Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1907

Je suis totalement pour cette réforme car Mapete pourrait se pencher sur l'exploitation maritime , l'éolien off-shore et marin, et la création de "sanctuaires marins" , ce qui serait juste excellent.

D'autant que cela peut amener à la construction de ports de pêches, de ports maritimes, de marché industrielles (style Rungis), je vois pleins de choses en conséquence. Sans compter les Rp's potentiels qui plus est.
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 759

Gandalf a écrit: Des voie sur pour les paquebots? Si tel est le cas, ce sont en général des compagnies privées qui assurent les transports par paquebots.
Je doute que ce soit le cas pour l'Aznaroï et moi :aie:
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3424

C'est une excellente initiative, effectivement je pense que l'exploitation des territoires marins et côtiers est primordiale dans l'économie.
De plus pour des territoires plus ou moins insulaires (EUA, Brocélia en Philicie par exemple) cela ouvre de nouvelles perspectives. De même pour l'intégration économique des TOM

Définitivement pour!


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise
Messages : 7004

https://www.instagram.com/standx_photo/
Seizheurdumat a écrit:Toutes les baleines du monde m'appartiennent. Une excellente idée, je ne peux qu'approuver.

Soit. Mais c'est pas le sujet.  study

Gandalf a écrit:Ça me parait pas mal, cela dit, je doute qu’une zone de peche soit aussi rentable qu’une zone d’agriculture intensive, on ne parle pas vraiment de la même chose. La mer, on ne la dompte pas contrairement aux champs :aie:

Il faudrait peut être donc revoir quelques chiffres à la baisse.

Pour ce qui est de ferry, je suis d’accord puisque en règle générale l’état est actionnaire majoritaire dans la plupart des compagnies de ferry, par contre je me pose la question sur tes « voies maritimes »; ce serait quoi concrètement? Des voie sur pour les paquebots? Si tel est le cas, ce sont en général des compagnies privées qui assurent les transports par paquebots. Je ne suis pas expert en la matière, mais ce genre de lignes devrait en toute logique faire de l’argent au pays l’utilisant et il pourrait y avoir une condition, par exemple, le partenariat entre l’état en question et une grande compagnie de transport maritime (via un RP).

Enfin, la zone offshore, tu a comparé à une zone industrielle...Moui, je reste là aussi assez sceptique. Bref, c’est un bon début dans tous les cas.

C'est pour ça que j'ai proposé deux types de zones : traditionnelle (2x- moins productive) et intensive (=zone agricole, mais en plus polluant). Après, on peut toujours créer une troisième zone, "zone de pisciculture" qui serait comme les zones agricoles (et on reverrait à la baisse la zone intensive.

Ça nous donnerait :

Zone de pêche traditionnelle (~zone agricole 2x-) :


  • Budget : surface*0.014
  • Industrie : surface*0.00025
  • Commerce : surface*0.00025
  • Agriculture : surface*0.025
  • Tourisme : surface*0
  • Recherche : surface*0
  • Environnement : surface*-0.001
  • Education : surface*0


Zone de pêche intensive (~zone agricole 1,5x-) :


  • Budget : surface*0.020
  • Industrie : surface*0.0004
  • Commerce : surface*0.0003
  • Agriculture : surface*0.04
  • Tourisme : surface*-0.0015
  • Recherche : surface*0
  • Environnement : surface*-0.003
  • Education : surface*0


Zone de pisciculture (~zone agricole un peu moins polluante) :


  • Budget : surface*0.028
  • Industrie : surface*0.0005
  • Commerce : surface*0.0005
  • Agriculture : surface*0.05
  • Tourisme : surface*-0.002
  • Recherche : surface*0
  • Environnement : surface*-0.002
  • Education : surface*0


Je ne pense pas qu'il faille réfléchir par public/privé étant donné que ça varie selon les pays (le rail est public en France, ce n'est pas le cas du Royaume-Uni ou des Etats-Unis, par exemple). Concernant les voies maritimes, oui c'est bien ce que tu penses. Par contre ce que tu proposes, je trouve ça chiant, perso. Donc à voir ! fête

Après le budget positif pour la voie maritime, pourquoi pas mais ce serait en contre courant avec toutes les autres routes de Tempérance qui absorbent plus ou moins de budget.

Mais je verrais bien une augmentation de la balance commerce pour la voie maritime, on aurait donc :

Voie maritime :


  • Budget :longueur*-0.25
  • Industrie : longueur*0.005
  • Commerce : longueur*0.01 (x2)
  • Agriculture : longueur*0
  • Tourisme : longueur*0 (on supprime le bonus en tourisme qui n'a aucun sens)
  • Recherche : longueur*0
  • Environnement : longueur*-0.01
  • Education : longueur*0


Et je verrais bien l'ajout d'une troisième route, qui rajouterait du tourisme (l'équivalent du "canal" de la carte) :

Chenal touristique :


  • Budget :longueur*-0.25
  • Industrie : longueur*-0.0025
  • Commerce : longueur*0
  • Agriculture : longueur*0
  • Tourisme : longueur*0.03
  • Recherche : longueur*0.001
  • Environnement : longueur*0.02
  • Education : longueur*0.01


Seizheurdumat a écrit:Certaines exploitations comme l'élevage de saumon où d'huîtres sont bien plus rentables que les terres agricoles. On pourrait aussi imaginer des éoliennes marines pour de l'énergie propre.

Une zone de production éolienne ? Pourquoi pas mais il faudrait aussi envisager de faire une version terrestre, aussi !  study


Sinon, vos ZEE vous conviennent ? Si je n'ai aucune indication je risquerais de déplaire à certains !
avatar
Shibuya
Membre Émérite

Messages : 7762

Bien évidemment c'est un projet que je supporte entièrement et qui serait particulièrement profitable aux pays disposant d'archipel pour contrecarrer certains manquements par rapports aux autres pays continentaux , je pense bien évidemment aux îles cerbères , à mon pays et surtout à Mapete Smile

Voici donc comme je l'avais présenté sur la chatbox ma ZEE idéale , bien évidemment je me doute qu'elle sera sujette à débat vu sa taille mais les plus observateurs remarquerons que je l'ai réduite à certains endroits par rapport à ta carte (pour prendre en compte les territoires de TOM aux alentours non revendiqués , il serait bien évidemment illogique que j'encercle des territoires non revendiqués ) et que je l'ai agrandi de manière significative au nord et au sud.

Pour quelle raison me demanderez-vous ? Pour que cette dernière colle à ma dernière carte satellite et les différentes îles de mon archipels présentent dessus dont la carte finale ne tardera pas à arriver , également et surtout parce que cela n'empiète sur le territoire de personne et me permet de satisfaire le rp et l'image que j'avais de mon pays Smile
Spoiler:



Je pense d'un point de vue personnel (et partial ) qu'il serait bien logique de voir les zee des pays insulaires plus étendues que les pays continentaux ( par soucis de réalisme , on voit que c'est bien évidemment le cas irl avec une énorme zee pour la nouvelle zélande par exemple ou même la france avec ses territoires en polynésie ) Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Nombre d Eiffel remportés
Messages : 10401

http://squirrel.romukulot.fr/
En effet c'est une excellente idée de lancer ce projet qui pourrait apporter beaucoup de RP comme une Conférence de Montego Bay GC pour officialiser tout ça Smile
Après pour le Polaro j'ai pas la frontière avec le Lancaster et le Sunrise donc je peux pas te dire si ça me va ou pas  D'autant plus que j'ai Prismérie également donc à voir comment ça va rendre :aie:
Je dirais aussi juste attention à ne pas trop multiplier les zones et les routes car sinon ça risque de devenir vite impossible de s'y retrouver :aie:
Mais sinon super travail Wink


avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1984

oui attention a la mutiplication des zones, il faut que tout ca reste agreable a l'oeil et n'empeche pas de discerner les cote, il faudra donc taper dans les degradé de bleu un peu transparent et la palette n'etatn pas inifinie je pense que commencer avec 3 zone est un bon devut et si ca marche ensuite en ajouter 2 autres.
avatar
Shibuya
Membre Émérite

Messages : 7762

Pour ce qui est de la multiplication des zones , j'avais plus dans l'idée de le séparer des zones terrestres au niveau de l'affichage , on affiche l'un ou l'autre mais pas les deux sinon ça risquerait de fort surcharger la carte )


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise
Messages : 7004

https://www.instagram.com/standx_photo/
Ouam a écrit:oui attention a la mutiplication des zones, il faut que tout ca reste agreable a l'oeil et n'empeche pas de discerner les cote, il faudra donc taper dans les degradé de bleu un peu transparent et la palette n'etatn pas inifinie je pense que commencer avec 3 zone est un bon devut et si ca marche ensuite en ajouter 2 autres.

J'ai prévu un code couleur de dégradé de bleu avec une faible opacité, donc pas d'inquiétude. J'attends cependant d'avoir les droits sur le site pour voire ce que ça donne dans les faits. study

Shibuya a écrit:Pour ce qui est de la multiplication des zones , j'avais plus dans l'idée de le séparer des zones terrestres au niveau de l'affichage , on affiche l'un ou l'autre mais pas les deux sinon ça risquerait de fort surcharger la carte )

Ça me paraît difficilement réalisable, mais on verra. Par contre, quand tu parles de surcharger la carte, c'est d'un point de vue esthétique ou technique ?
Invité
Invité
Oui et doucement quand même pour les ZEE de gros pays insulaires, pour Mapete pas de soucis mais les EUA ont quand même un vaste territoire déjà faudrait pas non plus desavantager les pays qui n'ont pas ou peu d'accès à la mer.

La ZEE est défini par le droit maritime, après elle peut être etendue mais à voir au cas par cas.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum