Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Seackland : East Harbour - Page 2 2 Seackland : East Harbour - Page 2 3 Seackland : East Harbour - Page 2 6 Seackland : East Harbour - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Seackland : East Harbour, Lun 9 Sep 2019 - 1:53
houlalalala mais ca va beaucoup trop vite les majs ici :aie:

genial que dire de plus, la vue de dessus avec le port et les CBD est super, c'est carrement mon style de delire !
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Seackland : East Harbour - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Seackland : East Harbour, Lun 9 Sep 2019 - 12:46
Ça construit à foison ! Encore merci pour le clin d’œil au Lagos dans la première mise à jour ! J'aime l'idée du RP pour les quartiers rasés pour agrandir la ville. C'est intéressant ! Faudrait prendre le temps de le faire quand nous retouchons nos villes. Ça rajoute du piment et de la vie à nos constructions.

J'aime la seconde MAJ, l'ensemble est cohérent et les couleurs s'harmonisent. Même les éclairages sont poussés.

Continue Smile
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Seackland : East Harbour - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Seackland : East Harbour, Lun 9 Sep 2019 - 16:59
Toutes ces constru toutes plus grandes et plus belles que les autres !!! Seackland : East Harbour - Page 2 289949
vallamir
vallamir
Président OCGC
Seackland : East Harbour - Page 2 7 Seackland : East Harbour - Page 2 8 Seackland : East Harbour - Page 2 6 Seackland : East Harbour - Page 2 Trophee_bronze_ico Seackland : East Harbour - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Re: Seackland : East Harbour, Lun 9 Sep 2019 - 22:34
C'est fascinant !
Faisons un petit commentaire constructif : alors en soit il y a de belles choses, le CBD, les petites îles c'est très sympa. Ce qui me frappe le plus c'est l'identité de cette ville et le style architectural adopté. On va pas se mentir c'est pas les plus belles zones qu'on ait vu. En même temps des zones pavillonnaires c'est jamais très très joli... Mais par contre l'identité de cette ville me semble assez unique du fait notamment de cette architecture. ça me fait un peu penser à un mix entre les banlieues pavillonnaires japonaises couplé à de l'architecture soviétique. C'est très surprenant et j'apprécie bien cette grande dose de nouveauté !
Il manque plus que quelques détails très singuliers et ta ville aura quelque chose que peu arrivent à atteindre : une âme, une ambiance, bref une vraie ville !

Edit : j'ai trouvé ce qui me manque dans tes vues ! De la vie : des voitures, des gens, des avions, des bus, des trains ... c'est juste ça qu'il manque en fait ^^
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Seackland : East Harbour - Page 2 4 Seackland : East Harbour - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Seackland : East Harbour - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Seackland : East Harbour, Sam 14 Sep 2019 - 0:47
Ouam a écrit:houlalalala mais ca va beaucoup trop vite les majs ici :aie:

genial que dire de plus, la vue de dessus avec le port et les CBD est super, c'est carrement mon style de delire !

Disons que j'ai stocké tout ce que j'avais fait pendant 1 mois pour l'expo :aie:

Encore un commentaire très positif, ça me convainc de continuer sur ma lancée, un grand poutou !

Sakuro a écrit:Ça construit à foison ! Encore merci pour le clin d’œil au Lagos dans la première mise à jour ! J'aime l'idée du RP pour les quartiers rasés pour agrandir la ville. C'est intéressant ! Faudrait prendre le temps de le faire quand nous retouchons nos villes. Ça rajoute du piment et de la vie à nos constructions.

J'aime la seconde MAJ, l'ensemble est cohérent et les couleurs s'harmonisent. Même les éclairages sont poussés.

Continue Smile

Merci sak' j'aimais bien l'idée. J'ai pour objectif de faire une ville champignon asiatique proche de Hong Kong mais dans un style épuré à la Singapour Smile
Je suis assez content de mon travail sur les couleurs, j'avoue peut être abusé sur l'éclairage mais c'est un pur bonheur de pouvoir personnaliser jusque là et j'aime cet effet néon voir chaudron pour le stade.

Merci pour les encouragements !

Hugo L a écrit:Toutes ces constru toutes plus grandes et plus belles que les autres !!! Seackland : East Harbour - Page 2 289949

Merci hugo !

vallamir a écrit:C'est fascinant !
Faisons un petit commentaire constructif : alors en soit il y a de belles choses, le CBD, les petites îles c'est très sympa. Ce qui me frappe le plus c'est l'identité de cette ville et le style architectural adopté. On va pas se mentir c'est pas les plus belles zones qu'on ait vu. En même temps des zones pavillonnaires c'est jamais très très joli... Mais par contre l'identité de cette ville me semble assez unique du fait notamment de cette architecture. ça me fait un peu penser à un mix entre les banlieues pavillonnaires japonaises couplé à de l'architecture soviétique. C'est très surprenant et j'apprécie bien cette grande dose de nouveauté !
Il manque plus que quelques détails très singuliers et ta ville aura quelque chose que peu arrivent à atteindre : une âme, une ambiance, bref une vraie ville !

Edit : j'ai trouvé ce qui me manque dans tes vues ! De la vie : des voitures, des gens, des avions, des bus, des trains ... c'est juste ça qu'il manque en fait ^^

Alors tout d'abord merci d'avoir pris le temps de cette analyse.
Je pense que ça doit dépendre des goûts mais personnellement je suis tombé amoureux de ces maisons de ville japonaises qui sont tip top ce que j'ai pu observé à Tokyo.
Pour ce qui est des tours soviétiques, je suppose que ce sont mes grosses tours d'appartements qui te font penser à ça. Curieusement ce sont tous des assets d'Hong Kong et non soviétiques, peut être que je devrais un peu retravaillé l'effet désiré mais je suis content que tu l'apprécies malgrés tout.

Pour ton dernier point tu as entièrement raison, j'ai peu d'habitants pour le moment et j'imagine que ça se fait ressentir , je vais y remédier !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Seackland : East Harbour - Page 2 1 Seackland : East Harbour - Page 2 2 Seackland : East Harbour - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1913

Re: Seackland : East Harbour, Sam 14 Sep 2019 - 9:14
J'aime beaucoup je viens de redécouvrir l’entièreté de cette présentation je trouve tres sympa la cohérence de l'ensemble j'adore la vue de dessus avec toutes ces courbes
Par contre je regrette qu'il ni es pas un peu d'effet style vieillissement salissure et usure du temps sur les bats ce qui donnerai un effet plus réaliste
pour faire court tous l'ensemble apparait trop tout neuf
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Seackland : East Harbour - Page 2 1 Seackland : East Harbour - Page 2 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Seackland : East Harbour, Sam 14 Sep 2019 - 11:36
Ça va trop vite les mis à jours...
Pour être honnête, aussi bien j'adore le rapport d’échelle entre le quartier résidentiel traditionnel et les grandes tours, très Hong-Kongaise, mais en revanche je n'aime pas du tout l’alignement d'immeuble du Kundam Marina Project qui ressemble plus à des immeubles de cité HLM de banlieue parisienne qu'à des immeubles de luxe d'un projet écoquartier récent à plusieurs milliards. Même si tu as ajouté des arbres et de la végétation sur les façades, leurs styles fait très années 70-80 et ne sont pas du tout contemporain. Je préfère nettement les immeubles que l'on voit en deuxième plan sur la première image de la mis à jour du Kundam Marina Project. Par contre les gratte ciel sont magnifique et corresponde complètement à ce type de projet démesuré. Ceci dit, c’est très personnel, et ça n’enlève en rien la qualité du travail que tu as fait pour customiser ces immeubles...
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Seackland : East Harbour - Page 2 4 Seackland : East Harbour - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Seackland : East Harbour - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Seackland : East Harbour, Sam 7 Mar 2020 - 1:51
Kinchō  Square:(新甲賀)

Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho10


Kinchō est l'un des 18 arrondissements spéciaux de Seackland, fondé en 1922. L'arrondissement, très animé, est internationalement réputé pour être le symbole de l'économie ancérienne mais également de la nightlife ancérienne. Il est très reconnaissables par ses nombreux panneaux publicitaires lumineux ainsi que ses passages pour piétons. Par extension Kinchō désigne également la Gare de Kinchō ainsi que sa très célèbre place: Kinchō Square. C'est aussi l'un des endroits les plus festifs pour le nouvel an avec la traditionnelle cascade de confetti de Kinchō, pour l'occasion les clichés présentés ici datent du nouvel an.
Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho17

Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho19

Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho18

Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho12

La rue principale, Odotonbori, est réputée pour ses nombreuses boites de nuits branchée, ses centres commerciaux démesurés et ses nombreux panneaux leds faisant la publicité des plus grandes entreprises du pays et du monde gc. Le plus connu d'entre eux, le Kinchō 109, est le symbole de la mode et des jeunes de la ville


Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho13

Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho11

Sur le tracé de Odotonbori on retrouve parmis les passages pour piétons les plus impressionnants : à chaque seconde des milliers de piétons changent de côté selon la méthode ancérienne. Outre les passages verticaux et horizontaux, ces derniers ont la particularité de permettre les passages diagonaux, particularité ancérienne.

Ses commerces et ses panneaux LED en ont fait l'un des symboles de la ville et du pays. Depuis 2012 une circulaire citadine impose aux commerces de les maintenir et une aide de la ville a permis leur entretien. Les propriétaires, dont certains remontent aux années 50, peuvent les louer aux entreprises locales ou internationales. Ces derniers ont évolué depuis les premiers des années 40 en tissu jusqu'aux panneaux leds dernières générations. Les plus connus d'entre eux sont notamment ceux du SEAS, détenu par la bourse de Seackland, et affichant les résultats financiers en temps réels.

Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho16

On retrouve également le panneau de Paling Production, l'écran de tv de la SHK ou encore celui du groupe Vandenwalle et sa publicité pour sa très célèbre bière Ogiler.

Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho14

Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho23

Images en vrac:

Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho21

Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho20

Seackland : East Harbour - Page 2 Kincho22




RP COMPETITION:
Vous possédez une entreprise mondialement reconnue ? Vous souhaitez que le monde puisse profiter de vos magnifiques publicités sur des panneaux LED derniers cris ? Alors ne tardez pas, façonner vos publicités car je vais bientôt ouvrir un rp ou chacun pourra proposer ses publicités ( deux conditions uniquement: 1) la publicité doit être en anglais ou en japonais 2) pas de message politique
Hope u enjoyed !


Dernière édition par Shibuya le Sam 7 Mar 2020 - 2:12, édité 1 fois


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Seackland : East Harbour - Page 2 2 Seackland : East Harbour - Page 2 3 Seackland : East Harbour - Page 2 6 Seackland : East Harbour - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Seackland : East Harbour, Sam 7 Mar 2020 - 1:59
alors effectiviment tu ne mentais pas en nous prevenant que ca allait defoncer. Je confirme ca claque, j'ai une legere preference pour les vues de nuit car on devient vraiment proche du photorealisme et ca se mari bien avec les neon et la lumiere des affiches.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Seackland : East Harbour - Page 2 1 Seackland : East Harbour - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Seackland : East Harbour, Sam 7 Mar 2020 - 2:02
C'est bien foutu, cette forêt de néon ! Toutes tes images sont belles, mais j'ai une préférence pour la 1ere ! S'il y avait des gens + circulation dessus, tu pourrais faire croire a une vraie photo !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum