Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
[Minecraft] Port-Quaipic Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
[Minecraft] Port-Quaipic, Mer 21 Mar 2018 - 17:29
Oui oui, Minecraft :aie: (Jferais mieux d'un peu m'occuper de mes villes sur Simcity 4 moi :aie:)

Port-Quaipic est un projet urbain sur lequel je travaille depuis environ novembre 2017, sur Minecraft donc, et qui vise à construire une ville suivant des thématiques urbaines et environnementales propres à là où j'habite IRL, à savoir la Provence côtière, avec ses villes toruistiques, ses zones industrielles et portuaires, et son patrimoine maritime riche. Je m'inspire entre autre de Port-de-Bouc, une ville voisine à ma ville, Martigues :p

Aujourd'hui je n'ai travaillé que sur la ville en elle-même, la ZI, le port industriel, et le paysage typique du climat méditéranéen viendront plus tard.
Je la met à jour sur un journal sur Planet Minecraft, journal disponible ici:
https://www.planetminecraft.com/project/modern-city-port-gredin-the-maritime-euro-city/

Tous les batiments publics sont aménagés, ce qui compte, en gros, ajd, les restaurants, les centres culturels, l'école, la caserne de pompiers, et d'autres trucs. Les batiments résidentiels, eux, ne sont pas aménagés mais habitables.

Avant toute question: non, je ne pense pas mettre la ville sur le monde GC, car c'est trop galère à construire pour que ça soit intérressant, et que de toute façon ça ferait trop tâche avec le reste :aie:

[Minecraft] Port-Quaipic F9bJ6pq

[Minecraft] Port-Quaipic 4ahqfEx

[Minecraft] Port-Quaipic W59yTLI

[Minecraft] Port-Quaipic 3jZfvsd

[Minecraft] Port-Quaipic RJB6u2p

[Minecraft] Port-Quaipic VV1t5lA


[Minecraft] Port-Quaipic 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[Minecraft] Port-Quaipic 1 [Minecraft] Port-Quaipic 1 [Minecraft] Port-Quaipic Bar_150_3
Messages : 1641

Re: [Minecraft] Port-Quaipic, Mer 21 Mar 2018 - 17:44
Port-Quaipic :aie:
Sinon il est vrais que c'est inattendue du Minecraft, masi sinon, ça envois du lourd, bravo!


Le courage de l'indolence
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[Minecraft] Port-Quaipic 1 [Minecraft] Port-Quaipic Bar_150_3
Messages : 3190

Re: [Minecraft] Port-Quaipic, Mer 21 Mar 2018 - 18:05
Tu n'avais pas montré ça dans la partie "autres jeux" ? En tout cas c'est beau et fais gaffe, je suis des BdR alors oh fada méfie si tu fais style que c'est du coin alors que non ! :p
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Minecraft] Port-Quaipic 1 [Minecraft] Port-Quaipic Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Minecraft] Port-Quaipic, Mer 21 Mar 2018 - 18:21
C'est du super travail, franchement ! Et les shaders rendent le tout vraiment beau ! king


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Minecraft] Port-Quaipic 2 [Minecraft] Port-Quaipic 5 [Minecraft] Port-Quaipic 1536585881-g18-orga [Minecraft] Port-Quaipic Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Minecraft] Port-Quaipic, Mer 21 Mar 2018 - 18:30
Omg c'est magnifique [Minecraft] Port-Quaipic 289949
Ton shader pack est d'ailleurs tout à fait remarquable, bref une construction comme on les aime bien que ce soit du minecraft ! Very Happy


ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Minecraft] Port-Quaipic 2 [Minecraft] Port-Quaipic Bar_150_3
Messages : 4442

Re: [Minecraft] Port-Quaipic, Mer 21 Mar 2018 - 19:57
C'est bien foutu !


[Minecraft] Port-Quaipic 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Minecraft] Port-Quaipic 1 [Minecraft] Port-Quaipic 2 [Minecraft] Port-Quaipic 7 [Minecraft] Port-Quaipic Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [Minecraft] Port-Quaipic, Mer 21 Mar 2018 - 21:08
C'est bien fait même si ça reste du Minecraft.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Minecraft] Port-Quaipic 7 [Minecraft] Port-Quaipic 8 [Minecraft] Port-Quaipic 6 [Minecraft] Port-Quaipic Trophee_bronze_ico [Minecraft] Port-Quaipic Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Minecraft] Port-Quaipic, Ven 23 Mar 2018 - 9:05
C'est ouf !!! La ville à l'aire super grande !! Je devrais déplacer mon topic ici aussi ^^
avatar
Invité
Invité
Re: [Minecraft] Port-Quaipic, Ven 23 Mar 2018 - 15:24
J'imagine pas le nombre d'heures pour faire ça.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[Minecraft] Port-Quaipic 1 [Minecraft] Port-Quaipic Bar_150_3
Messages : 3190

Re: [Minecraft] Port-Quaipic, Ven 23 Mar 2018 - 15:47
Si on peut mettre du Minecraft ici, je suis prêt a en commencé un nouveau avec toutes mes cartes ! ^^ Il sera limite plus mis a jour que mon topic de ville ! X)

Par contre mon cher Vince, j'ai oublier de te demandé, ton pack de texture est plutôt gourmand ou pas ? J'en cherche des jolis mais pas trop gourmands et compatibles avec les dernières (foutues) maj du jeu.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum