Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] Calcul du PIB - Page 8 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 8 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Projet] Calcul du PIB, Mar 20 Fév 2018 - 21:24
JackDuck a écrit:Je suis du même avis que Kleinthe3rd bien que je ne menace pas mon pays de disparition pour autant. Vouloir calculer le PIB des pays est une idée recevable mais impossible sur le Monde GC. Même sans le vouloir, cela revient à remettre sur la table les querelles d'avant où tout le monde cherchait à avoir la plus grosse. 
Je dis oui à Tempérance car c'est un système qui encourage les membres à concevoir leur pays différemment et avec une certaine rigueur. Chacun mérite ses points car il y a un travail derrière tout cela, une présentation, une construction. Il faut valoriser le travail des membres de cette seule manière, et aura le plus de points celui qui aura fait le plus d'efforts dans le jeu et dans son travail de présentation de pays.
L'idée de partir des points Tempérance pour calculer un PIB est recevable à condition que tout le monde soit au même niveau avec le premier outil, ce qui n'est pas le cas. Aussi on en arrive à des valeurs totalement disproportionnées et déconnectées de la logique du RP de chacun. J'ai beaucoup de mal à concevoir que le Lagos par exemple ait un PIB par habitant 8 fois supérieur à celui de mon pays. Est-ce qu'il est également utile de parler du PIB négatif de Mapete ? 
En bref, je m'oppose à ce projet de par son manque de logique.
On en a parlé sur TS, le projet est abandonné. [Projet] Calcul du PIB - Page 8 482166
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
[Projet] Calcul du PIB - Page 8 Bar_150_3
Messages : 876

Re: [Projet] Calcul du PIB, Mar 20 Fév 2018 - 21:47
Je suis content que le projet soit abandonné (bien que toutes les initiatives de ce genre soient bonne, il faut constamment proposer des évolutions, et en parler !)

Pour mon problème, j'ai réglé le bug du budget, mais j'ai bel et bien d'autres problèmes de map, il faudra que je détaille avec Gandalf et Sakuro, du coup j'ai mis en pause le dessin sur la carte, pour l'instant
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum