Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 17

Super idée.

Si tu en as le courage, le top serait d'aller jusqu'au bout du concept : Fédérer des cités de joueurs différents via un programme externe a Cities XL. Une sorte d'Offre Planète mais toute simple et pas temps réel. J'explique :
- chaque joueur désireux de participer aurait une copie de ton programme.
- tu trouve un petit espace sur le net pour stocker les sauvegarde des villes des participants.
- l'idée générale est de jouer en local tous ensemble, mais en différé.
- le programme sers a assurer les transferts des fichiers du joueur vers l'espace de stockage global et transfert en retour l'ensemble de villes des autres joueurs vers le pc du joueur
+ il permet de fédérer les échanges de contrats

Cela permet a chacun de jouer dans son coin a son rythme mais de partager tout de meme son expérience avec d'autres et d'augmenter le niveau de réalisme.

J'ai déjà fait ce genre de chose pour la série Total War en implémentant la gestion d'une campagne stratégique multijoueur en échangeant les fichiers de sauvegarde de chacun des participants. Ceux que cela interesse peuvent chercher "Virtua Roma".

Je veux bien donner des tuyaux et des conseils techniques mais je n'ai vraiment plus le temps de le programmer.
Lesime
Lesime
Administrateur
Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 2 Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
En fait, ce dont tu parles DarkSideRC, on en a déjà un en "préparation", mais je peux pas en dire plus Wink
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Medaille_bronze_ico Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Superbe !! Continuez les gars cheers
avatar
Invité
Invité
Cool Smile
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 2 Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2274

Voici les dernières infos du projet.

D'abord, désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles mais comme un couillon j'ai bousillé ma clé USB :cryyyy: sur laquelle j'avais mon programme et j'ai dû recommencé 2 semaines de boulot :grrrrr:,
pas trop motivé :bbad:

Ceci dit, je m'y suis remis et ça a pas mal avancé. Les tests sont probants.

Voici 2 copies d'écran plus abouties.

la situation des villes solo
Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Prog2

la fenêtre des contrats et échanges
Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Prog3

J'ai essayé de garder un style Cities XL.

De nouveaux contrats peuvent être générés et sauvegardés.
J'ai une idée de comment faire pour donner l'apparence de contrats inter-cités. Mes tests manuels ont fonctionné, il ne reste plus qu'à l'intégrer au programme. Rolling Eyes
Je suis assez optimiste mais restons prudent Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 974878
En tous cas, pas de date : avec l'informatique, il y a toujours des impondérables scratch
avatar
Invité
Invité
Pas mal ! Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 482166
J'attend la suite moi !
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 963

waouh vraiment bien fait ! l'interface est sympa :^^:

bonne chance pour les tests, c'est déja un bon début !!


Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Signat11
LUTECE 2011 : Restauration en cours >> RENTREE 2011 <<
>> City Journal de Lutèce / Kamelott <<
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Medaille_argent_ico Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

Cool , sa m'empechera de payer des fortunes en Ind Lourde eou de faire des ZI
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 2 Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 1 1 3 Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

Superbe, l'interface est beaucoup plus claire, je te félicite ! Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 289949 Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 355330

Et c'est dommage que tu aies perdu tout ça dans une clé USB Sad (faut jamais faire confiance à ces petites bestioles :aie:...)


Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Clicim12Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Comm_m10
Lesime
Lesime
Administrateur
Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 2 Système d'échanges entre villes en mode solo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
bravo, vivement la suite !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum