Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 Une reprise de la RFGC ? - Page 3 6 6 Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3661

Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 17:30
Faire vivre la RFGC et lui donner une constitution est une chose, mais tout vouloir détruire et repartir à zéro comme le propose Dvergar, ça me scie les jambes.
Dvergar a écrit:

Je pense qu'il faut en toute première priorité dessiner les formes exactes du pays, et le placer sur la carte mondiale! Concernant après la mise en graphisme des cartes (national et régionales), je peux m'engager à le dessiner vectoriellement !

Calimero et moi-même travaillons déjà avec le vectoriel...ce qui permet de modifier des choses. Seuls les contours de la carte de type "google earth" sont fixes.
Comme il le soulignait précédemment, voilà déjà trois mois qu'on relance le monde du site pour recueillir des données et qu'on travaille sur la création de ces maps et parallèlement sur l'OCGC avec Jeff10, Ieyasu et Romu23.

Dvergar a écrit:
Je pense qu'il va être plus dûr de dessiner une carte national (et parallèlement des cartes régionales) puisqu'il faudra les adapter aux cartes, et vu que CitiesXL n'est composé que de peu de maps jouables.... Je sais que peu de personnes vont accepter cette idée, mais je propose ce pays à cet endroit !

Carte de la RFGC | 1500x1500px

Bien que non finale, cette version à l'avantage d'être située presque a égale distance de l'Europe et des États-Unis (pour nos amis canadiens et autres anglophones). Il permet aussi, d'après sa latitude, d'offrir presque tous les types de climat, de l'artique au nord au désertique au sud.

On a déjà tenté de fixer le tout dans le monde, et il y a eu un tollé général (d'ailleurs, un membre, OVNI, n'est presque plus revenu après.....comme si son univers venait de s'effondrer!!!)
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 353

Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 17:33
@Calimero: Tu as bien fais de craquer, et je suis dans l'obligation de reconnaitre mon tort. En effet, j'ai voulu proposer quelque chose de nouveau afin de redonner un coup de fouet à l'affaire, la pensant moribonde. Ne le prend(ez)s pas mal, mais je croyais faire quelque chose de constructif. Je me serais trompé...

Ensuite, il est vrai que j'ai peine à connaitre le passé de chacun étant donné ma récente inscription. Je voudrais m'excuser auprès de ceux dont j'ai pu bafoué le travail (et la liste me parait longue...) mais néanmoins je pense qu'il faut close ce débat à mon égard, vu qu'il de mon point de vue terminé : j'ai été remis en place.

Si vous avez des remarques, merci de passer par les messages personnels, je n'ai vraiment pas envie d'envenimer la situation.

Pour corriger le tire, je vais essayer de voir s'il est possible de faire des cartes HD de chaque région de la RFGC, de manière plus précise. Je tiens aussi et en dernier lieu à préciser que je ne trouve pas les cartes de Clamato "moches", au contraire j'admire son travail car je sais qu'il est colossal...

Ce message n'attend pas de réponse! Il n'en a pas besoin, vu que Cali a dit tout ce qu'il y avait à dire à mon sujet. J'accepte sur tous les points ses remarques et tacherai de me faire plus discret à l'avenir...

J'suis déjà dehors...

[EDIT]Pour le message de Clamato que je n'avais pas vu : Oui, je pense que j'avais totalement tort et que je n'aurais pas du poster cette proposition à la légère. Je demande des excuse aux vues de tous les travaux que j'ai bafoués. Personnellement, je le prendrais aussi mal. J'étais mal informé et croyais le projet moribond... Je vais tacher de me faire plus discret et surtout plus sensé. Laissons passer ces frakin' fêtes de Noël et je me porterais surement volontaire pour faire des cartes, en accord avec toi et les autres cartographes...

Sorry guys Neutral


Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Craftstokecitymarketing
avatar
Invité
Invité
Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 17:57
Je me range du même côté que Dvergar, je ne voulais pas causer de problèmes ou autres, et je m'en excuse.
Cependant je trouve juste extrêmement injuste qu'on pense de moi que je ne pense qu'aux idées que je me suis "approprié" quand on sait que je fait ça seulement pour le forum et dans un but positif, enfin votre avis sur moi n'engage que vous, c'est vrai que je ne parle pas souvent de ce que j'ai derrière la tête. Pareil, si on pouvait clore le petit débat sur le Alegro, le texte de Calimero m'a bien remit en place ! Embarassed
Et voilà, je vous laisse réfléchir entre vous de la rfgc, ocgc et partie compagnie.
Je suis dehors maintenant Wink

Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Une reprise de la RFGC ? - Page 3 2 Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 19:41
Et voilà, on m'a re-fâché Calimero et remonté la moitié du forum contre l'autre Rolling Eyes .

J'approuve tout à fait ce qu'a dit Calimero, que je résumerai en ceci.
1/ Il n'y a pas beaucoup de respect pour le travail accompli et l'énergie qu'y ont mis toutes les personnes qui ont participé.
2/ Il n'est pas du tout tiré les leçons des échecs du passé ou des succès et semi-succés du présent.
Dans ces conditions, comment envisager quelque chose pour l'avenir ?

Je crois que l'on est tous d'accord sur un point (un seul), c'est que l'on aimerait bien voir vivre cet Etat commun.
Mais après cela, c'est le grand vide ou plutôt le grand n'importe quoi !

Voici mes observations :

1/ soyons réalistes !
Combien y a-t-il de membres du forum qui peuvent tenir à bout de bras l'animation de la RFGC sur le forum ?

Ce n'est pas seulement une question de capacité mais plus une question de disponibilité et de pérennité.
Regardez l'OCGC. Actuellement tfk59 malgré toute sa bonne volonté, a bien du mal, alors qu'il s'est engagé comme Haut-Commissaire pour 2 mois, à animer son projet + un journal + une ville + la coupe de monde.
C'est pareil pour les moddeurs; la conception prend beaucoup de temps.
Idem pour les cartographes.

On constate facilement que globalement, il y a une soixantaine de membres inscrits réguliers. Sur ce total, il n'y a qu'une petite dizaine de membres qui s'investissent au-delà de la présentation de villes et qui animent une partie du forum. Et encore le chiffre varie en fonction des contraintes personnelles dans le temps.

Comment trouver une douzaine de gouverneurs de régions + 1 président + des membres actifs qui participeraient aux projets de la Fédération ? C'est aussi basique que cela.

Donc, soyons réalistes et plus modestes dans nos ambitions. Un projet trop prétentieux va reproduire l'échec du 1er essai d'Alegro et Exalight.

Au passage, je signalerai que la RFGC n'a jamais autant progressé que depuis l'arrivée de l'OCGC qui a permis indirectement de cartographier la RFGC comme un état parmi les autres. Les premières étapes de la fondation de la RFGC sont maintenant fixées sur du concret : carte, drapeau, régions, recensement des villes.
De même, les réformes de Romu et Ieyasu sur la partie Compagnies ont permis d'assainir et de libéraliser la composante économique résiduelle de la RFGC I. Et ainsi de la faire vivre par la presse ou vivoter par les sociétés. (Juste une observation la partie Compagnies dépasse dans la pratique le seul cadre de la RFGC dont elle est l'héritière.)

2/ Soyons concrets

Que voulons-nous mettre dans la RFGC ? La question de Nar6 est tout à fait approprié et même la 1ere à poser.
En gardant à l'esprit les moyens humains disponibles, qu'est-ce qui peut animer la RFGC sans la plomber par des règlements incompréhensibles, rébarbatifs et contraignants qui rebuteront les membres ou un temps nécessaire trop important.
Pour moi, il faut d'abord proposer des idées concrètes pour définir le contenu de la RFGC. Puis se mettre d'accord sur la faisabilité de chaque idée et écarter d'emblée ce qui n'est pas réaliste.
Ce sont ces idées concrètes qui vont donner envie de s'investir.
C'est ce que nous avons démontré par l'exemple avec la carte, le drapeau et les régions. Sans poser de préalables et sans plus de solennité, on a fait avancer la RFGC concrètement et avec l'adhésion tacite des participants sans débats houleux ou polémiques stériles sur des sujets généraux fumeux.
C'est inutile de refaire le coup de la Constitution amendée je ne sais combien de fois et finalement abandonnée.

3/ Soyons respectueux

Ce forum, je n'en suis membre que depuis 1 an (et 2 jours). Mais il a beaucoup évolué, avec Cities XL.
J'ai contribué à son évolution. Je ne sais pas si c'est positif ou négatif; ce n'est pas la question.
Ce que je veux dire c'est qu'il vit par ce que nous en faisons collectivement. Ce que est valable à un moment ne l'est plus quelques temps plus tard. Cela varie selon l'humeur des membres, leur affinité sur tel ou tel aspect du jeu et des animations proposées. Ceci explique à mon avis l'évolution du forum.
La diversité et la pluralité des membres font l'intérêt du forum. Aussi, respectons les choix collectifs volontaires et les initiatives individuelles déjà en place.
Cela n'entrave pas les nouvelles idées. Les anciennes peuvent évoluées, perdurées ou perdre de leur intérêt. C'est une vie normale des animations du forum. Mais les nouveautés doivent se concevoir plutôt comme une évolution, une amélioration de l'existant ou un plus. Pas comme une remise à plat ou un retour en arrière.
Les propositions cataclysmiques de Dvergar peuvent s'expliquer par la jeunesse de son adhésion. Mais inversement, ne te met pas en mode discret. Ce serait dommage ! Tes contributions à venir peuvent être très intéressantes.

Dans le même cadre, n'imposons pas ou ne persistons pas dans une voie qui crée des polémiques trop vives ou la discorde. On a tous nos susceptibilités, notre vision et nos désirs pour l'avenir du forum mais on ne peut pas faire tout et tout seul.
Certaines choses prennent du temps, beaucoup de temps : il faut laisser à ceux qui en ont la charge ce temps même si ça nous semble long. J'ai découvert moi-même que d'investir n'était pas toujours une charge facile et très prenante, même si les autres ne s'en rendent pas compte. Parfois, il faut aussi laisser le temps à une idée de faire son chemin sans brusquer les choses (comme la RFGC Une reprise de la RFGC ? - Page 3 839159 )


Conclusion personnelle

L'idée de relance de la RFGC par Alegro n'est pas à rejeter par principe. Mais c'est vrai que la manière d'aborder la chose n'est pas des plus 'diplomates'.
Il me semble qu'il ne faut pas relancer un grand projet hyper compliqué, théorique qui va se planter.
Et il faut rester dans les limites de ce que l'on peut faire collectivement : inutile de prévoir des choses impossibles.
Et puis, il faudrait se faire une petite idée de ce que chacun voudrait y voir très concrètement même des toutes petites suggestions.
Même si l'on ne peut pas tout entreprendre, recenser des idées peut permettre de faire encore progresser le projet par petits pas et connaître l'avis des membres.
Evidemment, ces idées doivent concerner exclusivement l'animation de la Fédération et à mon avis s'orienter vers une participation plus poussée de la communauté.

alegro écrit : "la RFGC justement c'est pour que ceux qui n'ont pas de pays pour eux puissent aussi s'amuser de X façon en donnant encore plus d'activité aux villes de la RFGC, ça aussi c'est dit "

Oui, je suis d'accord mais c'est un peu court : concrètement c'est quoi ces activités, c'est quoi ces X façons ?

Donc voilà ma question !

La balle est dans votre camp ! A vous tous les membres de Génération City de répondre !





PS : pour éviter toute polémique ou crainte de mise en place d'une dictature jeffiste, je précise que ce discours n'est pas celui d'un futur candidat à la magistrature suprême ( quoique, qui sait Twisted Evil ).
Je ne postule pas à la mise en place de la RFGC Une reprise de la RFGC ? - Page 3 379594
Disons plutôt que je joue le rôle du sage-philosophe qui titille vos cerveaux endormis et pose
(essaie de poser) les bonnes questions. scratch
Oui je sais ça fait très prétentieux
mais j'ai eu 17 en philo au BAC (il y a très longtemps) alors depuis, je me prends pour le BHL du coin :aie:
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 353

Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 20:52
Jeff a écrit:Les propositions cataclysmiques de Dvergar peuvent s'expliquer par la jeunesse de son adhésion. Mais inversement, ne te met pas en mode discret. Ce serait dommage ! Tes contributions à venir peuvent être très intéressantes.

Je note ; surtout cataclysmique qui semble être le bon mot... :aie:

Je referais quand même surface dans cette partie du forum lorsque les esprits échauffés seront refroidis. Bon, c'est aussi une question de disponibilité professionnelle!

Dès qu'on aura réussi à poser une idée sur laquelle on arrive à discuter avec retenue, je viendrais mettre mon grain de sel. Désolé encore du dérangement...

Je -re- sors...


Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Craftstokecitymarketing
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Une reprise de la RFGC ? - Page 3 2 Une reprise de la RFGC ? - Page 3 1 1 3 Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Une reprise de la RFGC ?, Mer 22 Déc 2010 - 13:04
Je pense que Calimero et Jeff ont tout dit...
Sinon, Dverger et Alegro, rentrez, pas la peine de sortir, surtout avec ce froid... Vous allez geler Wink :aie:


Alegro a écrit:alegro écrit : "la RFGC justement c'est pour que ceux qui n'ont pas de pays pour eux puissent aussi s'amuser de X façon en donnant encore plus d'activité aux villes de la RFGC, ça aussi c'est dit "
La question est donc, comme le dit Jeff : Quels sont les "activités" prévues pour donner plus d'activité dans cette RFGC ? Des réponses ? Razz

Alegro en a donné quelques-unes dans son pdf, pour l'histoire de la politique : des élections, où chacun peut se présenter.
Et des choses ont déjà été faites : la carte, le placement des villes et des régions... Pas besoin de revenir dessus (hein, Dvergar ? :aie: Nan, je t'en veux pas personnellement, je plausante :aie:). Bien sûr, tout cela peut être amélioré... Clamato travaille d'ailleurs pour la faire en vectoriel, et Calimero travaille sur la carte interactive.

Il faudrait peut-être faire, parallèllement à la carte, penser maintenant à créer une section pour la RFGC. Alegro a publié dans son pdf une capture de la section RFGC, invisible aux membres (et visible aux admins et aux modérateurs :aie:). On en discutera avant, bien sûr. Peut-être que chaque membre peut donner des suggestions, ou alors, si le débat est tvrop houleux, quelques membres seront désignés pour en parler (comme Jeff qui a parlé à quelques membres de son projet d'OCGC, avant de mettre ça en place). Parmi ces membres, peut-être Haut-Conseil + Alegro ? ).

Bref, je vous donne des idées pour ce qui peut-être mis en place maintenant, depuis qu'on a déjà la carte. J'ai pensé à mettre maintenant en place la section RFGC. La Haut-Conseil pourrait gérer les débats. Bref, vous pensez que c'est bien de penser à créer cette section ? :aie:


Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Clicim12Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Comm_m10
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1165

Re: Une reprise de la RFGC ?, Ven 24 Déc 2010 - 19:24
Je crois que mon Post était un peu trop pessimiste au sujet de la RFGC !
Je vais essayer de participer et d'aider à sa mise en place, malgré le peu de temps dont je disposerais après les vacances.. :s

J'ai pensé à plusieurs choses qui pourrait être créés pour améliorer la coopération entre pays et l'activité des membres. Ça s'inspire assez fortement de ce qu'il y a aujourd'hui en Europe et dans le monde.

I - Une organisation militaire commune en RFGC, un peu comme l'OTAN !
II - Une Association pour la Coopération et l'Entraide entre les Pays
III - Société Fédérale du Commerce et de l'Industrie (comme la Chambre du Commerce et de l'Industrie)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

I - Une organisation militaire commune en RFGC, un peu comme l'OTAN !

Avec les évènements liés au conglomérat Betsch et à l'Ivanoa, ca peut être fun ! Smile
(Je pense que ce soit possible maintenant avec les avions militaires et certains bateaux plopables - HORS TOPIC ----> D'ailleurs ca donne quoi pour le porte avion?^^)


II - Une Association pour la Coopération et l'Entraide entre les Pays
----> ACEP


Un sujet qui recense tous les appels d'offres des joueurs qui ont besoin d'une aide particulière
(Publicité, Retouches d'images, et j'en passe ! Par exemple Warstorm pourrait s'amuser à détruire certaines villes pour le compte d'autres joueurs sur des images ! Cela permettrait d'alimenter les journaux en potins etc ^^ ce n'est qu'un exemple)

III - Société Fédérale du Commerce et de l'Industrie (comme la Chambre du Commerce et de l'Industrie)

Son but : Accompagner les différentes compagnies en les aidant dans leurs démarches de développement. (Vous souvenez-vous de la compagnie Coop Motors crée par Clamato gràce à l'aide de Ieyasu?
https://www.forum-gc.com/t1592-automobiles-coop-motors)

EDIT : Toute compagnie présente en RFGC pourrait ainsi essayer de s'implanter dans n'importe quelle ville !
C'est ce genre de compagnies que l'on devrait voir en priorité dans les Publicités !



Voila, c'était mes quelques idées ! Sinon en ce qui concerne l'organisation du forum à ce sujet, j'aimais bien la présentation d'Alegro !


Dernière édition par Nar6 le Ven 24 Déc 2010 - 23:08, édité 1 fois
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Une reprise de la RFGC ? - Page 3 5 Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3588

Re: Une reprise de la RFGC ?, Ven 24 Déc 2010 - 22:40
Je suis d'accord avec une "reformation" de la RFGC Very Happy

Jeff a tout résumé, et je suis totalement d'accord avec lui !

Ça risque d'être difficile de créer une histoire commune, mais ça pourrait être marrant Very Happy

J'aime bien les idées de Nar6 ( enfin pas le III ) : ça alimenterait les journaux en potins, ça c'est sur Wink

Voilà !


Une reprise de la RFGC ? - Page 3 Sans_t25
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum