Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
[Projet] Calcul du PIB - Page 5 2 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 2 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 Bar_150_3
Messages : 709

Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 17:55
"RP", "RP", "RP", il y en a qui n'ont que ce mot à la bouche : sur quelles bases ? Où sont les éléments qui prouvent de manière tangibles vos dires ? Réponse : dans les citybuilders et les présentations faites sur le forum et c'est tout.

La base de ce forum et du Monde GC qui n'en est que l'extension est dans les citybuilders qui sont censés être une passion partagée.

C'est après qu'il y a eu l'idée de faire vivre ces villes à travers un RP à l'échelle d'un monde créé de toutes pièces (un travail pharaonique).

Or qui dit RP (ou jeu de rôle) dit aussi règles communes ce qui a été fait avec l'émergence de Tempérance.
Là où ça coince, c'est la non-adhésion de certains membres sous divers prétextes (vie IRL, manque de temps, refus simple...) : ça pourrit l'ambiance et crée forcément des tensions dès qu'un projet nouveau basé sur Tempérance arrive sur la table. Du coup il faut trouver des trésors de diplomatie pour satisfaire certains (sur le coup, je trouve que president fait vraiment preuve de patience).

Le problème est que certains veulent un pays comme ils l'ont imaginé dans leurs rêves mais sans faire les efforts nécessaires pour le bâtir. Ce n'est pas ça un RP, un pays ça se construit, mois après mois, durant le temps de loisirs et montrer des images de villes qui ont 2-3 baraques mais présentées comme des mégalopoles en disant que le reste fait partie du RP, je trouve ça moyen et irrespectueux envers ceux qui se cassent vraiment la tête sur leurs citybuilders, qui font eux aussi du RP et qui ont eux aussi une vie IRL.

Et puis si vous estimez n'avoir pas le temps de faire des villes un tant soit peu abouties, demandez donc à d'autres membres qui sont plus tournés sur l'aspect citybuilder et partage d'inclure leurs villes dans votre pays... ce qui sera plus dur si vous râlez sans cesse.

Après, pour en revenir au sujet, proposer plusieurs versions avec différentes valeurs sur les critères Tempérance mais par rapport au RP, seules des infrastructures présentées sur le forum peuvent donner matière à faire un calcul autrement ce serait du n'importe quoi.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
[Projet] Calcul du PIB - Page 5 Img_0011
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Projet] Calcul du PIB - Page 5 4 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 18:38
C'est vraiment dommage que cela tourne de cette façon alors que ce thème doit être abordé comme tous les autres visant à construire notre rp .

J'insiste sur le notre car il y a bien une incompréhension au niveau du concept de "communauté" .Si nous sommes réunis sur ce forum pour partager notre passion de construire des villes c'est avant tout pour construire un projet ensemble et c'est pour cela que des membres ouvrent des sujets ,qu'on argumente ,qu'on trouve des accords puis qu'on met en place certains mécanismes comme tempérance .

Le but n'est donc pas de rassembler des individualités qui imposent leur vision des choses mais bien de construire un monde ,à savoir le monde gc , qui doit respecter des règles communes fixés par ses membres (règles à prendre au sens large mais également dans le sens de barrières visant à calculer des PIB notamment ) tout en laissant une grande libertés au membres.Cependant oui ,il faut discuter de certaines directives à apporter et c'est là que le concept de communauté prend tout son sens .


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Projet] Calcul du PIB - Page 5 2 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 5 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 1536585881-g18-orga [Projet] Calcul du PIB - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 19:00
Complètement d'accord avec toi barnabu Wink

La liberté d'avoir un RP doit être alignée à celle d'avoir la capacité à le prouver (sur le plus ou moins loin terme).


president
president
Membre Confirmé
Aucun [Projet] Calcul du PIB - Page 5 Bar_150_3
Messages : 371

Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 20:30
Barnabu a écrit:"RP", "RP", "RP", il y en a qui n'ont que ce mot à la bouche : sur quelles bases ? Où sont les éléments qui prouvent de manière tangibles vos dires ? Réponse : dans les citybuilders et les présentations faites sur le forum et c'est tout.

La base de ce forum et du Monde GC qui n'en est que l'extension est dans les citybuilders qui sont censés être une passion partagée.

C'est après qu'il y a eu l'idée de faire vivre ces villes à travers un RP à l'échelle d'un monde créé de toutes pièces (un travail pharaonique).

Or qui dit RP (ou jeu de rôle) dit aussi règles communes ce qui a été fait avec l'émergence de Tempérance.
Là où ça coince, c'est la non-adhésion de certains membres sous divers prétextes (vie IRL, manque de temps, refus simple...) : ça pourrit l'ambiance et crée forcément des tensions dès qu'un projet nouveau basé sur Tempérance arrive sur la table. Du coup il faut trouver des trésors de diplomatie pour satisfaire certains (sur le coup, je trouve que president fait vraiment preuve de patience).

Le problème est que certains veulent un pays comme ils l'ont imaginé dans leurs rêves mais sans faire les efforts nécessaires pour le bâtir. Ce n'est pas ça un RP, un pays ça se construit, mois après mois, durant le temps de loisirs et montrer des images de villes qui ont 2-3 baraques mais présentées comme des mégalopoles en disant que le reste fait partie du RP, je trouve ça moyen et irrespectueux envers ceux qui se cassent vraiment la tête sur leurs citybuilders, qui font eux aussi du RP et qui ont eux aussi une vie IRL.

Et puis si vous estimez n'avoir pas le temps de faire des villes un tant soit peu abouties, demandez donc à d'autres membres qui sont plus tournés sur l'aspect citybuilder et partage d'inclure leurs villes dans votre pays... ce qui sera plus dur si vous râlez sans cesse.

Après, pour en revenir au sujet, proposer plusieurs versions avec différentes valeurs sur les critères Tempérance mais par rapport au RP, seules des infrastructures présentées sur le forum peuvent donner matière à faire un calcul autrement ce serait du n'importe quoi.

Barnabu, sur la base de : "j'ai 23 000 000 d'habitants, un PIB de 202 milliards d'€ et un pib/hab de 29 445€, même si 202 000 000 000/23 000 000 ça fait pas 29 445 bah c'est quand même mon RP j'en ai rien a faire de vos avis parce que je vous em(bip)" voilà...Ils mettent des chiffres et ils ne sont même pas fichus de le faire correctement. Et quand Cuco me dit "je ne vais pas tout chambouler parce que hier matin tu as eu l'idée d'une formule mathématique obscure de calcul du PIB" sincèrement je préfère ne rien dire et garder mon calme...

Lymoce a écrit:C'est vraiment dommage que cela tourne de cette façon alors que ce thème doit être abordé comme tous les autres visant à construire notre rp .

J'insiste sur le notre car il y a bien une incompréhension au niveau du concept de "communauté" .Si nous sommes réunis sur ce forum pour partager notre passion de construire des villes c'est avant tout pour construire un projet ensemble et c'est pour cela que des membres ouvrent des sujets ,qu'on argumente ,qu'on trouve des accords puis qu'on met en place certains mécanismes comme tempérance .

Le but n'est donc pas de rassembler des individualités qui imposent leur vision des choses mais bien de construire un monde ,à savoir le monde gc , qui doit respecter des règles communes fixés par ses membres (règles à prendre au sens large mais également dans le sens de barrières visant à calculer des PIB notamment ) tout en laissant une grande libertés au membres.Cependant oui ,il faut discuter de certaines directives à apporter et c'est là que le concept de communauté prend tout son sens .

Le pire Lymoce, c'est que je pose des questions, j'essaye de parler et d'argumenter avec ces gens pour trouver un arrangement et un solution qui convient à tout le monde mais ils me répondent ça :
"Pour être clair, fais tous les petits calculs que tu veux à partir de mes petites infrastructures, pour reprendre tes termes dont je regrette l'agressivité, la présentation de mon pays et ses caractéristiques, en ce compris son PIB, resteront les mêmes. " je ne peux rien dire de plus après ça...

Myname a écrit:Complètement d'accord avec toi barnabu Wink

La liberté d'avoir un RP doit être alignée à celle d'avoir la capacité à le prouver (sur le plus ou moins loin terme).

Oui Myname, on est tous libre de choisir son RP mais il faut pouvoir prouver les chiffres. C'est exactement ce que je disais à Banane hier, Tempérance dit "Avances les chiffres que tu veux, mais prouves les", mais on leur en demande beaucoup trop apparemment...

Et je crois que je vais lâcher le projet, même mon pays j'ai plus envie de le présenter...Si c'est pour que je me casse la tête à faire une présentation de malade, des infrastructures, des villes etc... pour prouver mes dires et les chiffres que j'ai avancé pendant qu'un autre a juste à dire "je suis leader dans le secteur aéronautique, automobile et agricole" et se tourner les pouces désolé mais c'est difficilement supportable...Surtout qu'ils se croient tout permis et qu'ils prennent les gens de haut...
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Projet] Calcul du PIB - Page 5 2 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 5 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 1536585881-g18-orga [Projet] Calcul du PIB - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 20:37
Ah non president, tu n'as pas le droit d'abandonner maintenant ! :aie:

Va au fond de ce que tu penses, regarde réactions mais ne t'arrêtes pas ! Ca en vaut la peine, et même si ce n'est pas par les chiffres nous on évalue bien le "caractère sérieux" d'un pays, et c'est le principal.


cuco
cuco
El Rubio
[Projet] Calcul du PIB - Page 5 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3086

http://cuquito.wordpress.com/
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 21:42
Quand j'ai débarqué sur ce forum, on présentait quelques villes et on était autorisé à créer un pays dont on fixait librement la physionomie : dictature communiste, monarchie de droit divin, république libérale, etc..

C'était rigolo et personne ne se prenait la tête sur les chiffres avancés à l'appui du RP.

Après certains ont joué à celui qui avait la plus grosse, et cela en a énervé d'autres. Cela étant, le remède est pire que le mal : il faudrait maintenant prouver la moindre donnée, faire des efforts, respecter des règles à n'en plus finir, etc..

C'est devenu aussi sinistre que la réalisation d'un bilan comptable, alors que l'on ne devrait venir ici, c'est mon cas à tout le moins, que pour se détendre et prendre du bon temps.
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 Bar_150_3
Messages : 429

Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 21:58
Je suis totalement d'accord avec ce projet, comme tous les projets qui visent à supprimer les données chiffrées inventées, sans aucun rapport avec le jeu.
Je suis depuis toujours contre TOUTES les données chiffrées qui n'ont pas un city-builder en source ; que ce soit le nombre d'habitants, le PIB, ou les CA d'affaires des entreprises...

A chaque fois qu'il y a un chiffre inventé, cela entraine une bataille d'égo comme ici.
Il faudrait que certains comprennent enfin que le monde GC est un projet communautaire dans lequel ils ne jouent plus seuls.



Je voulais faire un message plus sarcastique, mais la réponse de Boxxy me parait très appropriée pour résumer ma vision.


.
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
[Projet] Calcul du PIB - Page 5 2 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 2 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 Bar_150_3
Messages : 709

Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 22:42
cuco a écrit:Quand j'ai débarqué sur ce forum, on présentait quelques villes et on était autorisé à créer un pays dont on fixait librement la physionomie : dictature communiste, monarchie de droit divin, république libérale, etc..

C'était rigolo et personne ne se prenait la tête sur les chiffres avancés à l'appui du RP.

Après certains ont joué à celui qui avait la plus grosse, et cela en a énervé d'autres. Cela étant, le remède est pire que le mal : il faudrait maintenant prouver la moindre donnée, faire des efforts, respecter des règles à n'en plus finir, etc..

C'est devenu aussi sinistre que la réalisation d'un bilan comptable, alors que l'on ne devrait venir ici, c'est mon cas à tout le moins, que pour se détendre et prendre du bon temps.

C'est compréhensible et je suis bien d'accord qu'il soit dommage d'en arriver à des règles comme Tempérance pour freiner les "grosbills".
Après, je ne trouve pas que ce soit si contraignant que cela de présenter des infras car, à un moment donné, il faut bien mettre quelque chose derrière le RP. Je trouve que ça rajoute un défi supplémentaire intéressant à relever.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
[Projet] Calcul du PIB - Page 5 Img_0011
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5577

Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 23:36
Et bien ça bouge...Pas dans le sens auquel je m'attendais mais ça bouge ! Smile

Je ne vais pas prendre part au débat. Je souhaite signaler que Tempérance n'est pas obligatoire. C'est un plus pour le site et pour le forum GC. Si vous aimez créer une ville et des infrastructures, si vous aimez la mettre en valeur grâce à cet outil simple alors vous êtes récompensés. Vos ressources sont modifiées, vos statistiques évoluent et vous voyez le résultat. Les membres aussi voient le résultat. C'est tout !

A titre personnel, j'aime mon pays le Lagos ! A mes yeux, c'est bien évidemment un bijou que j'ai envie d'entretenir et qui mérite les meilleures places mais faute de temps et donc de travail, je n'obtiens pas les places attendues. Suis-je pour autant triste et déçu ? Bien évidemment que non ! Un pays qui n'est pas bien classé n'est pas un pays sans intérêt ! L'amour et le travail apporté sont là mais le membre concerné n'a pas forcément l'envie ou le temps de le faire évoluer aussi vite qu'il le souhaite...comme moi. Suis-je un membre inintéressant pour autant ?

Tempérance est un outil ludique qui apporte une base pour développer son pays mais qui ne remet pas en question l'intégrité d'un membre.

J'ai autant d'admiration et de respect pour les créations qui ne souhaitent pas utiliser Tempérance.

Je respecte le choix des membres qui ne souhaitent pas utiliser les outils mis à leur disposition pour évoluer sur le site et sur le forum mais je ne veux plus jamais voir un membre gécéen empêcher la création d'outils et empêcher quelqu'un de proposer des idées pour la communauté...

"Ne pas se servir est une chose mais empêcher les autres de le faire en est une autre" Wink
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[Projet] Calcul du PIB - Page 5 1 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 2 [Projet] Calcul du PIB - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1912

Re: [Projet] Calcul du PIB, Ven 23 Oct 2015 - 10:08
Je rejoins en totalité les mots de Sakuro effectivement je reste convaincu que Gc et avant tout un monde de passion
du city bulder ,qui nous permet à tous de démontrer nos talents respectifs.

Je pense aussi que GC à pu et doit continuer d’évoluer ce calcul et un avenir possible vers de nouveaux horizons et ne doit pas être stoppé mais doit plutôt dans le calme et la bonne fois être intégré et amélioré afin que tous puisse en retirer des avantages de crédibilité
GC doit évoluer et nous amener aussi à changer et réfléchir sur nos vieilles habitudes qui aujourd’hui pour certain reste totalement dépassées

Il es vrai que le changement à toujours suscité chez chacun une grande peur, la peur de ne plus être le plus beau le plus grand etc...

voila la question qu'attends ton de GC est-ce un outil pour affirmer ce que l'on rêve d’être ou un outil destiné seulement à flatter son égaux

Pour cela je reste attristé par le comportement de certain qui à mon sens démontre bien que évoluer n'est peut etre pas à leur porté.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum