Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM GO/Entreprises - Page 2 4 GO/Entreprises - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 GO/Entreprises - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: GO/Entreprises, Dim 2 Mai 2021 - 7:14
Salut à tous, j'ai une question qui me taraude un peu:

J'avais une série de monument qui avait été accepté sur Seackland et depuis peu ils ont été déplacés dans "Quêtes" et ils ne me rapportent plus rien, est ce un bug ? Dois je réaliser quelque chose pour qu'ils soient à nouveau pris en compte ?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
GO/Entreprises - Page 2 7 GO/Entreprises - Page 2 8 GO/Entreprises - Page 2 6 GO/Entreprises - Page 2 Trophee_bronze_ico GO/Entreprises - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
Re: GO/Entreprises, Dim 2 Mai 2021 - 9:36
Shibuya a écrit:Salut à tous, j'ai une question qui me taraude un peu:

J'avais une série de monument qui avait été accepté sur Seackland et depuis peu ils ont été déplacés dans "Quêtes" et ils ne me rapportent plus rien, est ce un bug ? Dois je réaliser quelque chose pour qu'ils soient à nouveau pris en compte ?

Salut Shibu !
Les monuments ont été intégrés directement comme infrastructures. Il faut les représenter comme si tu présentais une nouvelle infra. Mymy à fait cela pour pouvoir recycler à d'autres fin l'interface du patrimoine et inclure directement les monuments au sein des infrastructures.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM GO/Entreprises - Page 2 4 GO/Entreprises - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 GO/Entreprises - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: GO/Entreprises, Dim 2 Mai 2021 - 10:05
vallamir a écrit:
Shibuya a écrit:Salut à tous, j'ai une question qui me taraude un peu:

J'avais une série de monument qui avait été accepté sur Seackland et depuis peu ils ont été déplacés dans "Quêtes" et ils ne me rapportent plus rien, est ce un bug ? Dois je réaliser quelque chose pour qu'ils soient à nouveau pris en compte ?

Salut Shibu !
Les monuments ont été intégrés directement comme infrastructures. Il faut les représenter comme si tu présentais une nouvelle infra. Mymy à fait cela pour pouvoir recycler à d'autres fin l'interface du patrimoine et inclure directement les monuments au sein des infrastructures.

Mazette, était-ce bien judicieux vu le temps qu'il avait fallu au comité pour juger les différents monuments ? bounce

Bref merci de l'info que j'avais zappé, je m'en vais donc les republier ^^

Egalement je me réveille à peine donc je n'ai pas encore saisi toutes les modifications de puis ma sieste. Cependant je lance un débat: concernant les quêtes, le principe me semble excellent en lui même mais les points rapportés par les quêtes ne sont ils pas un peu disproportionnés vis à vis des infrastructures baties dans les villes ? Certaines entreprises rapportent 600 de commerces, qu'en pensez-vous ? Ca peut paraitre compliqué mais plutôt que de donner des ressources directement on peut imaginer un barême de pourcentage liés aux ressources du pays ? Ainsi un plus gros pays a de plus grosses entreprises.

Ou en simplifiant mon idée, créer des "gammes d'entreprises" pour que des entreprises locales, nationales ou multinationales n'aient pas le même impact ^^


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
GO/Entreprises - Page 2 7 GO/Entreprises - Page 2 8 GO/Entreprises - Page 2 6 GO/Entreprises - Page 2 Trophee_bronze_ico GO/Entreprises - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
Re: GO/Entreprises, Dim 2 Mai 2021 - 14:11
Shibuya a écrit:
Mazette, était-ce bien judicieux vu le temps qu'il avait fallu au comité pour juger les différents monuments ? bounce

Effectivement ce n'est pas tip top. Cependant cela n'enlève rien au travail déjà fait dans la mesure où le repost des monuments sera jugé immédiatement. Par ailleurs l'interface de validation et de classement est beaucoup plus facile à utiliser et la gestion des monuments à l'avenir sera plus facile. C'était surtout dans cette optique de ce changement a été fait.

Shibuya a écrit:Egalement je me réveille à peine donc je n'ai pas encore saisi toutes les modifications de puis ma sieste. Cependant je lance un débat: concernant les quêtes, le principe me semble excellent en lui même mais les points rapportés par les quêtes ne sont ils pas un peu disproportionnés vis à vis des infrastructures baties dans les villes ? Certaines entreprises rapportent 600 de commerces, qu'en pensez-vous ? Ca peut paraitre compliqué mais plutôt que de donner des ressources directement on peut imaginer un barême de pourcentage liés aux ressources du pays ? Ainsi un plus gros pays a de plus grosses entreprises.

Ou en simplifiant mon idée, créer des "gammes d'entreprises" pour que des entreprises locales, nationales ou multinationales n'aient pas le même impact ^^

Alors oui, je suis tout à fait d'accord, certains items des entreprises rapportent un peu trop pour le moment (notez que comme on est toujours en béta, ce n'est pas pris en compte dans la balance tempérance pour le moment ^^).

J'ai proposé à Mymy de diviser par deux les trois premiers items (connexions aux différentes plateformes : forum, site, wiki).
On peut aussi discuter du classement dans les différentes catégories d'entreprises mais pour le coup ça me semble assez équilibré. On peut toutefois envisager de revoir ça un peu à la baisse aussi (si c'est le cas je pense que 1/3 de moins serait adapté).

Enfin pour préciser un peu le système : pour le moment, les items validables sont un peu des items génériques. La différenciation entre une entreprise local, nationale ou multinationale se fera dans un second temps avec la possibilité d'ajouter d'autres quêtes dans la partie "conception", ainsi que les objectifs de conception et de production qui ne sont pas encore dispo. Si j'ai bien saisie le truc, la différenciation des entreprises se ferra à ce niveau là et cela revient un peu à ce que tu dis avec les gammes d'entreprises.

L'idée du ratio est bonne mais je pense qu'on se heurte à un obstacle technique pour le mettre en place ^^

Du coup, oui, il faut discuter des ressources, je trouve ça aussi un peu sur-estimé pour le moment même si pour le coup ça valorise une partie du RP qui ne l'était pas jusqu'à présent et pour laquelle certains ont déjà fait un super taf !
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM GO/Entreprises - Page 2 4 GO/Entreprises - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 GO/Entreprises - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: GO/Entreprises, Dim 2 Mai 2021 - 14:39
vallamir a écrit:
Alors oui, je suis tout à fait d'accord, certains items des entreprises rapportent un peu trop pour le moment (notez que comme on est toujours en béta, ce n'est pas pris en compte dans la balance tempérance pour le moment ^^).

J'ai proposé à Mymy de diviser par deux les trois premiers items (connexions aux différentes plateformes : forum, site, wiki).
On peut aussi discuter du classement dans les différentes catégories d'entreprises mais pour le coup ça me semble assez équilibré. On peut toutefois envisager de revoir ça un peu à la baisse aussi (si c'est le cas je pense que 1/3 de moins serait adapté).

Enfin pour préciser un peu le système : pour le moment, les items validables sont un peu des items génériques. La différenciation entre une entreprise local, nationale ou multinationale se fera dans un second temps avec la possibilité d'ajouter d'autres quêtes dans la partie "conception", ainsi que les objectifs de conception et de production qui ne sont pas encore dispo. Si j'ai bien saisie le truc, la différenciation des entreprises se ferra à ce niveau là et cela revient un peu à ce que tu dis avec les gammes d'entreprises.

L'idée du ratio est bonne mais je pense qu'on se heurte à un obstacle technique pour le mettre en place ^^

Du coup, oui, il faut discuter des ressources, je trouve ça aussi un peu sur-estimé pour le moment même si pour le coup ça valorise une partie du RP qui ne l'était pas jusqu'à présent et pour laquelle certains ont déjà fait un super taf !

Super je comprends un peu mieux, merci à toi pour tes éclaircissements qui m'aident n'ayant pas suivi le débat jusqu'à présent^^

J'ai cependant l'impression que ces quêtes sont bels et bien prises en compte (j'ai vérifié avec quelques pays et la balance très positives dans infrastructures de villes est du aux bourses)  dans la balance tempérance et vu que ces quêtes rapportent pas mal de budget (et que contrairement aux infrastructures elles rapportent 100% directement), je me demande si ce n'est pas un peu disproportionné en vue des jeux olympiques pour lequel le budget entre en compte dans le calcul des athlètes ^^


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
GO/Entreprises - Page 2 7 GO/Entreprises - Page 2 8 GO/Entreprises - Page 2 6 GO/Entreprises - Page 2 Trophee_bronze_ico GO/Entreprises - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
Re: GO/Entreprises, Dim 2 Mai 2021 - 15:43
Ah oui toutes mes excuses ... je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que ce n'était pas le cas ...
Vaste débat du coup ^^
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés GO/Entreprises - Page 2 2 GO/Entreprises - Page 2 5 GO/Entreprises - Page 2 1536585881-g18-orga GO/Entreprises - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: GO/Entreprises, Ven 7 Mai 2021 - 1:30
Je reprend le débat du coup, il était temps, bref :aie:

Oui les ressources de la beta sont prises en compte dans le total, mais ça veut dire aussi que les équilibres restent à déterminer et c'est cool d'avoir ces discussions là. Les objectifs de liens vers forum / wiki / squirrel sont bcp trop généreux c'est sûr, du coup :

Julia Keberg @JKeberg
#Beta #Enreprises : suivant vos premiers retours, les premiers objectifs des entreprises ( Relier à un sujet sur le Forum / une page sur le WikiGC / un compte sur Squirrel) voit son budget passer de 500 à 150.


Tempérance @Temperance
#Data - La Bourse de #Canack , exemplaire avec ses 16 entreprises référencées et qui sert de point de repère finalement, est passée de 17 800 de budget à 6 250.



Sur les 800 points que chaque secteur rapporte à son entreprise, c'est certes beaucoup mais je compte sur le Comité Politique pour maintenir le système dynamique, au sens où seules les entreprises actives dans un secteur mériterait d'y être référencé. Cela serait déjà plus clair dans les futurs index, mais surtout donnerait du dynamisme aux classements tempérance (comme ce qu'on va essayer de faire avec les Académies par exemple).


Sur une division entre les échelles d'entreprises, je n'y suis pas favorable déjà car techniquement oui ça serait compliqué, mais surtout car mon objectif est de récompenser l'activité. Or une PME peut être bien plus intéressante dans le RP q'une grosse banque qui IRL ferait un max de ressources, mais sans grand intérêt pour nous. Mais le réalisme sera possible par des objectifs réalisables que par les grandes entreprises, genre des bonus pour avoir de gros marchés à l'étranger, être des acteurs incontournables du secteur... des trucs qui ne récompensent pas la nature de l'entreprise, mais ce qu'elle fait et l'activité qu'elle procure c'est à dire un système pour "tempérer" les potentielles revendications de puissance sans fondement. En plus Shibuya tu sais ce que s'est de développer son pays par ses infrastructures, ses échances, son patrimoine... les enreprises ne doivent donc pas venir casser cette logique là, mais oui faudra donner assez d'objectif pour que tous les types d'enteprises soient représentées.


Sinon j'ai commencé à travailler sur la suite, je vous en reparle d'ici le WE GO/Entreprises - Page 2 839159


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés GO/Entreprises - Page 2 2 GO/Entreprises - Page 2 5 GO/Entreprises - Page 2 1536585881-g18-orga GO/Entreprises - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: GO/Entreprises, Mer 26 Mai 2021 - 23:58
GO/Entreprises - Page 2 Keberg11

Déploiement de la suite de la réforme des Entreprises

Un mois après l'ouverture des dispositifs pour créer vos entreprises sur le site du Monde GC, puis en valider les liens et secteurs, aujourd'hui marque une nouvelle étape décisive avec le lancement de tout ce qui fera l'intérêt de ce système.

Hier tout se limitait à un annuaire, demain ce sera un vrai système qui récompense et favorise l'activité !

Pour ce faire, chaque entreprise aura trois domaines dans lesquels elle pourra se développer :
• les présentations, de ses QG à ses lieux de productions sans oublier ses produits phares ou même des bonus pour les entreprises liées à des inventions, du Patrimoine ou des infras RP !
• le profil de l'entreprise où chacun pourra se positionner sur son rapport aux salariés, à l'environnement, à ses finances mais aussi à son niveau d'autonomie.
• enfin les marchés extérieurs de l'entreprise, où vous pourrez tant collaborer avec les autres pour remplir des objectifs, qu'au contraire lancer de terribles guerres économiques. Là, ce n'est pas vous, mais les autres membres qui pourront demander à valider cet objectif au nom de votre propre entreprise : chacun peut avoir un impact réel sur les entreprises des autres !

Envie de voir plus en détail comment ça marche ? GO!

La dernière grosse nouveauté est le concept de Notoriété : vous pourrez ouvrir sur les pages du forum de vos entreprises des sondages pour que la communauté (minimim 7 votes) détermine laquelle des 6 classes ( de chouchou du public à ennemi public n°1) caractérise le mieux votre entreprise, avec à chaque fois ses avantages et ses inconvénients. C'est une façon de valider par la communauté votre travail tout en vous laissant seul maitre des horloges sur le déroulement de votre quête entreprise.

Chaque fois que vous avez le choix (pour le profil ou la notoriété), il n'y a pas de mauvais choix : chacune à ses avantages en RP et en ressources, mais aussi des faiblesses qui pourront servir nos futurs RP. Un pays écologiste pourra refuser une entreprise trop pollueuse, tout comme un pays très attentif au droit du travail pourra boycotter une entreprise étrangère... cette fosi-ci ce ne sera pas que du RP, puisque Tempérance est totalement impliquée dans ces nouveautés !

Pour rappel, c'est vallamir et le Comité Politique qui sont chargés de valider (ou non) les objectifs suivant vos demandes en commentaires sur les pages de vos entreprises sur le site du Monde GC. Si vous avez des questions ou des remarques, faites les directement sur ce topic il est fait pour ça.

Tous les fondamentaux du nouveau système sont donc posés, n'hésitez pas à faire des retours pour que l'on continue à l'améliorer - notamment au niveau de l'équilibrage par exemple. Le statut de beta sera levé dans quelques semaines, une fois la machine définitivement lancée.



GO/Entreprises - Page 2 Gif_ne11

Perdu par tous les changements de la réforme des entreprises ?

En manque d'idée pour faire de l'activité ?

Marre de chercher partout les objectifs que tu pourrais encore te faire valider ?


Clique sur ce bandeau en bas de la page de ton entreprise, dans la partie Contenu Additionnel.

GO/Entreprises - Page 2 Boite_11

La Boîte à outils du Guide Officiel (GO!) est ton nouvel assistant de gestion pour ton entreprise. Il te résume tous les objectifs que tu veux encore te faire valider, te donne des conseils sur comment choisir le profil de ton entreprise (sur le social, l'environnement, le financier et sur son niveau d'autonomie) et même te conseille pour savoir s'il est judicieux de lancer un sondage pour la notoriété de ton entreprise !


GO/Entreprises - Page 2 Boite_12

En cliquant sur chaque titre d'objectif tu pourras aussi voir rapidement quelles sont les entreprises qui ont déjà validé cet aspect, de quoi te donner de l'inspiration ou au contraire la motivation d'être le premier à valider une catégorie !

Cette section te donne aussi naturellement tous les liens vers les pages du Guide Officiel sur le Wiki (surtout GO/Entreprise) ainsi qu'au sujet de ta ville sur le forum pour que tu puisses directement aller y faire une présentation reprenant ce que tu auras pris dans la boite à outils.

Ensemble, nous avançons.

GO/Entreprises - Page 2 Julia_Keberg_signature


Dernière édition par Myname le Mer 16 Juin 2021 - 0:57, édité 3 fois (Raison : Et encore merci à Skrimi pour son aide plus que précieuse, ainsi qu'à Ouam et Vallamir pour leurs soutiens.)


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
GO/Entreprises - Page 2 1 GO/Entreprises - Page 2 1 GO/Entreprises - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: GO/Entreprises, Jeu 27 Mai 2021 - 3:37
Je te l'ai déjà dit... Mais ta vitesse pour sortir cette MaJ m'épate!
J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin me servir de ces outils sur lesquels on a bossé ^^


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
GO/Entreprises - Page 2 7 GO/Entreprises - Page 2 8 GO/Entreprises - Page 2 6 GO/Entreprises - Page 2 Trophee_bronze_ico GO/Entreprises - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
Re: GO/Entreprises, Jeu 27 Mai 2021 - 7:11
C'est tellement classe !!!
N'hésitez pas en effet à donner vos retour d'ici quelques jours ou semaines sur les ressources. C'est vraiment un point difficile à caler notamment au regard des autres infrastructures. Donc du débat et des propositions... si vous jugez cela nécessaire Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum