Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise République norroise 1 République norroise Bar_150_3
Messages : 7440

République norroise, le Dim 19 Juil 2015 - 21:55
République norroise 180418101623315682

République norroise Sceaunorrois2

La République norroise (en norrois ᚾᚩᚱᛋᛣᛢ ᛚᚣᚦᚠᛖᛚᛞᛁᚦ, norska Lýðveldið, prononcé [nɔrskˈa lˈiðvɛldiθ]) est un État souverain insulaire de l'océan Glacial austral, situé entre la mer de Tawfik et la mer d'Ivanoa et au sud du Commonwealth volcanien. Elle se trouve sur la dorsale médio-australienne séparant les plaques tectoniques volcanienne et océanienne et compte ainsi de nombreux volcans. Géographiquement situé sur le continent volcanien, le pays est rattaché comme nombre de ses voisins culturellement et historiquement à l'Aurinéa, du fait de la colonisation teutonne entre les VIIIe et XIIe siècles.

Constitué d'une île principale, Thule ou Þule ᚦᚢᛚᛖ en norrois, l'archipel s'étend sur une superficie de 162 520 km² et est peuplée d'environ trois millions habitants, dont la majorité réside en milieu rural. La densité de population y est par ailleurs la plus faible du continent. Sa capitale et plus grande ville est Ægenholm. La langue nationale, le norrois, est parlé par l'entièreté des habitants et a le statut de langue officielle. Il s'agit d'une langue cousine du teuton et de l'arhus puisque tous trois issues du vieux teuton. Cependant, par l'isolation et l'insularité du territoire et de ses habitants, le norrois est demeuré très proche, de part sa grammaire, son vocabulaire et son accentuation, de sa langue mère, pourtant disparue en Confédération teutonique depuis le XIVe siècle. Traditionnellement écrite en alphabet akað, l'usage de l'alphabet deltan tend depuis le XXe siècle à le supplanter, bien que ce premier demeure enseigné dans le système scolaire et très enraciné dans les milieux ruraux.

L'île devient de facto indépendante avec l'élection de son premier haut-roi le 14 août 752 par les thanes de l'Alþing ᚪᛚᚦᛁᚾᚷ, l'un des plus anciens parlements encore existant de nos jours. Après une guerre sporadique de plusieurs décennies, l'anéantissement du corps expéditionnaire de l'Empire teuton à la bataille de Bardagásviðitár le 29 juillet 818, puis le sac un an plus tard d'Eckensee marquent la naissance de l'État libre norrois. Cette indépendance n'est interrompue qu'un millénaire plus tard avec l'invasion du territoire par les forces armées du Commonwealth, qui aboutit à une occupation éphémère entre 1861 et 1865. Depuis, les relations diplomatiques avec le Commonwealth volcanien sont rompus. Les Norrois sont principalement connus dans l'histoire pour leurs innombrables incursions et raids au cours de l'Âge des Sagas, entre les IXe et XVe siècles. Ils sont ainsi traditionnellement considérés comme le peuple viking par excellence.

Hormis l'archipel de Norðurejyár] en Aurinéa, le territoire national est exclusivement peuplé de Norrois, issus des colons teutons des VIIIe et Xe siècles. La République norroise apparaît alors comme le seul pays au monde dénué de toute minorité nationale et ethniquement homogène, du fait d'une politique migratoire stricte. Inhabité avant la colonisation teutonne, la seule trace d'occupation étrangère remonte à la seconde moitié du XIXe siècle, lorsque l'île, alors occupée par le Commonwealth volcanien, vit l'implantation de dizaines de milliers de colons volcaniens. Ceux-ci, après leur défaite, furent violemment expulsés dans des conditions encore sujets à débat. Cet événement est généralement considéré par la plupart des historiens comme le premier déplacement forcé d'une population dans l'histoire moderne.

L'isolation du territoire et de ses habitants a mené à l'apparition de particularismes uniques au monde : au niveau de la langue (le norrois étant une conservation exceptionnelle de son ancêtre, le vieux teuton) et à l'échelle religieuse. En effet, les Norrois vénèrent le dieu Noyé et sont censés suivre les precepts de l'Ancienne voie. Ces faits expliquent l'extrême xénophobie des natifs, qui aujourd'hui encore cause de nombreuses tensions internationales, comme ce fut le cas lors de la nationalisation des mines d’Auðgán jarðvegsíns ᚪᚢᛝᚷᚫᚾ ᛄᚪᚱᛝᛤᛖᚷᛡᚾᛋ. Ou lors du référendum sur l'établissement d'une république, suite à la mort sans héritier local du haut-roi Kristian II en avril 2018.

La République norroise est considéré comme l'un des pays les plus développés au monde, malgré son isolation relative du commerce et des affaires internationales. Son économie est fondée sur un fort protectionnisme et interventionnisme étatique où l'industrie se maintient comme secteur d'activité principal avec l'agriculture. La faible part des services, ainsi qu'une population encore majoritairement rurale sont des faits inédits en comparaison des autres pays développés.



Dernière édition par Saynwen le Sam 20 Juil 2019 - 11:47, édité 50 fois
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 République norroise Bar_150_3
Messages : 3425

Re: République norroise, le Dim 19 Juil 2015 - 22:20
Superbe présentation complète et bien organisée
Un très beau nouvel État Very Happy


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


République norroise Brocel10
Rosvjin
Rosvjin
Membre
Aucun République norroise Bar_150_3
Messages : 79

Re: République norroise, le Dim 19 Juil 2015 - 22:40
Je suis fan! Bravo pour la présentation. République norroise 4217426621
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . République norroise Bar_150_3
Messages : 5665

Re: République norroise, le Dim 19 Juil 2015 - 23:26
Très belle présentation Cm Very Happy
galyie
galyie
Membre Chevronné
Aucun République norroise Bar_150_3
Messages : 1643

Re: République norroise, le Lun 20 Juil 2015 - 0:13
Une sublime présentation ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 République norroise Bar_150_3
Messages : 4880

Re: République norroise, le Lun 20 Juil 2015 - 0:50
Plutôt très sympa mais que vas-tu faire du Riven ?
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise République norroise 1 République norroise Bar_150_3
Messages : 7440

Re: République norroise, le Lun 20 Juil 2015 - 10:17
Sakuro a écrit:Plutôt très sympa mais que vas-tu faire du Riven ?
Je ne sais pas Sad
Le laisser en friche comme la Confédération-Teutonique, sans aucun doute ; ou au pire, l'archiver.

Sinon,
Merci à tous de vos commentaires Very Happy
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
République norroise Bar_150_3
Messages : 1618

Re: République norroise, le Lun 20 Juil 2015 - 10:44
Très très belle présentation, et magnifique drapeau surtout Very Happy


République norroise SkiRépublique norroise BaguetteRépublique norroise FouRépublique norroise MitrailetteRépublique norroise ChampionRépublique norroise ChevalRépublique norroise SamouraiRépublique norroise ArtisteRépublique norroise Pitchfork


Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros et Bob l'éponge. République norroise Mp,550x550,matte,ffffff,t.3

Invité, tu peux visiter mon pays ici :
République norroise Bandeau
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés République norroise 3 République norroise 4 République norroise 1536585881-g18-orga République norroise Bar_150_3
Messages : 11125

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République norroise, le Lun 20 Juil 2015 - 11:25
Une superbe présentation ! Very Happy

Du coup tu vas représenter tes villes dans de nouveaux sujets en tant que ville du Royaume ou pas ?


vallamir
vallamir
Membre Émérite
République norroise 5 République norroise 1 3 République norroise Trophee_bronze_ico République norroise Bar_150_3
Messages : 11124

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: République norroise, le Lun 20 Juil 2015 - 11:29
A oui ! Il y a du boulot ça se voit ! Nous allons discuter de tout ça avec le HC ! Toutes mes félicitations pour cette présentation très complète ! N'hésite pas à rajouter encore des choses !


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum