Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Débat sur la RFGC - Page 3 7 Débat sur la RFGC - Page 3 8 Débat sur la RFGC - Page 3 6 Débat sur la RFGC - Page 3 Trophee_bronze_ico Débat sur la RFGC - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Débat sur la RFGC, Mer 25 Nov 2020 - 22:44
Pour reprendre les éléments du débat commencé sur Squisqui

En me baladant sur la carte du monde gc, j'ai découvert qu'une zone libre pour un pays avait été taillé dans la Génécie. Qu'est-ce donc? Ais-je raté qqch?


VallamIRL @vallamir
@Ssnjor Oh je n'avais jamais remarqué !!! ça doit être récent car je n'ai pas cet emplacement dans ma map vectorielle ...


Roxel @Romu23
Ah, en vrai j'avais eu pour idée de créer un nouvel emplacement en Aurinea, vu que le continent commence à être blindé... Il aurait fallu que je fasse la proposition sur le fofo mais j'ai eu la flemme Débat sur la RFGC - Page 3 551330" alt="551330.gif" />


Roxel @Romu23
(mais j'ai laissé la zone tracée du coup Débat sur la RFGC - Page 3 839159" alt="839159.gif" /> En fait l'emplacement absorbe 3 districts de la Génécie)


VallamIRL @vallamir
@Romu23 C'est une zone qui a un potentiel RP très intéressant. Dans sa configuration ça me fait penser au Bangladesh Wink" alt="icon_wink.gif" />


@myname Je suis pour faire un débat. Vallamir a raison, ça peut être intéressant. Et puis redynamiser l'Aurinéa ne serait pas mal!


Maori @Maori
@Ssnjor ça pourrait devenir la fameuse fédération de Porthos dont on a déjà parlé ici, puis les débats se sont tournés vers un autre sujet


@Maori Après, je reste contre l'idée de créer de nouveaux pays à partir de rien. Je trouve ça dommage, et ça casse un peu l'idée même de GC :/


D'ailleurs, remettre en débat la RFGC ne serait pas mal non plus! Je suis pour la garder, elle est trop importante dans l'histoire de GC, mais peut-être faudrait-il la réformer?


Maori @Maori
@Ssnjor On essaye de lui donner une identité mais à plusieurs c'est compliqué, j'ai abandonné le truc il y a un an. Débattons sur le forum messieurs svp #Modomao
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Débat sur la RFGC - Page 3 2 Débat sur la RFGC - Page 3 3 Débat sur la RFGC - Page 3 6 Débat sur la RFGC - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Débat sur la RFGC, Mer 25 Nov 2020 - 23:17
je peux envahir le nouveau petit pays ? je peux ? je peux ?
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Débat sur la RFGC - Page 3 1 Débat sur la RFGC - Page 3 1 Débat sur la RFGC - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Débat sur la RFGC, Jeu 26 Nov 2020 - 1:11
Donc, je vais récapituler mon opinion:

-Vis à vis de la RFGC en tant que tel: Je suis contre toucher trop à la RFGC, dans le sens de l'amputer de territoire ou d'en faire un pays "privé". Je suis favorable même à une "communotarisation" plus importante du pays pour relancer son activité. Genre chaque joueur participe au pays, sans forcement mettre de ville, mais de façon RP. On pourrait imaginer qu'on fait une assemblée que nous joueur allons élire, et chacun peu créer un parti, et se présenter. Et on élit un président, qui sera un peu le gérant du pays (comme je le suis de la Rodina, Shibu de l'Ancore etc...), mais ici, l'opposition serait les autres joueurs. L'assemblée serait plus RP que l'AG, dans le sens où chaque joueurs n'aurait pas un siège mais plein de sièges en fonctions de ses résultats électoraux.
Voilà, je vais pas trop m'étaler maintenant, mais j'ai déjà pas mal d'idées de RP à base de coalitions, vote de censure etc :aie:.

-Vis à vis du nouveau pays/recoupe du continent: Je prendrais bien des pincettes. Mais indéniablement, l'Aurinéa tombe un peu en sommeil (Ouam et moi qui avons les pays les + actifs sommes forcé à ne faire des RPs casi que hors Aurinéa :/). Et la recoupe de l'Aldesyl a été une franche réussite, on peu se mettre d'accord là dessus. Donc pourquoi pas ? Mais après, je pense que cette recoupe ne devrait pas toucher, ou pas trop, les pays de membres actifs. Donc pour le nouveau pays taillé en Génécie, je dis pourquoi pas? Mais ça doit pas être le seul!
Ensuite, je serais plutôt favorable à ce que nous rediscutions un peu des frontière maritimes du nord de l'Aurinéa, que je trouve pas ouf :/. Par exemple, le nord de la Philicie rend vachement bien! Donc je serais pour qu'on améliore un peu cet aspect. Après, je ne souhaite pas relancer le débat sur le redessinage de la map :aie:

-Vis à vis de la création de pays sanctuaire "from scratch": Que ce soit le Porthos, ou le possible pays Anglo-saxon, je suis contre créer un pays, qui ne sera joué par personne, avec un RP prédéfini. Du temps du débat Et si nous redessinions le monde GC ?, Gates s’était proposé pour créer un pays anglo-saxon en Aurinéa. Dans ce cas là, ça ne me dérange pas.  Mais si c'est pour faire un pays aussi actif que l'Euromed, mais qui n'est même pas là pour faire référence à un membre de la commu, hé bien ça manque un peu d’intérêt  je trouve :/. Hé puis ça casse le principe même de GC.

-Vis à vis de la demande de Ouam: Oui, vas-y Smile
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Débat sur la RFGC - Page 3 1 Débat sur la RFGC - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Débat sur la RFGC, Lun 30 Nov 2020 - 22:25
Pour le 1er point, je suis TOTALEMENT favorable à cette idée ! Rien de plus à ajouter ! L'aspect communautaire prendrait d'avantage son sens.

Les deux points suivants, je ne sais pas... Je laisse les autres donner leurs avis




avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Débat sur la RFGC - Page 3 1 Débat sur la RFGC - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Débat sur la RFGC, Mer 6 Jan 2021 - 23:34
C'est dommage que personne n'ait remonté le sujet Neutral


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Débat sur la RFGC - Page 3 1 Débat sur la RFGC - Page 3 2 Débat sur la RFGC - Page 3 7 Débat sur la RFGC - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Débat sur la RFGC, Jeu 7 Jan 2021 - 10:54
Mais reprenons :

-Débat sur une troisième province:

Donc si j'ai bien compris , on débat sur un potentiel redécoupage de la RFGC. Je sais qu'on avait discuté sur un éventuel redécoupage pour créer une zone Porthosienne ( type Italie, Venise) et en faire une troisième "province" avec le Delta et la Génécie. Dans un premier temps, est-ce qu'on conserve cette idée ou pas du tout?

Si oui, il nous faudrait au moins un exemple de redécoupage de la future province de Porthos. Ainsi, on aurait 3 influences "européennes" en RFGC (Française pour le delta, Italienne pour Porthos et espagnole pour la Génécie); ça nenlève pas l'Histoire puisque l'Empire Deltan a pu envahir l'ensemble de la région, on ne touche pas à l'Histoire du coup ( sauf si vous le voulez mais bon, ça servirait pas à grand chose ici)

Est-ce qu'on est d'accord sur les influences de ces cultures au sein de la RFGC? Si oui peut-on proposer des territoires provinciaux?

Je pense qu'il faut se mettre d'accord sur ça dans un premier temps.

-l'utilité de la RFGC:

Est-ce que finalement , la RFGC ne serait pas trop grande par rapport à l'activité qu'elle engendre? Est-ce que ça ne serait pas mieux pour l'Aurinéa de ne laisser que le Delta  en tant que RFGC et redécouper la Génécie en plusieurs territoires libres? C'est une proposition, une idée mais je pense qu'elle est importante à poser quitte à se faire huer. :aie: Là si on fait ça, il va falloir rajouter un peu d'Histoire pour justifier ce redécoupage mais on en est pas la.

-les pays inactifs en Aurinéa:

Un peu HS mais indirectement ça concerne la RFGC: le Bellarmin , l'Akitsu ou encore le Zéphiros sont inactifs depuis trés longtemps, est-ce qu'il ne vaut pas mieux les archiver et laisser la possibilité à des membres nouveaux de s'y installer?  Je pense qu'il est nécessaire de les archiver car ils "bloquent la possibilité de s'installer". La aussi c'est un pavé dans la mare que je jette :aie:

-Institutions, identités gécéennes

Le gros problème de la RFGC selon moi : c'est l'identité, le manque de pouvoir fédéral, j'ai essayé mais j'ai vite abandonné face au jemenfoutisme général vis à vis de la RFGC y compris à l'OCGC d'ailleurs. Vallamir tente quelque chose de ce côté là, peut être qu'il faut pousser le concept en le mettant en avant non? et avoir de meilleurs soutiens continentaux ou mondiaux. ça nous éviterait je pense la création de pays qui s'envolent au bout de 3 semaines type Zéphyros ou Bellarmin pour ne citer qu'eux. Si on réfléchit bien, les villes proposées auraient eu leur place en RFGC. Doit on les déplacer d'ailleurs?

-Nouveau pays?
Pourquoi pas utiliser le petit pays proposé par la carte du monce GC mais honnêtement ça ne résoud pas vraiment les autres soucis ou alors ça revient au d"bat du redécoupage en province ou en pays d'une partie de la RFGC. Je ne dis pas non mais il y a déjà pas mal de ménage à faire avant d'en arriver la.

ville gécéenne

Trop de ville sanctuaires tue les villes sanctuaires et les possibilités de développement, il y a peut être des villes à supprimer/archiver? Cali Fiuggi , Dorean, Corrydon City, Torrinéa, Beley ( que je considere mortes completement). Les anciens memebres ne reviendront pas pour la plupart, il faut laisser la place à un moment je pense.

Voila ce que j'ai retenu de ces débats sur la RFGC/Aurinéa

A nous de débattre sur un thème et de résoudre point par point les problèmatiques liées à la RFGC;

A vous les louloutes et on s'éparpille pas si possible, si il faut reprendre des idées , c'est possible.




Je rappelle une chose: le ou les débats peuvent aboutir sur un gros projet qui peut être valider à l'AG.

Si je peux me permettre un conseil: je pense que  les comités ( notamment politique, histoire, culture) devraient avoir plus d'interêts pour la RFGC et ces débats. Je rappelle que c'est un pays communautaire qui peut permettre à des nouveaux de s'installer sans pays particuliers ou encore d'attendre qu'un pays soit validé par l'AG. c'est un "tremplin" pour s'installer à GC et permettr eà des gens pas spécialement interessé par la création d'un pays de participer un peu au forum. Il y a une possibilité de ce côté là et j'ai l'impression qu'on s'en fout complet.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Débat sur la RFGC - Page 3 7 Débat sur la RFGC - Page 3 8 Débat sur la RFGC - Page 3 6 Débat sur la RFGC - Page 3 Trophee_bronze_ico Débat sur la RFGC - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Débat sur la RFGC, Sam 9 Jan 2021 - 9:47
C'est un peu un de mes objectifs de l'année la RFGC Wink
Après c'est un peu dans mon intérêt, j'ai très envie de donner un peu plus corps à Mégalipoli et à son district, ça passe donc nécessairement par un développement de la province du Delta et de ses institutions. J'ai vite fait commencé avec la justice parce que ça suivait mes besoins. Je pense continuer sur cette lancée en développant des choses pour le Delta (au moins) en fonction des besoins.

Sur le débat général : avant de statuer quoi que se soit sur la Génécie, il faut peut être que Romu donne son avis dans la mesure où il s'occupe un peu de cette zone.
Je suis assez d'accord pour dire que le pays est vraiment très grand et depuis que les anciennes provinces (Lagos, ce qui est l'actuel NED, ...) ont été enlevé, le territoire à vraiment une forme bizarre...

Sur les inactifs : perso ce sont des pays que je ne connais pas (donc qui sont plus ou moins inactifs depuis 1 an et demi en gros). Je pensais qu'il y avait un délais de mise aux archives ???

Je ne serais pas forcément pour rapatrier leur ville en RFGC, ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt sauf occuper l'espace...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum