Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -69%
Mallette pour PC portable 15,6 pouces
Voir le deal
7.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les entreprises du NED 2 Les entreprises du NED 3 Les entreprises du NED 6 Les entreprises du NED Bar_150_3
Messages : 2910

Les entreprises du NED, Ven 6 Mar 2020 - 0:11
A partir de maintenant, je vais commencer a travailler sur le lore des entreprises du NED et plutôt que de faire les entreprises une par une avec un thread par entreprise je vais toutes les centraliser dans un unique thread, par une description assez courte, ce qui m'aidera a avoir une meilleur vue d'ensemble et ensuite je choisirai quels entreprise en particulier je veux plus développer en lui dédiant éventuellement un thread spécifique.

Aujourd'hui on commence avec une des entreprise les plus ancienne d'Aurinea : La cyclomatique d'Arcadia et ces 2 emanation moderne : Industrial Automation, fabricant de machine outils et Cycom géant des telecom.




Industrial automation  est une émanation de la toute première cyclomatique de Lutèce, une entreprise d'horlogerie fondé a Lutèce en 1672 par le compositeur-musicien-inventeur-bricoleur de génie Ernest Calypso. Il développe en 1680 une machine appelé le "Servo-tisserand". Il s'agit d'un ordinateur mécanique rudimentaire qui utilise un ruban perforé pour programmer un métier à tisser.

Les entreprises du NED Jacquard-loom-all
le servo tisserand un ordinateur mécanique programmable rudimentaire

La machine adapte ainsi le concept des mécanismes d'horlogerie utilisés dans les boîtes à musique à la tâche répétitive du tissage. Elle est amélioré en 1721 par l'ajout de pistons hydrauliques. Elle permet a un seul ouvrier de manipuler le métier à tisser, au lieu de plusieurs auparavant. Cette machine permettait aussi de limiter le travail des enfants qui étaient souvent employés comme aides par leurs parents tisseurs.

À Lutèce le "Servo-tisserand", fut mal reçu par les ouvriers de la soie qui voyaient en lui une cause possible de chômage. Ce fut la cause de la Révolte des mécanistes, où certains ouvriers allèrent jusqu'à casser les machines. De plus les enfants durent trouver du travail ailleurs et allèrent souvent travailler dans les mines de charbon de Lutèce ou les conditions de travail était bien plus difficiles.

Fort mécontent de ces troubles sociaux l'empereur interdit l'usage des métiers a tisser automatisé dans Lutèce et rétabli le travaille des enfants dans les filatures impériale 100% manuelles. La cyclomatique de Lutèce fut alors divisé en 2 entreprises distinctes.

D'une part, Cycom balistique impériales (groupe CBI), basé a Lutèce en 1781 et spécialisé dans la fabrication de calculateur mécanique balistique pour l'artillerie impériale, entreprise qui deviendra 200 ans plus tard le groupe de télécommunication Cycom (actuellement leader Telecom en Aurinea, au Polaro et au Sunrise)

D'autre part, la cyclomatique d'Arcadia qui deviendra l'entreprise "Automate industriel" depuis son installation a Arcadia en 1788 et qui continu le développement de son "Servo tisserand" loin de Lutèce. Les ateliers de la cyclomatique créeront toute sorte d'outils industriels dérivés du servo tisserand de Lutèce et souvent en avance sur leur temps de plusieurs décennies. L'entreprise tirera en particulier profit de l'invention de la machine a vapeur a partir de 1751 qui donne a ses énormes machine mécanique la source d’énergie dont elles ont besoin pour correctement fonctionner.




Les usines "historique" de la cyclomatique d'Arcadia : ces bâtiments industriel d’époque abritent toujours les ateliers high tech de l'entreprise arcadienne "industrial automation"



Aujourd'hui Industrial automation fabrique des automates industriel, des machine outil et des robots qu'on retrouve dans toute les usines a travers les 5 continents du monde GC tel que des bras robotiques pour l'assemblage de voiture et même une imprimante 3D conçue pour fonctionner dans l'espace (un élément essentiel du projet de spatioport du NED). Récemment l'entreprise a suscité un effroi particulier lors de la présentation d'un prototype de soldat robotique nommé ATLAS-TX3.



La technologie du NED au service de la paix :aie:
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Les entreprises du NED 1 Les entreprises du NED 2 Les entreprises du NED 7 Les entreprises du NED Bar_150_3
Messages : 4122

Re: Les entreprises du NED, Ven 6 Mar 2020 - 8:35
Une magnifique entreprise avec son lot historique, tu devrais t'inspirer de ça pour créer une in fra RP autour de cette industrie ou de cette entreprise. J'aime beaucoup les images que tu as utilisé in-game, et les bâtiments choisis sont pas mal .

le robot-soldat, ça doit être pas mal pour vaincre les narco-trafiquants d'Aldésyl central ou les pirates d'Aldésyl du Sud. :aie:
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les entreprises du NED 2 Les entreprises du NED 3 Les entreprises du NED 6 Les entreprises du NED Bar_150_3
Messages : 2910

Re: Les entreprises du NED, Sam 4 Avr 2020 - 1:32
je ne peux pas lutter contre city zoo alors je commente un truc sans interet pour up mon thread....
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum