Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Histoire de la RFGC 1 Histoire de la RFGC 2 Histoire de la RFGC 7 Histoire de la RFGC Bar_150_3
Messages : 5184

Histoire de la RFGC, Sam 19 Mai 2018 - 11:38
Histoire de la République Fédérale de Gécée


Bonjour à tous,

J'ai remarqué que des débats sur l'histoire de la Province du Delta étaient en marche. Profitons en donc pour parler de l'Histoire de la RFGC. Je propose qu'on fasse par étape (de la préhistoire à nos jours) tout en se basant sur les travaux en lien. J'ai reçu pas mal d'indications déjà donc ça c'est super important, merci Ouam et Saynwen. On peut donc conclure certaines périodes, les développer je pense.

J'aimerai déjà savoir quelles sont les périodes qui doivent être acceptées absolument. Une fois qu'on aura établi ça, je proposerai une ébauche et on pourra discuter dessus ensemble. Je pense que c'est une bonne méthode d'agir comme ça. Car tout d"un coup , on va s'y perdre, je préfère au fur et à mesure.

Donc allez y  dites moi ce qu'on pourrait garder de manière sûre pour les deux provinces dans les périodes suivantes





Préhistoire( de 3.000.000 à -3500)


Spoiler:

Antiquité


Moyen âge


Grandes découvertes


Révolution Industrielle


Monde moderne



Dernière édition par Maori le Jeu 22 Nov 2018 - 18:33, édité 2 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Histoire de la RFGC 1 Histoire de la RFGC Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Histoire de la RFGC, Sam 19 Mai 2018 - 16:07
Très bonne idée !

On a donc, pour résumer : de -410 à -384, Royaume deltan ; de -384 à l'an 1, République deltanne ; de l'an 1 à 1948, l'Empire deltan et de 1948 à nos jours, la RFGC.
L'Empire s'est étendu sur l’entièreté de la RFGC (sous sa dénomination large, c'est à dire avec le Lagos, Arrabal et la Confédération teutonique), sur le Bosphoros, sur le nord de Volcania ainsi que (en fonction des périodes) sur de nombreuses colonies de Philicie, d'Aldésyl et d'Océania.

Je ferais une carte de l'évolution du territoire deltan en fonction des âges, afin que ce soit clair. Histoire de la RFGC 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Histoire de la RFGC 1 Histoire de la RFGC 2 Histoire de la RFGC 7 Histoire de la RFGC Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Histoire de la RFGC, Sam 19 Mai 2018 - 20:35
Je veux bien pour la carte bien sûr.

A la suite de ça, je proposerais une première ébauche pour le Préhistoire. On en discutera après tous ensemble.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Histoire de la RFGC 1 Histoire de la RFGC 2 Histoire de la RFGC 7 Histoire de la RFGC Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Histoire de la RFGC, Dim 27 Mai 2018 - 14:13
Je me suis basé au mieux sur les différents travaux sachant que cette partie la  est floue ou peu travaillée ( du moins dans ce que j'ai trouvé), dites moi si ça vous convient, si il faut changer quelque chose , rajouter, supprimer...) bref exprimez vous. A la suite de ça je corrige, rectifie, je met des images pour illustrer ( ou des cartes) et on valide ensemble.



Préhistoire( de 3.000.000 à -3500)


La préhistoire  débute lorsque des hordes de gécéens s'installent dans la péninsule du delta du fleuve Sevres il y a environ 3 millions d'années.A l'époque, les hommes sont nomades et suivent les troupeaux de grands herbivores tel que les mammouths, les boeufs ou encore les bisons.

En se sédentarisantvers -5000, ils forment des tribus et changent leur mode de chasse, de pêche et de cueillette. Ils découvrent l'agriculture et développent des villages. Le premier village découvert à ce jour s'appelait "Lutecia".

Histoire de la RFGC 86797_10

Représentation d'un village préhistorique, ici Lutecia vers -4500.


Peu à peu  ces tribus  vont s'étendre dans l'ensemble de la péninsule et former des villages, on estime que Lutecia s'est fondée en -4500, viennent ensuite des villages proches de Babel (-4300) puis Foches(-4200), Porthos(-3900) etc...

Plusieurs tribus se forment  dans les alentours de -4000. Apparaissent ainsi les Celtes,  au nord de la péninsule du delta, les Deltans dans la péninsule, les Généciens dans les côtes de la Mer de Batchy  avec les Porthosiens et les Lagossiens.  Plusieurs rivalités se développent au fur et à mesure que les tribus s'étendent, commercent et évoluent sur le plan technique. Des spécificités se sont également avec l'apparition des langues différentes ( le Celte, le Deltan le Ruthène, le Lagossien etc...). C'est le début des civilisations "deltanes" ou "aurinéennes".

A l'aube de l'Antiquité(-3500), la région est plutôt peuplée vers les côtes et commence à peine à explorer l'intérieur des terres.En développant leur technique , les pécheurs vont de plus en plus loin à l'ouest puis à l'est découvrant de nouvelles terre comme le continent Volcania pour les Deltans ou les Mont Youcefs pour les Celtes. Toutefois ces explorations n'iront pas jusqu'à la conquête, du moins pas encore.

Concernant les techniques de chasse, les armes  se développent pour chasser des troupeaux tel que les mammouth de l'Aurinéa ou les élands du Lagos tout en prenant garde aux prédateurs tel que le tigre aux dents de couteau qui était l’espèce rivale des gécéens à l'époque. Les technique de guerre se développent également entre tribus rivales, des guerres tribales font rage entre tribus différentes et à l'intérieur même des tribus. Il n'existe pas encore de leaders ou de meneur de guerre.

Histoire de la RFGC Dessin10

Scène de chasse dans une des grottes des Monts Youcef ( actuel Nouvel Empire Deltan) datant de -4000 environ.


L'artisanat, la poterie, la sculpture sont les principales activités sans compter l'agriculture pastorales, céréalière , la cueillette, la pêche qui restent les activités phares de l'époque. A la fin de la Préhistoire, le commerce débute entre les tribus par l'intermédiaire d'alliances  ou du troc.


Dernière édition par Maori le Lun 28 Mai 2018 - 0:04, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Histoire de la RFGC 1 Histoire de la RFGC Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Histoire de la RFGC, Dim 27 Mai 2018 - 20:14
La fin de la préhistoire en 190 ? Et en guise de comparaison, l'antiquité commence en -3500, donc il faudrait peut-être reculer tes dates. Pour le nom du village, je préfère garder Lutèce (Lutecia), ou alors on prend un autre nom à consonance latine. Sinon, ça me va. Histoire de la RFGC 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Histoire de la RFGC 1 Histoire de la RFGC 2 Histoire de la RFGC 7 Histoire de la RFGC Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Histoire de la RFGC, Dim 27 Mai 2018 - 20:15
C'est une consonance latine justement (Ab Origine et j'ai compris le mot aborigène du coup en même temps :aie:) mais va pour Lutecia ça marche. Je savais pas pour les dates , j'étais pas trop sur donc je vais modifier, quand est-ce que la Préhistoire débute du coup? Je veux dire par la vers quelle date?
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Histoire de la RFGC 1 Histoire de la RFGC Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Histoire de la RFGC, Dim 27 Mai 2018 - 20:18
Maori a écrit:C'est une consonance latine justement (Ab Origine  et j'ai compris le mot aborigène du coup en même temps :aie:) mais va pour Lutecia ça marche. Je savais pas pour les dates , j'étais pas trop sur donc je vais modifier, quand est-ce que la Préhistoire débute du coup? Je veux dire par la vers quelle date?

Y'a pas de début proprement parlé pour la préhistoire, d'où le terme en fait lol ! Ça correspond plus ou moins à l’apparition des premiers ancêtres de l'Homme, soit environ 3 millions d'années. ^^


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
Invité
Invité
Re: Histoire de la RFGC, Dim 27 Mai 2018 - 20:22
Et les dinosaures, faudrait pas les oublier.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Histoire de la RFGC Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Histoire de la RFGC, Dim 27 Mai 2018 - 20:23
seizheurdumat a écrit:Et les dinosaures, faudrait pas les oublier.
Mine de rien tu dis ça pour déconner, mais faudrait y penser à développer l'aspect paléontologique de GC :aie:


Histoire de la RFGC 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Histoire de la RFGC 1 Histoire de la RFGC 2 Histoire de la RFGC 7 Histoire de la RFGC Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Histoire de la RFGC, Dim 27 Mai 2018 - 20:27
Vinceinovich a écrit:
seizheurdumat a écrit:Et les dinosaures, faudrait pas les oublier.
Mine de rien tu dis ça pour déconner, mais faudrait y penser à développer l'aspect paléontologique de GC :aie:

Bon je vous laisse gérer tout ce côté paléontologique :aie: mais sans blaguer ça serait bien mais c'est pas le bon topic pour en parler. geek

Ok Saynwen donc il y a 3 millions d'années les hommes sont apparus en Aurinéa et ont débuté une vie de nomade à la poursuite des troupeaux, je l'intégrerai en peaufinant l'idée.

-3 millions d'années à -3500, c'est pas une petite période :aie:

Par contre  je vais considérer que les hommes sont apparus il y a 3 millions d'années environ  après comment pourquoi  à cause de qui , je vous laisse gérer, la RFGC n'en ai pas encore à son histoire paléontologique :aie:

En revanche si on s'accorde et si ce projet vous fait délirer il faudra prendre en compte la date choisie ( je vais pas recommencer 107 fois non plus).

EDIT: ajout des précisions de Saynwen + image pour illustrer.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum