Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9247

http://squirrel.romukulot.fr/
République du Polaro, le Lun 10 Juin 2013 - 11:47


Le   Polaro  est  un  pays  du  nord  de   la   Philicie.  
C'est une République dont la langue officielle est le français et la capitale Galax.

Les villes

Voici les différentes villes du Polaro présentées à ce jour sur le forum :

  
    


Le Polaro n'a historiquement pas été connu pour être particulièrement un pays sportif, mais de nos jours cette image tend à évoluer grâce aux plus jeunes générations et ce notamment grâce à la plus grande médiatisation des événements sportifs.

Cette mise en valeur du sport, tant national qu'international participe ainsi à sa reconnaissance dans le pays qui fait de l'activité sportive un domaine à part entière dans la vie des jeunes polariens.


La Pratique Sportive Licenciée 


17,8% de la population polarienne est licenciée à une fédération sportive, soit 4,7 millions de personnes, ce qui est relativement peu (la France est à 23,8% par exemple). Le sport le plus pratiqué en club est le tennis avec 702 169 licenciés, juste derrière le football en compte lui 700 965. La natation, sport caractéristique de l'ouest du Polaro, est le troisième sport national en terme de pratiquant en clubs avec 615 263 adhérants et un taux de féminisation important (51,9%). Le cyclisme, considéré comme le sport national du Polaro n'enregistre "que" 462 153 licenciés ce qui peut s'expliquer par le fait que bon nombre de polarien font du vélo sans appartenir à une organisation pour autant. 37,4% des licenciés sont des femmes, ce qui est un signe encourageant sur la place de la gente féminine dans le sport.


Malgré une pratique sportive moindre en club, 76% des polariens déclarent faire au moins 30 minutes de sport par semaine. Le sport est particulièrement pratiqué par les plus jeunes, puisque 87% des moins de 30 ans déclarent faire une activité physique régulière tandis que le chiffre tombe à 64% pour leurs ainés. L'âge est donc un facteur déterminant dans l'activité sportive puisque ce n'est que depuis les années 1990 que les autorités ont cherché à remettre en avant le sport notamment pour ses biens faits sur la santé.

Le Cyclisme

Au Polaro, le cyclisme a toujours tenu une place importante depuis l’invention en 1871 par Ambroise Burel du vélocipède sous sa forme actuelle (avec une propulsion par chaîne et un pédalier) à la fondation de la Fédération Vélocipédique Internationale, l’institution qui régie aujourd’hui le monde du cyclisme, et qui a participé à la mise en place de ce qui est devenu aujourd’hui l’événement sportif incontournable du mois d’août : le Tour du Polaro. Cette épreuve longue de deux semaines bénéficie d’une médiatisation très importante dans le monde entier, et a largement participé à faire du cyclisme l’un des sports les plus appréciés des Polariens.

   

Les Jeux Olympiques

Depuis 2013, le Polaro s'est imposé comme une des Nations les plus récompensées aux jeux olympiques et ce dans bon nombre de disciplines. Le Pays a cependant échoué à deux reprises à organiser les Olympiades avec Naigis en 2013 pour les Jeux d'Hiver (classée dernière) et Galax en 2016 pour les Jeux d'Été (arrivée en tête des votes du public mais recalé par le CIO) ce qui a provoqué à chaque fois un quasi-mélodrame national entrainant une vague de démission.

Aux Jeux Olympiques d'Hiver d'Hinvernia (R-U des Îles Cerbères) de 2013, le Polaro a terminé second derrière la Génécie. 
Aux Jeux Olympiques d'Été de Theide (Mandelsy) de 2016, le Polaro a remporté la compétition avec 168 médailles dont 16 en or (52 en argent, 100 en bronze). Le pays est sacré champion olympique en équitation, gymnastique, judo et tir à l'arc, il est second en aviron, rugby, haltérophilie, boxe et cyclisme.
Voici une infographie récapitulant les résultats des différentes épreuves des Jeux Olympiques de 2016 :

La Natation

La natation et autres sports nautiques sont principalement pratiqués sur la façade maritime à l'ouest du Polaro et plus marginalement au bord du lac Sawer ( à Laclor ou Namo-les-Eaux par exemple). La Fédération Polarienne de Natation compte 615 263 licenciés, soit 13,3% du total.

La popularité de la natation date en réalité de la République Férolder et de la Ligérie, pays qui recouvrait tout l'ouest du Polaro de -27 à l'an 1453 où le culte du corps et de l'esprit plaçait ce sport en idéal. De plus, de part la grande proximité des grandes villes de l'ouest à la mer ou aux deux lacs intérieurs, la pratique de ces disciplines était d'autant plus facilité. Des siècles après la chute de cet État, la tradition ne s'est pas vraiment perdue puisque c'est dans le Haut-Lac que l'on trouve près de 40% des licenciés au niveau nationale. 
Le Rugby

Le rugby est un sport particulièrement apprécié dans le sud-est du Polaro (Sunparad essentiellement) où il fait partie intégrante de la culture locale, c'est par exemple à Futimu que se trouve le terrains d'entrainement de la sélection nationale du sport au ballon oval. Cette province a d'ailleurs eu pendant de nombreuses années le monopole des titres dans le domaine avec le sacre quasi discontinu de Futimu dans la ligue nationale de rugby, avant l'émergeance d'autres équipes notamment à Verbania.

Maillots de l'équipe du Polaro lors de la Rugby State Championship organisée par Simland à l'été 2017.
La Fédération Polarienne de Rugby compte 300 365 licenciés. Le Polaro a été médaillé d'argent de la discipline aux Jeux Olympiques de Theide en 2016 ( jugé IRL sur le nombre d'événements historiques, l'or était pour l'Empire Carnackien). À l'été 2017 l'équipe nationale de rugby participe à la Rugby State Championship (RSC) organisée par Simland, mais elle ne passera pas les poules de son groupe.
Le Football


Le football est loin d'être aussi populaire au Polaro que dans d'autres pays, il est cependant malgré tout le second sport en nombre de licenciés avec 594 418 personnes référencées par la Fédération Polarienne de Football. Le football polarien n'a jamais vraiment brillé à l'international et est perçu comme de moindre importance par rapport à celui d'autres pays. 



Le championnat de première division, l'Arescard (logo à gauche) regroupe les 14 meilleures équipes du pays. 
Lors de la Coupe du Monde de Football au Lagos en 2015, l'équipe nationale du Polaro a été éliminée face au Sunrise en quart de finale. Le Stade de Prismérie a d'ailleurs été utilisé pendant la compétition organisée par le Lagos, c'est par exemple là bas que c'est déroulé le match Brocélia - Mandelsy. 


ANCIENNES VERSIONS DE LA PRÉSENTATION :
V2:

[/h3]

Géographie




Villes



Histoire


Politique


Économie


Transport


Culture & Éducation


Sport







Le Polaro est un pays faisant 1 925 339,7 km². Sa densité est de 15,2 habitants par kilomètre² ; soit a peine plus que la RIG (15,1) mais très loin derrière le Lancaster ou le Sunrise.







| LES PRINCIPALES VILLES
Voici les principales villes Polariennes, classées par population:




Galax
Capitale du Polaro
Chef-Lieu du Cosmos
et du dép. de Galax (GX).

environ 3 millions d'hab.

Sujet officiel
EN COURS
Lapara
Chef-Lieu du Norvogia
et du dép. de l'Helsinki (25)

environ 2 millions d'hab.

Sujet officiel
ABANDONNÉE
Verbania
Capitale du Polaro
Chef-Lieu du Haut-Lac
et du dép. de Côme (13).

environ 1,7 millions d'hab.

Sujet officiel
ABANDONNÉE










Le Polaro est un pays très accessible et bien relié au reste du réseau philicien. Il possède notamment d'importantes infrastructures routières, aériennes et ferroviaire pour desservir l'ensemble du territoire.




Légende: en vert les autoroutes publiques, en rouges celle privées.
Cliquez ici pour l'avoir en plus grand !



| LES PRINCIPAUX TYPES DE TRANSPORTS
Voici les principaux modes de transports au Polaro:




Le Transport routier
Principal mode de transport, le réseau routier du Polaro est très bien développé. En effet le pays est quadrillé par un réseau autoroutier très important, et d'innombrables routes jalonnent l'ensemble du territoire national. Poour rester toujours actuel, le réseau a toujours une partie en travaux, de l'entretient à la rénovation.

Le Transport Ferroviaire
Le transport ferroviaire est un des principaux transports au Polaro. Pouvant autant transporter des passagers que des marchandises, de très nombreuses lignes sillonnent le pays pour y améliorer l'accès et lier les territoires en eux. Rien qu'à Galax, on compte deux gares majeures qui désertent à elles seuls 27 millions de passagers par ans.

Le Transport aérien
Avec une dizaine de grands aéroports internationaux dont 3 majeurs (Galax, Verbania et Waltenbourg), le Polaro est une zone très bien desservit par le trafic aérien. En plus de ces grands terminaux internationaux, de très nombreux aéroports nationaux sont parsemés dans tout le Polaro pour offrir une couverture maximale.



V1:

La République du Polaro





Nombre de ville: 3
Population:  hab.
Spoiler:
Galax: 259 156 hab. [EN COURS DE CONSTRUCTION]
Cerasia: 325 427 hab.
Naigis: 10 130 hab.
Planes:
Monnaie: µyo
Capitale: Galax
Langue officiel: Polère
Chomage: 5 %
Spoiler:
Galax: 10 %
Cerasia: 2 %
Naigis: 6 %
Planes: 2 %

Géographie:
Carte:
Spoiler:

Cartes administratives:
Spoiler:



POLITIQUE:
L'État vient de perdre sont président (il est mort), les élections présidentielles se dérouleront le 1 novembre puis le 15 novembre.
Gouvernement:
Spoiler:
Ministre de la défense et des anciens combattants: Eliot GARTIEUX
Ministre de la justice et des libertés: Jean HAMBROM
Ministre de l’environnement, du développement durable et des transports : Skylla ADVIER
Ministre du logement, de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des villes : : Mathieu SEURRET
Ministre de l’intérieur, de l’Outre–Mer, des collectivités territoriales et de l’immigration: Sébastien ELOIX
Ministre de l’économie, des finances, de l’industrie, du budget et des comptes publics: Elisa VILLOTTET
Ministre du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle: Eric JAFERUT
Ministre de la recherche, de l’innovation et des nouvelles technologies : Flora ASPENZZI
Ministre de la santé, des affaires sociales, de la dépendance: JAFERU Eric
Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieure, de la jeunesse et de la vie associative: Laure DISIOT
Ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et de la chasse: Sophie CONTE
Ministre des affaires étrangères, de la diplomatie et des Polariens de l'étrangé Jenifer LARACK
Ministre de la culture, du patrimoine et des médias: Marie FONTUIS
Ministre des sports et des loisirs: Jean-Michel DUPRES

Spoiler:
Notre État compte 10 régions et 110 circonscriptions. La position géographique compte énormément en politique: le nord est plus "ouvert" que le Sud (ceci ce voit sur la carte des circonscriptions). Le Nord est plus social-démocrate, le Sud est plus libéral-républicain et nationaliste, l'Est extrême gauche et l'Ouest et les rivage du lac Sawer écologiste. Le communisme a presque disparu suive au terrible règne de Rif Goil (voir histoire). Les écologistes ont une grande importance dans ce pays où il y a une riche faune et flore.
Résultats des dernières législatives (mai 2012):
Spoiler:
Parti Social-démocrate (rose) : 40,9 %
Parti Écologiste (vert): 24 %
Parti Libéral-républicain (bleu clair): 22 %
Parti extrême gauche (violet): 8%
Parti Nationaliste (bleu foncé): 5 %
Parti communiste (rouge foncé): 0,02%

Histoire:
1100:
1150:
Spoiler:
Occupation totale du Polaro par les Deltans.
1200:
1300:
1400:
1500:
1600:
1700: libre
Spoiler:
1720-1782:
Spoiler:
guerre d'indépendance
25 juin 1743:
Spoiler:
Bataille de Monos-sur-Berges
13 Novembre 1782:
Spoiler:
Les polariens se rebelle est gagne leur indépendance.
1800:Les ravages provoqué par les hommes...
Spoiler:
1847:
Spoiler:
Le pays atteins ces frontières actuelle !
1856-1883:
Spoiler:
L'année suivante, un régime venu du sud des Deux-Planes envahit petit à petit le Nord: c'est le début du communisme. Avec à sa tête: le futur tyran: Rif Goil. Carte sur parchemin, 1867, Bibliothèque de Galax.

De 1866 à 1880, ce régime s'étant jusqu'à son apogée en 1878 où il restera de même pendant 2 ans, et Rif Goil, se rendant compte du pouvoirs accumulé, devint méchant et orgueilleux et se débarrassa de tous ses conseillés: c'est le début de l’absolutisme tyrannique.

Mais le peuple commença les offensives pour faire tomber le dictateur, et il réussi, le 19 janvier 1883, Rif Goil est abattu par l'Armée de Résistance à Naigis.

29 novembre 1885:
Spoiler:
La république ce met en marche après 2 ans de errance, l’État prend forme.
1885-1908:
Spoiler:
Ce nouvel espoir de démocratie est démolie à nouveau par Roland Ferdinand qui plonge lui aussi dans la dérive autoritariste et dictatorial. Les massacres se suivent et se ressemblent, dont le plus connu: la tuerie de Cerasia en mai 1908 où d'ailleurs il perdra la vie, noyer dans le lac Sawer...
1900: L’État
Spoiler:
1908-1910:
Spoiler:
Le pays se retrouve en véritable guerre civile avec les républicains-démocrate contre les pro-dictateur/communiste. Le pays en ressort déchiré et fragilisé. Les républicains démocrates remportent la guerre
1910-1945:
Première république:
Spoiler:
1910 - 1917: Charles Fiel
1917 - 1924: Louis Orlo
1924 - 1931: Marc-Paul Destin
1931 - 1938: François Guter
1938 - 1945: Jean Loper
Économie:
Spoiler:

  -4 ; 2152 ; 1990 ; 1850 ; 382 ; -7 ; -6 ; -5 ; 13 ; -3  ; 67 349
Budget:
Budget de l'intérieur, sécurité nationale, des collectivités territoriales et de l’immigration:
Spoiler:
Météo polaro: 145 800 µyos
Trafic info: 145 800 µyos
Budget économie,  finances, de l’industrie, du budget et des comptes publics :
Spoiler:
Soutient PMI, TPI:  1 616 010 µyos
Spoiler:
1245 PMI et TPI auront 1298 µros de sugvention
Le pays subit un essort commercial depuis ces 20 dernières années.


Transports:
Voila le temps de transport :
Spoiler:
-Galax-Cerasia (en passant par l'A1): 1h35min, et 2h05 si pluie. De faible bouchon sont souvent sur cette autoroute reliant Cerasia à Galax
Graphique des décès sur la route:
Spoiler:

Culture:
Spoiler:
Le Polaro est un grand lieu d'art et de créativité comme le montre ce magnifique tableau de Monet lors de son séjour à Cerasia:

Sports:
Spoiler:
Les Polariens ne sont pas de grands athlètes mais il croient au retour des J.O. et des coupes du mondes dans le Monde GC.



Dernière édition par Myname le Mer 17 Jan 2018 - 17:25, édité 1 fois (Raison : Récupération d'un post du sujet de Verbania pour pouvoir étendre la présentation du Polaro, merci lymoce :sortie:)
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9247

http://squirrel.romukulot.fr/
République du Polaro, le Mer 10 Juil 2013 - 21:16
Spoiler:

Depuis 1935, le pays est clairement neutre. Le Polaro subit une grave crise économique, politique et sociale et le gouvernement préfère ne pas décider pour ne pas diviser le pays qui est au bord de la rupture. Le président Jean Loper fait tout pour garder la république saine-et-sauve, voyant la guerre commencer dans le reste du monde.  Alors que Gallia et le Chockota se font envahir par Goldcity, la crainte pour les polariens d'être les prochains sur la liste est très forte et le pays n'arrive toujours pas à se mettre d'accord sur la position à adopter face aux évènements. Les communistes polariens, ennemis de toujours des nationalistes goldcityiens, craignent de plus en plus leur voisin.

Le 13 février 1939, le président Jean Loper réunit exceptionnellement pour les parlementaires et le gouvernement pour choisir l'attitude à prendre dans ce contexte très difficile tant sur le plan international que celui intérieur avec la crise économique qui fragilise encore plus le pays.


Spoiler:

L'année 1939 marque le début du chaos au Polaro. La République est renversée par les communistes lors d'un coup d'État, c'était l'échec de la politique qui avait jusqu'à présent toujours essayé de garder le pays neutre et uni face aux tensions internationales.
La révolte communiste

 Le coup d'État du 13 février 1939
Deux jours après l'annonce du rattachement du Chockota sunrisien à la RIG nationaliste, la colère des communistes est très forte et reproche au gouvernement polarien de laisser gagner ces nationalistes en ne réagissant pas. Le 13 février 1939, un groupe communiste armé prend de force l'assemblée nationale où sont rassemblés tous les parlementaires et le gouvernement pour une séance exceptionnelle qui a pour but de statuer sur le rôle du Polaro dans la guerre. L'hémicycle vit un terrible bain de sang : le Président de la République, 4 ministres et 16 députés sont tués. La République est alors touchée au cœur et vient de laisser place malgré ses effort à une dictature communiste avec à sa tête Rif Goil.



En seulement quelques jours les dernières institutions sont attaquées toutes les unes après les autres, la République est renversée et les communistes annoncent la création de la République Populaire du Polaro ( plus souvent connue sous le nom du "Popularo").

 L'instauration du "Popularo" 
Le République étant tombée, les communistes mettent en place une nouvelle administration d'État dans le Popularo.
le commanditaire du coup d'État, Rif Goil s'autoproclame chef de la République Populaire du Polaro et règne seul, sans gouvernement ni parlement (il a les pleins pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire). Les préfets républicains sont révoqués et le parlement arrête leurs travaux (assemblée nationale comme Sénat), les lieutenants de Rif Goilsont placés aux postes clés. Cependant le nouveau pouvoir en place montre beaucoup de difficultés pour s'imposer, les républicains essayant de résister tant bien que mal face à ceux qui ont fait chuter la République qui avait jusqu'à lors préservé le Polaro de la Grande Guerre Gécéenne. Dès ses premiers jours, le Popularo annonce son soutient aux communistes aurinéans et se pose en opposant à l'Empire Deltan et ses alliés en Philicie (Lancaster et RIG notamment).

L’émergence du "Polaro libre"

Après le coup d'État du 13 février 1939 par les communistes, les derniers républicains polariens fuient la capitale Galax où les communistes les massacrent avec leur police politique instaurée très rapidement sous le Popularo.
Deux figures de la République déchue se sont illustrées dans la lutte contre le nouveau régime communiste, en provoquant la sécession de 2 parties du territoire polarien : le Haut et Bas-Lac dans la Ligérie et le Sunparad dans une République autonome.


 La Fédération de la Ligérie 
Premier ministre du Polaro au moment du coup d'État, François Guter part très rapidement en exil à Verbania où il avait été sénateur quelques années plus tôt. Le 15 février 1939, il annonce la création de la Fédération de la Ligérie, regroupant les territoires du Haut et Bas Lac, qui fait sécession du reste Polaro tombé aux mains des communistes. Trouvant vite sa place parmi les Alliés, il est vu par les ancériens comme un moyen de sécuriser les côtes polariennes et donc d'empêcher aux pays fascistes de pouvoir menacer directement leur archipel.

 La République du Sunparad 
Aidé par son ancien mentor François Guter, l'ancien ministre de l'intérieur James Olirese rend à Futimu pour proclamer à l'instar de la Ligérie un nouvel État indépendant ne répondant plus aux ordres de la capitale : la République du Sunparad. Soutenue rapidement par le Sunrise voisin, sa situation est tendue dès le début puis que se trouvant entre les antagonistes du Popularo et de la RIG.
 "L'indépendance" de Prismérie
Jugé "à problèmes" à cause de sa proximité avec l'Empire Deltan et surtout à cause de tous les troubles internes, le Polaro "métropolitain" abandonne complètement son territoire d'Outre-Mer Prismérie. L'île ne reçoit plus aucun ordre de Galax et des nouvelles inquiétantes de l'expansionnisme de l'Empire Deltan arrivent fréquemment : l'idée d'une invasion par l'Empire est de plus en plus présentes dans la conscience collective. Pour éviter la panique provoquée par cette peur le gouverneur de l'île instaure la censure et annonce officiellement que l'île est indépendante du Polaro, il est donc normal qu'elle n'ai aucun ordre à recevoir de ce pays philicien qui venait d'imploser. Mais ces annonces ont bien du mal à rassurer l'opinion publique, les pénuries commencent et la flotte deltane commence à entourer l'île... le gouverneur ne peut plus rien faire pour sauver son île qui sera annexée le 14 juin 1939.
Le début de la Guerre Civile
Suite au Coup d'État [/size]communiste, des affrontements éclatent très rapidement entre partisans de Rif Goil et Républicains : c'est le début de la guerre civile polarienne.


 La lutte contre les Républicains[/size]
Malgré le Coup d'État et me renversement du Polaro, beaucoup de citoyens restent des partisans de la République et prennent les armes pour se défendre des communistes qui veulent terminer la purge ainsi que pour tenter de réhabiliter le régime démocratique qui avait assuré une relative stabilité au pays jusqu'à lors.



Spoiler:

Alors que depuis le 13 février 1939 un régime communiste s'est mis en place après un coup d'État de Rif Goil,

la République Impériale de Goldcity décide d'intervenir militairement pour "libérer" le Polaro.


L'opération militaire

Après le coup d'État du 13 février 1939 par les communistes, les derniers républicains polariens fuient Galax où les communistes les massacrent avec leur police politique instaurée très rapidement sous le Popularo.

2 figures de la République déchue vont alors s'illustrer dans la lutte contre le nouveau régime communiste, en provoquant la sécession de 2 parties du territoire polarien: le Haut et Bas-Lac dans la Ligérie et le Sunparad dans une République autonome.



 La conquête du territoire polarien

Les troupes d'Edimborrow passent la frontière le 21 février 1939 sur tout le flanc est du Polaro, y compris sur la République du Sunparad bien que leur seul objectif affiché soit de chasser les communistes. Le Lancaster décide lui d'en profiter pour récupérer les territoires perdus au début du XXème siècle.
Totalement désorganisée par le coup d'État quelques mois auparavant, l'armée polarienne déjà affaiblie par le début de la guerre civile n'arrive pas à faire face aux soldats goldcityiens et perd de nombreux territoires en seulement quelques semaines. Déjà en guerre civile opposant les communistes aux républicains, les troupes goldcityiennes n'avaient qu'à annexer les cités une fois celles-ci épuisées et sans défenses solides à cause des combats. Une stratégie simpliste mais gagnante notamment à Cerasia malgré sa taille, à l'exception pour la capitale : Galax.


En effet début mars 1939, les troupes de RIG se postent aux environs de la capitale Galax qui leur résiste cependant, contrairement aux autres villes conquises où aucun siège n'aura été nécessaire. Les Communistes alliés aux Républicains contre les armées de la RIG tiendront pendant 4 semaines sans donner de victoire significatives à l'adversaire.


 Le bombardement du Palais Rotemberg
Fortement irrité par ce blocage aux portes de Galax, l'État Major goldcityien décide de bombarder le Palais présidentiel de Rotemberg le 1er avril 1939pour anéantir définitivement le Popularo et ainsi terminer une "libération contre le communisme" qui avait débuté deux mois auparavant. En effet le Palais Rotemberg servant de quartier général aux communistes depuis leur coup d'État, le maréchal Hindenberg voyait dans ce bombardement l'occasion de "décapiter le Popularo". L'Opération est un succès puisque la destruction du lieu entraîne la mort de Rif Goil ainsi que celles des principaux responsables du régime communiste : en tout plus de 270 personnes sont mortes. Cet attentat permet aux forces goldcityiennes de pénétrer la capitale polarienne le lendemain sans plus aucune résistance de la population.


L'Occupation

Le Popularo étant anéanti, les goldcityiens décident de placer le territoire sous occupation dès avril 1939 le temps d'officiellement ramener la démocratie. Cependant cet objectif publiquement affiché du Maréchal Hindenberg ne sera jamais tenu à cause de la "lutte contre les terroristes" de la Ligérie et du Sunparad, pays alliés soutenus par le Sunrise et l'Ancore.

 L'établissement d'un nouveau régime
Victorieuse, la République Impériale de Goldcity décide de garder une implantation au Polaro jusqu'à l'éradication des deux États séparatistes (la Ligérie et le Sunparad) en procédant à la mise en place d'un nouveau régime politique pour le territoire polarien afin d'optimiser son contrôle par autorités goldcityiennes. D'autant plus qu'en temps de guerre, posséder un territoire qui lui est subordonné est un atout majeur dans le combat contre l'autre camps, encore plus quand celui-ci a des frontières directement attaquable depuis cette avancée (le Sunrise et l'Ancore si les troupes accèdent aux côtes).
Le Maréchal Hindenberg nomme un de ses fidèles, le caporal Harry Barrema comme gouverneur général du Polaro. En juin 1939 est officialisé la nouvelle organisation territoriale, supprimant toutes les anciennes échelles administratives (hors communes) sans aucun autre intérêt que militaire, avec désormais uniquement 3 provinces : les Grands Plaines du sud avec comme capitale Berlaimont, les Hautes-Terres au nord avec Boug Fallord-Maillard comme chef-lieu et enfin "Capitale" pour l'actuel Cosmos. La capitale du Polaro reste Galax mais la ville est placée sous tutelle goldcityienne et les administrations la quitte en partie pour une autre ville du Cosmos, Chrome, sous l'impulsion du Préfet Antoine de Chrome.



 La vie sous l'occupation
Déjà nettement dégradée depuis la montée des tensions, le coup d'État puis la conquête du Popularo par les goldcityiens provoquent une forte baisse de la qualité de vie qui se continue pendant toute la durée de l'occupation et qui se caractérise dans tous les domaines de la société.
Bien que très affaibli après le coup d'État du 13 février 1939, les administrations polariennes aux mains des communistes mettent rapidement en place la censure et la propagande pour mobiliser la population à la fois à soutenir ce nouveau régime mais surtout à minimiser l'offensive militaire goldcityienne. Mais instaurées en plein chaos politique, administratif et face à une débâcle militaire, la censure notamment n'est pas vraiment appliquée car tous les efforts sont apportés à la lutte contre l’envahisseur à l'est. La plupart des polariens restent donc à peu près correctement informés par des journaux comme Le Malehti qui, bien qu'ayant tous fuit Galax, continuent de traiter de l'actualité du front (voir couverture du 21 février 1939).


Déjà mis très mal au point par la crise économique des années 1930, le monde économique est également dévasté avec le début de la Guerre Civile  puisque certaines industries de l'armement ont été sabotées pour éviter à l'autre camps de se fournir en armes nouvelles. Cette stratégie a posé un sérieux problème quand il a fallut alimenter l'armée polarienne en fusils et tanks pour faire face à l'invasion de la RIG. Pendant l'occupation, l'économie polarienne soutient une grande partie de la collaboration ainsi que de l'effort de guerre avec la réquisition de toutes les entreprises de la construction, de la métallurgie, des transports, de l'agroalimentaire et de l'automobile ( dont Alier, Cerasio...) pour produire encore plus et servir en priorités les besoins des autorités goldcityiennes. En 1944 la RIG préconise aux autorités polariennes de Antoine de Chrome de faire le nécessaire pour produire plus, ce qui se matérialise en juin 1944 par l'instauration des 60h de travail / semaine avec le Travail Populaire Général ( le TPG, qui notamment compense la fin du travail des femmes décrété en 1943 par A. de Chrome).
La population souffre beaucoup des importants efforts que lui demande les autorités goldcitiennes, notamment des tickets de rationnement dont la mise en place s'amorce au cours de l'année 1943. Le Gouvernement Goldcityien ne pouvait réaliser les mêmes actions en RIG, puisque le pays au cours de la guerre était resté une République et que de telles mesures n'auraient jamais été acceptées par la population goldcityienne.

La guerre civile

Opposant déjà les Républicains aux partisans de Rif Goil, la Guerre civile prend un nouveau tournant avec l'annexion du Polaro par la RIG. 

 La Grand Incendie de Galax
Du 9 au 15 août 1941, les villes de Galax et Valmy sont victimes de terribles incendies qui continueront jours et nuit durant presque une semaine. Les villes déjà éventrées par la conquête goldcityienne et la Guerre civile auraient été victimes d'un accident industriel qui aurait conduit au feu dans la banlieue industrielle de Valmy, mais en pleine guerre l'événement est instrumentalisé par tous les partis comme symbole de l'horreur de l'autre et vient raviver les factions républicaines et communistes de la capitale. D'autres départs de feu sont signalés dans le centre-ville, eux probablement d'origine criminelle toute fois.



Dernière édition par Myname le Mer 17 Jan 2018 - 18:33, édité 44 fois


avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: République du Polaro, le Jeu 11 Juil 2013 - 16:17
C'est bien ta présentation mais il faudra que tu t'adaptes pour l'histoire ^^


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11420

Re: République du Polaro, le Jeu 11 Juil 2013 - 21:56
Ton pays n'a pas été officiellement accepté, donc je ne peux pas le laisser dans la catégorie "Philicie".

Développes d'avantage ta présentation et ton histoire.


avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: République du Polaro, le Ven 12 Juil 2013 - 15:39
Ta nouvelle présentation est bien plus complète, j'espère que tu auras vite ton pays Wink


avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: République du Polaro, le Ven 12 Juil 2013 - 16:06
C'est vrai j'aime bien l'idée du tableau ! 
Et tu me donnes ds idées pour mon pays (les morts sur les routes, les premières république)


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: République du Polaro, le Ven 12 Juil 2013 - 16:17
Qui dit que mon pays ces révoltée en 1854??A pars cela belle présentation.
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9247

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République du Polaro, le Ven 12 Juil 2013 - 16:47
banane1234 a écrit:Qui dit que mon pays ces révoltée en 1854??A pars cela belle présentation.
Sur ta fiche sur le monde GC ! :aie:
Geoff35340 a écrit:C'est vrai j'aime bien l'idée du tableau ! 
Et tu me donnes ds idées pour mon pays (les morts sur les routes, les premières république)
Par contre ! Moi je veux des droits d'auteur ! 5 € par visite ? Prix d'ami ! :aie:


avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: République du Polaro, le Ven 12 Juil 2013 - 18:16
a oui ces vrai :aie:
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: République du Polaro, le Ven 12 Juil 2013 - 19:55
Myname a écrit:
Geoff35340 a écrit:
C'est vrai j'aime bien l'idée du tableau ! 
Et tu me donnes ds idées pour mon pays (les morts sur les routes, les premières république)

Par contre ! Moi je veux des droits d'auteur ! 5 € par visite ? Prix d'ami ! 

Non Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mad 


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum