Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume
Guillaume
Membre Confirmé
Projet Longwy Bar_150_3
Messages : 323

https://svelcadiablog.wordpress.com/
Projet Longwy, Mar 5 Juil 2011 - 22:38
Projet Longwy Logo_2


Histoire

C'était le 10 mars 2011. Je cherchais l'inspiration pour mes banlieues dans le sujet "Show us your... suburbs!" sur SC4D. Il y avait des images de plein de maisons et de banlieues différentes: des américaines, des européennes, des asiatiques... J'étais particulièrement attiré par les américaines: en effet, je vis des petites maisons en bois typiques du continent trans-atlantique. Comme je construis une ville européenne, je me suis dit: "Guillaume, pourquoi ne ferais-tu pas la même chose avec des maisons françaises? . Et cet après-midi là, j'ai commencé par faire une petite maison de la banlieue parisienne: c'est ainsi que le projet "Banlieue française" est né.
Mais avant de faire la banlieue, on doit d'abord faire le centre-ville. Et c'est là que j'ai eu une autre idée: faire des petits immeubles de 3-4 étages pour des petits centre-villes européens. J'ai donc cherché du côté de Longwy, une petite ville de province, située en Lorraine, ancien fief de la sidérurgie française et même mondiale. La plupart des bâtiments de cette ville et des centre-villes alentours ont donc été construits dans les années 1950 et même avant, années 1920-1930... À cette époque, de nombreux émigrants venaient des pays voisins de la France et même de plus loin pour venir travailler dans les usines de Longwy/Villerupt.

C'était la petite histoire du Projet Longwy.


Bâtiments de Longwy

Ces bâtiments viennent de Longwy et de ses alentours. Longwy a une histoire très riche: ville de garnison à l'époque de Vauban et de ses fortifications (inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNSECO), puis fief de la sidérurgie pendant la révolution industrielle jusque dans les années 1980. C'est d'ailleurs à cause de ses industries qui rejetaient une poussière orangeâtre que la plupart des bâtiments de la région sont de couleur grise ou foncée. Cette poussière était due à la déphosphoration de l'acier Lorrain. Puisque les façades étaient rapidement salies par la pollution, il ne vallait pas la peine de les peindre d'une couleur claire...
Mais aujourd'hui, beaucoup de bâtiments se font faire un ravalement de façade. La ville encourage même ces ravalements, pour donner un peu plus de charmes aux vieux bâtiments, souvent délabrés. La ville fait ça pour des programmes immobiliers mais aussi pour rendre Longwy et son agglomération plus attractive et touristique.


Liste des bâtiments disponibles:

Immeuble ouvrier
Maison de Lexy
Maison de St-Charles (Prochainement)
Le Longovicien (Prochainement)
2-4, rue des Vosges (Prochainement)
Garage Moderne (Prochainement)
41, rue du Tivoli (Prochainement)
4, rue du Moulin (Prochainement)
Mersen Gorcy (Prochainement)

Guillaume Wink


Dernière édition par Guillaume le Sam 23 Juil 2011 - 12:05, édité 4 fois
Guillaume
Guillaume
Membre Confirmé
Projet Longwy Bar_150_3
Messages : 323

https://svelcadiablog.wordpress.com/
Re: Projet Longwy, Mar 5 Juil 2011 - 22:39
Voici les créations qui font parties du Projet Longwy:

3, rue St-Louis (Longwy)
Projet Longwy Garage_Moderne

41, rue du Tivoli (Longwy)
Projet Longwy Rue_Tivoli

4, rue du Moulin (Herserange)
Projet Longwy Rue_Moulin

Et c'est loin d'être fini... ^^

Si vous le souhaitez, vous pouvez voir ces bâtiments en Street View Smile

Guillaume Wink
manurust
manurust
Animateur du forum
Projet Longwy 1 2 2 Projet Longwy Bar_150_3
Messages : 5273

Re: Projet Longwy, Mar 5 Juil 2011 - 22:40
c'est super (mais ça me servira pas, j'ai pas simcity :aie: )


Projet Longwy Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Projet Longwy Comita13
avatar
Invité
Invité
Re: Projet Longwy, Mar 5 Juil 2011 - 22:42
Ca a l'air d'etre un bon projet !!
Guillaume
Guillaume
Membre Confirmé
Projet Longwy Bar_150_3
Messages : 323

https://svelcadiablog.wordpress.com/
Re: Projet Longwy, Mar 5 Juil 2011 - 22:47
Merci à vous deux! Smile
@Manurust: ce n'est pas grave, tu peux toujours commenter! tongue D'ailleurs il y a une ville qui s'appelle Thil près de Longwy! Laughing
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Projet Longwy 4 Projet Longwy Bar_150_3
Messages : 3736

Re: Projet Longwy, Mar 5 Juil 2011 - 22:51
Très réussit Wink


Projet Longwy Bancit15
Lesime
Lesime
Administrateur
Projet Longwy 2 Projet Longwy Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Projet Longwy, Mer 6 Juil 2011 - 11:31
C'est superbe Guillaume Wink
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Projet Longwy 2 Projet Longwy Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Projet Longwy, Mer 6 Juil 2011 - 17:06
Waou magnifique cheers


Projet Longwy 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun Projet Longwy Bar_150_3
Messages : 1840

Re: Projet Longwy, Mer 6 Juil 2011 - 17:16
pas mal bon projet
manurust
manurust
Animateur du forum
Projet Longwy 1 2 2 Projet Longwy Bar_150_3
Messages : 5273

Re: Projet Longwy, Mer 6 Juil 2011 - 17:48
Guillaume a écrit:D'ailleurs il y a une ville qui s'appelle Thil près de Longwy! Laughing

Exact, d'ailleurs steve s'était trompé en voulant montrer que ce nom de ville existait en vrai.
En effet, il y a un Thil à coté de Longwy, mais également au bord de la haute marne (celui que steve avait trouvé, je vais bientôt y aller pour le boulot), mais moi j'ai pris ce nom car c'est encore un autre village du même nom près de chez moi, comme tous les noms de ville de CXL que j'ai choisi.


Projet Longwy Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Projet Longwy Comita13
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum