Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
asterix68
Apprenti Membre
débat technique et hardware Bar_150_3
Messages : 28

débat technique et hardware, Mer 14 Juil 2021 - 23:08
Huuuuuuuum,que dire sur cette première vidéo?


Déjà pour ceux, qui ne sont pas trop connaisseur des technologies du hardware, alors il existe deux type de ram, la ram virtuel et la ram GDDR pour le graphisme bien sûr. La ram video dédié = Ram virtuel que ont peut alloué d'après la taille de la mémoire GDDR. (50% de la taille que détient votre carte graphique).
certain Bios, l'affiche donc configurable. Pour le bios des ordinateur portable, attention au bios HP, qui eux ne laisse pas modifier tout les paramètres, pour mon cas, avec un pc portable, que une amie m'a prêté, bien sûr, je ne vais pas y touché plus, et d'autant plus, avec cette carte graphique intégrée, la amd radeon r2, le logiciel radeon, lui ne me permet non plus de faire des réglage, tandis que pour les amd carte graphique Rx, j'ai vue, que le logiciel radeon, disposait directement de la valeur vidéo.....
Mais ici avec le hp, je suis bloqué, donc j'ai juste la base réglage d'usine de 128 Mo de ram dédié video. en tant normale a travers un bios réglable, la radeon r2, qui possède 2Go de Ram, GDDR, ont aurait pus grâce à cette astuce, augmenté la mémoire pour les jeux jusqu'à 1Go soit de 128 à 1024Mo.
j'ai bien sûr tenté en passant par l'éditeur de Registre, mais déjà, cette astuce fonctionne apparemment que sur les processeur graphique intel.


Dernière édition par asterix68 le Dim 25 Juil 2021 - 10:02, édité 3 fois (Raison : correction titre et lien youtube)
avatar
asterix68
Apprenti Membre
débat technique et hardware Bar_150_3
Messages : 28

Re: débat technique et hardware, Jeu 15 Juil 2021 - 0:35
Et quand à lui,
cet Allemand (qui fat partie de l'élite restreinte) élite, sachant bien sûr ce qu'il fait, et de ce qui ne faut pas faire, les video contenant le texte en langue anglaise, c'est la video que je vous conseil de regarder, puisque il parlera en langue anglaise.
les autres videos techniques sur ses modifications

Donc ce qui veut aussi dire, que il ne faut pas effectuer les modifications identique, même si vous disposé du matos qu'il détient, et certain autres matériel lui étant nécessaire pour des modifications sur les cartes, les rares constructeur, comme Asus, lui on refusé le droit d'en acheté (son nom figure dans la liste noire de la société) Asus, ainsi    pour modifier en mode ZOMBIE des cartes graphique de chez ASUS, les choses identique qu'il as pu faire avant, il ne pourras plus les faire. Et ici ses cartes graphiques et tout ses processeurs qu'il teste, ce sont des entreprises ou des copains qui lui ont donnés. Alors n'essayer surtout pas de jouer au docteur frankenstein comme lui le fait. Ici c'est juste pour vous montrer les possibilité de demain. (peut être si certaines entreprise comprennent le bien fondé de techniques).


Dernière édition par asterix68 le Dim 18 Juil 2021 - 3:34, édité 1 fois
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
débat technique et hardware 1 débat technique et hardware 1 débat technique et hardware Bar_150_3
Messages : 1641

Re: débat technique et hardware, Jeu 15 Juil 2021 - 18:27
Pas mal des vidéos sont intéressantes!
Mais pour être franc avec toi... J'ai rien compris :aie:


Le courage de l'indolence
avatar
asterix68
Apprenti Membre
débat technique et hardware Bar_150_3
Messages : 28

Re: débat technique et hardware, Jeu 15 Juil 2021 - 21:39
Bonjour.
skrímsli snjór a écrit:Pas mal des vidéos sont intéressantes!
Mais pour être franc avec toi... J'ai rien compris :aie:

Laissez moi devinez! vous n'avez rien compris dans la totalité de mon écris!

asterix68 a écrit:Déjà pour ceux, qui ne sont pas trop connaisseur des technologies du hardware, alors il existe deux type de ram, la ram virtuel et la ram GDDR pour le graphisme bien sûr
cette partie, donc jusqu'ici vous avez bien compris, n'es ce pas?

asterix68 a écrit:La ram video dédié = Ram virtuel que ont peut alloué d'après la taille de la mémoire GDDR. (50% de la taille que détient votre carte graphique).
débat technique et hardware Ram_vi10

Si tu as bien regarder la première video, ici il te montre bien, ou il faut allez pour afficher toutes ses données, ou bien vous n'êtes pas d'accord avec le terme ram virtuelle pour la video?
parce que ont est bien d'accord, ci contre, ma carte graphique R2, est équipé de 2Go de ram GDDR, ont est bien d'accord, Et 2Go, ne font pas 2128 Mo mais bel et bien 2000 Mo, ainsi les 128Mo supplémentaire, proviennent de la ram virtuel réglage d'usine HP puisque le notebook, que je dispose. Ainsi la firme HP, elle avait bloqué dans le bios l'accès à l'utilisateur, pour modifier ce reglage de 128, qui en tant normale, pour une carte graphique disposant de 2Go de ram graphique,  elle aurais pu être regler jusqu'à 1024 Mo. (ram video dédié) Soit à travers le bios, ont aurais pu choisir le réglage 128 d'origine 256, 512 et 1024. mais pas avec le biios de chez HP.
Et ne me demande pas la raison, pour laquelle, que les puces des Ram graphique, telle ses 2go, font 2000 Mo et pas 2048Mo.
Donc sur un pc tour, ont achètes des barrettes de Ram DDR, ont est bien d'accord, mais pour les cartes graphiques, ici, chaque carte graphique, détient des micro puces pour sa mémoire GDDR. Enfin ici en ayant ouvert plusieurs fenêtres, donc de mes 2048Mo d'origine, 48Mo sont passé donc pour affiché le contenu.
https://www.alibaba.com/showroom/gddr5-chip.html

et ici non, comme les viideo sous youtube ne sont pas concluentes (avec des test etc....) je ne vous donnerais pas d'information supplémentaire, puisque ici, ce n'est plus du frankenstein, qu'il faut être, mais bel est bien un ingénieur en électronique, et qui dispose de tout le matériel adéquat pour faire la transformation.
Parce que si à l'origine votre carte graphique, dispose de 4 puces de 512Mo,  il ne suffit pas tout simplement vouloir changer une unique puce de 1024Mo, mais il faut remplacer tout les 4. et une soudure mal effectuer, et ont peut jeter la carte à la poubelle.

Si à présent, tu n'a toujours rien compris de mon premier message, alors je ne peut pas t'aider plus.

et pour la partie de l'éditeur de registre, je pense que tu est au courant, que Regedit= en français éditeur de registre.
Mais cela se peut aussi, que toi en tant que un utilisateur de ton pc, tu n'a jamais encore mis tes mains dans la base de registre soit pour modifier des valeurs, ou lorsque ta choper un virus, tu n'a jamais deverolé à la main, et tu laisse plutôt faire les antivirus etc.....


Dernière édition par asterix68 le Ven 16 Juil 2021 - 13:04, édité 1 fois (Raison : rectification d'une erreur)
avatar
asterix68
Apprenti Membre
débat technique et hardware Bar_150_3
Messages : 28

Re: débat technique et hardware, Jeu 15 Juil 2021 - 22:48
Et ce qui se cache derrière l'abréviation GMM = Gaussian Mixture Model
soit ici:


Dernière édition par asterix68 le Dim 18 Juil 2021 - 3:35, édité 1 fois
avatar
asterix68
Apprenti Membre
débat technique et hardware Bar_150_3
Messages : 28

Re: débat technique et hardware, Ven 16 Juil 2021 - 10:42
Alors, ici je vient de trouvé la réponse, sur "le pourquoi, l'astuce GMM ne fonctionne pas chez moi".
Tout simplement, en raison que je dispose d'une carte graphique AMD, et le GMM fonctionne uniquement avec les cartes intégré de la marque Intel, donc même pas adapté pour les cartes intégré NVidia.
En langue anglaise ici les explications, plus détaillés sur la Ram virtuel dédié à la vidéo. (Cela est bel et bien de la RAM virtuel, en raison, que la quantité de RAM alloué, ne provient d'aucune manière d'une puce ou d'un composant se trouvant intégré sur la carte Graphique, et d'aucune manière ont peut alloué de la RAM en ne détenant pas des composants électronique qui sont destiné à gérer ses fonctions). Donc c'est la différence entre de la RAM physique et le virtuel.
https://www.thesharedweb.com/how-to-increase-vram-windows-10/

Alors quoi, es ce que nous les joueurs qui disposons des notebook ou des laptop, nous serons toujours bloqué sur nos jeux favoris, qui utilise de plus en plus de ressource?
Non! Donc ici c'est le troisième chapitre que ont vas abordé et en tant que technicien assembleur de pc (formation effectuer en 2007-2008), j'y souscrit totalement pour effectuer cet upgrade (mise à jour dans notre belle et vielle langue maternelle le français).

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gaming-laptops/compare/
TSSSSS, ici c'est juste du lèche botte, pour les joueurs qui veulent s'acheter le der des ders des pc portables, et qui pensera qu'il détiendra les capacités identique en terme de vitesse graphique, et tout les autres que détient son grand frère le RTX carte graphique intégré dans les PC tours ou plus connu en tant que PC de bureau.
Alors jamais au grand jamais, une carte graphique intégré dans un pc portable, n'est jamais arrivé à la cadence identique que son grand frère carte graphique intégré dans un pc de bureau.
Normal puisque un pc portable, n'as pas été étudier pour fournir telle pour la rtx 3080, rien que 325watt pour sa consommation, cela représente avec un pc portable fonctionnant avec une batterie de 12v rien que pour la carte graphique du 27 ampère.
Donc jamais un pc portable équipé d'une carte graphique intégré rtx 3080, pourra fournir les capacités identique que son grand frère carte graphique rtx 3080 insérer dans un pc de bureau.
C'est déjà la raison primaire, que un technicien informatique, vous conseillera en tant que alimentation pc de bureau, d'acheter une alimentation d'au moins 750 watt, ce qui vous fournira déjà une marge, pour faire fonctionné la carte mère avec son processeur+ le ou les disques dur avec cette carte graphique dans un pc de bureau.
Et pour le SLI? ah, je vois toujours plus..... NON je vous rassure, tout de même pas une alimentation de 1500 watt, mais 2X 325 watts rien que pour les deux cartes graphiques rtx soit 650watt + 300-400 watt pour faire fonctionné le reste du pc. donc supérieur à 950 watt.

Et alors pour le pc portable, c'est quoi la soluce, puisque ont ne pourra pas avoir nos 325 watt?

Déjà si vous avez votre oncle d’Amérique, là oui, demandez donc à votre riche tonton qui travaille dans le pétrole, de vous envoyez 1600 à 3500$ pour vous payer votre carte graphique de vos rêve spéciale gamer, rtx 3080...... (VERSion comique bien sûr).
Autrement, rien que le fait d'acheter une carte graphique pour pc de bureau, et comme vous pouvez le voir dans la vidéo, avec le vieux pc portable, carte graphique 635M avec du 8-23 fps, avec une carte gtx 970 pc bureau, il as réussis à faire grimpé la valeur du benchmark jusqu'à 60-70 fps.


Dernière édition par asterix68 le Dim 18 Juil 2021 - 3:38, édité 1 fois
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education débat technique et hardware 1 débat technique et hardware 2 débat technique et hardware 7 débat technique et hardware Bar_150_3
Messages : 5184

Re: débat technique et hardware, Ven 16 Juil 2021 - 11:15
Alors par contre Astérix, essayes d'éviter les doubles et triple posts en moins de 24H stp, essayes de réunir l'ensemble de tes posts sur un seul en éditant ton message pour qu'on ne soit pas submergé par tes posts. Il faut bien qu'on te lise pour débattre.

Fais attention également à tes liens, tu as des outils spécifiques pour les liens URL et les vidéos You Tube quand tu postes quelque chose: par exemple le logo You Tube te permet de poster une vidéo You tube. Pour les liens c'est le petit trombone. Tes posts seront plus visibles et lisibles de cette manière et le débat n'en sera que plus passionnant. Wink

N'hésites pas à demander en cas de besoin.

Voila, c'était le post modérateur du jour. Je vous laisse débattre normalement.

Merci d'avance.

Maori,
Modérateur





En tout cas , on ressent ta passion, perso ça peut m'interesser IRL je fais du hardware tout les jours mais sur des téléphones/tablettes, un peu de software mais c'est plus rare.

En revanche dernier détail, si ce sujet ne parle pas de CS en particulier, il n'est pas à sa place, il faut en discuter sur la partie "Divers". Si il faut je peux te déplacer le sujet dans la partie correspondante. Voila le modo s'en va débat technique et hardware 551330
avatar
asterix68
Apprenti Membre
débat technique et hardware Bar_150_3
Messages : 28

Re: débat technique et hardware, Sam 17 Juil 2021 - 2:21
Salutation Maori!
Pour la spécificité liée au jeu CS, je pensais que cela était clair, en raison que pour un jeu type construction ville, telle que cities skyline, la carte graphique joue le rôle clé.
Une des raisons est, la différence primaire entre un jeu type course de voiture, et un city builder, dans la course il n'y a pas d'évolution en terme de besoin de plus de RAM graphique ou de la RAM, le jeu demandera tant de quantité de RAM graphique, avec la vitesse du processeur, un point c'est tout.

Et je suis aussi contant que tu me dise de ralentir avec mes réponses, donc ok, je vous prépare le reste de la réponse, d'ici 1 journée.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés débat technique et hardware 2 débat technique et hardware 5 débat technique et hardware 1536585881-g18-orga débat technique et hardware Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: débat technique et hardware, Sam 17 Juil 2021 - 16:54
Je m'y connais trop peu sur le fond pour me permettre de faire des commentaires, mais au niveau de la forme déjà le titre du topic est désormais "n"... ce qui certainement pas volontaire je pense :aie:
Tu peux changer ça en cliquant sur l'icone "crayon / modifier" en faut à droite de ton tout premier message sur cette page ; et en cliquant sur ce même bouton tu pourras compléter d'ailleurs ta réponse sans forcément attendre 24h ! Very Happy


avatar
asterix68
Apprenti Membre
débat technique et hardware Bar_150_3
Messages : 28

Re: débat technique et hardware, Dim 18 Juil 2021 - 4:22
Bonjour Myname! j"ai effectuer les premiers changements.
et ce qui concerne le délai demandé par Maori, je souhaite le garder, en raison que je peut trouvé d'autre réponses, telle, que je souhaitait discuté plus profondément sur l'utilisation de plusieurs cartes graphique en SLI pour jouer notre jeu favori cities skylines, mais ici, le SLI de Nvidia à ses imperfections.

Telle le SLI en mode 2 cartes graphiques ont détient du gains substantiel.
En connectant 3 cartes graphiques GTX ou RTX, ont obtient juste encore un petit gain substantiel par rapport avec 2.
Et en connectant 4 cartes graphiques toujours à travers la connectique SLI, ici c'est la chute, donc inférieur avec trois cartes graphiques en SLI.

Et d'après le génie Allemand (2ème post), Nvidia depuis des années n'a jamais souhaité résoudre le problème.

Apparemment chez AMD avec la connexion crossfire de quatre carte graphique RX,  ont obtient encore des gains substantiel.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum