Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Histoire de la RFGC - Page 3 1 3 3 Histoire de la RFGC - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Histoire de la RFGC, Sam 25 Aoû 2018 - 14:59
Il n'a pas été question d'invasion deltane en Génécie, en tout cas pas durant l'antiquité. Regarde l'histoire officielle du Monde GC. Le Royaume de Porthos et le Royaume de Génécie se développent côte à côte avant de devenir la province de Génécie lors de la formation de la RFGC.


Histoire de la RFGC - Page 3 Signat10
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Histoire de la RFGC - Page 3 1 Histoire de la RFGC - Page 3 2 Histoire de la RFGC - Page 3 7 Histoire de la RFGC - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Histoire de la RFGC, Sam 25 Aoû 2018 - 15:39
Ok donc c'est déjà un gros point que je vais valider ça merci JD. Il ne manque plus que les dates où j'irai voir ça.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Histoire de la RFGC - Page 3 2 Histoire de la RFGC - Page 3 3 Histoire de la RFGC - Page 3 6 Histoire de la RFGC - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Histoire de la RFGC, Lun 27 Mai 2019 - 21:27
desolé d'avoir completement loupé ce topic :

De mon point de vu Babel Porthos et foches sont des villes tres ancienne je les place aussi vers - 4000 ou -5000 je propose d'en faire une entitée precurseur de l'empire Deltan appelé royaume de Babel.

par contre Lutece et Arrabal sont des villes plus récente, je placerais la fondation de Lutece et Arrabal a - 1200, et une origine tres reculé de Lutece ne me convient guere ; pourquoi un village de pecheur "vegeterait" pendant 5000 ans avant de partir a la conquête du monde ?

Par ailleurs, comme les autre je suis très dubitatif quand tu dis "des hordes de gécéens s'installent dans la péninsule du delta du fleuve Sevres il y a environ 3 millions d'années.A l'époque, les hommes sont nomades et suivent les troupeaux de grands herbivores tel que les mammouths, les boeufs ou encore les bisons et se sédentarise vers -5000"

Il y a plein de chose qui ne vont pas dans cette phrase.

IRL voici les grands elements a avoir en tete

-->La ligné humaine apparait il y a 7 a 8 millions d'année en afrique (se sont des humains primitifs il n'ont pas le level pour faire de l'agriculture ou des villes) par contre ils savent marcher mais restent en afrique) principal accomplissement ils domestiquent le feux.

-->L’espèce homo sapiens actuelle apparaît il y a 300 000 ans,mais on pense que les dernieres mutations qui ont permis l'apparation du language et de l'intelligence moderne ne remontent "qu'a" 70 000 ans,  manque de pot on est arrivé sur terre a un moment pourris ou la terre est gelé et ou rien ne peut pousser, il faudra attendre 60 000 ans que la terre ce réchauffe pour l'agriculture devienne jouable !!.

-->Par contre cette terre en glaciation fait que le niveau des ocean est tres bas et qu'il a été facile de peuplé tout les continenents simplement en marchant sur une periode allant de - 70 000 et - 20 000.

Bref
Pour vraiment attaquer le sujet il faut déjà répondre a plusieurs questions

Ou est apparu la ligner humaine ? Philicie,  Aurinea, Oceania ?            
Ou est apparue notre espèce homo ? Ca peut etre un autre continent      
Ou est apparu l'agriculture ? Ca peu encore etre un autre continent


et une date pour ces 3 events

j'aurais tendance a dire choisissons un continent différent pour ces 3 événements
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Histoire de la RFGC - Page 3 1 Histoire de la RFGC - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Histoire de la RFGC, Jeu 6 Juin 2019 - 18:51
Pour rappel, le résumé des débuts de la civilisation deltanne :
Les deltans descendent d'un peuple nomade qui vivaient dans les plaines de l’actuel Riven et sur le plateau de Gahazet. Vers le IXe siècle avant notre ère, un âge glaciaire provoqua une importante période de migration : fuyant leurs terres ancestrales devenues inhabitable, ces populations s’installèrent dans le delta du plus grand fleuve aurinéen, le Sèvre. Quatre siècles plus tard, ils se sédentarisent et après avoir formé un éphémère royaume entre -410 et -384, fondèrent une prospère république marchande. Devenus les deltans, ils établirent de très nombreux comptoirs commerciaux en Volcania (dont l’actuelle ville de New Myria, à l’époque Myres). En -210, ils conquirent le Royaume mède (sur l’actuel archipel d’Euromed). Cette république était alors dirigée par un conseil ploutocratique composée des plus importants marchands deltans : le Mercatores consilium (sous l’Empire, cette assemblée se conservera sous le nom de Conseil des anciens). Quant aux cités, elle était gouvernées par des dominatores, ou despotes.

http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Empire_deltan#Avant_l.27Empire

Donc pour la fondation de Lutèce, on se situerait plutôt entre le Vè et le IVè siècle. Histoire de la RFGC - Page 3 482166

Porthos, avant la conquète deltanne en l'an 3 (après le couronnement de Secundus), était une fédération marchande, à l'image de la République sérénissime de Venise. D'ailleurs son dirigeant était un doge.

Il n'a pas été question d'invasion deltane en Génécie, en tout cas pas durant l'antiquité. Regarde l'histoire officielle du Monde GC. Le Royaume de Porthos et le Royaume de Génécie se développent côte à côte avant de devenir la province de Génécie lors de la formation de la RFGC.

Cela fait depuis déjà plusieurs années qu'on a modifié ça. ^^ Cf la page wiki de l'Empire deltan. Un Empire deltan se développant sur toutes ces provinces expliquant la formation de la RFGC après la Grande guerre gécéenne.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum