Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 21 1 République d'Harada - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: République d'Harada, Lun 24 Oct 2022 - 15:38
Merci pour vos commentaires
Un poil déçu qu'il y ait strictement aucun retour concernant le brouillon d'histoire que j'ai écrit... pour une fois que je m'y mets :aie:


vallamir
vallamir
Président OCGC
République d'Harada - Page 21 7 République d'Harada - Page 21 8 République d'Harada - Page 21 6 République d'Harada - Page 21 Trophee_bronze_ico République d'Harada - Page 21 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Re: République d'Harada, Lun 24 Oct 2022 - 16:52
Salut Micka !
Difficile de réagir sur la partie historique. Comme ça je dirais que c'est un très bon début, avec des rebondissements et autres. En revanche, étant donné l'absence de timeline unifiée entre tous les pays ... difficile de savoir si c'est cohérent avec le reste. L'histoire Gécéeenne est tellement vaste et diversifiée que personne n'en maitrise tous les tenants et aboutissant. C'est un véritable problème comme je crois tu le soulignais dans le topic concernant l'avenir du forum.

Là seule chose que je peux te dire, c'est donc que le début et la timeline me plait beaucoup !
À toi de voir éventuellement les faits marquant des pays limitrophes au tiens sur la période où tu sèches.

Les histoire des pays limitrophes, que tu as du peut être déjà lire :
Polaro : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Histoire_du_Polaro
Gallia : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Gallia#Histoire
Sunrise : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Sunrise#Histoire

Un axe auquel tu peux réfléchir c'est comment ton pays s'est libéré de l'emprise deltane. En parcourant les histoires des autres pays cela a lieu généralement aux XVII et XVIII ème siècle.

La période de 12xx à 16xx peut être l'occasion d'initier un peu un mouvement de révolte. Une idée qui me viendrais comme ça (je ne sais pas si ça colle parfaitement à ton RP) serait de développer des sortes de cartels mafieux infiltrés en territoires occupés et jouant un peu sur les deux tableaux : oeuvrant un peu à la future révolution et tout en étant un peu à la solde des deltans. Dans un même temps du peux continuer à illustrer des tensions/affrontements entre deltans et les Constitutions de Altzaga.

Une autre piste pourrait être de dire que l'empire deltan parvient à contrôler l'ensemble de ton territoire mais que les dirigeants locaux deltans ont quelques fébrilités dans leur allégence à l'empire. Ainsi, il pourrait à un moment y avoir une scission de la colonie deltane d'avec l'empire. L'empire pourrait décider de faire la guerre à la colonie tandis que colons et autochtones s'allieraient pour y faire face. Cela pourrait être un bon moyen d'expliquer le mélange des deux cultures et l'émergence de ta langue.

Voilà pour les idées Wink
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 21 1 République d'Harada - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: République d'Harada, Lun 31 Oct 2022 - 16:03
Merci d'avoir pris le temps de répondre Razz

Difficile de savoir si je respecte l'histoire du continent, tellement les histoires que j'ai lu n'ont aucun sens (autant pour le Polaro, ça va j'arrive à voir, pour le Sunrise j'ai l'impression que gandalf a confondu deltan et celte vu comment est son pays, mais pour Gallia il marque des colonisations celtes et deltannes dès -600 ...), et comme les membres des pays ne sont pas passés depuis un moment, difficile de se coordonner....
J'ai carrément oublié toute la partie préhistoire, je le ferai plus tard.
Tes deux idées sont intéressantes, j'aime beaucoup. Du coup, j'en ai un peu fait un mélange des deux :aie:
J'ai également fait 2-3 cartes, puis j'ai eu la flemme de continuer.
Pour que ce soit plus sympa à voir, j'en ai fait une timeline. Bon j'ai pas mis beaucoup d'images par contre. J'hésite pas à me faire tes retours.

Spoiler:


vallamir
vallamir
Président OCGC
République d'Harada - Page 21 7 République d'Harada - Page 21 8 République d'Harada - Page 21 6 République d'Harada - Page 21 Trophee_bronze_ico République d'Harada - Page 21 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Re: République d'Harada, Ven 11 Nov 2022 - 18:37
Très intéressante cette frise chronologique ! ça permet d'avoir une vision synthétique claire des évènements !

J'ai une petite question. Pour une histoire que j'écris, j'ai besoin de faire une étape en Harada (c'est à priori le territoire le plus proche de l'Eskilsd, mon territoire polaire). Est-ce que la ville de Vigôl au nord possède un aéroport ? J'imagine qu'elle a un port également (étant au bord de la mer). En gros je veux juste que ça soit un point d'étape, mes personnages doivent arriver en avion depuis la Mandelsy (depuis Punta de Mazaltàn) et j'avoue que pour ne pas trop surchargé le voyage, ce serait plus simple que ce soit un vol direct. Sinon je les fait arriver à Tashee et ils prendront le train jusqu'à Vigôl.

À toi de me dire Wink
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République d'Harada - Page 21 1 République d'Harada - Page 21 4 République d'Harada - Page 21 Bar_150_3
Messages : 3132

Re: République d'Harada, Ven 11 Nov 2022 - 23:36
Je n'avais pas vu la frise. J'aime beaucoup car ça permet de synthétiser en des dates majeures l'histoire de ton pays. J'ai une meilleure compréhension de l'histoire Haradienne que je trouve par ailleurs vraiment riche et passionnante.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
République d'Harada - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1762

Re: République d'Harada, Ven 11 Nov 2022 - 23:45
Cette frise est très intéressante Smile


République d'Harada - Page 21 SkiInvité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :République d'Harada - Page 21 Fondue-1fad5
République d'Harada - Page 21 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République d'Harada - Page 21 1 République d'Harada - Page 21 2 République d'Harada - Page 21 7 République d'Harada - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: République d'Harada, Sam 12 Nov 2022 - 10:12
Une bien jolie frise et trés intéressante, tu as de quoi bosser dessus, je suis allé jusqu'en 2600 juste pour voir jusqu'où ça pouvait aller, oui j'ai des délires trés particuliers Laughing
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 21 1 République d'Harada - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: République d'Harada, Mer 16 Nov 2022 - 0:12
vallamir a écrit:Très intéressante cette frise chronologique ! ça permet d'avoir une vision synthétique claire des évènements !

J'ai une petite question. Pour une histoire que j'écris, j'ai besoin de faire une étape en Harada (c'est à priori le territoire le plus proche de l'Eskilsd, mon territoire polaire). Est-ce que la ville de Vigôl au nord possède un aéroport ? J'imagine qu'elle a un port également (étant au bord de la mer). En gros je veux juste que ça soit un point d'étape, mes personnages doivent arriver en avion depuis la Mandelsy (depuis Punta de Mazaltàn) et j'avoue que pour ne pas trop surchargé le voyage, ce serait plus simple que ce soit un vol direct. Sinon je les fait arriver à Tashee et ils prendront le train jusqu'à Vigôl.

À toi de me dire Wink

Je crois que la distance entre Punta de Mazaltàn et Vigol est trop grande pour un long courrier direct (et même Punta de Mazaltàn Tashae, je crois). J'ai vaguement calculé et je tomber sur approximativement 20 000 km. Aucun avion gécéen n'en est capable au vu des recherche que j'ai faite :aie: Il te faudra de toute façon faire une escale (en Aldésyl puis directement vers Tashae ou Vigol).

L'autre possibilité : je vais de toute façon créer une compagnie aérienne par le gouvernement régional de Terra Setenca, à l'image d'Air Greenlandpour le Groenland, dans ce cas je pense faire des liaisons entre Tashae/Terra Setenca et Vigol/Terra Setenca. Et du coup partir directement de mon territoire polaire vers le tien.
Faut juste que je vois si il est RPiquement réaliste d'y atterrir en avion de ligne :aie:


vallamir
vallamir
Président OCGC
République d'Harada - Page 21 7 République d'Harada - Page 21 8 République d'Harada - Page 21 6 République d'Harada - Page 21 Trophee_bronze_ico République d'Harada - Page 21 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Re: République d'Harada, Mer 16 Nov 2022 - 7:14
mickael85190 a écrit:
vallamir a écrit:Très intéressante cette frise chronologique ! ça permet d'avoir une vision synthétique claire des évènements !

J'ai une petite question. Pour une histoire que j'écris, j'ai besoin de faire une étape en Harada (c'est à priori le territoire le plus proche de l'Eskilsd, mon territoire polaire). Est-ce que la ville de Vigôl au nord possède un aéroport ? J'imagine qu'elle a un port également (étant au bord de la mer). En gros je veux juste que ça soit un point d'étape, mes personnages doivent arriver en avion depuis la Mandelsy (depuis Punta de Mazaltàn) et j'avoue que pour ne pas trop surchargé le voyage, ce serait plus simple que ce soit un vol direct. Sinon je les fait arriver à Tashee et ils prendront le train jusqu'à Vigôl.

À toi de me dire Wink

Je crois que la distance entre Punta de Mazaltàn et Vigol est trop grande pour un long courrier direct (et même Punta de Mazaltàn Tashae, je crois). J'ai vaguement calculé et je tomber sur approximativement 20 000 km. Aucun avion gécéen n'en est capable au vu des recherche que j'ai faite :aie: Il te faudra de toute façon faire une escale (en Aldésyl puis directement vers Tashae ou Vigol).

L'autre possibilité : je vais de toute façon créer une compagnie aérienne par le gouvernement régional de Terra Setenca, à l'image d'Air Greenlandpour le Groenland, dans ce cas je pense faire des liaisons entre Tashae/Terra Setenca et Vigol/Terra Setenca. Et du coup partir directement de mon territoire polaire vers le tien.
Faut juste que je vois si il est RPiquement réaliste d'y atterrir en avion de ligne :aie:

Merci de tes précisions Wink
Pour ce qui est du voyage terminal entre l'Harada et l'Eskilsd, il sera fait en dirigeable ... pareil, aucune idée si c''est réaliste ou pas ... même si le voyage se fait en été... Je n'avais pas cette dimension des très long courrier sur Gécée, c'est intéressant et il y aurait un segment d'entreprise à développer ^^
Je vais donc ajouter une étape en Aldesyl.

EDIT (oui je suis casse pied mais en même temps ça permet de construire des petites choses ici ou là ^^) : du coup je fais une étape en Sylvania (faut que je vois ça avec Maori) avec un vol : Punta de Mazaltàn <=> Menvic et Menvic <=> Vigol. Histoire que ça n'alourdisse pas trop mon recis, est-ce que ces deux vols peuvent être assurés par Haradair ?
Dans ce cas je pourrais compléter ta page wiki en ajoutant ces liaisons Wink

Merci Wink
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 21 1 République d'Harada - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: République d'Harada, Lun 21 Nov 2022 - 23:39
Plop, déso de ma réponse tardive
Alors très franchement, je pense que c'est encore moins réaliste l'idée du dirigeable pour aller vers le pôle nord. Faut quand même avoir une météo favorable (enfin surtout c'est le vent le problème il me semble. Je doute que la traversée vers le pôle nord se fasse dans le calme. Déjà que les turbulences en avion c'est pas toujours agréable, en dirigeable j'imagine même pas. Tu veux tuer tes personnages ? République d'Harada - Page 21 551330)

Et puis... j'ai aucune infrastructure pour dans mon RP, donc à moins que tu le ramènes de Mandelsy, bon courage :aie:

Pour ta deuxième demande c'est tout à fait possible d'avoir une ligne Tashae-Punta de Mazaltàn (avec escale à Menvic), faut juste que je pense à update les destinations (je vais essayer de faire une carte pour faire ça)


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum