Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education GO/Entreprises - Page 3 1 GO/Entreprises - Page 3 4 GO/Entreprises - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3105

Re: GO/Entreprises, Jeu 27 Mai 2021 - 8:44
Je suis totalement conquis par cette MAJ Smile Bravo pour tout ce travail.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education GO/Entreprises - Page 3 1 GO/Entreprises - Page 3 2 GO/Entreprises - Page 3 7 GO/Entreprises - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: GO/Entreprises, Jeu 27 Mai 2021 - 10:17
hé bien je vais tester tout ça, bien joué!

EDIT:

J'ai testé;

Alors je sais pas si j'ai bien compris le tout mais pour moi j'ai rajouté les exigences selon les catégories dans le "contenu additionnel", est-ce que j'ai bien fait? Si c'est le cas ça me paraît tellement plus pratique.

Sinon, il y a énormément d'erreur de codage qui "polluent" le tout et qui ne donnent pas du tout envie de poursuivre. Par exemple, lorsque que l'on souhaite modifier la quête et que l'on désire remplir un critère, on clique droit sur l'icône à droite , ça nous fait une longue liste de codage :aie: , je pense que c'est une erreur de codage mais je peux me tromper. Si il faut à chaque fois cliquer sur modifier pour regarder les critères qu'il nous reste ou que l'on souhaite, je trouve ça pas trés pratique et lisible. D'où ma question du début, sinon ba ..oubliez :aie:

Autre point: il faudrait que la liste des critères remplis et/ou à faire soit plus visible car finalement on ne sait pas trop ce qu'on a fait ou pas. C'est un peu flou pour l'instant de ce côté là. A voir quand les jugements seront effectués du coup, ça dépend peut être de ça.

Voila mes premiers retours. Pour moi dans l'absolu c'est ces lignes de codes qu'il faut enlever au plus vite , ça fait pas beau et surtout c'est repoussant à mort alors que le système est génial.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés GO/Entreprises - Page 3 2 GO/Entreprises - Page 3 5 GO/Entreprises - Page 3 1536585881-g18-orga GO/Entreprises - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: GO/Entreprises, Ven 28 Mai 2021 - 22:47
Ravi que ça vous plaise, et merci bcp Maori pour ton retour je ne fais que travailler dessus depuis ton message... ce qui signifie que non seulement ce petit problème sera patché dans quelques jours, mais que vous aurez aussi un tout nouvel outil pour vous aider à voir plus clair dans toutes ces nouveautés GO/Entreprises - Page 3 839159

Vous aurez bientôt la première boite à outils du GO! GO/Entreprises - Page 3 1f527
cheers


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés GO/Entreprises - Page 3 2 GO/Entreprises - Page 3 5 GO/Entreprises - Page 3 1536585881-g18-orga GO/Entreprises - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: GO/Entreprises, Mer 2 Juin 2021 - 15:43
Perdu par tous les changements de la réforme des entreprises ?

En manque d'idée pour faire de l'activité ?

Marre de chercher partout les objectifs que tu pourrais encore te faire valider ?



Clique sur ce bandeau en bas de la page de ton entreprise, dans la partie Contenu Additionnel.

GO/Entreprises - Page 3 Boite_11

La Boîte à outils du Guide Officiel (GO!) est ton nouvel assistant de gestion pour ton entreprise. Il te résume tous les objectifs que tu veux encore te faire valider, te donne des conseils sur comment choisir le profil de ton entreprise (sur le social, l'environnement, le financier et sur son niveau d'autonomie) et même te conseille pour savoir s'il est judicieux de lancer un sondage pour la notoriété de ton entreprise !


GO/Entreprises - Page 3 Boite_12

En cliquant sur chaque titre d'objectif tu pourras aussi voir rapidement quelles sont les entreprises qui ont déjà validé cet aspect, de quoi te donner de l'inspiration ou au contraire la motivation d'être le premier à valider une catégorie !

Cette section te donne aussi naturellement tous les liens vers les pages du Guide Officiel sur le Wiki (surtout GO/Entreprise) ainsi qu'au sujet de ta ville sur le forum pour que tu puisses directement aller y faire une présentation reprenant ce que tu auras pris dans la boite à outils.



Si vous avez des idées pour la rendre encore plus simple, efficace et utile, n'hésitez pas c'est le but Wink
D'ailleurs une refonte des interfaces de gestion est en cours, histoire de ne plus passer par "ajouter une infrastructure" pour ajouter un monument par exemple... et là encore, si vous avez des envies n'hésitez pas ça sera intégré dans la prochaine MAJ qui ne devrait pas trop tarder GO/Entreprises - Page 3 839159


vallamir
vallamir
Président OCGC
GO/Entreprises - Page 3 7 GO/Entreprises - Page 3 8 GO/Entreprises - Page 3 6 GO/Entreprises - Page 3 Trophee_bronze_ico GO/Entreprises - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: GO/Entreprises, Mer 2 Juin 2021 - 16:33
Super nice !!
Sinon je crois qu'il manque des items dans la partie présentation Wink J'ai pas pu te valider le site de production (il y a pas la case à cocher :aie: )
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés GO/Entreprises - Page 3 2 GO/Entreprises - Page 3 5 GO/Entreprises - Page 3 1536585881-g18-orga GO/Entreprises - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: GO/Entreprises, Mer 2 Juin 2021 - 21:47
vallamir a écrit:Sinon je crois qu'il manque des items dans la partie présentation Wink J'ai pas pu te valider le site de production (il y a pas la case à cocher :aie: )
Normalement c'est corrigé pour le moment, le dernier truc qui restera à ajouter ce sont les produits mais ça va c'est pas urgent pour le moment GO/Entreprises - Page 3 551330


vallamir
vallamir
Président OCGC
GO/Entreprises - Page 3 7 GO/Entreprises - Page 3 8 GO/Entreprises - Page 3 6 GO/Entreprises - Page 3 Trophee_bronze_ico GO/Entreprises - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: GO/Entreprises, Mer 2 Juin 2021 - 23:01
Yes nickel ! Du coup c'est validé !
vallamir
vallamir
Président OCGC
GO/Entreprises - Page 3 7 GO/Entreprises - Page 3 8 GO/Entreprises - Page 3 6 GO/Entreprises - Page 3 Trophee_bronze_ico GO/Entreprises - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: GO/Entreprises, Ven 4 Juin 2021 - 18:16
Salut à tous !!!
Je remercie les quelques membres qui ont fait des propositions d'objectifs à valider pour leurs entreprises.
J'avoue rencontrer quelques difficultés dans les jugements et notamment du fait qu'il faille que je recherche les informations (c'est notamment ton cas Galyie ^^).
ça m'embête pas particulièrement dans la mesure où du coup et bien je lis les pages wiki en entier j'en apprends un peu plus sur les entreprises. Néanmoins, il se peut que je rate l'info en question et que je ne valide pas l'objectif alors même que la présentation de celui-ci a été faite correctement.

Aussi, j'oserais vous demander de donner le lien systématique vers le contenu qui donne une justification de l'objectif que vous demandez (ou une indication de localisation, bien qu'avec les sous parties sur le wiki c'est assez facile de mettre un lien directe vers un court paragraphe qui parle l'engagement de l'entreprise sur les différents aspects.

Je vous remercie pour cela, ça me facilitera grandement la tâche et ça vous permettra aussi de vous assurer que je ne passe pas à côté dudit contenu (que je lis systématiquement !) et ne valide pas de ce fait votre objectif Wink

José San Garcia @SanGarcia
Les jugements des entreprises du jour sont terminés ! Merci à ceux qui ont participé. Le comité à laissé des messages dans la partie discussion de vos entreprise en cas de non validation d'objectifs.


José San Garcia @SanGarcia
La plupart du temps c'est que nous n'avons pas réussi à trouver les infos directement sur le wiki (et nous nous excusons nous n'avons pas le courage de parcourir tous les sujets sur le forum pour les retrouver ...). Un petit lien et c'est réglé Wink" alt="icon_wink.gif" />
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education GO/Entreprises - Page 3 1 GO/Entreprises - Page 3 2 GO/Entreprises - Page 3 7 GO/Entreprises - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: GO/Entreprises, Sam 5 Juin 2021 - 14:06
Je conseille vraiment d'utiliser les contenus additionnels pour présenter votre entreprise car faire une simple phrase en demandant ce qu'on a envie, c'est à la portée de tout le monde et ç'est un peu trop facile. ça ne sert pas à ça mais bel et bien à présenter vos activités, votre RP ,entreprise etc...ou alors j'ai vraiment rien compris à la réforme.

Au moins une page wiki à peu prés complète ne serait pas de refus, bref un minimum pour qu'on ait pas l'impression qu'il y ait du taff de dingue d'un côté et pas grand chose de l'autre pour les mêmes résultats, ça serait injuste et ça rendrait inefficace la réforme surtout.

Sinon juste à titre informatif: la réforme est pas mal pour remporter assez facilement des points tempérance notamment pour le budget( mais pas seulement , c'est un exemple). Vous n'êtes pas obligé d'avoir une présentation hyper complète etc... Mais avec peu de chose , on peut avoir des points et en ce moment c'est pas mal pour le nombre d'athlètes aux JO. Bon j'utilise pas un jeu dernier cri donc je me doute que les duels urbains ne sont pas en ma faveur, j'arrive à "compenser" en développant une ou des entreprises. Je conseille vraiment et pas forcément pour les Rp'istes mais de manière générale. Il ne faut pas que ça effrait les non Rpistes, d'une part , vous pouvez toujours vous défouler sur les infras bâties et d'autres parts, ça vous permet de rester dans la course si vous n'avez pas totalement construit le quartier que vous vouliez montrer etc...
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés GO/Entreprises - Page 3 2 GO/Entreprises - Page 3 5 GO/Entreprises - Page 3 1536585881-g18-orga GO/Entreprises - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: GO/Entreprises, Lun 7 Juin 2021 - 0:44
Je soutiens les remarques de Maori, que chacun ajoute au moins un lien quand il demande ses objectifs non seulement te facilitera la vie vallamir, mais aussi rendra possible à tout le monde de mieux voir le développement de l'entreprise... sinon ça fait totalement tombé du ciel, ce qui ne va pas dans la philosophie du truc comme le dit justement Maori.

Et sinon plus concrètement pour les objectifs sur les marchés extérieurs, je pense qu'il faudrait mieux demander à ce que ce soit les pays étrangers qui signalent eux même la présence de l'entreprise chez eux, comme ça on évite d'avoir une entreprise sortie du nulle part qui revendiquerait des boutiques ou des clients partout par exemple. Encore plus important pour les partenariats entre entreprises étrangères, ça doit développer les relations entre chaque pays, impliquer plusieurs membres dans la validation d'objectifs pourrait aussi donner des idées pour de futures visites d'Etats par ex Wink


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum