : 3190

Conseil pour nouvelle config, Ven 14 Jan 2011 - 3:43
Salut tous le monde,

je pense booster ma config dans un avenir proche mais franchement c'est pas mon fort tous ce bordel !!!
Si quelques bonnes âmes consentirais a m'aider a choisir se serait vraiment sympa!

Je croit qu'il faudrait que je change la carte graphique, la carte mère et peut-être aussi l'alim.
(il ya un petit moment par curiosité j'avais demandé des avis sur mon PC et on m'avais dis que la carte mère était un peu limite.... pour la carte graphique une puissante compatible avec les CXL se serait cool!)
Pour l'alim j'ignore quel référence il faut et si il faut vraiment la changer.
(j'utilise Everest)

Mon budget: 800 € max pour le tout.

Question: y as pas de gros risque a changer la carte mère? Je risque pas de paumer toute mes données??
La carte graphique je sais changer mais la carte mère...... ça me fait un peu peur!

Les références:

Ordinateur
Type de système ACPI x64-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système -
DirectX DirectX 11.0

Carte mère
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200, 2333 MHz (7 x 333)
Nom de la carte mère Acer EG43M
Chipset de la carte mère Intel Eaglelake G43
Mémoire système 8192 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)
Type de BIOS AMI (03/19/09)

Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon HD 5700 Series (1024 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 5700 Series (1024 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 5700 Series (1024 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 5770 (Juniper)
Moniteur Acer P235H [23" LCD] (LGU0C0014040)

Multimédia
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Juniper/Broadway - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller

Partitions
C: (NTFS) 469457 Mo (157201 Mo libre)
D: (NTFS) 469408 Mo (468692 Mo libre)
Taille totale 916.9 Go (611.2 Go libre)


N'hésitez pas a me dire quelle autres données il vous manque.
peluche
peluche
Membre Chevronné
Conseil pour nouvelle config 1 Conseil pour nouvelle config Bar_150_3
Messages : 1124

Re: Conseil pour nouvelle config, Ven 14 Jan 2011 - 7:49
j'ai changé ma carte mère, ma carte graphique, mon alim etc.. je n'ai gardé que la ram et le proc de mon ancien pc, et j'ai même changé le boitier pour prendre un cooler master

les données sont sur le dd donc tu ne peux pas les perdre Smile

la carte mère ce n'est pas compliqué, tu as avec un manuel et tout est écrit, si tu gardes ton proc il te faudra de la pate thermique pour le mettre sur la nouvelle carte mère.

l'alim et bien faut voir combien elle fait

tiens si ça peut t'aider : http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

https://www.dailymotion.com/video/x8yyw2_monter-son-pc-soi-meme-etape-1_tech


Conseil pour nouvelle config Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Conseil pour nouvelle config 2 Conseil pour nouvelle config Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Conseil pour nouvelle config, Ven 14 Jan 2011 - 9:03
Avant de changer ta carte mère, essaye de changer la carte graphique, je pense que ta carte mere est assez performante pour faire tourner CXL2011.

Ton processeur n'est pas dans le haut de la gamme. Peut etre que tu devrais chercher un nouveau processeur compatible avec ta carte mère. Les prix des Quad Core 2 ont beaucoup baissé ces 2 dernières années.


Conseil pour nouvelle config 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Conseil pour nouvelle config 1 Conseil pour nouvelle config Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Conseil pour nouvelle config, Ven 14 Jan 2011 - 22:06
Merci pour votre aide. (et surtout pour les tutos, sa rassure!)

Un autre coup de main ne serais pas de refus.
Vous en pensez quoi de ces pièces?

La carte graphique:
http://www.pixmania.com/fr/fr/8564809/art/msi/geforce-gtx-580-oc-1536-m.html

L'alim:
http://www.pixmania.com/fr/fr/3637949/art/corsair/alimentation-pc-tx950-950.html

La carte-mère:
http://www.pixmania.com/fr/fr/3724792/art/asus/p7p55d-premium-socket-115.html

Par contre le proc et son ventilo c'est fourni avec ou pas?
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Conseil pour nouvelle config Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Conseil pour nouvelle config, Ven 14 Jan 2011 - 23:25
Ta carte graphique est largement suffisante hein, j'en ai une de cette série et je fais tourner Crysis TAF alors CXL...
Ensuite la carte mère ce qui est important c'est les connectiques, si celle que tu as là fait tout ce que tu as besoin garde là. Carte mère c'est "juste" le truc qui tient les autres trucs, tu t'en fous si ca marche.

Enfin bref, ta config fait déjà largement passer CXL 2011 à fond ainsi que plein d'autres jeux.



Raah ce qu'il faut pas entendre parfois...


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Conseil pour nouvelle config StatutForum2 Conseil pour nouvelle config Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Conseil pour nouvelle config, Ven 14 Jan 2011 - 23:32
sabrovitch a écrit:
Enfin bref, ta config fait déjà largement passer CXL 2011 à fond ainsi que plein d'autres jeux.




Pas avec une carte video de 1024 Mo :aie: 2048Mo voire 4Go serait mieux ! Wink
Le reste est bon ! :good:

Peut etre un peu plus de RAM si t'en a pas assez Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Conseil pour nouvelle config 1 Conseil pour nouvelle config Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Conseil pour nouvelle config, Sam 15 Jan 2011 - 0:20
Ben le truc c'est j'ai des tas de problèmes sur les 2 CXL !
Bug, freeze, plantage, crash, fluidité pas au top du tout sont mes lots quotidiens sur ces jeux.

J'ai 8Go de rams.

Exalight donc même si je prends cette carte graphique je pourrais pas faire tourner CXL convenablement?
http://www.pixmania.com/fr/fr/8564809/art/msi/geforce-gtx-580-oc-1536-m.html
A 600 boules la bestiole chaud quand même!!!! :gahhhh:
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Conseil pour nouvelle config Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Conseil pour nouvelle config, Sam 15 Jan 2011 - 0:33
Exa tu dis n'imp :aie: Les cartes graphiques à 4 Go ca existe pas, et plus d'1-2 Go c'est du bullshit marketing.
T'as une 5770 cedric, mieux c'est du 5800 et quelque et ça c'est ultra cher, 5770 ça suffit largement pour un jeu moche comme CXL, avec une 5770 je fais tout tourner à fond.

Ou alors tu sais pas te servir de ton ordi et t'as installé 1000 virus. :aie:
Sinon si tu veux booster les performances, déjà tu nettois ton PC, et ensuite tu achètes une deuxième 5770 (ça coute pas cher et ça défonce en crossfire Wink ).


Une bonne config est une config équilibrée. Là t'as tout de plutôt équilibré avec la carte mère en retrait et un peu le processeur aussi par rapport à la cg (ca reste du quad core).


Mais de toute façon cette discussion n'a pas lieu d'être car si freeze il y a, c'est la faut à CXL et pas à ta config. Essaie un jeu réputé très gourmand comme Crysis, ça marchera mieux que CXL car il a été codé avec les pieds.
Apparemment les Nvidia ont moins de problèmes avec CXL mais bon...

Ô et si tu tiens tant que ça à te ruiner, à mon avis un petit crossfire de hd 5970 te fera un grand bien. Mais bon là faut que tu changes ta carte mère et que tu prennes un i7.


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Conseil pour nouvelle config 1 Conseil pour nouvelle config Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Conseil pour nouvelle config, Sam 15 Jan 2011 - 0:49
J'ai testé la démo de Crysis et effectivement sa tourne a bloc. Idem pour Fallout New Vegas! Tout les détails a fonds sans le moindre ralentissement! (quelque léger freeze quand je fouille les corps ou les meubles mais c'est du à la demi-tonne de mods que j'ai installé!)

Par contre c'est quoi cette histoire de mettre une 2ème carte graphique? J'en ai vaguement entendu parler sans comprendre le comment du pourquoi!

Par contre je te rassure Sabrovitch si je demande tous sa c'est pas uniquement pour CXL mais plutôt pour être peinard pendant longtemps car c'est pas le genre de somme que je m'amuse a claquer tous les jours!
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Conseil pour nouvelle config Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Conseil pour nouvelle config, Sam 15 Jan 2011 - 0:53
Bah t'as une carte toute récente, un quad core, y'a rien qui pêche vraiment dans ta config justement. Et l'histoire du crossfire, en gros t'as deux cartes graphiques, deux fois la même. Ca multiplie par presque 2 tes performances.

Si tu veux changer de config attends. Et t'auras pas besoin de changer la tienne avant longtemps : depuis 2007 aucun progrès graphique significatif n'a été fait, depuis 2007 Crysis reste le top. Donc c'est bon peinard Wink .


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum