Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Janus64
Membre
Aucun Présentation de ieyasu - Page 4 Bar_150_3
Messages : 104

Re: Présentation de ieyasu, Mer 31 Aoû 2011 - 21:23
C'est dommage que tu abandonnes comme cela tes villes et le modding.

Enfin, si j'ai bien compris.
Parce que je suis un peu comme Nar6, ta manière de dénoncer l'attitude de certains est plutôt embrouillée.
A force de pratiquer l'ironie par antiphrase, le lecteur moyen ne sait plus quel est réellement ton message.

Mais peut-être que finalement, tu antiphrases encore et que tu ne songes pas vraiment à arrêter tes villes et le modding ? Qui sait ?


"Tempus fugit"
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 Présentation de ieyasu - Page 4 1 1 Présentation de ieyasu - Page 4 2 Présentation de ieyasu - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
Re: Présentation de ieyasu, Jeu 1 Sep 2011 - 1:11
Bon. Alors pour éclairer ceux qui ne le savent pas (plusieurs s'en doute sûrement), les reproches de ce message me sont adressés, ou du moins, la majeure partie. j'me trompe ieyasu? j'espère que oui mais j'en doute. En tout cas, l'utilisation du style "lettre au père noël" me parait assez éloquent... tiré de celle que j'ai écrit il y a quelques jours, simplement pour énumérer des trucs que j'aimerais bien voir dans citiesXL2012, dans l'espoir qu'un concepteur/programmeur/whatever de Focus voit ce message, et que ça fasse son bout de chemin. Comme de nombreuses personnes l'ont fait avant moi, ici et sur d'autres forums.

ieyasu a écrit:C'est le principe de la lettre au père noël, pour ceux qui n'ont pas compris, j'explique : Ils sont nombreux sur le forum à dire "il faut faire comme-ci", "il faut pas faire comme-ça",.... ce sont les mêmes qui ne font jamais rien... Ils sont nombreux à demander "je veux-ci" "je veux ça" sans prendre la peine d'essayer... La lettre au père noël, c'est le symbole de ce flood, de cette inaction... Car cette lettre au père noël est le symbole de ce que je veux critiquer.
est-ce que c'est le fait d'écrire des idées (la plupart nouvelles, enfin je crois) ou est-ce simplement parce que c'est moi? j'ai l'impression que de me poser la question c'est y répondre... et peu importe ce que je ferai à l'avenir ne pourra te plaire... j'me trompe? Les idées que j'lance comme ça, pour peut-être créer une discussion, peut-être être éventuellement récupéré par Focus ou par un moddeur... c'est le symbole de l'inaction?

ieyasu a écrit:Sur le forum il y a deux catégorie de personnes : ceux qui parlent floodent et ceux qui agissent. Il faut croire que la minorité à agir est de plus en plus minoritaire. Et cette minorité est de plus en plus souvent critiquée par la majorité de floodeurs.
Le chapeau ne me fait pas, mais j'ai l'impression que le message m'est adressé (partiellement du moins). Si oui, je ne suis pas un floodeur. j'ai utilisé à l'occasion le +1 comme tout le monde, et en y rajoutant, 95% du temps, un point de vue qui était le mien. De toute façon, je fais partie de la "catégorie de ceux qui agissent" (la nouvelle map, et j'ai aussi proposer mon aide pour l'IHV, le projet de wikipedia, etc.) alors j'ai pas à m'inquiéter là-dessus. Wink

Pour ma part, je n'ai ni le temps, ni les capacités de modder, et si tu estimes que tu n'as ni le temps, ni le goût de faire certaines de mes suggestions pour CXL12, c'est vraiment pas grave, personne te force, et on passe au prochain... that's it... c'est pas du flood pour autant. Je compte bien essayer de modder avec CXL12, mais pour l'instant en plus de GC, comme la plupart des gécéens, j'ai une vie; le travail, les amis, la famille, etc... et si j'suis profiteur pour cela selon toi, eh bien too bad.

ieyasu a écrit:Ils sont nombreux à donner des leçons de morale, c'est tellement facile de faire la morale quand on ne mets pas les mains dans le cambouis.
Pour ce qui est des commentaires aiguisés, de la malpolitesse et du mépris, tu ne donnes vraiment pas ta place. #bonjourlintrospection
Aussi, le fait que tu aies fait des mods ne t’immunises pas à la critique sur une idée qui n'a aucun rapport avec les mods (prenons les retouches par exemple Présentation de ieyasu - Page 4 839159)



Cela étant dit, je t'ai écris un MP il y a une semaine et demi, où je t'ai offert d'enterrer la hache de guerre et de fumer le calumet de la paix, tu m'as donner tes conditions, une condition: que je m'excuse. J'ai piller sur mon orgueil, reconnu ma part de responsabilité, et je t'ai fais des excuses... estimant (et j'estime toujours d'ailleurs) mériter également des excuses en retour pour ce que tu m'as dis. Tu n'a pas accepté mes excuses parce que, disais-tu, elles n'étaient pas sincères. Eh bien ces excuses étaient sincères, et je ne sais toujours pas ce qu'il te faut pour me croire.

Je crois franchement t'avoir démontrer ma bonne foi et ma bonne volonté en faisant les premiers pas pour régler à l'amiable, cette regrettable situation. Et ce, même si tu as été le premier à tirer la pierre (en disant que je craignais, et que je parlais pour rien dire, alors que je tentais réellement de trouver des solutions agréables pour tous) (c'est après ça que j'ai péter les plombs avec toi en MP).

Alors encore une fois (et maintenant sur la place publique) je te le redis, je suis désolé. Sérieusement.
En somme, je ne souhaite pas te voir partir... ça serait vraiment dommage. Et comme j'te l'avais dis sur le topic d'Alumine, j'avais hâte de t'affronter en Ligue GC car tu allais être un adversaire de taille. Et j'continue de souhaiter que tu restes, mais si ton choix est véritablement de partir, je le respecte. Je salue au passage la beauté de tes villes et ton apport à la communauté et au jeu avec tes prouesses de moddeur.

sinon, bonne chance dans tout ce que tu entreprendras dans le futur.

cordialement et amicalement malgré tout

françois


Dernière édition par franco de la muerte le Dim 4 Sep 2011 - 19:17, édité 1 fois


Présentation de ieyasu - Page 4 Appuyezlewillem
Staek
Staek
Membre Chevronné
Présentation de ieyasu - Page 4 Bar_150_3
Messages : 790

Re: Présentation de ieyasu, Jeu 1 Sep 2011 - 7:08
Ben désolé que tu parte ... C'est toujours dur quand un membre actif du forum s'en va !
Je sais pas si je suis considéré comme un flooder inutile pour toi ?
En tout cas j'estime ne gêner personne ...


Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
Présentation de ieyasu - Page 4 Signat12
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Présentation de ieyasu - Page 4 StatutForum2 Présentation de ieyasu - Page 4 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Présentation de ieyasu, Jeu 1 Sep 2011 - 13:51
Ravi de t'avoir connu Présentation de ieyasu - Page 4 973990




-------


Y'a juste un point que je voudrais éclairer :

Notamment Exalight qui n'arrête pas de critiquer les fautes d'orthographe de mon camarade Lymoce

Bien sûr, tout le monde fait des fautes, comme oublier un accent ou une ponctuation. Mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin Wink Je trouve que Lymoce, [et certains membres aussi dont je ne citerai pas les noms] fait beaucoup de fautes (beaucoup moins qu'avant, je précise) et cela rend illisible ou difficilement déchiffrable son message. Or un message bien écrit et quasiment sans aucune faute c'est respecter celui qui le lit et la bonne tenue du forum, et cela contribue d'une certaine manière à la bonne image de celui qui écrit le post.

Et puis faire l'effort de bien écrire dans un forum ou sur internet... cela aide grandement dans la vraie vie donc merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé ! Very Happy


Dernière édition par Exalight le Mar 29 Sep 2015 - 23:54, édité 1 fois



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Présentation de ieyasu - Page 4 4 Présentation de ieyasu - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Présentation de ieyasu - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: Présentation de ieyasu, Jeu 1 Sep 2011 - 15:24
merci exa ,ca me touche de penser a moi et de corriger mon ortho :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Présentation de ieyasu - Page 4 Medaille_argent_ico Présentation de ieyasu - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Présentation de ieyasu, Jeu 1 Sep 2011 - 15:39
Exalight Dit:

et certains membres aussi dont je ne citerai pas les noms

Dois-je me sentir visé :aie:


Présentation de ieyasu - Page 4 Mini_3506681434985564PPLN8t
avatar
Invité
Invité
Re: Présentation de ieyasu, Jeu 1 Sep 2011 - 18:21
Arrêtez de vous apitoyer, regardez Ieyasu s'est mit en invisible pour faire croire qu'il n'est plus là, tout ce qu'il veut c'est se faire désirer par vous ... et ça marche en plus Rolling Eyes

Preuve qu'il s'est mit en invisible, hier il était connecté sur le forum, logiquement il devrait être dans les derniers listés du forum, or ce n'est plus le cas ...
Quel fiasco ton message, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité, depuis le début tu ne fais que critiqué et tu n'agis pas, tu évites le sujet, et la meilleure c'est que dans ta présentation tu te présentes comme floodeur :aie: Laughing
Sur ce, bon vent.//
Rom-1
Rom-1
Membre Chevronné
Aucun Présentation de ieyasu - Page 4 Bar_150_3
Messages : 615

Re: Présentation de ieyasu, Ven 2 Sep 2011 - 17:53
Salut Mec, j'espère que tu reste sur Simland quand même ! ^^
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City
Présentation de ieyasu - Page 4 Bar_150_3
Messages : 574

http://www.generation-city.com
Re: Présentation de ieyasu, Mar 6 Sep 2011 - 22:46
J'arrive un peu tard sur ce sujet !
Mais je suis bien déçu d'apprendre que tu nous quitte !
Au plaisir de te revoir parmis nous. A+ Présentation de ieyasu - Page 4 854312
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Présentation de ieyasu - Page 4 1 Aucun Présentation de ieyasu - Page 4 1 Présentation de ieyasu - Page 4 1 Présentation de ieyasu - Page 4 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Présentation de ieyasu, Mar 6 Sep 2011 - 23:19
je pense que nous perdons un bon membre, même si personne n'est parfait, c'est dommage d'en arriver là pour des queues de cerises et je pense que chacun a sa part de tort dans cette histoire, voila, je n'en rajouterais pas plus

a bientôt yéyasu Présentation de ieyasu - Page 4 81575
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum