Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 353

Re: Une reprise de la RFGC ?, Lun 20 Déc 2010 - 20:20
@ieyasu: Bien que tu sois le Grand Président, je trouve à ton manque d'intérêt pour ce début assez triste. Tu devrais au contraire t'intéresser au plus possible pour faire avancer le pays. Ou bien simplement, la RFGC est totalement enterrée à son niveau actuel...

Quel dommage... On s'étonne que rien ne soit entreprit, mais je comprends mieux pourquoi avec des réactions telles que celle-ci.

(n.b.: ce coup de gueule ne nécessite aucune réaction, du moins pas publique... J'espère que tu comprendras, ieyasu ;] )

J'suis dehors


Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Craftstokecitymarketing
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1165

Re: Une reprise de la RFGC ?, Lun 20 Déc 2010 - 20:51
Je ne comprend plus rien...

Bon déjà, question simple :

Qu'est ce que serait la RFGC et a quoi servirait t'elle?

On a déjà l'OCGC et c'est bien comme ca non?

J'ai l'impression moi que l'OCGC suffit amplement...
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Une reprise de la RFGC ? - Page 2 2 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 1 1 3 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 11:58
Bon, étant en vacances, je suis obligé de me connecter sur le forum par l'ipad, et c'est pas très pratique pour écrire... Je serai donc très bref :aie:

Je trouve que Nar6 a un peu raison... L'OCGC permet de faire des projets communautaires... C'est suffisant ^^
Et puis, je trouve que c'est bizarre de faire une section pour la RFGC et rien pour les autres pays... Neutral


Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Clicim12Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Comm_m10
avatar
Invité
Invité
Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 12:08
Il n'a pas raison oui.
Vous avez un trognon dans le Q ou quoi ?
Déjà de 1 si y avait jamais eu les 2/3 membres pour se décider à faire eux même cette partie compagnie vous seriez toujours là a discuter de "Ouais mais on prend quel monnaie ? scratch "

Et puis c'est quoi cette question existentielle quoi ? "Ca sert à quoi la RFGC ?" ... OMG
Déjà en plus d'avoir l'impression qu'il a rien lu j'ai l'impression d'être prit pour un idiot ! :aie:

Pareil romu, les autres pays ont déjà leurs système vu que c'est des membres qui font ça eux même pour eux (comme dit dans le doc hum hum Wink ), la RFGC justement c'est pour que ceux qui n'ont pas de pays pour eux puissent aussi s'amuser de X façon en donnant encore plus d'activité aux villes de la RFGC, ça aussi c'est dit ! Smile

Arrêtez de vous poser des questions bêtes Wink Dites-vous que la RFGC c'est une idée de plus pour avoir encore plus d'activité et ne vous arrêtez pas au simple fait qu'il y a l'OCGC et la partie compagnie et que ça suffit ...

Enfin bon, toussa pour dire que je trouve, perso, que sans quelques membres ici on aurait pas grand chose, à force de vous poser trop de questions pour rien. Mais bon, c'est perso heeein :aie:
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 2 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 12:10
Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Grande14

Sujet clos !

edit Romu : déverrouillé et déplacé dans la section OCGC... avec l'accord d'ieyasu Smile


Une reprise de la RFGC ? - Page 2 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 StatutForum2 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 13:47
Après, on s'étonne qu'on ne fasse rien pour ne pas tenter un petit rapprochement entre la partie compagnies et les différentes composantes de l'OCGC qui pourraient faire une base d'un pays .. à savoir la carte :aie: Rolling Eyes



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
vallamir
vallamir
Président OCGC
Une reprise de la RFGC ? - Page 2 7 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 8 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 6 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Trophee_bronze_ico Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 14:02
Moi je ne suis pas contre. Seulement, plusieurs membres on déjà un pays implanté sur une carte appelé Monde GC. Celle-ci contient, la RFGC ainsi que plusieurs pays.

Si je vous suis bien, vous voudriez construire un état unique pour tous les membres. Et ainsi supprimer les 6 ou 7 états créés autour de la RFGC. A cela je répond "non". Conservons c'est états et mettons en place une politique pour le grand état qu'est la RFGC. Mettons en place, une structure, comme le fond les autres états. Mais en aucun cas il faut supprimer les pays. Si tel est le cas, nous n'aurions plus qu'à les implanter la ou bon nous semblera.

Alors ce que je propose pour que le travail fait jusqu'ici n'est pas était fait en vain, c'est que l'on prenne la superbe (les superbes) carte(s) de Clamato. Que l'on définisse bien les contour de La RFGC et des autres états (par exemple finaliser le haut de la RFGC et du Wasteland) et implanter cela au milieu de l'océan Atlantique. Aucun de nos pays ne fait partie des institution mondial, seulement, nous formons un nouveau continent : GéCée.

Ensuite, il faudra écrire une histoire commune à tous les pays. Par exemple, "Le monde GC était autrefois l'Atlantide". A à certain moment, chaque état que l'on connaît aujourd'hui devient indépendant, et les membres a qui ils appartiennent, (et pour la RFGC l'ensemble des membres du pays) crée une histoire propre. Toute fois il faut qu'il y est des similitudes entre chaque pays.
Pour créer cette fameuse histoire, un concour de L'OCGC fera l'affaire.

Voilà un peu mon idée. Ce que je ne souhaite donc surtout pas c'est la suppréssion des état créés jusqu'ici !
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 StatutForum2 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 14:07
vallamir a écrit: Moi je ne suis pas contre. Seulement, plusieurs membres on déjà un pays implanté sur une carte appelé Monde GC. Celle-ci contient, la RFGC ainsi que plusieurs pays.

Si je vous suis bien, vous voudriez construire un état unique pour tous les membres. Et ainsi supprimer les 6 ou 7 états créés autour de la RFGC. A cela je répond "non". Conservons c'est états et mettons en place une politique pour le grand état qu'est la RFGC. Mettons en place, une structure, comme le fond les autres états. Mais en aucun cas il faut supprimer les pays. Si tel est le cas, nous n'aurions plus qu'à les implanter la ou bon nous semblera.

Pas du tout ! Nous n'avons jamais dit que la RFGC absorbera les autres états crées sur la carte. Simplement, ces autres états sont plus réalistes que la RFGC, qui elle, n'est pour l'instant que le nom du territoire pour les villes sans état.

vallamir a écrit:
Alors ce que je propose pour que le travail fait jusqu'ici n'est pas était fait en vain, c'est que l'on prenne la superbe (les superbes) carte(s) de Clamato. Que l'on définisse bien les contour de La RFGC et des autres états (par exemple finaliser le haut de la RFGC et du Wasteland) et implanter cela au milieu de l'océan Atlantique. Aucun de nos pays ne fait partie des institution mondial, seulement, nous formons un nouveau continent : GéCée.
Je suis d'accord.
La RFGC, faisant partie du monde GC, a déja des frontières bien définie par la carte de Clamato. Mais à l'interieur ? Y'a quoi ? Des villes, et puis c'est tout. Mon avis, c'est d'étoffer cela en prenant tel ou tel "truc" de la partie compagnie et de l'OCGC (jeff va me taper dessus :aie:) pour la faire revivre.


vallamir a écrit:
Ensuite, il faudra écrire une histoire commune à tous les pays. Par exemple, "Le monde GC était autrefois l'Atlantide". A à certain moment, chaque état que l'on connaît aujourd'hui devient indépendant, et les membres a qui ils appartiennent, (et pour la RFGC l'ensemble des membres du pays) crée une histoire propre. Toute fois il faut qu'il y est des similitudes entre chaque pays.
Pour créer cette fameuse histoire, un concour de L'OCGC fera l'affaire.
Totalement d'accord, c'est une bonne idée.

]



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1165

Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 14:45
Alegro a écrit:Il n'a pas raison oui.
Vous avez un trognon dans le Q ou quoi ?
Déjà de 1 si y avait jamais eu les 2/3 membres pour se décider à faire eux même cette partie compagnie vous seriez toujours là a discuter de "Ouais mais on prend quel monnaie ? scratch "

Et puis c'est quoi cette question existentielle quoi ? "Ca sert à quoi la RFGC ?" ... OMG
Déjà en plus d'avoir l'impression qu'il a rien lu j'ai l'impression d'être prit pour un idiot ! :aie:


Bonne chance pour trouver des joueurs, à part les membres les plus actifs, cela m'étonnerait vraiment que beaucoup de gens participent au projet ... Beaucoup de joueurs s'inscrivent sur le forum c'est vrai... mais combien participent vraiment? La plupart ne viennent sur ce forum que pour montrer ou voir les villes des autres joueurs... C'est en partie mon cas.

Je ne te prend pas pour un idiot, mais étant donné que ce projet est resté dans un placard pendant une éternité, je n'ai plus trop compris a quoi il servait puisque l'OCGC a (pour moi en tout cas, après ca dépend de chacun) déjà tout ce dont on a besoin... (on a une carte, un Bureau de jumelage, des trophées Eiffel etc)

De toute manière, vu comment les gens réagissent dès qu'on parle de RFGC, je crois qu'a part avoir une guerre interne, ca ne va pas servir à grand chose ! A moins que vous réussissiez à vous mettre d'accord, ce que j'espère !

Il y a de grandes et belles idées, c'est un beau projet mais ce ne sont que des idées encore...
à vous de les mettre en pratique maintenant .. mais ca ne se fera pas comme ca !

Bonne chance tout de même ! Wink

PS : ma question était tout sauf bête : si vous n'aviez pas su répondre, je crois qu'il aurait mieux valu laisser tomber directement Une reprise de la RFGC ? - Page 2 251217
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Medaille_bronze_ico Une reprise de la RFGC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Une reprise de la RFGC ?, Mar 21 Déc 2010 - 16:48
Je craque :aie:

Alegro a écrit:
Et puis c'est quoi cette question existentielle quoi ? "Ca sert à quoi la RFGC ?" ... OMG
Déjà en plus d'avoir l'impression qu'il a rien lu j'ai l'impression d'être prit pour un idiot ! :aie:
Je rappelle simplement qu'il y a trois mois, tu étais le premier a proposer l'arrêt de la partie compagnie car elle ne fonctionnait pas.
Romu a pendant les 2 mois de sa présidence relancé cette partie en assainissant le système. Ieyasu et Clamato ont eu beaucoup d'initiatives personnelles.
En parallèle, Jeff, Clamato et moi même avons poussé à la création de cartes. Depuis, il a une dizaine de pays qui se sont créés. Des pays gérés par un seul joueur et des pays communautaire ( la RFGC et L'Aldérico ) . Faire les cartes, c'est du concret. Les villes sont placées, les pays ont des frontières, ils existent. C'est une suite à la partie compagnie, un pas de plus vers un vrai pays. Tu peux dire ce que tu veux mais Ieyasu fait partie de ceux qui ont milité pour que le projet de la partie compagnie ne finisse pas à la corbeille.

Alegro a écrit:
Enfin bon, toussa pour dire que je trouve, perso, que sans quelques membres ici on aurait pas grand chose, à force de vous poser trop de questions pour rien. Mais bon, c'est perso heeein :aie:
L'idée d'un pays communautaire sur Génération City existe depuis beaucoup plus d'un an. Sa forme a évoluée mais le principe d'un pays communautaire reste le même. L'idée de "villes-compagnies" existe depuis la beta de Cities XL. On en faisait avec Youcef qui avait fait des logos. Ce n'est pas "Ton idée" ou celle "de quelques membres" mais celle de beaucoup de monde ici. Bien sûr, tu y a contribué. "Perso", avant de gesticuler et de brasser de l'air, j'essayerais déjà de reconnaitre le travail de ceux qui ont recollés les morceaux. Je n'en voit que d'infimes traces dans ton doc (a part les images ). Avant de demander à ce que l'on respecte tes contributions, commence par respecter celle des autres. On ne s'est pas "posé des questions pour rien", on a construit des choses concrètes et qui fonctionnent (comme les cartes).
Ta proposition est bien Alegro. En plus, elle s'appuie sur les nouvelles régions de la RFGC. Mon problème, c'est la manière dont elle est amenée.

vallamir a écrit: Moi je ne suis pas contre. Seulement, plusieurs membres on déjà un pays implanté sur une carte appelé Monde GC. Celle-ci contient, la RFGC ainsi que plusieurs pays.
Tiens, il y en a un qui s'en souvient :shock:

Exalight a écrit: Nous n'avons jamais dit que la RFGC absorbera les autres états crées sur la carte. Simplement, ces autres états sont plus réalistes que la RFGC, qui elle, n'est pour l'instant que le nom du territoire pour les villes sans état.
Oui la RFGC n'existe pas autrement que sur la carte. Mais elle a déjà le mérite d'exister. La RFGC est dans un monde entouré de pays appartenant à des membres du forum. Elle a un drapeau et 5 régions. Ca me semble plutôt une bonne base. Bien sûr, il faudrait aller plus loin.Allons-y ! Mais j'aimerais bien que les propositions prennent en compte ce qui a déjà été fait. Sinon, j'ai plutôt la sensation de personnes qui veulent démonter ce que l'on vient de construire, ce qui est très désagréable. Twisted Evil


Dvergar a écrit:@ieyasu: Bien que tu sois le Grand Président, je trouve à ton manque d'intérêt pour ce début assez triste. Tu devrais au contraire t'intéresser au plus possible pour faire avancer le pays. Ou bien simplement, la RFGC est totalement enterrée à son niveau actuel...
Ce n'est pas un début, c'est une suite dans le développement d'un pays. Tu veux faire des cartes ? Génial ! Par contre, évite de balayer d'un revers le travail de personnes qui font des cartes depuis 3 mois avec un recensement pour placer les villes du forum. Ta proposition est complètement farfelue là ou l'on en est. Ne t'étonne pas que des membres qui ont déjà construit des choses ne l'acceptent pas. Tu n'aime pas les cartes de Clamato ? Tant pis pour toi ! Clamato a proposé un "style" de carte il y a 3 mois et à l'époque, tout le monde trouvait ça bien.
Pourquoi ne pas s'attaquer a la création de cartes plus précises pour les différentes régions de la RFGC ? Les régions que l'on vient de créer... Pourquoi ne pas discuter de noms défintifs pour chaque région, d'un blason, d'un mini "gouvernement", simplement créer un sujet consacré à chaque région. Encore plus simplement : inscrire ta ville sur la carte pour qu'elle fasse partie de la RFGC ! Chaque région réunit 2 ou 3 joueurs actifs. Avant d'essayer de s'entendre à 20, il faudrait commencer par s'entendre à 2 ou 3...

Dvergar a écrit:
Quel dommage... On s'étonne que rien ne soit entreprit, mais je comprends mieux pourquoi avec des réactions telles que celle-ci.
Réaction un peu disproportionnée venant d'un nouveau membre du forum. Je te conseille de regarder dans les archives tout ce qu'a fait Ieyasu ici. On en reparlera ensuite.


vallamir a écrit:
Alors ce que je propose pour que le travail fait jusqu'ici n'est pas était fait en vain, c'est que l'on prenne la superbe (les superbes) carte(s) de Clamato. Que l'on définisse bien les contour de La RFGC et des autres états (par exemple finaliser le haut de la RFGC et du Wasteland) et implanter cela au milieu de l'océan Atlantique. Aucun de nos pays ne fait partie des institution mondial, seulement, nous formons un nouveau continent : GéCée.
Ensuite, il faudra écrire une histoire commune à tous les pays. Par exemple, "Le monde GC était autrefois l'Atlantide". A à certain moment, chaque état que l'on connaît aujourd'hui devient indépendant, et les membres a qui ils appartiennent, (et pour la RFGC l'ensemble des membres du pays) crée une histoire propre. Toute fois il faut qu'il y est des similitudes entre chaque pays.
Enfin quelqu'un qui propose quelque chose de concret, prenant en compte ce qui est déjà en place. Quelques chose qui ne nous fera ni reculer, ni tourner en rond mais avancer.

Mon avis : Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas favorable à mettre les cartes de Clamato dans le vrai monde. Pour moi, le monde GC suffit en lui-même et c'est déjà un vrai "monde" à part entière.
Pour la RFGC : Après le nom, les cartes, le drapeau et les régions, c'est vrai qu'il faudrait passer à une existence politique et continuer de développer la RFGC. Pour moi, le plus simple serait de s'attaquer aux régions et de construire un embryon de système avec des groupe de 2 ou 3 joueurs. C'est le plus simple et le plus concret pour avancer. Les projets de jumelage peuvent être un bon début.

Le forum n'a pas besoin d'une partie supplémentaire, il y en a déjà pas mal. Essayez plutôt de développer des choses concrètes et de remplir les parties déjà en place. Pour ma part, je suis fatigué de porter à bout de bras ces cartes, de relancer les membres du forum (comme... Alegro !) pour qu'ils me donnent quelques infos sur leur villes et qu'on aie une carte de la RFGC un peu sympa. Les grands discours ne me font pas tripper. Je préfère juger les actions concrètes.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum