Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 République Fédérale Brocélienne - Page 17 Bar_150_3
Messages : 2840

Pour les ignorants, l'Euromed est allié également depuis 2011 avec la Confédération Teutonique et ils ont développé l'un des premiers accords d'échanges universitaires au monde. Donc, oui l'Euromed, qui était dans le MPNA, avait des alliés des deux bords contrairement à la Brocélia.
Pis, à la base lisez la Charte du MPNA avant de dire que c'est une organisation pour la paix et la démocratie. Enfin, je n'ai jamais dit que le Pacte d'Eckensee était anti-démocratique. J'ai juste commenté le fait que la Brocélia déteste tout pays non démocratique. Cette dernière entre dans le Pacte dont certains membres ne sont pas des modèles "classiques" démocratiques. Enfin, la diplomatie euromédienne a toujours été logique, on peut avoir des affinités avec d'autres pays sans entrer dans une confrontation avec le groupe adverse.
"Chaque pays sait ce qu'il veut ...", La Brocélia pouvait quitter le MPNA il y a belle lurette, au lieu d'imploser cette organisation.
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
République Fédérale Brocélienne - Page 17 1 République Fédérale Brocélienne - Page 17 1 République Fédérale Brocélienne - Page 17 3 République Fédérale Brocélienne - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1790

Je suis d'accord, "il sait ce qu'il veut", c'est un peu fort.

Mon pays s'entend aussi bien avec l'Eckensee que l'USGC, et ça ne nuit en aucun cas à ses relations.
Du coup, avec toutes les alliances, j'ai pu dénucléariser totalement l'armée du pays, et je pourrais même me contenter d'une toute petite armée, un bon coup de pouce pour le budget qui pourra être mis dans la R&D, spécialité du pays.

Tout ça pour dire, rien n'oblige à choisir son bord.
D'ailleurs, Filou, l'Urbania a des accords avec le CED il me semble, non?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
République Fédérale Brocélienne - Page 17 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
filou
filou
Membre Émérite
République Fédérale Brocélienne - Page 17 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
peut-être, seulement le Brocélia n'a pas refusé de quitter le MPNA au bout des négociations, preuve qu'il s'est résigné à quitter une organisation qui ne lui "allait" pas. Enfin, je suis d'accord avec toi sur : "la Brocélia déteste tout pays non démocratique." c'est une preuve de plus que le Brocélia sait ce qu'il veut...mais bon, on va arrêter le tir là. De toute façon le pays va rejoindre le Pacte, et on ne peut rien y faire, le traité est déjà signé depuis aujourd'hui à Irania. Donc oui, il y a eu des accrocs dans la diplomatie Brocélienne, mais maintenant que ce dernier à décidé de la marche à suivre, ce serait mieux d'arrêter de se tirer dans les pattes. On aura bien le temps de le faire après ! Very Happy 

EDIT @ Inomsim : mon pays entreprend depuis la fin de la crise de Tamya de se rapprocher diplomatiquement avec l'USGC tout en maintenant un attachement très fort à nos valeurs libérales, qui sont les piliers du Pacte.

C'est vrai c'est un peu fort de dire "il sait ce qu'il veut" mais aujourd'hui JE trouve que c'est la réalité.


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
République Fédérale Brocélienne - Page 17 1 République Fédérale Brocélienne - Page 17 1 République Fédérale Brocélienne - Page 17 3 République Fédérale Brocélienne - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1790

Désolé, si j'ai semblé agressif, ce n'étais pas voulu.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
République Fédérale Brocélienne - Page 17 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
filou
filou
Membre Émérite
République Fédérale Brocélienne - Page 17 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Pas de problème ! Tu n'étais pas agressif ! Wink 


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République Fédérale Brocélienne - Page 17 1 République Fédérale Brocélienne - Page 17 Bar_150_3
Messages : 3190

kleinthe3rd a écrit:Déja, je ne vois pas en quoi notre alliance est "antidémocratique", on nous reproche de défendre nos intérêt fasse a des communistes qui n'attendent qu'un affaiblissement du monde libre pour agir dans notre dos.
je pense, qu'une nation qui se dit pour la paix et qui a un général a sa tête n'a pas non plus sa place au MPNA.
De suite les grands mots! Le monde serait plus beau en rouge c'est sur mais bon! ^^ N'empêche sans la "menace communiste" vous vous ennuieriez et pour la plupart aurez beaucoup de mal a justifié vos budget militaire et vos histoire d'espionnage.

kleinthe3rd a écrit:de plus l'euromed a toujours envenimé les choses et a pris partie pour l'USGC a l'époque de la crise des missiles de Tamya.
pour un pays sois disant neutre, je trouve que la diplomatie euromédienne fait preuve de compassion vis a vis de l'USGC.

hors RP:
c'est vrai que la brocélie joue un peu trop els girouettes apres si ca rentre dans son RP pourquoi pas mais s'allier au pacte d'eckensee est mal vu par le MPNA (ils ont toujours soutenues les pauvres coco) donc c'est normal que l'euromed fasse le dos rond.
Klein.... Jalouse va! XD Et puis que voulez vous, c'est comme ça, les cocos, on est plus charismatiques, (et un peu plus fou et dans la démesure aussi) c'est là vie! ^^ XD

Spoiler:

Bon, petites gens fadasses du (soi-disant et pseudo) monde libre, le grand, beau, puissant et charismatique leader du monde social que je suis vous laisse entre vous. (XD ^^ )
République Fédérale Brocélienne - Page 17 E6d8f211

PS: Filou, je n'ai pas oublié qu'il doit y avoir une rencontre entre ton pays et le mien, je vais essayé entre 2 parties de GTA 5 d'organisé toutes les rencontres diplomatique qui doivent avoir lieu.
(Urbania, Sunrise, Goldcity, Redland et autre.... Pour quelqu'un qui "terrorise" le monde "libre" je suis pas mal courtisé! ^^ )
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 République Fédérale Brocélienne - Page 17 Bar_150_3
Messages : 3426

Toujours le mot pour rire cedric ^^ je t'ai envoyé plusieurs mp restés sans réponses :/ enfin bref ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler des mp :aie:

Sinon le Brocélia a décidé de quitter le MPNA de son propre chef du fait premier qu'il était le seul lien diplomatique entre l'Euromed et nous. En second lieu, les valeurs d'Eckensee nous paraisse plus nous convenir et nous ressembler.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


République Fédérale Brocélienne - Page 17 Brocel10
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 République Fédérale Brocélienne - Page 17 Bar_150_3
Messages : 3426

République Fédérale Brocélienne - Page 17 Awztpl

Communiqué de Presse du Ministre de l'Intérieur,

Suite au conseil du Ministère de l'économie et de l'intérieur, la République Fédérale a décidé de lancer un programme d'accueil des maires afin de relancer le pays.

Les membres de GC possédant une ville et souhaitant intégré le Brocélia sont les bienvenus. Une courte étude sera malgré tout entreprise afin d'éviter une inactivité coûtant cher au pays.

Si une personne est intéressée merci d'en faire part sur ce sujet.


Le Ministère

République Fédérale Brocélienne - Page 17 2qkkx05
[/quote]


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


République Fédérale Brocélienne - Page 17 Brocel10
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 République Fédérale Brocélienne - Page 17 Bar_150_3
Messages : 3426

République Fédérale Brocélienne - Page 17 Communique
Monsieur Jean Marcham
Président de la République Brocélienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République Fédérale Brocélienne :
Résultats du Référendum Consitutionnel

Spoiler:
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 République Fédérale Brocélienne - Page 17 Bar_150_3
Messages : 3426

République Fédérale Brocélienne - Page 17 Awztpl

Communiqué de Presse du Président,

Le Référendum constitutionnel stipulait entre autre le choix du premier ministre par le Président.
Aujourd'hui, ce choix est fait et réfléchi et c'est avec honneur que j'annonce Monsieur Fred Déliand en tant que Premier Ministre de la République Brocélienne.
M. Déliand commencera l'exercice de ses fonctions Lundi 28 Octobre.


La Présidence

République Fédérale Brocélienne - Page 17 2qkkx05


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


République Fédérale Brocélienne - Page 17 Brocel10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum