Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 31 1 Bistrot du contributeur - Page 31 3 Bistrot du contributeur - Page 31 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Bistrot du contributeur, Mer 11 Sep 2019, 13:02
C'est vrai qu'il a l'air plus lent aujourd'hui mais je ne sais pas pourquoi !?


Unsere Nation wird strahlen
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 31 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Bistrot du contributeur, Ven 11 Oct 2019, 21:55
Bonjour à tous petite question : comment on pet son drapeau sur le wiki et quel est le code pour une hymne ? Merci Smile
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 31 1 Bistrot du contributeur - Page 31 3 Bistrot du contributeur - Page 31 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Bistrot du contributeur, Ven 11 Oct 2019, 22:25
Pour le drapeau, si tu veux faire un modèle il y est déjà, sinon il est là !! Euh pour l'hymne je ne sais pas trop et j'ai un peu la flemme de chercher maintenant :aie:


Unsere Nation wird strahlen
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 31 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Bistrot du contributeur, Sam 12 Oct 2019, 09:05
Super merci Smile
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Bistrot du contributeur - Page 31 1 Bistrot du contributeur - Page 31 1 Bistrot du contributeur - Page 31 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Bistrot du contributeur, Sam 12 Oct 2019, 20:23
Et une infobox pour une guerre?


Le courage de l'indolence
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 31 1 Bistrot du contributeur - Page 31 3 Bistrot du contributeur - Page 31 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Bistrot du contributeur, Sam 12 Oct 2019, 21:14


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Bistrot du contributeur - Page 31 2 Bistrot du contributeur - Page 31 5 Bistrot du contributeur - Page 31 1536585881-g18-orga Bistrot du contributeur - Page 31 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Bistrot du contributeur, Sam 19 Oct 2019, 00:24
À croire qu'il y a déjà tout sur le wiki ! Bistrot du contributeur - Page 31 551330
Et j'en profite d'ailleurs pour saluer le travail remarquable de synthèse qu'effectue l'équipe de wiki, que ce soit pour la création de pages dédiées récapitulatives (fuseaux horaires, indicatifs téléphoniques...) ou pour mettre à jour les pages wiki des pays concerné, c'est vraiment top ! cheers


Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 31 1 Bistrot du contributeur - Page 31 3 Bistrot du contributeur - Page 31 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Bistrot du contributeur, Sam 19 Oct 2019, 07:17
Merci même si on fait de notre mieux, il reste encore beaucoup de choses à faire^^


Unsere Nation wird strahlen
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 31 1 Bistrot du contributeur - Page 31 3 Bistrot du contributeur - Page 31 Bar_150_3
Messages : 1154

Bistrot du contributeur - Page 31 Logo_w11

WIKI GC : NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAUX PROJETS !

Bonjour à tous cher gécéens,
Nouvelle année, nouveaux projets ! Le Wiki GC ne fait pas exception aux bonnes résolutions du début de l'année et va continuer se développer tout du long de 2020. J'essayerais de prendre les devants en réalisant des projets que j'avais déjà promis l'an dernier.

Premièrement je tiens à signaler que vous pouvez toujours proposer vos articles au label article de qualité. D'ailleurs le jugement des articles proposés par ien (Révolution vaseloise et Guerre des baleineaux) sera donné dans la semaine.  



Alors, deuxièmement allons droit au but : mon premier projet sera de réaliser un guide pour utiliser le wiki. Je sais que certains sont réticents à utiliser la plateforme à cause d'une méconnaissance du wiki et d'une certaine appréhension de faire des bêtises mais vous n'aurez plus d'excuse. Le problème c'est que je suis loin d'être un expert mais je ferais de mon mieux pour faire simple, compréhensible, sympathique pour tous sans faire un copier coller des trucs wikipédia. C'est un projet assez ambitieux et fastidieux malgré son apparence facile mais c'est en fait la principale raison qu'il n'y a pas encore de guide, mon appréhension. En tout cas je vais faire de mon mieux pour mener ce projet à bien !

Troisièmement, je souhaite encore ramener plus de monde sur le wiki et j'ai déjà contacté plusieurs membres afin qu'ils arrivent enfin sur la plateforme, surtout que certains ont déjà passer le pas ! J'ai remarqué que ce n'est pas si facile de faire venir du monde (voir point au dessus) entre membres qui ne peuvent pas/ pas envie / absent  mais je suis motivé à faire changer d'avis les septiques^^ Si vous avez besoin de conseils ou autre toute l'équipe du wiki et les autres membres très actifs sont bien sûrs là pour vous aider ; les différents sujets de la section wiki sont également là pour poser des questions et des suggestions !

En parlant de suggestions (WOAH MAGNIFIQUE TRANSITION), en quatrième point j'aimerais écouter encore plus les envies des utilisateurs. Je pense notamment à l'envie d'enlever la typo Georgia typique des wiki pour la typo utilisée par les sites gécéens pour uniformiser le tout qui traîne depuis longtemps dans les archives qui sont encore stockées à Maris Cantii. Même si le wiki a toujours été démocratiquement dirigé sous l'impulsion des membres, une écoute encore plus grande de vos envies/projets sera un grand bon en avant pour démocratiser notre encyclopédie.

Et en dernier point, j'appel à une campagne d'article "basique" pour que le wiki soit encore plus complet. Je pense surtout aux pages wiki de tous les pays, il y a déjà une bonne partie représentée et j'espère que tous les pays auront une page à la fin de l'année.
Egalement une classifications complète des articles sera menée pour se retrouver et nettoyer encore plus le wiki, j'ai préparé depuis longtemps une page de modération pour que tout le monde puisse répertorier des pages selon des critères mais j'hésite à la postée car je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'attend vos retours.


Voilà globalement le programme pour cette année. Je rajouterais sûrement des trucs dedans (comme l'ajout de nouveaux modèles). Je suis content de voir une bonne base d'actif sur le wiki et que la plateforme rayonne en donnant un nouvel élan au Monde GC. J'espère que ce programme vous plaît mais j'attend surtout vos retours pour fixer le programme une bonne fois pour toute.

Antoine Berger - Créateur, directeur et responsable OCGC du wiki


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 31 1 Bistrot du contributeur - Page 31 2 Bistrot du contributeur - Page 31 7 Bistrot du contributeur - Page 31 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bistrot du contributeur, Sam 04 Jan 2020, 22:57
Si je peux me permettre quelques suggestions avec l'expérience du wiki que j'ai pu avoir, c'est à froid donc ça ne reflète pas tout ce que j'ai pu tester:

-Les conventions de style: je pense qu'il nous faut un guide pour expliquer comment fonctionne ces conventions de style car je me suis vu à plusieurs reprises en train d'essayer et de demander à d'autres membres de me créer certaines conventions de style par exemple les infobox, comment on en crée une, comment on les utilise etc... Je pense que ça serait pas mal de nous mettre un petit guide pour ça par exemple. Peut être en mettant des liens vers ces guides sur l'onglet " comment contribuer au Wiki GC" serait un plus. Je parlais des infobox mais on peut aussi parler des modèles, des palettes, de la carte géographique bref des plus utilisés au moins.

-Il est difficile de trouver les modèles, les infobox quand on souhaite en utiliser, là aussi je pense qu'un lien vers tout ces modèles déjà existant dans le même onglet pourrait être un plus également, histoire d'éviter les doublons ou les incompréhensions.

-Il serait également intéressant de nous expliquer les portails pour que chacun puisse en créer si il le désire ( à condition que ça serve et que ce soit justifié bien entendu). Il n'est pas question de créer un portail pour 2 articles par exemple mais genre pour un pays qui possède beaucoup de pages wiki comme le Vasel ou Mapete . ça permet de regrouper l'ensemble des infos pour un seul pays et on peut l'utiliser comme "musée virtuel" niveau RP si on le désire.

-et ça serait sympa aussi de mettre en valeur un article qui vient d'être labellisé dans l’accueil , histoire de valoriser encore plus le travail du concepteur de la page.

Enfin un petit guide pour naviguer sur le wiki ou savoir l'utiliser n'est pas de trop en effet, beaucoup de gens sont réticents car ils ne savent tout simplement pas faire des pages. A ce propos, on peut choisir des volontaires qui seraient chargés d'aider les nouveaux à se familiariser avec le wiki, des gens qui utilisent régulièrement le wiki pour pouvoir aider. ça peut être une piste dans l'avenir.

-un portail Histoire pour regrouper toute les parties historiques ou personnages historiques des pays.

Voila les idées qui me viennent à l'esprit pour ce soir.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum