Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Histoire de la RFGC - Page 2 1 Histoire de la RFGC - Page 2 2 Histoire de la RFGC - Page 2 7 Histoire de la RFGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Histoire de la RFGC, Mar 29 Mai 2018 - 17:12
Alors on valide ou pas?
avatar
Invité
Invité
Re: Histoire de la RFGC, Mar 29 Mai 2018 - 17:15
Moi ça me va personnellement.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Histoire de la RFGC - Page 2 1 Histoire de la RFGC - Page 2 2 Histoire de la RFGC - Page 2 7 Histoire de la RFGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Histoire de la RFGC, Jeu 31 Mai 2018 - 13:24
Bon je vais laisser jusqu'à demain et si il n'y a pas de réponses, je vais considérer que tout le monde est ok. Je vais pouvoir poursuivre sur l'Antiquité après.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Histoire de la RFGC - Page 2 1 Aucun Histoire de la RFGC - Page 2 1 Histoire de la RFGC - Page 2 1 Histoire de la RFGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Histoire de la RFGC, Jeu 31 Mai 2018 - 17:57
Perso, je n’ai rien à redire, je n’ai été que peu actif sur l’histoire ancienne de la RFGC
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Histoire de la RFGC - Page 2 1 Histoire de la RFGC - Page 2 2 Histoire de la RFGC - Page 2 7 Histoire de la RFGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Histoire de la RFGC, Ven 1 Juin 2018 - 11:13
Bon on va donc considérer que tout le monde est ok, la partie préhistoire est donc officiellement validée. Prochaine étape: l'Antiquité ou j’espère un peu plus de participations (de toutes façons c'est sur qu'il y en aura ça concerne l'ensemble des pays de l'Aurinéa ou presque :aie:), je laisserai un délai plus long bien évidemment.


Aller hop je vous proposerai une ébauche antique bientôt.

PS: Retrouvez la partie "Préhistoire" dans le premier post Histoire de la RFGC - Page 2 81575
avatar
Invité
Invité
Re: Histoire de la RFGC, Ven 1 Juin 2018 - 17:14
Très très bon histoire, heu préhistoire. Bravo Maori pour donner un passé à la RFGC.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Histoire de la RFGC - Page 2 1 3 3 Histoire de la RFGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Histoire de la RFGC, Ven 1 Juin 2018 - 17:48
Je n'ai rien à en redire, je valide l'histoire ainsi.


Histoire de la RFGC - Page 2 Signat10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Histoire de la RFGC - Page 2 1 Histoire de la RFGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Histoire de la RFGC, Sam 2 Juin 2018 - 12:32
Je valide aussi !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Histoire de la RFGC - Page 2 1 Histoire de la RFGC - Page 2 1 Histoire de la RFGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Histoire de la RFGC, Sam 2 Juin 2018 - 17:23
Je valide aussi je suppose :aie:

Perso, l'antiquité Deltanne n'a que peut influencer mon pays, donc aucune revendication particulière. Par contre, quand on passera à al renaissance/temps moderne, je crois qu'il va y avoir un certain conflit d’intérêt :aie:
Sinon, j'imagine ça comme un genre d'empire Romain en moins expansionniste, par contre, je suppose que toute la côte Sud Aurinéenne fut sous son influence car même le Lagos est de culture dérivée de la Deltanne (latin). Par contre, l'Akitsu est un miraculé. Miraculé Slave d'ailleurs je crois. Ça soulève un autre problème, pourquoi les slaves sont éclaté sur Gécé ainsi? :aie:
Bref. Je dirais,
-Création des première cités puissante au Delta
-Colonisation de la Génécie et autres, avec des cités indépendante, comme les Grecs.
-Unification sous un empire, mais le désire des cités à rester indépendante va emmener la RFGC à créer ce système politique de proto-Conféderation.

Après, c'est des suppositions, j'ai pas du tout regardé ce qui étais déjà fait :aie:


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Histoire de la RFGC - Page 2 1 Histoire de la RFGC - Page 2 2 Histoire de la RFGC - Page 2 7 Histoire de la RFGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Histoire de la RFGC, Sam 25 Aoû 2018 - 11:19
Bon je vais continuer le projet d'histoire de la RFGC qui est directement léi à l'histoire de l'Empire Deltan, je pense que j'ai tout ce qu'il me faut pour la partie antique et purement deltane grâce à Ouam et Saynwen.  En revanche j'aimerai plus de précisions sur les porthosiens et les généciens, j'ai pas trouvé grand chose sur l'Antiquité concernant ces peuples. On peut imaginer qu'ils sont rapidemment envahit par l'empire Deltan ( si oui en quelle année et suite à quoi?), mais il faut qu'on se mette d'accord sur la date ou une période particlière.

Je vais me baser sur les travaux de ouam et saynwen pour la partie deltane en tant que telle, je vais notamment  commencer à parler des cités-états et des invasions de celles-ci, des magouilles de celle-ci etc.. Cela va même dépasser l'Antiquité et se prolonger jusqu'à l'âge des Grandes Découvertes si j'ai bien tout pigé.

Voila grosso modo sur quoi je planche concernant l'Histoire donc il me faudrait des informations sur:

L'Antiquité des Porthosiens et des Généciens avec leur invasion, leur particularité, et surtout leur fin c'est à dire quand les Deltans les envahissent ( si ça se fait pas pendant l'Antiquité  c'est pas grave ,  la date reste importante.)

Pour le reste et la partie deltane, il me faudrait la date d'indépendance des cités états ( ça dépasse l'Antiquité aussi mais  c'est très important également).Pour l'Antiquité j'ai tout ce qu'il faut de ce côté la.

Merci à vous.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum