Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 26 1 Bistrot du contributeur - Page 26 1 1 Bistrot du contributeur - Page 26 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Dim 16 Juin 2019 - 0:32
Bonjour humbles contributeurs du WikiGC,

Serait-il possible aux admins de copier/coller le contenu du MediaWiki:Common.css du Wikipedia vers celui du WikiGC s'il vous plaît ?

Je crois que l'ajout de ces codes améliorera grandement notre expérience Wiki, puisqu'il rendra possible et valide toute la codification actuelle. Je parle des métapalette de navigation par exemple ou d'autres éléments internes aux infobox comme l'alignement dans un sens.

Au plaisir Wink


Mon pays et mes villes:

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Bistrot du contributeur - Page 26 2 Bistrot du contributeur - Page 26 5 Bistrot du contributeur - Page 26 1536585881-g18-orga Bistrot du contributeur - Page 26 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Bistrot du contributeur, Ven 21 Juin 2019 - 19:27
Qu'est-ce que ça changerait concrètement en fait ?


Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 26 1 Bistrot du contributeur - Page 26 1 1 Bistrot du contributeur - Page 26 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Mar 2 Juil 2019 - 12:54
Myname a écrit:Qu'est-ce que ça changerait concrètement en fait ?

J'avais oublié de répondre :aie:

Ces modifications sont importantes pour le bon fonctionnement de certaines infobox, wikitable ou encore des alignement.

Par exemple dans les infobox, les textes s'alignent au milieux au lieu de rester aligné vers le haut, même-si le code informe du contraire
Code:
vertical-align: top;
Pour illustrer mon propos :
http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Ald%C3%A9rico
L'infobox de l'Aldérico. La première ligne « Devise nationale » l'alignement n'est pas correct et c'est la même chose pour le reste.

Naturellement, vous pourriez me dire que sur certaines infobox, l'alignement est correct. Hors ce n'est pas vrai, certains ont recourt à un subterfuge qui emploi le modèle {{Double colonne}}.
L'alignement ne se fait pas car le MediaWiki:Common.css de notre Wiki ne sait pas qu'il doit aligner dans telle situation. C'est un peu comme-si tu demandais à une cafetière de faire du café, mais que cette dernière ne sait pas en faire.

Autre exemple pour appuyer ma requête, les Metapalette de navigation. Vous allez me dire « Pourquoi dit-il ceci puisqu'elles fonctionnent ? » Oui elles fonctionnent, mais pas comme il faudrait. Encore une fois il a fallut pallier aux dysfonctionnements pour qu'elles soient utilisable.
Notre MediaWiki:Common.css n'a aucunes informations sur ce que le moteur wiki doit faire quand on lui demande d'appeler les wikitable « navbox» Hors, pour bien fonctionner, les navbox ont besoin de ses codes qui tiennent en ceci :
Code:
/* Styles de [[Modèle:Méta palette de navigation]]. */
table.navbox {
 background: #f9f9f9;
 border: 1px solid #aaa;
 clear: both;
 font-size: 89%;
 margin: 1em 0 0;
 padding: 2px;
 text-align: center;
 width: 100%;
}
table.navbox-subgroup {
 background: transparent;
 border: 0;
 margin: -3px;
 padding: 0;
 text-align: center;
 width: calc(100% + 6px);
}
th.navbox-title {
 background: #ccf;
 padding-left: 1em;
 padding-right: 1em;
}
th.navbox-group {
 background: #ddf;
 vertical-align: middle;
 width: 150px;
 padding-left: 1em;
 padding-right: 1em;
}
th.navbox-group + td.navbox-list,
table.navbox-subgroup td.navbox-list {
 text-align: left;
}
td.navbox-even {
 background: #f0f0ff;
}
table.navbox-subgroup td.navbox-even {
 background: transparent;
}
td.navbox-banner {
 background: #ddf;
 vertical-align: middle;
 padding-left: 1em;
 padding-right: 1em;
}
tr.navboxHidden {
 display: none;
}
@media (max-width: 981px) {
 td.navbox-image {
 display: none;
 }
}

/* Modèle de palettes groupées, [[Modèle:Palette]]. */
div.navbox-container {
 border: 1px solid #aaa;
 margin-top: 1em;
}
div.navbox-container table.navbox {
 border: 0;
 margin: 0;
}

/* Liens de masquage/affichage : [[Modèle:Boîte déroulante]] et [[Modèle:Méta palette de navigation]] */
.navboxToggle,
.NavToggle {
 font-size: 90%;
 font-weight: normal;
 float: right !important;
 min-width: 6em;
}

Je me souviens qu'au début du WikiGC, j'ai créé un modèle de boite déroulante. En ayant cherché c'est là que j'ai découvert que notre MediaWiki:Common.css n'avait pas les paramètre nécessaire au bon fonctionnement du modèle.
Il en va de même pour des modèles plus récents comme {{Géolocdual}} qui normalement devait permettre la affichage superposé de plusieurs cartes.  ou encore {{Carte double}} qui est un peu près pareil.
Malheureusement, le terme « geobox » et « img_toogle » sont inconnu de notre moteur Wiki, donc il ne sait pas comment le gérer.

Je ne sais pas si j'ai fait le tour, mais je pense avoir donné suffisamment d'argument Wink


Mon pays et mes villes:

ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Bistrot du contributeur - Page 26 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Bistrot du contributeur - Page 26 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: Bistrot du contributeur, Mar 2 Juil 2019 - 13:40
Astarys Parnanges a écrit:Bonjour humbles contributeurs du WikiGC,

Serait-il possible aux admins de copier/coller le contenu du MediaWiki:Common.css du Wikipedia vers celui du WikiGC s'il vous plaît ?

Je crois que l'ajout de ces codes améliorera grandement notre expérience Wiki, puisqu'il rendra possible et valide toute la codification actuelle. Je parle des métapalette de navigation par exemple ou d'autres éléments internes aux infobox comme l'alignement dans un sens.

Au plaisir Wink

Oups j'avais totalement zappé le message, je vais regarder si c'est possible de le choper (très certainement que oui mais sait-on jamais Very Happy), je test après le taff Wink
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 26 1 Bistrot du contributeur - Page 26 1 1 Bistrot du contributeur - Page 26 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Mar 2 Juil 2019 - 19:46
Super Ienbrana, merci pour le C/C.

Maintenant il va falloir que je retravaille les Metapalette maintenant


Mon pays et mes villes:

Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 26 1 Bistrot du contributeur - Page 26 1 Bistrot du contributeur - Page 26 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 10:49
Bonjour tout le monde

ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé, j'aimerais créer la page de mon pays sur le wiki, le souci est que lorsque je vais dessus, après m'être inscrit, ça m'affiche un

"Il n'y a pour l'instant aucun texte sur cette page. Vous pouvez faire une recherche sur ce titre dans les autres pages, ou rechercher dans les journaux associés, mais vous n'avez pas la permission de créer cette page."

et donc je ne peux pas toucher à la page. Que faire ?

Merci


Bistrot du contributeur - Page 26 F41s34 Bistrot du contributeur - Page 26 2uiu69f
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 26 1 Bistrot du contributeur - Page 26 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 11:38
Très étrange... Je te l'ai créée du coup. ^^
http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Crim%C3%A9sie


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 26 1 Bistrot du contributeur - Page 26 1 Bistrot du contributeur - Page 26 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 13:47
Je n'arrive toujours pas à modifier, je n'ai pas d'onglet "modifier" en haut

"Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

L’action que vous essayez de réaliser n’est permise qu’aux utilisateurs du groupe : Contributeur."



Bistrot du contributeur - Page 26 F41s34 Bistrot du contributeur - Page 26 2uiu69f
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 26 1 Bistrot du contributeur - Page 26 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 13:52
Ah je vois, c'est les administrateurs du Wiki qui n'ont pas encore validés ton compte...


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Bistrot du contributeur - Page 26 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Bistrot du contributeur - Page 26 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: Bistrot du contributeur, Jeu 11 Juil 2019 - 14:24
Boxxy a écrit:Bonjour tout le monde

ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé, j'aimerais créer la page de mon pays sur le wiki, le souci est que lorsque je vais dessus, après m'être inscrit, ça m'affiche un

"Il n'y a pour l'instant aucun texte sur cette page. Vous pouvez faire une recherche sur ce titre dans les autres pages, ou rechercher dans les journaux associés, mais vous n'avez pas la permission de créer cette page."

et donc je ne peux pas toucher à la page. Que faire ?

Merci

Ton compte est maintenant validé Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum