Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 Bar_150_3
Messages : 876

Oui pour une grande ZEE pour les petits pays, mais pour Ancore, ta carte Shibu me parait exagérée, t'as quand même énormément de surface, et une énorme ZEE, faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice bounce
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5578

Personne ne peut faire cela sur le site à part Youcef et moi à titre indicatif Wink. Donner un accès au site donne certains pouvoirs mais pas tous. Cependant vous préparez le travail et il semble excellent Smile. Continuez ça fait du bien de moins réfléchir :aie:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 1 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Yeskiomach a écrit:Oui pour une grande ZEE pour les petits pays, mais pour Ancore, ta carte Shibu me parait exagérée, t'as quand même énormément de surface, et une énorme ZEE, faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice bounce

Il me semble que Shibuya s'est engagé à ne zonner que sa ZEE de base. Ce qu'il demande est symbolique, du fait de la présence de petites îles au nord et au sud de la Confédération d'Ancore. Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 482166

Pour de donner le travail à réaliser Sakuro, voici la base sur lequel tu pourrais partir (après que la communauté ait validée, bien sûr) :




Zone maritime protégée :


  • Budget : surface*-0.04
  • Industrie : surface*-0.00025
  • Commerce : surface*-0.00025
  • Agriculture : surface*0.001
  • Tourisme : surface*0.002
  • Recherche : surface*0.00125
  • Environnement : surface*0.004
  • Education : surface*0.0015


Code couleur : 006C3A
Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 180423100215556277




Zone de pêche traditionnelle :


  • Budget : surface*0.014
  • Industrie : surface*0.00025
  • Commerce : surface*0.00025
  • Agriculture : surface*0.025
  • Tourisme : surface*0
  • Recherche : surface*0
  • Environnement : surface*-0.001
  • Education : surface*0


Code couleur : 007F7F
Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 180423100255




Zone de pêche intensive :


  • Budget : surface*0.020
  • Industrie : surface*0.0004
  • Commerce : surface*0.0003
  • Agriculture : surface*0.04
  • Tourisme : surface*-0.0015
  • Recherche : surface*0
  • Environnement : surface*-0.003
  • Education : surface*0


Code couleur : BDCFD6
Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 180423100229




Ferry :

Budget : longueur*-0.75
Industrie : longueur*0.015
Commerce : longueur*0.015
Agriculture : longueur*0
Tourisme : longueur*0.015
Recherche : longueur*0
Environnement : longueur*-0.005
Education : longueur*0

Forme et largeur : comme les voix ferrées si possible saccadés comme les routes maritimes :
Code couleur : 5581A0
Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 180423102038




Voie maritime :

Budget :longueur*-0.25
Industrie : longueur*0.005
Commerce : longueur*0.01
Agriculture : longueur*0
Tourisme : longueur*0 (on supprime le bonus en tourisme qui n'a aucun sens)
Recherche : longueur*0
Environnement : longueur*-0.01
Education : longueur*0

Forme et largeur : comme les canaux, si possible saccadés comme les routes maritimes :
Code couleur : comme les canaux
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 4 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Saynwen a écrit:
Yeskiomach a écrit:Oui pour une grande ZEE pour les petits pays, mais pour Ancore, ta carte Shibu me parait exagérée, t'as quand même énormément de surface, et une énorme ZEE, faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice bounce

Il me semble que Shibuya s'est engagé à ne zonner que sa ZEE de base. Ce qu'il demande est symbolique, du fait de la présence de petites îles au nord et au sud de la Confédération d'Ancore. Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 482166

Yeskiomach a écrit:Oui pour une grande ZEE pour les petits pays, mais pour Ancore, ta carte Shibu me parait exagérée, t'as quand même énormément de surface, et une énorme ZEE, faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice bounce

En effet merci CM de l'avoir communiqué , après je peux comprendre que cela suscite des réactions et c'est bien normal ( et rassurant ) , c'est ma zee idéale comme cm l'avait suggéré que chacun le fasse donc voilà , dans mon idéale ce serait la forme qu'elle prendrait et je m'engagerais , dans le cas où ceci serait avéré , à ne la compléter que dans ses limites économiques (soit la carte de base).

Je le voyais plus de mon coté comme une façon de légitimer une présence d'île qui , je le pensais , n'embêteraient personne ( des îles que j'ai placé sur ma carte satellite par soucis de réalisme et pour coller avec un archipel tel qu'on le conçoit , ne me basant sur le japon ou autre , ma volonté étant d'arriver à plusieurs groupements d'îles très proches de mes côtes ) mais il est vrai que je les ai placé sous mon propre chef sans demander l'accord de personne ou de l'ocgc ( donc je comprendrais si cela ne se faisait pas bien évidemment ) mais donc dans un premier temps je le demande Smile

Pour en revenir à ton projet saynwen , ma crainte est plutôt d'ordre esthétique car je pense qu'avec des zones marines en plus des zones terrestre cela risque bien vite de devenir un beau patchwork , à méditer donc la possibilité d'afficher l'un ou l'autre plutot que les deux en mêmes temps même si cela dépend bien évidemment de la faisabilité du projet ...


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 Bar_150_3
Messages : 876

Si c'est uniquement RP, et pas pour zoner Shibuya, j'y vois aucun problème Wink
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 1 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Heureux de voir ce problème réglé à l'amiable !

Shibuya a écrit:Pour en revenir à ton projet saynwen , ma crainte est plutôt d'ordre esthétique car je pense qu'avec des zones marines en plus des zones terrestre cela risque bien vite de devenir un beau patchwork , à méditer donc la possibilité d'afficher l'un ou l'autre plutot que les deux en mêmes temps même si cela dépend bien évidemment de la faisabilité du projet ...

C'est pourquoi j'ai proposé un code couleur avec une faible opacité. À voir cependant ce que ça donne dans les faits ! Ton idée est bonne, j'en discuterai avec Sakuro (même si ça me paraît difficilement faisable). study
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 2 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 5 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 1536585881-g18-orga Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Hâte de voir tout ça mis en place, après je pense que si les couleurs sont assez discrètes ça dérangera pas Wink


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 2 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 5 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 1536585881-g18-orga Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Des nouvelles de l'intégration de ce projet au site ? Smile 
Sachant que du coup on a encore le problème de délimitation des ZEE à déterminer, d'après ce que j'ai relu plus pour l'Ancore ( plus symbolique qu'autre chose apparemment) mais par exemple pour les TOM ou pour le redécoupage territoriale de l'Aldesyl Wink


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 1 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 2 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 7 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Si vous voulez de l'aide , voici ce que le Royaume de Mapete souhaiterait comme ZEE. C'est passé un peu inaperçu mais n'empêche que c'est une des revendications du pays.

Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 Zee11
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 1 Intégration de l'économie marine et détermination des zones maritimes - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Pour l'instant, on ne peut pas changer la carte sans la faire buguer, donc la délimitation des ZEE, ça ne sera pas pour aujourd'hui. Lorsque les nouvelles zones seront disponibles (où en es-tu d'ailleurs, Sakuro ?), je compterai plutôt sur votre responsabilité et votre modération.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum