Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) Bar_150_3
Messages : 1229

[Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) 783253logoodp

Organisation pour la Défense de la Paix (O.D.P)

Discours de présentation à la communauté depuis la mairie de Bordellstadt :

"Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs,

Il est vrai que certains me connaissent comme une simple maire n'ayant qu'un rôle de décision peu important dans ce Monde Gécéen. Et que, la proposition qui va suivre dépasse de loin mon cadre d'action. Mais une idée aussi importante pour notre avenir se doit d'être discutée, présentée, modifiée et appliquée. Je profite donc de ma possibilité d'être médiatisée, en tout les cas plus qu'une femme lambda, pour vous la présenter.

La crise entre la République de Tamya, la République de CED, et l'axe Principia-Sant-Cerberias, nous pousse à réagir. Jamais la menace d'un holocauste nucléaire n'avait été aussi présente en ce monde. Et cela ne doit pas se produire ni se répéter à l'avenir. Détruire est une chose simple, reconstruire l'est beaucoup moins.

Je suis résolus à créer, avec les pays du monde, une organisation internationale pour la sauvegarde de la paix et de la sécurité des peuples. Je crois qu'une telle organisation est essentielle pour empêcher de nouvelles agressions et éliminer les causes politiques, économiques et sociales de guerre, au moyen d'une collaboration étroite et permanente de tous les peuples pacifiques.

Cette organisation aura pour objectif principal d'assurer la paix. Les moyens mis en oeuvre pour le réaliser feront l'objet de cette conférence à laquelle j'invite tous les chefs d'Etats du monde entier sans distinction particulière. Encore moins celles du Capitalisme et du Communisme. L'idée principale est la protection de la paix mondiale, la sécurité des populations civiles et la sauvegarde des valeurs humaines indispensables (Droits de l'homme).

Merci de m'avoir écouté.
Leïssa Kaylnor."

"Explication hors scénario":
cedricnancy
cedricnancy
Membre Chevronné
[Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) 2 [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) 1 [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) Bar_150_3
Messages : 615

Communiqué du Grand Chancelier de la confédération teutonique :
La confédération et moi même sommes très surpris de voir une de nos Villes être siège d'une conférence internationale mettant en cause certaines organisations et alliances du pays, sans que l'assemblée ou moi même n'aient été informés. Cette ignorance de la hiérarchie met le pays dans l’embarras, montrant une dislocation de l'unité nationale. Mme Leissa sera convoqué à Principia à la Chancellerie afin d'expliquer son geste devant moi et les représentants de l'assemblée et de nos alliés.
Archibald von Toten Grand chancelier de la confédération (à moins que Mme Leissa se soit autoproclamée Chancelière Wink )

Fin de communiqué


[Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) Confad12
Rom-1
Rom-1
Membre Chevronné
Aucun [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) Bar_150_3
Messages : 615

Tamya est heureuse d'être invité à un sommet de la paix.
Je le répète : NOUS NE VOULONS PAS LA GUERRE, c'est nos hypocrites voisin qui vuelent nous envahir. (Le pire que c'est pas une excuse a la coco :S )
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) Bar_150_3
Messages : 2873

Lettre adressée à Melle Laïssa Kaylnor, accompagnée d'une gerbe de trente-et-un lys blancs et de la mention "Lettre confidentielle, à remettre en main propre".

Mademoiselle Kaylnor

permettez-moi en préambule de dissiper tout sentiment de malaise : mon nom ne vous est sans doute pas inconnu, et il est même à craindre qu'il vous est parvenu entaché de toute sortes de rumeurs fâcheuses. Mais je fais confiance à votre intelligence et votre sens inné du juste et du beau - votre si délicate initiative me renseigne suffisamment sur ce point - pour ne pas prêter foi aux inepties que colportent les tabloïds et autres torchons du genre journalistique à mon sujet. Vous savez que je suis un homme d'art, mais je vous prie de croire surtout que je suis un homme épris de paix, désireux plus que toute autre chose au monde de contribuer dans la limite de ses faibles moyens à la sécurité et au bonheur de tous nos contemporains, même les plus turbulents, même les moins pacifiques.

Toujours curieux de nouveautés, j'ai suivi depuis le début votre œuvre créatrice, depuis que vous avez entrepris de présider à la destinée des habitants de votre délicieuse ville de Bordel-City, devenue depuis Bordellstadt. Il m'a toujours semblé que vous étiez une femme d'un goût sûr, très original, aux idées séduisantes et au caractère bien trempé, toutes qualités qui ont fini de me porter au rang de vos admirateurs secrets, parmi les plus dévoués.
C'est avec un grand sentiment d'admiration que j'ai lu ce matin dans la Presse votre prise de position à la fois si digne de respect, si courageuse et si inventive en faveur de la création d'une organisation internationale pour la sauvegarde de la paix et de la sécurité des peuples ! La première stupeur passée, j'ai immédiatement résolu de concourir à vous apporter mon soutien. C'est l'objet de cette lettre.

Pour des motifs d'ordre privé qu'il serait fastidieux d’exposer ici, je ne peux toutefois malheureusement pas vous manifester mon soutien publiquement. Croyez bien que j'en suis navré, mais Rioscar - ce petit ilot paisible des mers turquoises où j'ai fait bâtir un port - a mis un point d'honneur d'offrir à bon nombre de personnalités influentes du monde un havre de paix où elles sont assurées de trouver un accueil à la fois discret et agréable, et je ne saurais afficher des prises de position officielles sur la scène politique sans risquer de froisser quelques uns de mes illustres invités... Je fais appel à votre compréhension toute féminine pour comprendre qu'en certaines choses, la discrétion est le plus précieux des devoirs.
C'est pourquoi, vous me feriez un grand honneur en acceptant mon soutien silencieux à votre merveilleuse idée d'Institution mondiale pour la Paix, dans l'espoir que la mise en œuvre de celle-ci sera facilitée par ma modeste contribution.

Venons-en aux faits : je vous propose d'accepter dans un premier temps une contribution de cent millions de tokens d'or, qui vous serons versés à votre convenance, sur un compte discret, bien entendu. Nos personnels respectifs régleront tous les détails administratifs, laissons cela de côté. Acceptez simplement cette modeste dotation comme le gage de mon soutien et de mon admiration amicale. Bien entendu, cette somme n'est qu'un premier versement pour aider à concrétiser vos idées, vous la dépenserez comme bon vous semble, sans devoir me rendre des comptes ni justifier vos choix. A l'avenir, selon l'avancée de votre projet et de sa réalisation, je serais ravi de définir avec vous quelle contribution annuelle je pourrais verser pour aider à financer vos œuvres durablement. Bien entendu, je n'attends aucun retour, aucune forme de compensation ni d'obligations pour vous, quelles qu'elles soient. Ma seule récompense et mon unique plaisir seront que vous acceptiez mon offre et que vous m'honoriez de votre généreuse affection.

Bien à vous,
Monito Cacato

PS : j'ai pris la liberté de faire accompagner ma missive d'un petit bouquet de lys, dont la couleur blanche immaculée est faite pour rappeler la paix et la pureté de votre âme qui vous à portée à promouvoir un idéal si noble !

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) 4 [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) Bar_150_3
Messages : 8909

oscar:rien comprit :aie:

sinon miss jasmine serait ravie de participé a cette appel... l ANCORE peut elle venir?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) Bar_150_3
Messages : 2840

Je suis ravis de cette initiative! Nous ferons donc de notre possible pour que ce projet soit réalisé. Car ces jours-ci, on n'est plus dans le Monde GC mais World of Craft ou Civilization V et cette guerre froide est vraiment l'inverse du Monde IRL où ce sont les communistes dont on avait peur et qui menaçaient. Ici on se retrouve avec un scénario inverse où les dites "démocraties libérales" menacent et osent effrayer le monde par une guerre atomique. Et je pense que là on a vraiment franchi une limite dans le R.P.: trop de bla bla font du n'importe quoi xD, certaines situations n'ont ni queue ni tête. On passe d'un discours (provocateur) à un commencement de guerre. On remarque vraiment une politique à la Georges Bush ou même aux pays ultra nationaliste voire fascistes, soviétique (eh oui ^^) de la part des pays du Pacte d'Eckensee qui consiste à attaquer ce qui disent du mal de nous.

Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) Bar_150_3
Messages : 1229

Lymoce a écrit:oscar:rien comprit :aie:

sinon miss jasmine serait ravie de participé a cette appel... l ANCORE peut elle venir?

Leïssa a écrit:j'invite tous les chefs d'Etats du monde entier sans distinction particulière.

Tu as ta réponse.

Rom-1 a écrit:Tamya est heureuse d'être invité à un sommet de la paix.
Je le répète : NOUS NE VOULONS PAS LA GUERRE, c'est nos hypocrites voisin qui vuelent nous envahir. (Le pire que c'est pas une excuse a la coco :S )

L'idée principale est de trouver une issue par le dialogue, continuer ainsi à balancer des noms péjoratifs sur ses voisins n'améliorent pas les choses. Je demanderais donc un peu plus de modération et de laisser de côté les "hypocrites", "sales coco", et tout le reste.

[spoiler="Lettre de Monito Cactao":6849][quote:6849="Oscar"]Lettre adressée à Melle Laïssa Kaylnor, accompagnée d'une gerbe de trente-et-un lys blancs et de la mention "Lettre confidentielle, à remettre en main propre".

Mademoiselle Kaylnor

permettez-moi en préambule de dissiper tout sentiment de malaise : mon nom ne vous est sans doute pas inconnu, et il est même à craindre qu'il vous est parvenu entaché de toute sortes de rumeurs fâcheuses. Mais je fais confiance à votre intelligence et votre sens inné du juste et du beau - votre si délicate initiative me renseigne suffisamment sur ce point - pour ne pas prêter foi aux inepties que colportent les tabloïds et autres torchons du genre journalistique à mon sujet. Vous savez que je suis un homme d'art, mais je vous prie de croire surtout que je suis un homme épris de paix, désireux plus que toute autre chose au monde de contribuer dans la limite de ses faibles moyens à la sécurité et au bonheur de tous nos contemporains, même les plus turbulents, même les moins pacifiques.

Toujours curieux de nouveautés, j'ai suivi depuis le début votre œuvre créatrice, depuis que vous avez entrepris de présider à la destinée des habitants de votre délicieuse ville de Bordel-City, devenue depuis Bordellstadt. Il m'a toujours semblé que vous étiez une femme d'un goût sûr, très original, aux idées séduisantes et au caractère bien trempé, toutes qualités qui ont fini de me porter au rang de vos admirateurs secrets, parmi les plus dévoués.
C'est avec un grand sentiment d'admiration que j'ai lu ce matin dans la Presse votre prise de position à la fois si digne de respect, si courageuse et si inventive en faveur de la création d'une organisation internationale pour la sauvegarde de la paix et de la sécurité des peuples ! La première stupeur passée, j'ai immédiatement résolu de concourir à vous apporter mon soutien. C'est l'objet de cette lettre.

Pour des motifs d'ordre privé qu'il serait fastidieux d’exposer ici, je ne peux toutefois malheureusement pas vous manifester mon soutien publiquement. Croyez bien que j'en suis navré, mais Rioscar - ce petit ilot paisible des mers turquoises où j'ai fait bâtir un port - a mis un point d'honneur d'offrir à bon nombre de personnalités influentes du monde un havre de paix où elles sont assurées de trouver un accueil à la fois discret et agréable, et je ne saurais afficher des prises de position officielles sur la scène politique sans risquer de froisser quelques uns de mes illustres invités... Je fais appel à votre compréhension toute féminine pour comprendre qu'en certaines choses, la discrétion est le plus précieux des devoirs.
C'est pourquoi, vous me feriez un grand honneur en acceptant mon soutien silencieux à votre merveilleuse idée d'Institution mondiale pour la Paix, dans l'espoir que la mise en œuvre de celle-ci sera facilitée par ma modeste contribution.

Venons-en aux faits : je vous propose d'accepter dans un premier temps une contribution de cent millions de tokens d'or, qui vous serons versés à votre convenance, sur un compte discret, bien entendu. Nos personnels respectifs régleront tous les détails administratifs, laissons cela de côté. Acceptez simplement cette modeste dotation comme le gage de mon soutien et de mon admiration amicale. Bien entendu, cette somme n'est qu'un premier versement pour aider à concrétiser vos idées, vous la dépenserez comme bon vous semble, sans devoir me rendre des comptes ni justifier vos choix. A l'avenir, selon l'avancée de votre projet et de sa réalisation, je serais ravi de définir avec vous quelle contribution annuelle je pourrais verser pour aider à financer vos œuvres durablement. Bien entendu, je n'attends aucun retour, aucune forme de compensation ni d'obligations pour vous, quelles qu'elles soient. Ma seule récompense et mon unique plaisir seront que vous acceptiez mon offre et que vous m'honoriez de votre généreuse affection.

Bien à vous,
Monito Cacato

PS : j'ai pris la liberté de faire accompagner ma missive d'un petit bouquet de lys, dont la couleur blanche immaculée est faite pour rappeler la paix et la pureté de votre âme qui vous à portée à promouvoir un idéal si noble !

Leïssa prit les fleurs et sourit en lisant la lettre. Elle mit l'une d'elles dans ses cheveux et répondit au message :

M Monito Cacato,

Sachez tout d'abord que je n'ai pas eu vent de ces rumeurs dont vous parlez. Cela doit sûrement venir du fait que je sois encore trop jeune dans ce monde politique. Toutefois, vu la confiance que vous semblez me confier, je tâcherais de ne pas en tenir compte.

Je suis très touchée de voir l'importance que vous accordez à la ville que je représente. Je vous en remercie profondément. Concernant votre aide silencieuse, cela m'importe peu. Je comprend parfaitement votre situation et ne souhaiterais pas vous mettre dans l'embarras avec vos invités à cause de ça. Et puis, une aide reste une aide.

Quant à votre "don", je ne peux le refuser. Surtout vu comment vous y tenez. Etant donné que je n'ai pas prévu et ne pensais pas devoir en prévoir un, ces tokens seront mis en sûreté jusqu'au jour où je trouverais un plan, une utilité à les sortir de la "caisse".

En vous remerciant,
Leïssa Kaylnor.

PS : Et merci pour les fleurs. Cela m'émue beaucoup et je tâcherais d'en faire le symbole d'une longue amitié.


cedricnancy a écrit:Communiqué du Grand Chancelier de la confédération teutonique :
La confédération et moi même sommes très surpris de voir une de nos Villes être siège d'une conférence internationale mettant en cause certaines organisations et alliances du pays, sans que l'assemblée ou moi même n'aient été informés. Cette ignorance de la hiérarchie met le pays dans l’embarras, montrant une dislocation de l'unité nationale. Mme Leissa sera convoqué à Principia à la Chancellerie afin d'expliquer son geste devant moi et les représentants de l'assemblée et de nos alliés.
Archibald von Toten Grand chancelier de la confédération (à moins que Mme Leissa se soit autoproclamée Chancelière Wink )

Fin de communiqué

Communiqué destiné au Chancelier et au reste du monde :

"Je tiens a rassurée tous le monde tout d'abord. Contrairement aux dires de Premier Secrétaire Borris Idchadov de la République de Tamya, qui a parlé ainsi plus par manque d'information qu'autre chose. Je n'ai pas été enlevée, arrêtée, kidnappée ou traquée. Simplement convoquée à la capitale Principia à laquelle évidemment je compte bien y aller. Ceci afin de défendre mes idées. Mais aussi afin de montrer que je prend la totale responsabilité de mes actes et donc, que je ne voulais pas humilier le Grand Chancelier Archibald Von Toten. Cela ne devrait d'ailelrus ne pas être vu comme une humiliation. Le point positif de cette situation montre à la communauté internationale à quel point la Confédération Teutonique respecte les valeurs démocratiques. La Confédération n'a pas empêché l'un de ses membres de s'exprimer librement. Même si cela est vu comme allant à l'encontre des intérêts de la Nation. Les pays du monde entier devrait donc respecter et non pas mépriser les représentants Teutons pour cela."
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) Bar_150_3
Messages : 1050

@TFK
je vois aps pourquoi tu dis cela TFK "o^les démocraties libérales" menacent et osent effrayer le monde par une guerre atomique" perso mon pays ne possède pas d'arme nucléaire ainsi que la confédération, et seul els communistes menacent de l'utiliser pour sois disant se défendre.

je me tue a répéter ce que Boris Ichdadov a dit et on nous fait passer pour des pays Fasciste.

nos pays ont toujours respecter l'idéologie communiste meme si cela nous plait pas, on fait avec.

tu dis : "Et je pense que là on a vraiment franchi une limite dans le R.P" je vois pas en quoi on a franchi une limite.
y'a un début de crise, on s'explique et ca fait du blabla c'est sur car ca s'apelle de la diplomatie, et je trouve que le RP est bien encadré comparé a la crise de Tamya du début d'année.

ensuite tu dis : "qui consiste à attaquer ce qui disent du mal de nous"
y'a aps eu d'attaque.

Et sinon IRL pour ton info, quand Saddam hussein, l'Iran ou la corée du nord décide de développer une force nucléaire ca fait plus de bordel que ca. Car la ce n'est pas que 3 pays qui font une demande a l'ONU mais meme les pays dis neutre font appel a la dé nucléarisation.

pour le moment je n'ai eu aucune plainte d'un manque de respect des regles du RP et se sera toujours le haut conseil ou els admins qui auront le dernier mot.

Merci de ne pas prendre cela comme un affront j'explique juste la situation et ne souhaite pas créer de conflit entre membre.
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) Bar_150_3
Messages : 2840

Moi même a écrit:Je suis ravis de cette initiative! Nous ferons donc de notre possible pour que ce projet soit réalisé. Car ces jours-ci, on n'est plus dans le Monde GC mais World of Craft ou Civilization V et cette guerre froide est vraiment l'inverse du Monde IRL où ce sont les communistes dont on avait peur et qui menaçaient. Ici on se retrouve avec un scénario inverse où les dites "démocraties libérales" menacent et osent effrayer le monde par une guerre atomique. Et je pense que là on a vraiment franchi une limite dans le R.P.: trop de bla bla font du n'importe quoi xD, certaines situations n'ont ni queue ni tête. On passe d'un discours (provocateur) à un commencement de guerre. On remarque vraiment une politique à la Georges Bush ou même aux pays ultra nationaliste voire fascistes, soviétique (eh oui ^^) de la part des pays du Pacte d'Eckensee qui consiste à attaquer ce qui disent du mal de nous.


kleinthe3rd a écrit:@TFK
je vois aps pourquoi tu dis cela TFK "o^les démocraties libérales" menacent et osent effrayer le monde par une guerre atomique" perso mon pays ne possède pas d'arme nucléaire ainsi que la confédération, et seul els communistes menacent de l'utiliser pour sois disant se défendre.

je me tue a répéter ce que Boris Ichdadov a dit et on nous fait passer pour des pays Fasciste.

nos pays ont toujours respecter l'idéologie communiste meme si cela nous plait pas, on fait avec.

tu dis : "Et je pense que là on a vraiment franchi une limite dans le R.P" je vois pas en quoi on a franchi une limite.
y'a un début de crise, on s'explique et ca fait du blabla c'est sur car ca s'apelle de la diplomatie, et je trouve que le RP est bien encadré comparé a la crise de Tamya du début d'année.

ensuite tu dis : "qui consiste à attaquer ce qui disent du mal de nous"
y'a aps eu d'attaque.

Et sinon IRL pour ton info, quand Saddam hussein, l'Iran ou la corée du nord décide de développer une force nucléaire ca fait plus de bordel que ca. Car la ce n'est pas que 3 pays qui font une demande a l'ONU mais meme les pays dis neutre font appel a la dé nucléarisation.

pour le moment je n'ai eu aucune plainte d'un manque de respect des regles du RP et se sera toujours le haut conseil ou els admins qui auront le dernier mot.

Merci de ne pas prendre cela comme un affront j'explique juste la situation et ne souhaite pas créer de conflit entre membre.

- Pourquoi les démocraties libérales menacent et osent effrayer le monde par une guerre atomique?

-> C'est simple si vous menacez l'U.S.G.C. de l'attaquer, par conséquent on s'attend bien à une guerre nucléaire puisque ces derniers ont l'arme atomique pour se défendre n'est ce pas.

- Je suis désolé mais sur certains points même si mon pays est capitaliste, je dois avouer que vous ne cessez de martyriser le communisme, la preuve: la conférence anti-communisme. Je pense qu'on ne peut pas être plus claire ^^. La Guerre Froide était révolue depuis Janvier dernier, vlan là, c'est les pays capitalistes qui nous ressortent le débat. Donc je trouve un peu normal que les communistes réagissent (même si le discours de Tamya était provocant mais bien écrit ^^).

- Pour le R.P., la limite franchie est celle de la clarté. Bon à cette heure, le problème du Véridistan est réglé. Quand je pense que Urbania a le nucléaire sur un simple coup de tête (je cite:
filou a écrit: l'Urbania a également adopté l'arme nucléaire suite à cette militarisation intensive du globe et la guerre ne nous donne pas le moindre frissons.
) et que son président a même attaqué un pays désert :aie:, je trouve que c'est effrayant aussi pour le Monde.

- Il n'y a pas eu d'attaque?: Ton ultimatum en est une ^^

- Ah oui, je voulais parler aussi des pays non-alignés, neutres à cette confrontation, pour enlever certaines idées reçues. Nous ne sommes pas des pays non militarisés. Bientôt des chiffres seront publiés mais le M.P.N.A. compte plus d'une dizaine de bases militaires. Donc l'idée reçue que nos pays ne peuvent pas se défendre est fausse. Very Happy.

- Dans l'IRL, tu as bien dit "ques ces trois pays ont décidé de/veulent développer des armes nucléaires" (on n'a pas vraiment de preuves, puisqu'ils nient toute arme nucléaire), mais je pense que là, pour l'U.S.G.C. c'est déjà bien développé, et le mod d'Ieyasu avec les fusées est vraiment un chef d'oeuvre. Je ne pense pas qu'il soit possible d'enlever des armes nucléaires à un pays par la force sans éviter une guerre nucléaire. J'appelle donc à la médiation et à la diplomatie pour que le monde se dénucléarise. PS: LOL Sadam Hussein, la belle blague. :aie: Il avait du nucléaire? Euh non ... Merci Bush d'avoir ruiner un pays tout entier!

x) Oui ne t'inquiète pas, je sais que c'est qu'un RP et ne veut pas non plus de nouveaux conflits de membres ^^. Je donne juste mon avis partagé par d'autres membres.


Dernière édition par tfk59 le Sam 10 Sep 2011 - 16:45, édité 1 fois
Rom-1
Rom-1
Membre Chevronné
Aucun [Débat] - Conférence de Bordellstadt (O.D.P) Bar_150_3
Messages : 615

Merci Tfk59 de faire reconnaître que eux aussi sont responsable !
Maintenant qu'il porte plain a l'OCGC, je peux faire de même. Je propose que chacun s'excuse et c'est réglé ^^'
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum