Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 2 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 1 1 3 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

Pas mal ce quartier médiéval. Est-ce que tu peux nous poster une vue globale ? Razz ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 43737 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 289949

steve932 a écrit:
Tomy18 Bourges a écrit:
steve932 a écrit:Ca commence bien

Tropol-Tropode ???? :aie:
Hé non ! TropoRde ! :aie:

Désolé... Mais une vague ressemblance quand meme
:aie:
C'est vrai que ça m'a un peu choqué Laughing ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 551330


---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Clicim12---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Comm_m10
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1344

romu23 a écrit:Pas mal ce quartier médiéval. Est-ce que tu peux nous poster une vue globale ? Razz ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 43737 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 289949

steve932 a écrit:
Tomy18 Bourges a écrit:
steve932 a écrit:Ca commence bien

Tropol-Tropode ???? :aie:
Hé non ! TropoRde ! :aie:

Désolé... Mais une vague ressemblance quand meme
:aie:
C'est vrai que ça m'a un peu choqué Laughing ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 551330
CITER CITER CITER CITER CITER... :aie:
Oui, peut-être qu'il y a une ressemblance, mais pour une fois, je n'ai pas établi de rapport avec une ville déjà existante. :aie:
Pour répondre à ta question Romu, j'en posterai une dès la prochaine maj (celle consacrée justement au quartier médiéval).
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1840

j'en veut plusss
vallamir
vallamir
Président OCGC
---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 7 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 8 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 6 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Trophee_bronze_ico ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Tomy18 Bourges a écrit:
romu23 a écrit:Pas mal ce quartier médiéval. Est-ce que tu peux nous poster une vue globale ? Razz ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 43737 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 289949

steve932 a écrit:
Tomy18 Bourges a écrit:
steve932 a écrit:Ca commence bien

Tropol-Tropode ???? :aie:
Hé non ! TropoRde ! :aie:

Désolé... Mais une vague ressemblance quand meme
:aie:
C'est vrai que ça m'a un peu choqué Laughing ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 551330
CITER CITER CITER CITER CITER... :aie:
Oui, peut-être qu'il y a une ressemblance, mais pour une fois, je n'ai pas établi de rapport avec une ville déjà existante. :aie:
Pour répondre à ta question Romu, j'en posterai une dès la prochaine maj (celle consacrée justement au quartier médiéval).

Je me disais aussi ça ressemble vaguement à un nom que j'avais déjà entendu mais je ne me souvenais plus lequel ! :aie:
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 4 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

J'aime bcp l'effet que tu as donné à la seconde image Wink


---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Bancit15
maxcool
maxcool
Membre Chevronné
---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 797

J'ai hâte de voir ^^


---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Iibann10
[/url]https://www.forum-gc.com/t2764-isla-innocente[url]
http://www.citiesbuilder.tk/ Cliquer sur CJ , ensuite Isla Innocente
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Medaille_bronze_ico ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4715

Trop bien ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 482166


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1344

LE QUARTIER MEDIEVAL
Comme promis, le quartier médiéval cheers ! Troporde a beaucoup d'histoire à propos de son centre ville. En 1492, date de la fondation de la ville, un évêque vient s'installer sur les terres du village, qu'il avait pour but de développer grâce à un lieu purement chrétien. Mais, étrangement, les habitants n'arrivèrent pas rapidement sur les terres, et l'évêque fut abattu en 1503, sur le lieu où se trouve aujourd'hui le carrefour de l'Eglise, pour avoir volé de l'argent à des paysans. C'est un prêtre qui pris le relais, la petite cathédrale devient donc une simple église, même si elle n'avait pas vraiment l'air d'une cathédrale comme nous les connaissons aujourd'hui. L'évêque avait également fait construire un petit palais, qui fut racheté par les prêtres au fil du temps, et qui est aujourd'hui l'hôtel de ville, face à l'église. Un petit square se trouve au centre du quartier, près de la mairie. Un square seulement de sapins, puisque la région où se trouve la ville est très sèche, malgré le passage du fleuve Managoes. Autrefois, ce square était le lieu où venaient se rassembler les croyants pour un repas, après la messe. Une seule rue traverse le centre historique : la rue Grande. Elle doit son nom à la colline sur lequel est implanté le quartier médiéval. Cette colline (la colline Iva) est la plus grande et la plus proche du fleuve , après le Mont Vésutrope, où les militaires ont aujourd'hui créé une base aérienne. A la fondation de Troporde, les colons avaient choisi cette colline car elle était un point de vue parfait pour les alentours, d'ailleurs, le village était dotée de remparts, qui ont ensuite été détruits pour agrandir la ville. Passons maintenant à quelques screens pour vous faire une idée de tout ça.
Vue depuis la rue Grande :
---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Nuages14
Vue du toit de l'école :
---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Cxl_s106
La mairie :
---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Cxl_s107
Les maisons à colombages :
---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Cxl_s108

L'église vue des toits, au soleil couchant :
---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Cxl_s109
Le carrefour de l'Eglise, grand carrefour à proximité de la rue Grande, il mène partout dans la ville. C'est là qu'a été abattu l'évêque, il est actuellement en travaux, comme vous pouvez le constater (pas l'évêque, le carrefour ! :aie:)
---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Cxl_s110
Et enfin, un panorama d'une partie de la ville depuis le clocher de l'église :
---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Pano_a10
Qu'en pensez-vous ?? :yipieeee:
Merci d'avoir suivi :^^:


Dernière édition par Tomy18 Bourges le Ven 20 Mai 2011 - 8:12, édité 2 fois
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 4 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8911

Bof belle histoire mais je ne suis pas fan des photos ....

Par contre si tu as une photo du décapitement d l évêque ca m interresse :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun ---Ville de Troporde--- Nouvelles attractions ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1840

j'attend la suite mais c'est un bon debut
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum