Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 Medaille_argent_ico Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

Y'a toujours de l'espoire , mais je trouve que 2009 - 2010 est une dure periode pour les studios de jeux video.
jrstar
jrstar
Membre
Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 Bar_150_3
Messages : 58

REDRESSEMENT JUDICIAIRE, Ven 9 Avr 2010 - 14:33
Messieurs je confirme avec beaucoup de regrets que la société Monté Cristo est bel et bien en redressement judiciaire. Comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué on pouvait s'en douter.

En même temps que d'éprouver un immense sentiment de gâchis pour ce jeu, pour les gens qui bossent chez MC et qui sont talentueux dans leur domaine J'éprouve aussi en tant que consommateur une certaine colère devant l'opacité complète sur la situation et sur le devenir du jeu, s'il en existe encore un.
J'ai quand même payé le jeu 55 euro a sa sortie plus 15e d abonnement à l'offre planète ce qui nous amène a 70euros.

Pour cette somme je ne demande pas qu'on me déroule le tapis rouge mais il me semble qu'une communication plus claire de MC aurait été plus respectueuse pour les gens qui comme vous et moi les soutenons depuis le début.

MERDE!
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre
Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 Bar_150_3
Messages : 114

Bonjour tout le monde,
comme le dit l'article pour le moment il n'y a pas grand chose de plus que je puisse ajouter puisque on ne peut pas communiquer sur l'avenir du studio pour l'instant. (ce qui explique mon silence ces derniers temps Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 787288 ). La seule chose sur laquelle je peux quand même insister c'est qu'on essaye surtout d'assurer l'avenir du jeu; malgré les difficultés le développement continue, la version 2011 et les packs sont toujours en cours de productions; et ils progressent bien.


Dernière édition par Gregory (MC) le Mar 13 Avr 2010 - 13:17, édité 1 fois
jrstar
jrstar
Membre
Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 Bar_150_3
Messages : 58

Cher Grégory je te remercie de ta réponse, pour ma part le caractère virulent de mon message s'explique en partie pour l'affection que j'ai pour votre société et cette passion de votre jeu.
Je sais que c'est vous les infors qui vont au charbon pour faire face aux clients "têtes de cons" comme moi mais permets moi de te dire que votre PDG n'est pas respectueux vis à vis de nous qui sommes plus que de sympathiques forumers mais aussi consommateurs et clients!

J'ajoute que finalement cette opacité sur votre situation est complètement anxiogène et en plus décrédibilise encore plus le jeu qui a assez déjà morflé je fais référence à l'offre planète.

je ne vois pas en quoi il serait mauvais de dire a vos clients : voila nous en sommes là, oui il y a des pistes de repreneurs, non il n'yen a pas, etc etc...

Bref il est temps que vous communiquiez et que votre PDG sache qu'en bas... ça gueule!
clh14
clh14
Membre Chevronné
Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 Bar_150_3
Messages : 532

jrstar, je ne suis pas forcement d'accord avec toi.

Lors de tractations d'entreprises pour des rachats éventuels ou autres, l'absence de communication est essentielle afin de permettre la meilleure tractation possible pour MC.
Des informations comme quoi une reprise est envisagée pourrait compomettre plein de choses, ce genre de données sont confidentielles et c'est pour le bien de MC et du jeu aussi, afin que tout se passe dans les meilleures conditions.

Certes la communication n'a pas été le point fort du démarrage du jeu, et je pense que le PDG est bien au courant que les clients ne sont pas satisfait, mais il fait son job (et mener la barque quand, en plus, la tempête fait rage autour, crois moi ce n'est pas à la portée de tous).

Je n'interviens pas pour décrier tes propos (qui sont légitimes), mais pour tenter de comprendre pourquoi et apporter un point de vue du coté de l'entreprise elle même.

PS : merci à Greg d'etre passé nous fait un petit point, même s'il n'y a rien de neuf que tu puisses dire, c'est tout de même rassurant de te relire ici.

Bonne journée
avatar
Daio
Apprenti Membre
Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 Bar_150_3
Messages : 22

http://daio67.canalblog.com
Merci pour les nouvelles Gregory !
Cela fait plaisirs de vous voir motivé et en développement, croisons les doigts pour que tout se passe pour le mieux de votre côté ;-)
C'est frustrant de ne pas en savoir un peu plus, mais comme le dit CLH14, c'est nécessaire pour vos négociations...
The Rock
The Rock
Membre
Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 Bar_150_3
Messages : 127

De mon côté, je suis insulté de lire que selon eux, le nombre décevant de ventes serait imputable a la piètre santé de l'industrie du jeux vidéo sur PC. Ce que je vois plutôt de mon côté, c'est une insatisfaction des joueurs, qui se manifeste par une notre globale de seulement 11/20 sur Jeuxvidéo.com. Cela démontre que ce sont les lacunes du jeu qui ont été la source de leurs problèmes actuels et non simplement une conjoncture défavorable.

Mais de toute façon. Ca ne changera rien. Je souhaite MC prenne du mieux, ou que ca se termine en douceur pour l'équipe.
chrome83
chrome83
Apprenti Membre
Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 Bar_150_3
Messages : 25

The Rock a écrit:De mon côté, je suis insulté de lire que selon eux, le nombre décevant de ventes serait imputable a la piètre santé de l'industrie du jeux vidéo sur PC. Ce que je vois plutôt de mon côté, c'est une insatisfaction des joueurs, qui se manifeste par une notre globale de seulement 11/20 sur

complètement d'accord parce que plus je joue et plus je m'aperçois que ce jeu est basé sur l'esthétique et non sur la gestion d'une ville en elle même
c'est dommage (il aurait mieux valut un SC5 avec les qualités graphiques de CXL)


Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
mcallain
mcallain
Membre Confirmé
Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 Bar_150_3
Messages : 224

en ces temps de crise aucune erreur n'est permie .
si MC laisse le champ libre aux modeurs pas de problème , dans le cas contraire adieu , quoique cet un bien grand mot .
voyer l'exemple de train simulator de Microsoft qui est sortie il y a 10 ans , la version 2 n'est jamais sortie malgré une seconde tentative il ya 3 ans qui a échoué a son tour , donc cette première version et encore d'actualité grasse a la forte communauté de modeurs autour de ce jeu , si on nous laisse les outils nécessaire city xl peut suivre le même chemin .

mcallain
Johan
Johan
Membre Émérite
Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3057

On peux toujours esperer que Will Wright rachète la boite! xD

Bien sûr Laughing

Nan, faut pas rêver :aie:

Ca me rappelle un certain Haze, développé par Free Radical Design, qui a fait un flop commercial ( vu sa qualité, comprend), tout ça parce que le petit studio britannique, derrière d'excellentes séries de FPS, a eu une idée un peu trop ambitieuse ... Le studio a fermé fin 2008.

Et comme dit Warstorm, en ce moment, dans l'industrie du jeu vidéo, ça semble être serré.

Bref, dans tous les cas, c'est bien dommage pour MC, et au début, à la sortie de CXL je ne pensais pas que ca pourrait finir comme ça. Avec toute la publicité qui a été faite pour le jeu, dans les magasines en doubles-pages centrales, en première place dans les magasins, à 'l'affiche' sur les sites de Jeux vidéos, personne je pense se doutait que le studio rencontrerait rapidement des difficultés.


O hi there

Les comptes de MonteCristo dans le rouge - Page 2 1404398438-winnerscrooll3vb
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum