Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM GO/Entreprises - Page 4 4 GO/Entreprises - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 GO/Entreprises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: GO/Entreprises, Lun 7 Juin 2021 - 4:10
Ca commence à avoir une profondeur intéressante pour cet outil, je vais m'y pencher une fois revenu pour les entreprises ancériennes.

Cependant, des observations que j'ai pu mené, il me semble nécessaire de réduire à nouveau la production de certaines ressources. Certaines de ces entreprises produisent entre 600 et 700 de commerces par exemple, ce qui est équivalent à plusieurs infrastructures de haut niveau pour une charge de travail différente. Je ne suis pas sur que favoriser la présentation des entreprises au développement des villes soit une bonne idée. Je le diviserais au environ de 50%.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
GO/Entreprises - Page 4 7 GO/Entreprises - Page 4 8 GO/Entreprises - Page 4 6 GO/Entreprises - Page 4 Trophee_bronze_ico GO/Entreprises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: GO/Entreprises, Lun 7 Juin 2021 - 7:21
Salut Shibu !
Oui l'ajustement des ressources est le sujet a aborder.
Je pense aussi que c'est encore un peu trop élevé.
À confirmer dès qu'il y aura un peu plus d'entreprises de présentées Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
GO/Entreprises - Page 4 7 GO/Entreprises - Page 4 8 GO/Entreprises - Page 4 6 GO/Entreprises - Page 4 Trophee_bronze_ico GO/Entreprises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: GO/Entreprises, Lun 14 Juin 2021 - 9:20
Salut à tous!
J'aimerais votre avis Wink
Comme vous l'avez peut être vu j'ai ouvert des sujets pour les 4 confédérations marchandes mandelsiennes (de sorte de grands conglomérats régissant toute l'économie du pays). Au sein de ces confédérations, on a des entreprises. La question que je me pose est la suivante :
- est ce que sur le site je fait une quête pour chaque entreprise sachant que la dépendance à la confédération est importante;
- ou est-ce que je ne fais que 4 super-entreprises qui auraient alors des secteurs d'activités très diverses dont je demanderais la validation que lorsque les entreprises correspondantes auront été présentés convenablement (pour le moment, il n'y a que Fayd'air qui est bien présentée).

Ma préférence irait à la deuxième option, dans la mesure où j'ai peur que certaines infras soient redondantes dans les sous entreprises de chaque confédération (basiquement le siège social c'est celui de la confédération, donc je me vois mal proposer ce siège pour chaque entreprise s'il elles sont présentées séparément).

Voilà, quel serait éventuellement votre avis là dessus ?
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
GO/Entreprises - Page 4 1 GO/Entreprises - Page 4 1 GO/Entreprises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: GO/Entreprises, Lun 14 Juin 2021 - 17:49
Pour éviter le "spam" d'entreprise, la deuxième option paraît pas idiote. Mais après, les présenter une à une, ça se fait. Il y a une quête "branche de conglomérat". Après, j'imaginais ça plutôt pour PolAir ou Air Mapete vis-à-vis d'Ancorian Airline. Mais ça ne me choquerait pas que tu les utilises toi aussi. Surtout que certaines de ces entreprises des conglomérats sont importantes non?


Le courage de l'indolence
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés GO/Entreprises - Page 4 2 GO/Entreprises - Page 4 5 GO/Entreprises - Page 4 1536585881-g18-orga GO/Entreprises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: GO/Entreprises, Mer 16 Juin 2021 - 1:39
Julia Keberg @JKeberg
2 précisions importantes pour la réforme #Entreprises !

> Chaque demande d'objectif doit être accompagnée d'un lien.
Pour faciliter le jugement, c'est aussi l'occasion pour vous de faire des présentations pour donner vie à votre entreprise !


Julia Keberg @JKeberg
> Les obj. de Marchés Extérieurs ne peuvent être validés que par demande d'un AUTRE membre que le propriétaire.
Chacun peut donc commenter une page d'entreprise étrangère pour dire qu'elle y est, avec possibilité de revenir en arrière à tout moment.


Julia Keberg @JKeberg
Pourquoi pas RPiser ces demandes lors de visites d'Etat par exemple ?
C'est l'occasion de faire jouer votre diplomatie économique !
#Entreprises


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education GO/Entreprises - Page 4 1 GO/Entreprises - Page 4 2 GO/Entreprises - Page 4 7 GO/Entreprises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: GO/Entreprises, Ven 22 Oct 2021 - 10:40
Cette entreprise n'a pas ajouté de nouvelle actualité depuis le 04 Juin 2021
Agralcool n'a pas eu de nouveauté depuis plus de 3 mois,
ses gains en ressources sont donc réduits de 50% pour privilégier les entreprises plus actives !

Bon je vais pousser un coup de gueule, ça change :aie:

Autant je suis d'accord qu'il peut y avoir des abus, autant je ne comprends pas cette pénalité sous prétexte que je n'ai pas été actif avec Agralcool. ça me donne encore moins envie d'être actif et de supprimer ma "ville" bourse de Sylvania" et mon entreprise, c'est pas encourageant et ça n'incite pas les gens à participer., ça produit l'effet inverse. C'est comme les ressources au bout de 3 mois, je trouve ça improductif et innefficace pour une réforme qui doit valoriser les entreprises.

Et puis sans être méchant quelle entreprise est active mis à part les nouvelles qui sont arrivées? Je trouve cette démarche pénalisante et sans interêt. Ya t-il moyen de l'enlever? Tant pis pour ceux qui ne participent pas, ils restent au même point pendant que les autres avancent à leur rythme, pourquoi les pénaliser? C'est les montrer du doigt et les sanctionner pour être inactif. C'est dommage. Et puis sans participer, ils se pénalisent eux même.

Bref , je demande que ce soit revu ce truc là, on est pas tous actif partout , nous pénaliser pour ça produit l'effet inverse dece qui doit être fait. Valorisons dans l'autre sens et laissons les entreprises inactives au même stade mais ne pénalisons pas, surtout que je vois pas bien l'interêt. Tout les objectifs ne sont pas si simples à remplir en plus, soit on revoit les objectifs plus simples à développer  ( moins exigeants), soit on les conserve mais on arrête de pénaliser les entreprises en conséquence. En tout cas ça me paraît normal.

Je ne parle pas que d'Agralcool , je généralise, en prenant cet exemple mais je suis sur que d'autres entreprises sont pénalisées de la même manière et c'est injuste dans tout les cas.Je ne suis pas un grand partisans de la sanction mais plutôt de la valorisation. Il y a des outils  partout sur Tempérance, de grosses possibilités, ceux qui ne participent pas, libre à eux de ne pas les utiliser.

Je rajouterai que ça complexifie encore plus un système déjà trés compliqué, je pense qu'il faut simplifier, ça doit rester un plaisir et non une défiance.

Voila c'était le coup de gueule.

EDIT: ce n'est pas non plus une excuse, je sais qu'il faut que j'active au mieux cette entreprise, mais bon...dans des conditions favorables au moins.
vallamir
vallamir
Président OCGC
GO/Entreprises - Page 4 7 GO/Entreprises - Page 4 8 GO/Entreprises - Page 4 6 GO/Entreprises - Page 4 Trophee_bronze_ico GO/Entreprises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: GO/Entreprises, Ven 22 Oct 2021 - 19:06
De manière générale je suis d'accord avec toi ^^ C'était un des points dont j'avais discuté avec mymy et sur lequel je n'étais pas tout à fait d'accord ^^
Après je crois qu'il y a une section pour faire des posts d'actualité de l'entreprise à la manière d'un journal et qui permettent de remettre l'activité de l'entreprise en route.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés GO/Entreprises - Page 4 2 GO/Entreprises - Page 4 5 GO/Entreprises - Page 4 1536585881-g18-orga GO/Entreprises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: GO/Entreprises, Dim 24 Oct 2021 - 17:17
La boite de message a été supprimée, merci pour vos retours Wink

La réponse longue pour les motivés GO/Entreprises - Page 4 551330:


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum