Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 9 1 Langues | Sujet général - Page 9 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 14:04
Le finnois est une langue finno-ougrienne qui n'a sur le Monde GC aucune racine commune avec un quelconque pays.

À la limite, le jour où quelqu'un fera un pays de culture magyare il faudra s'entendre avec lui, mais pour l'instant pas de problème en soit.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Langues | Sujet général - Page 9 2 Langues | Sujet général - Page 9 5 Langues | Sujet général - Page 9 1536585881-g18-orga Langues | Sujet général - Page 9 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 14:19
Car oui je pensais m'en servir comme langue traditionnelle de base, en gros qui vient un peu de nulle part quoi utilisée surtout avant de XIIIème siècle donc je sais pas trop comment m'y prendre :aie: 

Après sinon est-ce que ça serait envisageable une expédition teuton du nord de la Philicie vers l'an 0 avec certains qui seraient descendus plus au sud pour me servir de base de population et de langue par la même occasion ?


Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Langues | Sujet général - Page 9 Bar_150_3
Messages : 876

Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 14:21
Il faudrait faire un modèles langues sur le wiki ça permettrait d'avoir un tableau de la classification des langues pour y voir plus clair car c'est quand même plus que complexe quand on visualise pas
avatar
Invité
Invité
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 14:22
Myname a écrit:Car oui je pensais m'en servir comme langue traditionnelle de base, en gros qui vient un peu de nulle part quoi utilisée surtout avant de XIIIème siècle donc je sais pas trop comment m'y prendre :aie: 

Après sinon est-ce que ça serait envisageable une expédition teuton du nord de la Philicie vers l'an 0 avec certains qui seraient descendus plus au sud pour me servir de base de population et de langue par la même occasion ?

C'est compliqué votre histoire, d'ailleurs pourquoi ne pas profiter du wiki pour archiver l'histoire commune du monde GC ?
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 9 1 Langues | Sujet général - Page 9 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 14:36
Myname a écrit:Car oui je pensais m'en servir comme langue traditionnelle de base, en gros qui vient un peu de nulle part quoi utilisée surtout avant de XIIIème siècle donc je sais pas trop comment m'y prendre :aie: 

Après sinon est-ce que ça serait envisageable une expédition teuton du nord de la Philicie vers l'an 0 avec certains qui seraient descendus plus au sud pour me servir de base de population et de langue par la même occasion ?

Impossible à cette époque les teutons ne sont que des barbares dont les expéditions se limitent aux pillages des cités deltannes. scratch


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Langues | Sujet général - Page 9 1 Langues | Sujet général - Page 9 1 1 Langues | Sujet général - Page 9 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 15:58
Yeskiomach a écrit:Il faudrait faire un modèles langues sur le wiki ça permettrait d'avoir un tableau de la classification des langues pour y voir plus clair car c'est quand même plus que complexe quand on visualise pas

Le modèle pour les langue est fait Yeskio, il est disponible dans la bibliothèque des modèles. Après si tu veux un modèle qui hiérarchise les langue, à la manière d'un arbre généalogique, regardez ce que j'ai fait pour l'astydcave (par ici)


Mon pays et mes villes:

avatar
Invité
Invité
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 16:01
Ce serait effectivement une très bonne idée.
Neguchimaroyama
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou
Langues | Sujet général - Page 9 1504281650-100-eiffel-de-bronze Langues | Sujet général - Page 9 Bar_150_3
Messages : 228

Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 16:06
Tres beau modèle rien a dire, simple, compréhensible d'un simple coup d’œil et complet .


Langues | Sujet général - Page 9 1502678373-sain-martin-en-leu-logo-petit
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 9 1 Langues | Sujet général - Page 9 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 18:45
Je reposte ici la classification actuelle pour clarifier les choses et j'ai édité la première page du sujet.

N'hésitez surtout pas à me poser des questions.

Langues | Sujet général - Page 9 180426103941997522

Langues | Sujet général - Page 9 180426104528623086

Pour la translittération GC/Terre :
Ruthène = Russe
Érèbe = Grec
Celte teutonique = Anglais
Vieux teuton (disparu) = Vieux norrois/vieil anglais
Norrois = Islandais
Teuton = Allemand
Lagosien = Italo-Turque
Portho = Italien "pur"
Vieux deltan = Latin
Roman = Espagnol
Deltan = Français
Gaélique cerbèrien = Breton
Vieux cerbèrien = jsp (gaulois ?)
Gaélique brocélien = gaélique d'Ecosse, du Pays de Galle
Manaméen = arabe maghrébin
Euromédien = arabe du levant/arabe égyptien


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Langues | Sujet général - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 18:49
Il va falloir agrandir la branche du ruthène, il y a plusieurs variantes modernes, comme l'Aznaroïski ou le Ruthène insulaire (aka Avalonais moderne) Langues | Sujet général - Page 9 482166


Langues | Sujet général - Page 9 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum