Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 18:24
Alors, j'ai fais un brouillon récapitulatif jusqu'à l'an 1000 (début de la colonisation).

Donc, les peuples de départ :

-Aldereks: à déterminer en fonction d'Astarys
-Cawiches : amérindiens sud-américains
-Dakota: amérindiens nord-américains
-Celtes: l'équivalent des celtes et des anglo-saxons.
-Deltans: l'équivalent des Français
-Génétiens: espagnols
-Mèdes: arabes
-Porthossiens: italiens
-Lagos: mélange turque/italien
-Teutons: l'équivalent des germains
-Norrois: scandinaves (n'apparait que vers 1000, à l'origine -> Teutons)
-Pharossiens: ?
-Astriens: ?
-Hinxchis: ?
-Ruthènes: slaves
-Mapétis:
-Hellènes: habitent le Bosphoros, grecs
-Saoris: ?

en -200 :

Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 190628060500890653

-en 50 :
Secondus 1er se proclame empereur des deltans en l'an 0, instaurant une nouvelle ère (an 0 après S. T.), il conquit le royaume du Lagos, la fédération de Porthos et les seigneuries généciennes. Affaiblit considérablement l'Empire celte, ce dont profite la ligue du Bosphoros. Cependant les deux sont affaiblis à l'est par les tribus teutonnes.
les cités libres aldereks prospèrent du commerce

Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 190628060453125975

en 400:
Alors, pour expliquer la présence de ruthènes en Akitsu, j'ai cree un petit rp historique, comparables aux invasions barbares
donc, vers 400, les teutons et les ruthènes attaquent en force, les premiers à l'est et les seconds au sud. Les teutons repoussent les celtes et les bosphoriens sur les côtes, se sédentarisent et fondent l'empire teuton. Cependant, à quelques pertes près, l'empire deltan maintient ses frontières dans la région
au sud, les ruthènes envahissent l'est de la génécie, coupent l'empire deltan en deux, se sédentarisent et fondent l'hetmanat ruthène
Le lagos profitant de cet état tampon, prend son indépendance
vers 250, les mèdes avaient déjà pris leur indépendance et proclamèrent l'émirat d'euromed. ils profitent vers 400 de la faible influence deltanne dans la région pour s'étendre à l'est et à l'ouest

Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 190628060505102946

en 700 :
l'empire deltan rétablit ses frontières, repoussent les teutons. Les ruthènes sont écrasés par les deltans: ils fuient vers leurs terres d'origine au nord, ou s'embarquent vers Akitsu
les teutons prennent les dernières côtes celtes. L'empire celte s'exile définitivement dans les îles cerbères
le bosphoros connait un âge d'or sous ??? qui se fonde la principauté du bosphoros. cependant, elle perd définitivement sa présence dans les îles cerbères


Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 190628060510803238

en 1000 :

vers 900, découverte par les deltans de la philicie
mouvement de colonisation. Les territoires colonisés par les deltans/celtes sur la carte sont des c/c de ceux établis par vallamir: https://www.forum-gc.com/t2481-l-histoire-du-monde-gc donc sont très susceptibles de changer en fonction des peuples qui occupent actuellement ces territoires
les deltans étendent leur colonie en volcania et en océania ainsi qu'un peu dans le sud et le nord de l'aldésyl
les aldereks demeurent indépendants, tout comme l'euromed qui est cependant confiné à son archipel
le territoire des cawiches est colonisé par les celtes
l'empire teuton s'étend peu outre mer : juste l'île du futur royaume norrois, qui prend son indépendance vers 800. Les norrois mènent de très nombreux raids partout en aurinéa, volcania et aldésyl et colonisent isoen, qui prend son indépendance qq années plus tard (à voir ?)
les ruthènes sur akistu ne formeront un état que vers le xive siècle (pas compris l'histoire de vince)

Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 190628060514577020


Ce ne sont que des brouillons, ça sera pas aussi moche comme résultat final hein ^^

Enfin, un petit problème : on a des Japonais un peu partout dans le monde (ancore, zéphiros, îles cerbères etc.), donc faudrait se mettre d'accord sur ça et leur trouver un nom RP
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 1 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 18:31
J'adore tes cartes !!!
Je vais me pencher dessus afin de répondre te adéquatement


Mon pays et mes villes:

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 4 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 18:33
Perso pour le saoris j'avais considéré que c'était du japonais car je n'avais vu aucun autre pays l'utilisant ( Zéphyros est plus récent et pour ce qui est des îles cerbères je n'ai vu nulle part du japonais). J'avoue que ça m'embêterait un peu de modifier dans la mesure ou j'ai traduit toutes mes états/provinces et fait mes billets/pièces en conséquence ...

Par contre petit problème sur ta carte :aie: :
L'île sud est colonisé par le Lagos et l'île nord entièrement par les celtes à part la côte ouest qui est deltanne ^^

Bravo pour tout ton travail en tous cas, la qualité est phénoménale Wink



ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 19:14
D'acc pour Saori=japonais, d'autant plus que tu es proche du Zéphiros
Pour les japonais aux Cerbères : http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=31#histoire

ah oui, d'ailleurs, les colonies porthosiennes/généciennes/lagossiennes après 50, je les ai mis deltannes, parce que ces trois états ont été annexés par l'empire deltan Wink

enfin, je viens de m'apercevoir, mais la colonisation est peut être intégralement à revoir : pourquoi avoir commencer à coloniser par l'ouest, alors que l'est est beaucoup plus proche ? Y'a quoi, moins de 100 km entre le Lagos et Ancore ?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 Bar_150_3
Messages : 1037

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 19:16
Les Norrois ont décoloniser vers 1250. Sinon c'est super
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 4 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 19:52
Saynwen a écrit:D'acc pour Saori=japonais, d'autant plus que tu es proche du Zéphiros
Pour les japonais aux Cerbères : http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=31#histoire

ah oui, d'ailleurs, les colonies porthosiennes/généciennes/lagossiennes après 50, je les ai mis deltannes, parce que ces trois états ont été annexés par l'empire deltan Wink

enfin, je viens de m'apercevoir, mais la colonisation est peut être intégralement à revoir : pourquoi avoir commencer à coloniser par l'ouest, alors que l'est est beaucoup plus proche ? Y'a quoi, moins de 100 km entre le Lagos et Ancore ?

Pour tout te dire c'est impossible à vérifier puisque notre carte est une projection sur plan et non sphérique mais j'aurais tendance à dire que nos deux pays devraient être plus éloignés que ça. ( et puis ça nous permet de conserver la colonisation tel qu'actuellement, c'est peut être même la raison de ce pourquoi on l'avait pensé ainsi).

Pour le saori et la carte top du coup Cool (juste peut être rajouté saoris comme peuple indigène)


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 19:54
Superbes cartes! Bravo.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 2 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 5 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 1536585881-g18-orga Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 22:10
Tu dis que tes cartes ne sont qu'un brouillon mais ça parait déjà super top :aie:
Un travail de fou en tout cas, hésite pas à les ajouter sur le wiki y'a bcp à faire et je vais contacter Ienbrana pour que vous puissiez bosser de concert j'espère Smile


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 2 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 3 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 6 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 22:37
je suis comblé Smile
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 36 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 23:04
Vraiment impressionnant ! Bravo Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum