Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education République de Votnie - Page 3 1 République de Votnie - Page 3 2 République de Votnie - Page 3 7 République de Votnie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5000

Re: République de Votnie, Dim 6 Fév 2022 - 12:56
Etant accepté de manière officielle, tu peux donc rejoindre l'Aurinéa, je te déplace ce sujet dans le sous forum " Aurinéa".

EDIT: c'est fait, bienvenue dans le Monde GC. La Sylvania et Mapete sont prêt à coopérer.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République de Votnie - Page 3 1 République de Votnie - Page 3 4 République de Votnie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2634

Re: République de Votnie, Dim 6 Fév 2022 - 15:25
Bienvenu à la Votnie au sein du monde GC, l'Empire Carnackien est prêt à vous rencontrer.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République de Votnie - Page 3 1 République de Votnie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1069

Re: République de Votnie, Dim 6 Fév 2022 - 16:24
Bienvenue à ton pays, n'hésites pas d'utiliser les outils mis à ta disposition : Smile


vallamir
vallamir
Président OCGC
République de Votnie - Page 3 7 République de Votnie - Page 3 8 République de Votnie - Page 3 6 République de Votnie - Page 3 Trophee_bronze_ico République de Votnie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 13628

https://www.vallamir-co.fr
Re: République de Votnie, Dim 6 Fév 2022 - 20:19
Bienvenue dans l'OCGC !!!
A ta disposition dès que tu as une question !
pacho30
pacho30
Membre
République de Votnie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 83

Re: République de Votnie, Lun 7 Fév 2022 - 1:31
Merci beaucoup pour cette intégration, je suis vraiment ravi de pouvoir participer au monde Gc, même si il va me falloir un peu de temps pour trouver mes marques !

Bon ducoup je vais essayer de finir ma présentation avant la fin de l'année si j'y arrive ahah Very Happy

Transports :

La Votnie de par sa surface a toujours eu besoin de moyens de transports pour ses habitants et son commerces, or sa géographie avantageuse lui permet de bénéficier de nombres d’entre eux :

Les transports fluvial et lacustre, ce transport qui était le plus répandu jusqu’au XIX ème siècle permet de relier les grandes villes du pays proche de voie fluviales, ce type de transport est surtout très sollicités par l’industrie notamment sylvicole qui permet de relier les forets et les usines de transformations du bois. Aujourd’hui le transport de passager par bateaux est quasiment exclusivement lacustre.

Le transport lacustre est surtout devellopé sur le lac Finjnn, celui çi se situant entièrement en territoire Votnien a l’opposé du lac Nimla il n’y a pas de droit de douane. Le lac compte deux opérateurs de ferrys, la CFS ( Companien Finjnn seetransport ) et le SFF ( Sasvöet Finjnn ferrys ), la première basé à Setzt est la plus importante et ancienne et compte 22 bateaux qui effectuent des liaisons direct Setzt - Lorno, Setzt - Otago, Trohnatta - Lorno etc.. La majeur partie de ces lignes se concentre sur le nord et l’est du lac, et sont principalement des liaisons pour voyages d’affaires et transport public, même si la compagnie exploite quelque bateaux pour des diners repas et des excursions touristiques dans les baies de Setzt, Lorno et Ksvindal.
Le SFF lui est basé à Otago et exploite une douzaine de bateaux avec des liaisons principalement avec Otago et les villes environnantes ainsi que les autres grandes villes bordant le Finjnn ( Lorno, Trohnatta, Setzt ). Ce dernier a une forte activité touristique et propose de nombreuses offres découvertes sur la cote sud du lac et les régions touristiques environnantes. Cette compagnie est d’ailleurs la seule a proposé une ligne de ferry régulière pour les iles Spon.
On considère que chaque jour 260 000 personnes prennent un ferry sur le lac Finjnn.

Le transport ferroviaire est lui très devellgopé depuis la deuxième moitié du XX ème siècle. Celui çi s’est devellopé sur des trajets similaires aux autoroutes Votniennes pour pallier a l’interdiction de transports de certains produits dangereux sur le système routier en Votnie. Celui çi est d’ailleurs très utilisés par l’industrie, surtout par les grandes compagnies fabricant de machines outils et dont les pièces proviennent d’usines différentes repartis dans tout le pays.

Le transport ferroviaire est privatisé dans le domaine du fret, mais une compagnie national unique subsiste pour le transport de passager il s’agit de la BVA ( Bohn Votnie Ausland ), longtemps symbole de pollution et de dégradation des paysage, le récent devellopement du concept écologique Votnien de flygskam ( la honte de prendre l’avion ) a rendu soudainement la BVA populaire et son importance dans le secteur des transports grandis chaque année. Il existe deux types de ligne, les Vy correspondant aux trains intercités, et les Vp correspondant aux trains interregionaux

Voici une carte des principales lignes de chemins de fer Votniennes pour le transports de passage :
République de Votnie - Page 3 Captur98


Une rame Vy :
République de Votnie - Page 3 No_110



Une rame Vp :
République de Votnie - Page 3 Sans-t10




Le transport aérien : La Votnie compte 26 aéroports, 179 aérodromes et 5 aéroports internationaux à savoir :
- Saarbör Meldim
- Otago Eerder
- Trohnatta Fjelland-Arlenhas
- Braye Tjieflin
- Honn-Thuun Jundskuport

Le plus important d’entre eux Otago Eerder accueille 37 millions de passager en 2021, s’en suivent Saarbör Meldim avec 27 millions de passager et Honn-Thuun Jundskuport ( HTJ ) avec 21 millions de passager.
Le transport aérien est en pleine crise en Votnie, en effet le contexte international crispé et le relatif repli sur soi de la population Votnienne freine les vols extérieur et la flygskam réduit le nombres de passager sur les vols intérieurs. C’est la compagnie nationale Air Votnie qui est la plus gravement touché, cette dernière basé à Saarbör Meldim emploie 10 890 personnes et transporte 31 millions de passager en 2021. Public puis privatisé elle st repasser dans le giron public en 2016 après sa quasi mise en faillite, l’état en est désormais le principal actionnaire mais la compagnie est un gouffre financier et son dernier exercice excédentaire remonte à 2001. Les polémiques quand a son renflouement par l’etat sont de plus en plus vive et ses 133 appareils vieillissants ne font plus rêver les Votniens comme à une époque. La baisse du volume de transport aérien et l’émergence de compagnie low cost met en péril la survie de la compagnie à court terme.

Ici un avion dans sa livré Air Votnie :
République de Votnie - Page 3 Captur95

Le transport routier est lui très develloppé comme nous l’avons vu avec de nombreuses autoroutes et projets d’autoroutes dans tout le pays et un système routier en général dont les infrastructures sont d’une qualités permis les plus réputés au monde, Quelques sociétés de bus essayent de survivre dans un marché du transport interregional dominé par le train et l’avion en vain.


Demographie :

Si le pays à longtemps eu un peuplement très faible et dispersé, depuis le début du XX ème siècle la population a fortement augmenté grâce à une augmentation drastique de l’espérance de vie et une forte baisse de la mortalité infantile. Le taux de fécondité est d’ailleurs toujours aujourd’hui d’1,98 après avoir fortement baissé puis s’être stabilisé depuis 2016. Il en resulte une population relativement jeune pour un pays develloppé, les villes ont grandement bénéficié de cette explosion démographique avec une population urbaine de 76,7 % en 2021.

Pyramide de population 2020 :
République de Votnie - Page 3 Argent11


Evolution de la population depuis 1900 :
République de Votnie - Page 3 Argent10



Avec plus de 45 millions d’habitants la Votnie garde une densité de population relativement faible,  au vu de sa taille, toutefois ces chiffres sont a regarder avec précaution car certaines zones ont des densité très élevés ( nord du lac Finjnn, Otago, Vallée de la Virst, triangle Raghnild-Sankt Tiril-Sankt Sigrid )…
Voici une cartes du nombres d’habitants par régions ainsi que des densité de population par régions ( chiffres de 2017 ) :
République de Votnie - Page 3 Captur97



Cette forte évolution démographique a mis à mal l’équilibre régnant entre les Sasjvöet et les Earvernet en effet les mouvements de populations se font de plus en plus fréquent, mais dans la constitution Votnienne il est cité qu’un maintien de l’equilibre démographique entre les deux peuples et indispensable à la survie du pays. Or depuis les années 50 Les frontières linguistiques et ethniques se font plus flous et la population Sasjvöet augmente plus que l’Earvernet. Si certains experts pensent qu’a terme les deux peuples ne formeront plus qu’un au vu de leur mélanges et rapprochement, une barrière linguistique freine toujours l’union des deux peuples. Or un déséquilibre de la représentation linguistique Earvernet pourrait réveiller des tensions séparatistes ce que politiques et pouvoirs publiques essayent d’éviter au maximum. C’est pourquoi les région d’Earvern bénéficient aujourd’hui de plus d’aide et d’aménagement pour les familles qu’outre Honn afin de pouvoir garder un équilibre le plus longtemps possible. Jusqu’a ce qu’un jour sans doute cette division entre les Votniens de l’est et de l’ouest n’existe plus.

Ethnies en 1980 :
République de Votnie - Page 3 Captur94

Ethnies aujourd’hui :
République de Votnie - Page 3 Captur96

Encore merci pour l'intégration et a bientôt pour les parties : généralités, culture et sports.
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education République de Votnie - Page 3 1 République de Votnie - Page 3 2 République de Votnie - Page 3 7 République de Votnie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5000

Re: République de Votnie, Lun 7 Fév 2022 - 10:01
Punaise c'est dingue, la présentation de fou que tu nous fait, c'est hyper interessant Tu pourras wikifier tout ça trés bientôt je pense.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République de Votnie - Page 3 1 République de Votnie - Page 3 4 République de Votnie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2634

Re: République de Votnie, Lun 7 Fév 2022 - 14:16
Je confirme ce que dit Maori, je crois ne jamais avoir vu de présentation aussi détaillé du moins aussi vite. C'est de grande qualité et surtout hyper enrichissant. On arrive à percevoir vraiment à quoi ressemble ton pays Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République de Votnie - Page 3 1 République de Votnie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3135

Re: République de Votnie, Ven 11 Fév 2022 - 15:12
Oooooooh ! Un nouveau pays ! Et voisin direct en prime ! ^^
Bienvenu ! République de Votnie - Page 3 1f44b
J'avoue que, ayant une histoire commune avec Tamya, ça m'a fait un petit pincement au cœur de la voir disparaitre mais ainsi va la vie !
Belle présentation en tout cas. République de Votnie - Page 3 1f600
Si tu as besoin d'aide pour mieux faire coïncider ton histoire avec la mienne ou pour des renseignements historique, hésite pas a me mp ici ou aussi si tu y es, sur le serveur discord de GC, ou je suis présent régulièrement ! ^^
vallamir
vallamir
Président OCGC
République de Votnie - Page 3 7 République de Votnie - Page 3 8 République de Votnie - Page 3 6 République de Votnie - Page 3 Trophee_bronze_ico République de Votnie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 13628

https://www.vallamir-co.fr
Re: République de Votnie, Dim 26 Juin 2022 - 20:11
Salut Pacho ! Petite question : quel est la population de ta capitale (Aurora c'est bien ça ?) C'est pour l'atlas du monde GC Wink
pacho30
pacho30
Membre
République de Votnie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 83

Re: République de Votnie, Mar 9 Aoû 2022 - 0:06
Salut Vallamir désolé pour la réponse tardive, La population d'Aurora est de 165 209 Habitants.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum