Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 14:31
Merci à toi !


Bistrot du contributeur - Page 27 F41s34 Bistrot du contributeur - Page 27 2uiu69f
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Bistrot du contributeur - Page 27 2 Bistrot du contributeur - Page 27 5 Bistrot du contributeur - Page 27 1536585881-g18-orga Bistrot du contributeur - Page 27 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 16:41
Super Boxxy que tu te mettes au wiki ! Very Happy
En plus en te connectant au site du Monde GC tu pourras participer aux prochains votes du coup Bistrot du contributeur - Page 27 839159


Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 16:56
Chouette, ou faut-il voter ?


Bistrot du contributeur - Page 27 F41s34 Bistrot du contributeur - Page 27 2uiu69f
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 17:02


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 17:15
Merci. Bon la page wikipédia est en construction, ne vous étonnez pas si ça ne correspond pas à la réalité. J'ai voulu insérer mon drapeau et emblème mais ça ne marche pas. Ah et comment avez vous fait la projection pour situer le pays dans le monde ?

Merci


Bistrot du contributeur - Page 27 F41s34 Bistrot du contributeur - Page 27 2uiu69f
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 17:22
Pour les infobox, ne mets pas de [[fichier:]], juste l'adresse de l'image, ex : drapeau.png


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 17:28
Parfait merci

EDIT: Je n'arrive pas à modifier le titre d'un article (sur l'indépendance de mon pays), comment procéder svp?

EDIT 2 : est-il possible de modifier les liens renvoyés entre les articles ? Par exemple, j'aimerais que dans mon article principal, le "monarchie" dont je vais faire allusion renvoie vers l'article "Royaume des Crimésiens", en gros que le titre du lien et le titre de l'article vers lequel il renvoie soit différent


Bistrot du contributeur - Page 27 F41s34 Bistrot du contributeur - Page 27 2uiu69f
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Lun 15 Juil 2019 - 18:46
Hey, c'est moi ou le texte n'est plus centré sous les images ? Que ce soit pour le drapeau dans l'infobox que pour les galeries ?
Ex : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=République_norroise


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 1 1 Bistrot du contributeur - Page 27 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Lun 15 Juil 2019 - 18:50
Non tu ne rêves pas


Mon pays et mes villes:

Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 27 1 Bistrot du contributeur - Page 27 1 1 Bistrot du contributeur - Page 27 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 18 Juil 2019 - 4:26
Oyez oyez,

En ce moment je travaille sur la confection de nouvelles infobox qui passent de V2 à V3. Vous trouverez une partie des nouvelles boites informatives ici-même.

Qu'est-ce qui change par rapport à l'autre version ?
-Déjà le gros + c'est l'apparition des boutons-liens (« modifier » et l'icone « i ») dans la partie inférieure de la boite. Ces liens permettent un gain de temps dans l'information et l'accessibilité du code ou même de la documentation reliée à ladite infobox.
Les crédits ne sont pas pour moi il s'agit ni plus ni moins d'un énorme copier/coller du Wikipedia dans la majorité des cas, sauf quelques unes car toutes les infobox du Wikipedia ne sont pas en V3, il faut donc créer de toute pièce, comme pour l'infobox île où j'ai passé 4h à l'adapter :aie:
-l'apparition des pictogrammes d'infobox. Maintenant, les icônes que nous pouvons voir sur le Wikipedia peuvent aussi l'être sur le WikiGC. Malheureusement et à ce que je sache, il est impossible de créer nos propres icônes (j'ai essayé, mais le script ne veut pas ce créer). Vous pouvez voir ceux déjà actifs ici-même

Le gros soucis que je rencontre, c'est l'adaptation des Chartes de couleurs Wikipedia. Je dois manquer de connaissances pour faire fonctionner ce style de système et surtout, le Wikipedia utilise une extension (je présume) LUA qui se manifeste par de nouveaux type de modèles qui se nomment modules. Le WikiGC ne permet pas de supporter ce style de script (j'ai aussi essayé et j'ai eu une très belle erreur du système :aie:)

Pour en revenir aux Chartes, au début, quand j'ai entrepris de créer les V3, j'obligeais les infobox à être de telle couleur, rendant caduque de fait les modèles style. Hors, certaines infobox, comme celle de Personnalité/Politique V2 sont vouées à être flexibles aux vues des nombreuses lignes et leur grande variété (Roi/héritier/Premier ministre/Président/Député etc auxquels correspondes un style particulier), un peu à l'image de Île (sauf que cette dernière utilise qu'un seul style). Quand j'obligeais les infobox à prendre une couleur, je modifiais le code même d'une composante affectant d'autres éléments ... bref. Je ne rentrerais pas dans les détails car je crois que la majorité d'entre vous ne comprendrait pas ce que j'expliquerais :aie:

En d'autres termes, je travaille actuellement à une adaptation des infobox V3 avec les modèles Styles. Les infobox V3 actuelles sont utilisable, le soucis avec les style n'affectent que la couleur des boites. Mais soyez aussi indulgents car malgré ma « maîtrise » des codes Wiki, je ne comprends pas tout le temps les trucs que je vois Bistrot du contributeur - Page 27 551330

PS : Ne vous étonnez pas si les documentations des nouvelles infobox (à savoir comment les utiliser ou simplement les exemples) reprennent beaucoup de RPs que j'ai créé, comme les Chroniques de Ckrystahal par ex. C'est à défaut d'avoir un équivalant créé par un autre membre Wink

Bon bah j'ai écris un beau pavé. J'en ai assez dit pour au moins 6 mois :aie: Bistrot du contributeur - Page 27 551330


Mon pays et mes villes:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum