Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3426

Pour le Brocélia, je penche vers un RP historique afin d'éviter une troisième guerre entre le Brocélia et l'Urbania, en coopération avec ses alliés durant la grande Guerre Gécéenne.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Brocel10
filou
filou
Membre Émérite
[Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
L'Urbania a participé à la Guerre froide donc...et puis l'arme nucléaire c'est dans mon RP depuis 2012 :aie:


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 1 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

L'arme nucléaire est dans mon RP depuis 2013 (Crise de la R.U)

ÉDIT : J'ai fait des recherches sur le forum et le site du Monde GC et j'ai trouvé quelques RPs prouvant que le CED , la Tamya , le Sunrise , l'Urbania et le Riven ont l'arme nucléaire . Je continue d'ailleurs de chercher ...


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 1 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 4 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3120

L'océania comporte trois pays, dont deux qui ne possèdent pas d'armées à savoir la Mandelsy et le Peacksburg par conséquent l'Empire Carnackien est tout à fait légitime de posséder cette arme pour la sûreté du continent.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 1 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

galyie a écrit:L'océania comporte trois pays, dont deux qui ne possèdent pas d'armées à savoir la Mandelsy et le Peacksburg par conséquent l'Empire Carnackien est tout à fait légitime de posséder cette arme pour la sûreté du continent.

L'arme nucléaire a toujours été une arme dissuasive , mais il faudra prendre en compte cette remarque . Mais avant , on cherche avant les pays ayant un antécédent prouvant qu'ils ont l'arme nucléaire .
PS : l'Océanie n'a aucun pays détenteur de l'arme nucléaire et deux des trois principaux pays n'ont quasiment pas d'armée .
(Empire Carnackien = Australie , Peacksburg = Nouvelle-Zélande , Mandelsy = Papouasie Nouvelle Guinée d'un certains sens Wink)


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
cuco
cuco
El Rubio
[Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 1 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 1 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3090

http://cuquito.wordpress.com/
Gallia, comme la France dont elle s'inspire, est une puissance nucléaire qui confère à l’arme nucléaire un rôle fondamentalement politique. Il s’agit « d’empêcher la guerre » : l’arme nucléaire ne saurait être un moyen de coercition ou une « arme d’emploi », c’est-à-dire une arme utilisable au même titre que les autres. Mais il s’agit également de pouvoir affirmer, sur la scène internationale, que Gallia ne dépend d’aucune autre puissance pour ce qui est de sa survie.

La dissuasion gallienne, dont le budget est d'un peu plus de trois milliards d'euros par an, a pour but de protéger les intérêts vitaux du pays contre toute menace étatique grave, quels que soient les moyens employés. Un État qui mettrait en cause ces intérêts se verrait menacé de "dommages inacceptables", visant notamment ses centres de pouvoir. La doctrine gallienne prévoit aussi la possibilité d'un "avertissement nucléaire", sous la forme d'un tir d'ampleur limitée.

Seul le président de la République peut ordonner l'emploi de l'arme nucléaire. Des moyens techniques (transmissions sûres, codes, etc.) permettent de garantir qu'il puisse donner cet ordre en toutes circonstances, et que les forces exécutent strictement les plans qu'il a approuvés.

L'arsenal nucléaire gallien compte environ 300 armes aujourd'hui, qui sont réparties entre deux composantes : une navale et une aérienne. Les quatre SNLE (sous-marin nucléaire lanceur d'engins) de nouvelle génération - dont l'un au moins patrouille en permanence - sont dotés de missiles balistiques à portée intercontinentale. A ces sous-marins nucléaires s'ajoutent des chasseurs-bombardiers. Les forces aériennes nucléaires comprennent deux escadrons de Mirage-2000N et de Rafale, ainsi qu'une flotille destinée au porte-avions. Elles emportent les missiles ASMP (air-sol moyenne portée) dotés de la tête nucléaire aéroportée (TNA).

Des ravitailleurs et des transmisssions dédiées à la seule gestion des forces complètent les forces nucléaires, qui sont organisées en trois commandements : la Force océanique stratégique (Fost), les Forces aériennes stratégiques (FAS) et la Force aéronavale nucléaire (Fanu).
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 7 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 8 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 6 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Trophee_bronze_ico [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
@CM tu mes le doigt sur quelque chose, tu dis "beaucoup trop de pays ont l'arme nucléaire", d'une certaine manière je suis d'accord, personne ne devrait l'avoir et tout le monde se porterais mieux, mais ça c'est ma conviction IRL. Après dans notre monde, si mes recherches sont bonnes, je pense qu'on a plus de 35 pays qui se considèrent comme des pays développés sur les 38 qui composent le monde GC soit environ 90% des pays. Ce n'est pas le cas sur Terre, où beaucoup de pays sont encore très pauvre. Donc, certes le chiffre est élevé, mais comme nous avons à faire quasiment que des pays développés, je dirais que les règle sont un peu différente qu'IRL.

Je sais pas trop si je suis clair ...

Concernant la Mandelsy, étant dans sont RP le pays le plus pauvre du monde, il va de soit qu'elle ne possède pas l'arme nucléaire. L'armée quant à elle est réduite à une armée navale. Bref ça tout le monde l'a compris. ^^
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 1 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Chance ! Le nombre de pays développé dans le monde IRL est de 39 ! Tout le monde a compris ce que cela veut dire : on a déjà trouvé 5 pays , il ne faut plus qu'en trouvé 3 ou 4 (9 , ça peut passer)
Donc , un petite liste
- Urbania : Le pays a participé à la Guerre Froide et à souvent eu de mauvaise relation avec son voisin , le Brocélia .
- CED : Avec la Tamya , le pays a eu un recherche nucléaire commune et a participé à la Guerre Froide .
- Tamya : Le pays a exactement la même justification que le CED .
- Sunrise : La crise Sunrise-CED explique tout .
- Riven : La crise de la R.U est une crise nucléaire .

Pour les 4 autres pays , je pencherais plutôt sur des nations telles que le St Empire , l'Éloria , le Lancaster Gallia (vu que la description et la justification est très bien faite) l'Ancore , La RU des Ils Cerbères ou encore le Brocélia . :0(En soulignés ceux qui ont le plus de chance d'être pris)
Voilà Smile
Si vous vous opposez à cette liste , n'envoyez pas un message du genre " Je suis contre cette liste car je n'y suis pas dedans " Mais une justification comme la fait Cuco Smile


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1050

lors de l'incident de l'ile de Mahn en 1937 les iles cerberes ont décidé de ne pas utiliser la fusion atomique comme arme, estimant que cette dernière est un danger pour l'humanité et ne sert que les intérêts des "fous"

de plus certains pays ont, lors de la crise de tamya, signé un traité de non prolifération nucléaire, traité qu'ils sont sensé avoir approuvé et accepté.

galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 1 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 4 [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3120

Je suis contre cette liste car je n'y suis pas (non je déconne ahah Razz )

Non sérieusement, il ne faut pas comparé l'australie à l'empire Carnackien, il faut savoir que l'Australie n'a pas d'arme nucléaire parce qu'elle fait partie du Commonwealth, en quelque sorte c'est l'Angleterre qui se tache de protéger l'Australie.
Or que je sache dans mon cas, personne ne me protège, de plus une alliance océanienne est en marge de se construire donc il serait tout à fait légitime que l'Empire Carnackienne, seule puissance militaire du continent et de cette alliance puisse posséder cette arme de dissuasion.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum