Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République de Votnie - Page 2 1 République de Votnie - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: République de Votnie, Lun 17 Jan 2022 - 19:03
Bravo à toi, c'est déjà très complet pour un début. Les cartes sont très bien faites. Hâte de voir ce que va être le système politique !


pacho30
pacho30
Membre
République de Votnie - Page 2 Bar_150_3
Messages : 96

Re: République de Votnie, Lun 17 Jan 2022 - 22:11
Merci pour vos messages !

Politique :

Le système politique Votnien est une république parlementaire. Le pays à un système de multipartisme mené par trois grands partis que sont le Parti démocrate Parentiste, Le Parti Conservateur et la Ligue rurale.

En théorie, le Pouvoir exécutif appartient au président de la République, élu au suffrage universel dans un scrutin à la proportionnelle a deux tour pour un mandat de 6 ans renouvelable. Il dispose d'un pouvoir important : nomination et révocation de membres du gouvernement, négociation des traités, promulgation des lois votées par le grand Hujv et droit de véto sur celles-ci. En pratique cependant, il est entre les mains du Premier ministre et de son gouvernement, responsable devant le grand Hujv

Le pouvoir Législatif appartient au Grand Hujv, chambre unique du parlement Votnien, il est composé de 290 membres, élus pour 6 ans au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au scrutin direct Il contrôle l'action gouvernementale et peut engager une procédure de destitution à l'encontre du président par le biais d'un vote des Petits Hujv. Il peut être dissous par le président. Les élus du grand Hujv sont les représentants des petits Hujv ( Les Hujv des 55 cantonsVotnien )

Le président actuel est Hans Hapnmayr 51 ans, un Avocat et moniteur de ski originaire de Haplin, station de sports d’hiver du sud des Trijs. Hapnmayr est membre de la ligue rurale est à été élu le 29 Janvier 2022. Après avoir un des représentants du Hujv d’Esjull au grand Hujv, il gagne la primaire de son parti à l’automne 2021 et deviens très populaire pour sa franchise et son programme centré sur des baisses de fiscalités aux Pme, la lutte contre la xénophobie endémique, une reforme des retraites, de grands projets d’investissements dans les zones rurales délaissés, la candidature de la Ville d’Hafjoll aux J.O d’hiver, et une prospection des gisements de minéraux dans l’océan boréal Arctique. Il remporte l’élection Avec 41 % des voix face à Lisa-Ann Mundsonn ( PDP ) crédité de 26 % des voix, et Travis Janssen ( PC ) crédité de 33 % des voix. 


Hans Hapnmayr :
République de Votnie - Page 2 Herman10

Le nouveau gouvernement à du conduire une coalition pour avoir la majorité des sièges du grand Hujv, la LR, et le PDP dirigent ainsi le grand Hujv conjointement.

République de Votnie - Page 2 Captur93

Economie :

La monnaie de Votnie est Le Schin
L’economie de la Votnie est une économie devellopés et ses habitants comptent permis les plus riches du mondes en terme de PIB PPA ( 54 902 Schin/an ). Jusqu’au miracle économique Votnien une grande partie de l’industrie nationale était sous contrôle de l’état, l’état à réduit sa participation lors d’une campagne de privatisation ( même si dans les secteurs des transports, de l’énergie et de l’extraction des matières premières l’état a le contrôle des plus grosses entreprises. Les mouvements ouvriers sont particulièrement fort en Votnie et ont une grande influence sur la politique. L’economie de Votnie est également marqué par l’importance du tourisme.

Une grande partie du miracle économique Votnien provient de l’émergence de petites et moyennes entreprise. Les points forts de l’industrie Votnienne sont :
- L’industrie chimique
- L’industrie textile et de l’habillement ( haut de gamme, vêtements d’extérieurs et de sports )
- L’industrie du bois, du papier et carton pâte
- L’industrie électrique et électronique
- L’industrie agro-alimentaire
- L’industrie métallurgique et mécanique ( secteur phare, la Votnie est un pays exportateur de machines-outils )
- l’industrie du tourisme
- L’industrie des transports et des matériels pour sports d’hivers

L’economie du pays est en relative bonne santé hormis dans le district d’Ostvirt ( défauts structurels, tissu de peuplement très disparate et hétérogène, peu de ressources ), les taux de chômages sont relativement bas, et la main d’oeuvre viens a manquer dans de nombreux secteurs. La croissance annuelle se situe entre 1,5 et 3 % sur les dernières années.

Taux de chômage par strict en 2021 :
République de Votnie - Page 2 Captur92

La forte richesse des habitants, cumulé aux gros soutiens sociaux fourni par l’état providence ainsi que la qualité de l’environnement et un fort tissus culturel, social et associatif font que l’indice de devellopement humain et de bonheur du pays sont parmis les plus élevés du monde, avec un IDH de 0,938.

IDH par district en 2021 :
République de Votnie - Page 2 Captur91

Religion :

La religion majoritaire en Votnie et le Parentisme avec 73,3 % de la population affiliée a cette église. La pratique religieuse est en forte baisse toutefois et les églises Parentistes servent aujourd’hui de locomotive pour la vie associative et culturelle du pays.

L’athéisme représente l’autre majorité de la populations, les religions étrangères étant très peu pratiqué en Votnie ( Hormis le peuple Gladon et son culte polythéiste particulier mais il ne représente que 0,4 % de la population )

Depuis la reforme du culte de 1973 l’état de Votnie est officiellement séparé de l’église Parentiste, et la laïcité est promu.

A bientôt pour les parties Démographies, médias et transports.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
République de Votnie - Page 2 1 République de Votnie - Page 2 1 République de Votnie - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: République de Votnie, Mer 26 Jan 2022 - 19:29
J'ai pas pu encore tout lire, mais c'est déjà ultra complet!
Je suis très content d'avoir un nouveau voisin au nord ^^ D'ailleurs, il faudrait qu'on se mette d'accord sur une histoire commune, surtout que je me sers un peu de ce territoire dans mes RPs. Après, soyons bien d'accord, c'est ton pays, et je m'adapterais!


Le courage de l'indolence
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
République de Votnie - Page 2 2 République de Votnie - Page 2 1 1 3 République de Votnie - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: République de Votnie, Mer 26 Jan 2022 - 19:39
Oh en voilà du détail ! Beau travail, c'est toujours agréable de regarder des cartes ^^


République de Votnie - Page 2 Clicim12République de Votnie - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
République de Votnie - Page 2 Comm_m10
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République de Votnie - Page 2 1 République de Votnie - Page 2 2 République de Votnie - Page 2 7 République de Votnie - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: République de Votnie, Mer 26 Jan 2022 - 21:23
Toujours aussi complet, aprés les présidentielles, je pense qu'on pourra lancer les votes pour ton intégration non? Qu'en pense les autres membres?
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République de Votnie - Page 2 1 République de Votnie - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: République de Votnie, Lun 31 Jan 2022 - 2:21
Je rejoins maori. C'est déjà très bien complet comme ça, et tu aura toujours la possibilité d'ajouter des trucs plus tard, pacho Smile
Je peux créer la proposition sur le site si ça ne dérange personne


vallamir
vallamir
Président OCGC
République de Votnie - Page 2 7 République de Votnie - Page 2 8 République de Votnie - Page 2 6 République de Votnie - Page 2 Trophee_bronze_ico République de Votnie - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: République de Votnie, Lun 31 Jan 2022 - 8:18
Je suis aussi de cet avis !
La présentation est déjà très complète et bien illustrée ! Il n'y a aucun soucis de mon côté pour l'intégration !
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République de Votnie - Page 2 1 République de Votnie - Page 2 2 République de Votnie - Page 2 7 République de Votnie - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: République de Votnie, Lun 31 Jan 2022 - 11:04
Aller, si d'ici ce soir, il n'y a pas de propositions, je propose de m'en charger pour lancer les votes d'intégration. Pour ma part, ça sera un grand oui.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République de Votnie - Page 2 1 République de Votnie - Page 2 4 République de Votnie - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: République de Votnie, Lun 31 Jan 2022 - 11:07
Je suis d'accord avec Maori, cette présentation est solide et je suis quasi sûr que ça ne va que s'étoffer. Un oui pour moi aussi Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République de Votnie - Page 2 1 République de Votnie - Page 2 2 République de Votnie - Page 2 7 République de Votnie - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: République de Votnie, Lun 31 Jan 2022 - 21:01
Chose promise, chose due, j'ai lancé la procédure pour ton intégration à l'Assemblée Générale:

https://generation-city.com/monde/back/ocgc_proposal.php?id=35

Réponse dans le week end.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum