Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise . Débat sur la RFGC 1 Débat sur la RFGC Bar_150_3
Messages : 7482

Débat sur la RFGC, le Sam 3 Aoû 2019 - 21:33
République sérénissime d'Anafeste
Serenìsima repùblica de Anafesto

Débat sur la RFGC 190803083324304766

La République d'Anafeste (en anafesti : Repùblica de Anafesto), traditionnellement connue sous le nom de La Sérénissime (Serenissima) est l'un des trois États semi-indépendants composant la République fédérale gécéenne. Fondée en Ve siècle av. S.-T., la Sérénissime s'est progressivement développée autour de la ville lagunaire d'Anafeste. D'une superficie totale d'1,8 millions de km², Anafaste est principalement un pays de côte. Malgré la décolonisation, elle a su conserver une multitude d'îles et d'enclaves dans l'Océan transgécéen. Ces territoires, appelés Stato da Màr sont fortement décentralisés et disposent d'un statut particulier.

La conquête deltane en l'an 3 n'a que peu influencé son expansion, tout comme sa structure politique oligarchique, organisée autour d'un Doge sérénissime (Serenissimo Doxe) élu à vie par un cortège des plus puissantes familles marchandes ou aristocratiques (le Mazor Consegio). Après la chute de l'Empire deltan en 1948, la République sérénissime tente de prendre son indépendance, mais fut intégrée de force après un court conflit à la nouvelle République fédérale gécéenne en 1950. Cependant, son régime politique fut maintenu, à la condition d'une légère démocratisation. Son doge actuel est Pietro Soranzo, élu en 2002 et âgé de 79 ans.

Souvent décrite comme une thalassocratie, la Sérénissime est un pays prospère et développé dont l'économie repose sur le commerce international. On la considère comme la plus riche des trois composantes de la République fédérale gécéenne. Sa marine de guerre, tardivement modernisé, compte cependant aujourd'hui parmi les plus puissantes du monde.

Débat sur la RFGC 190803083156156847



Dernière édition par Saynwen le Sam 3 Aoû 2019 - 23:03, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise . Débat sur la RFGC 1 Débat sur la RFGC Bar_150_3
Messages : 7482

Re: Débat sur la RFGC, le Sam 3 Aoû 2019 - 21:40
Salut à tous ! J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises mon souhait de diviser en deux la Génécie actuelle (ce qui éviterait une province amalgamant les cultures italienne et espagnole). J'ai préféré un nom plus italien que le nom original (République sérénissime de Porthos). En effet Porthos, c'est purement béarnais, et non italien.
Le nom est donc bien évidemment sujet à débat. ^^

En ce qui concerne la carte, j'ai établi des frontières en essayant de me raccrocher aux éléments géographiques, mais c'est compliqué, notamment pour celles à l'ouest. Dans le cadre de la réforme de la carte du Monde GC, je verrais bien l'ajout de très nombreuses îles tout au long de la côte.
J'ai pris aussi la liberté de créer des enclaves dans l'Océan transgécéen, pour rendre le territoire plus attractif et le rattacher vraiment à son essence originelle : la Venise de Gécée.

Enfin, ne jouant plus, ce serait formidable qu'un grand constructeur puisse nous proposer sa version d'Anafeste (Porthos étant laid, en tout cas aujourd'hui). N'oubliez pas, il s'agit de la Venise de Gécée ! Very Happy À voir si c'est possible, évidemment.

Oh, et bien sûr il s'agit d'une ébauche. La présentation sera bien évidemment étoffée avec le temps !
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Débat sur la RFGC 1 Débat sur la RFGC Bar_150_3
Messages : 2796

Re: Débat sur la RFGC, le Sam 3 Aoû 2019 - 21:54
Mouai,  j'accroche pas du tout à cette prétendue réforme de la carte qui n'a rien d'officiel et qui me paraît pas trés concrète trés franchement, je demanderai à ce que l'OCGC donne son avis d'ailleurs car je trouve que tu imposes  le truc un peu trop. Vous êtes deux à en parler, êtes vous sûr que ce débat soit vraiment utile mis à part pour les interêts personnels? Je pose volontairement la question car je rappelle qu'il y a eu un débat , un sondage qu'on a demandé à modifier et que ce qui ressort , c'est juste quelques petites modifications ici ou la et non pas un chambardement. J'ai l'impression que c'est pas du tout l’intérêt commun qui prime pour être trés honnête et le côté non officiel où seulement une poignée décide me dérange fortement.

Je pense que vous allez un peu trop vite en besogne et qu'il faut prendre en compte l'ensemble des Aurinéens ( au moins) pour valider ou pas vos propositions.

Enfin je me pose la question: es tu sur que ça va changer quelque chose? Perso j'ai un gros doute sur la fameuse réforme en question qui, dés le départ,  ne me plaît guère tant sur la méthode de départ que sur les propositions.

Mais , j'attends pas spécialement quelque chose du débat sur le redécoupage de la carte du Monde GC.

Sinon pour la RFGC: La  création de la ville, du district déjà existant,  le côté historique etc... La je ne peux qu'approuver si ça s'arrête à ça  ok, mais pour le reste, j'attends une meilleure concertation ce qui risque de se faire ici.

En revanche, si  les personnes veulent une troisième province, ça se discute et on peut en débattre.  Parlons en plutôt sur le bla bla de la RFGC pour pas polluer celui-la ou tu consideres déjà que c'est une province?

Bon aprés on peut débattre sur la "Fédération de Porthos" comme troisième province,   je suis ouvert sur cette question. Pour le reste de l'Aurinéa, pas du tout. Mais c'est un autre débat, ne mélangeons pas tout.

EDIT: j'ai des trucs à dire décidément :aie:  Plus sérieusement, si jamais, estce que ça te dérangerait d'attendre qu'on crée un début d epouvoir fédéral genre un parlement, qu'on sache qui décide etc..? J'avance lentement sur le sujet mais je me dis qu'on aura  au moins des bases fédérale pour que tout le monde puisse comprendre car , n'oubliez pas que le but principal de la RFGC , c'est aussi d'attirer des maires et de lui donner un minimum de légitimité.  On a le temps de discuter en attendant.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise . Débat sur la RFGC 1 Débat sur la RFGC Bar_150_3
Messages : 7482

Re: Débat sur la RFGC, le Sam 3 Aoû 2019 - 22:20
Je n'ai pas modifié la carte, juste ajouter des frontières. Le début de ton message n'a donc pas grand rapport avec une troisième province pour la RFC, donc à garder plus pour le sujet dédié. Il n'y a aucun intérêt personnel d'ailleurs, la République norroise et le NED n'y gagnant quasiment rien...

Je pense qu'il vaut mieux en parler ici, un débat enchevêtré sur deux topics différents, c'est loin d'être la meilleure des idées pour susciter des réactions. ^^

Pour la structure de la RFGC, j'ai pas mal d'idées. Donc si tu as besoin d'aide !
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Débat sur la RFGC 1 Débat sur la RFGC Bar_150_3
Messages : 2796

Re: Débat sur la RFGC, le Sam 3 Aoû 2019 - 22:32
Alors tant mieux car si il y a des interêts personnels au détriment de l'interêt commun, ça sera systématiquement non pour ma part quelque soit le projet, en tout cas en RFGC car c'est pas son but premier ( c'est déjà difficile à gérer comme ça n'en rajoutons pas pour le moment en tout cas)

Donc alors quoi? Je comprends pas bien l'utilité du débat. Tu veux une troisième province en RFGC ou non? Ou c'est juste un délire? Pourquoi changer les frontières?

J'ai du mal à saisir .
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise . Débat sur la RFGC 1 Débat sur la RFGC Bar_150_3
Messages : 7482

Re: Débat sur la RFGC, le Sam 3 Aoû 2019 - 22:49
L'interêt, je l'ai déjà expliqué : la Génécie actuelle comprend en un seul pays les Italiens et les Espagnols. De plus historiquement l'Empire deltan est composé de la Génécie et de la Fédération de Porthos. Il n'y aucune raison qu'après la Grande guerre, ces deux entités distinctes pendant des millénaires soient réunies,  encore plus sous la domination de la Génécie.

Je n'aime pas trop ton ton. C'est tout sauf un délire, la République de Porthos est présente dans l'histoire gécéenne depuis plus de 8 ans, et était déjà décrite à l'epoque comme la Venise de Gécée.
D'autant plus que ce n'est pas la première fois que j'aborde le sujet de cette troisième province.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Débat sur la RFGC 1 Débat sur la RFGC 3 Débat sur la RFGC 1536783979-g18-argent Débat sur la RFGC Bar_150_3
Messages : 8029

Re: Débat sur la RFGC, le Sam 3 Aoû 2019 - 22:58
Maori a entièrement résumé mon point de vue, je reste attaché à détailler les côtes et non pas à modifier les terres existentes ( je suis plutot de l'avis que tout a été défini à partir de la terre actuelle et le projet de rajouter des îles ou des terres/modifier au nord de l'aurinéa me parait, comme je l'ai dit, bien trop ambitieux et comme ayant un impact trop important sur le boulot qui a été fait).

Cela dit je comprends l'avis d'ouam selon lequel, actuellement, ce n'est pas la partie du monde la plus dynamique donc redéfinir les frontières pourquoi pas mais je trouve que certains sujets détaillent pour le moment trop des initiatives personnelles qui n'ont pas encore reçu l'aval commun (comme celui ci)

J'en concois ce n'est pas le sujet ici présent qui se propose de modifier les terres mais j'en profite pour reglisser cette remarque. Mais que ce soit un cas comme dans l'autre, il vaudrait mieux demander si la communauté valide les frontières avant de s'engager dans un travail historique/présentation des pays.

(D'un point de vue personnel j'aime assez ton idée pour porthos qui suit les frontières à la manière du Chili mais là ou vous parliez d'ajouter des terres pour une confé"dération teutonique ou autre, je suis contre. )


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Débat sur la RFGC 1 Débat sur la RFGC Bar_150_3
Messages : 2796

Re: Débat sur la RFGC, le Sam 3 Aoû 2019 - 23:03
Saynwen a écrit:L'interêt, je l'ai déjà expliqué : la Génécie actuelle comprend en un seul pays les Italiens et les Espagnols. De plus historiquement l'Empire deltan est composé de la Génécie et de la Fédération de Porthos. Il n'y aucune raison qu'après la Grande guerre, ces deux entités distinctes pendant des millénaires soient réunies,  encore plus sous la domination de la Génécie.

Je n'aime pas trop ton ton. C'est tout sauf un délire, la République de Porthos est présente dans l'histoire gécéenne depuis plus de 8 ans, et était déjà décrite à l'epoque comme la Venise de Gécée.
D'autant plus que ce n'est pas la première fois que j'aborde le sujet de cette troisième province.

Mais mon ton n'est pas violent ni rien, je m'interroge sur  ce que tu proposes, rien de plus et j'essaye de comprendre pourquoi tu fais cette proposition, désolé si tu le prends mal, c'était pas le but du tout.

Pour une troisième province, je suis plutôt pour car l'histoire fait que c'est crédible. Par contre, il faut déterminer les frontières dans ces cas la. Je suis plutôt favorable à ce que la province soit regroupé autour de Palombaggia et de Porthos mais sans les îles. Bien que historiquement, c'est possible, on peut toujours dire que la fédération de Porthos a été à son expansion maximale. Ta carte servirait de carte historique.

Mais  aujourd'hui, je pense qu'une fédération de Porthos aussi importante est peut être un peu trop démesurée. L'est de la Génécie est assez flou historiquement, j'ai un peu de mal à saisir si c'est génécien ou si l'influence est plutôt en provenance du Lagos. ça m'arrangerait un peu pour Torrinéa même si j'essaye de m'adapter au mieux.

J'imagine aussi une "deltanisation" des territoires pendant l'occupation deltane. J'imagine que les Deltans ont du imposer leur langue  aux porthosiens ou aux Généciens. Donc les noms ont du se modifier au fil des siècles , je suppose. Par exemple, j'imagine que Torrinéa a du se modifier en Torrin pendant l'Empire Deltan et qu'il y a eu une nouvelle modification du nom d ela ville dés que la RFGC a été indépendante. C'est des détails mais qui ont leur importance l'air de rien. Pour Porthos on peut trouvé un équivalent italophone: Porto Osti qui a donné en deltan Porthos. Un truc du genre quoi. Laughing
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Débat sur la RFGC 1 Débat sur la RFGC 2 Débat sur la RFGC 3 Débat sur la RFGC Bar_150_3
Messages : 2608

Re: Débat sur la RFGC, le Dim 4 Aoû 2019 - 2:22
salut, quelques remarques en vrac alors que je suis bourré et que je rentre de soiré.

(attendez vous au pire)

Totalement opposé a un 3 eme pays tant qu'il n'y a pas de capitale reelle digne de ce nom a la hauteur de Lutece et Neapoli pour ce pays, marre des pays RP avec des blasons de ouf et rien de concret derrière, je veux des vrais villes en Aurinea.

Aidez moi plutôt dans mon travail de rénovation des villes historique de GC, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu alors que ça c'est du travail concret et important qui pérennise des réalisation d'exception qui donnent un identité au continent (mais les gens s'en fouttent, allez savoir....)

On verra pour un troisieme pays quand les 2 existants (genecie et province du delta) auront le traitement qu'ils meritent.

Ensuite la reflexion de saywen part quand meme d'un point legitime la disposition de l'aurinea ne donne pas d'origine satisfaisante et claire au pays de type italiens, hipanique, et surtout anglo saxon.

Perso en ce qui me concerne ma demarche est differente moi je me fais surtout chier en Aurinea avec que des voisins What the f***, le CED est une secte chelou, Ski ne fait pas de RP avec toi a moins que tu décides de saisir les moyens de production du grand capital donc il fait sa seconde international a lui tout seul, tu parle d'un RP.... la Teutonnie est un pays fantome, de même que le Bosphoros, alors que neapoli et principia sont des villes extraordinaires dont les images existent toujours, donc aucune excuse pour Klein.

Pour bien illustrer le niveau de laisser aller de ce continent aucun des pays directement concernés n"a reagit sur les thread qui les concernent, normal ils sont afk et donc ca ne les dérangent pas d’être sur un continent qui lui aussi est essentiellement afk egalement !

Voila c'etait les desagreables reflexions en vrac d'un ouam bourré
je corrigerai l'orthographe demain la j'ai le flemme

bonne soiré
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Débat sur la RFGC 1 Débat sur la RFGC Bar_150_3
Messages : 2796

Re: Débat sur la RFGC, le Dim 4 Aoû 2019 - 11:47
Le problème qui se pose c'est qu'on arrive pas à attirer des maires dans la RFGC mais j'ai aussi remarqué que le pays dans son ensemble était victime d'un je m'enfoutisme général y compris de la part de l'OCGC, soit disant, ce n'est pas une priorité, j'ai toujours milité pour que la RFGC devienne un pays communautaire  qui fait comme les autres. C'est tout de même un pays qui est censé attiré les premiers maires qui découvrent le forum ou qui attendent éventuellement un pays.

Comme si la RFGC était la poubelle du coin et je trouve que c'est tout sauf  attirant. Je pense que le pays souffre aussi d'un flou immense , on ne sait pas si les provinces sont des pays à part entières, il n'y a pas de pouvoir fédéral, les deux gouverneurs font ce qu'ils veulent chacun dans leur coin. Bref , pas le genre de truc qu'on fait quand on veut attirer quelques personnes.

Je pense qu'il faut remettre à plat certaines choses dans un premier temps. Par exemple, à quoi peuvent servir les districts? Est-ce qu'on réalise des autoroutes ailleurs ? On supprime des villes? Au contraire, on les sanctuarise car elles représentent un interêt particulier pour le continent, l'histoire de GC ? Toutes ces questions ne sont pas abordées. Je voulais les aborder mais l'IRL et le Comité Pol. Me prennent plus de temps que prévu. Cependant, ça peut être des débats à avoir dans un futur proche.

Il faut qu'on gère ensemble le pays et qu'on décide de quelques lignes claires, sinon on restera dans le flou. Je pense que l'Aurinéa est la victime collatérale de cette politique la. Bien que je sois favorable à la troisiième province, je pense qu'il faut d'abord  organiser  le pays avec les deux provinces existantes. Chose que je n'avais pas remarqué c'est qu'effectivement,; il n'y aura pas de maires si on crée la troisième province et que personnellement, je ne suis pas un adepte des villes RP à foison, Je trouve qu'on a beaucoup sanctuarisé des villes et des pays dans le continent. Je me demande si ç'est pas un des problèmes d'ailleurs.

Avec tout le respect que j'ai pour les maires et leur travail, il y a peut être des villes comme Corrydon City ou Foches qu'il faut enlever ou la ville de banane( j'ai oublié le nom du coup).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum