Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Le NED fait face à une catastrophe industrielle critique et le Sunrise veut encore envoyer ses pantins d'enquêteurs à la solde de l'UP là où ils n'ont rien à faire.

Même si l'envoie de ressources médicales et de matériel hazmat est évident, nous déploierons aussi des unités armées si le NED en a besoin, afin de garder les philiciens en place.

De plus, des ressources techniques et scientifiques peuvent être déployées afin de maitriser et confiner le site de l'explosion.

Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Mez4Ifw


Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 5 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 1536585881-g18-orga Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Un très bon communiqué tant dans la forme que dans le fond, hâte de voir quelle tournure tu voudras donner à ce RP ! Very Happy


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 3 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 6 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2980

Saynwen a écrit:
Le Nouvel Empire deltan, soit disant l'une des premières puissances mondiales, mais incapable d'établir des normes de sécurité efficaces et de mobiliser des effectifs médicaux suffisants.
Pathétique.
Le géant aurait-il des pieds d'argile ?

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas au peuple néo-deltan de payer pour l'incompétence de M. Zelevas et de sa clique ; par conséquent la République norroise mandatera médécins, infirmiers et matériel médical dans les plus brefs délais.

merci pour votre aide que nous acceptons !

Aucun pays ne peut etre preparer a faire face a un tel afflu de victimes, en tant que dirigeant responsable il est de mon devoir de convaincre mes compatriotes de mettre de coté leur fierté pas forcement toujours bien a propos et d'accepter l'aide etrangere car des vies pourront etre sauvés. Certe nous avons des moyens importants et pouvons peut etre traiter cette crise sans quasi aucune aide mais si l'aide etrangere peut nous aider a sauver ne serait ce qu'une ou deux vie de plus je considere qu'elle en vaut le coup.

Nous pensons cependant qu'accuser un gouvernement national legitimement elu d'incompetence en plein milieu d'un drame national d'une gravité inedite ne grandit pas la diplomatie de votre pays et montre sa petitesse d'esprit et de coeur, mais la petitesse correspond apres tout fort bien a votre pays, donc j'imagine que tout est normal.

Sachez juste que le BAUPAL SANAT est une entreprise Genecienne, et que c'est pour cette raison que les entreprises nationale et extranational operant sur notre sol seront audité.

Sachez aussi que les norme environnementale dans notre pays sont parmis les plus elevé et exigeante du monde, exigeance internationalement reconnu par les statisticien de l'IGERI nous classant parmis les 4 pays les plus exigeant du monde en matiere d'ecologie.

Mais on peut malheureusement penser que certaine entreprise on cherché a tricher avec les autorité, je rappel qu'Antares est une ville Genecienne qui a été recemment integré, il n'est donc pas etonnant d'y trouver des entreprise Genecienne et il n'est pas etonnant que leur standart de securité ne soit pas les memes qu'au NED, l'indutrie Genecienne etant de plus connue pour etre assez viellissante.

Ce drame sera ainsi l'occasion de remettre a niveau toute les industrie nationale du pays au norme du ministere de l'environnement, les entreprises etrangeres ne les respectant pas ou ne consentant pas aux investissmenent requis dans un delais bref seront simplement annéxé et nationalisé ou demantelé.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 1 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Bar_150_3
Messages : 7726

Juste, sur la réponse que tu as posté sur la page de mon pays : http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=90#commentaires

L'ambassade norroise a Arrabal est maintenu jusqu'a nouvel ordre.
C'est pas plutôt suspendu ? scratch


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 3 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 6 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2980

Saynwen a écrit:Juste, sur la réponse que tu as posté sur la page de mon pays : http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=90#commentaires

L'ambassade norroise a Arrabal est maintenu jusqu'a nouvel ordre.
C'est pas plutôt suspendu ? scratch

Nan nan, elle est maintenue, on ne ferme pas une ambassade pour insulte diplomatique. il faut vraiment que les relations soit extremement degradés pour que je ferme une ambassade. pour infos meme l'ambassade cerberienne et queenslandaise sont ouverte de mon coté
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 1 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Bar_150_3
Messages : 7726

Ah ok, je pensais parce que tu mettais juste avant que tu me considérais désormais comme hostile ! Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 3 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 6 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2980


Reposne officielle a monsieur White Barry

Audit et sanction economiques


merci pour votre aide que nous acceptons !

Nous sommes parfaitement ouvert a ce que des enqueteurs Philiciens viennent nous epauler, toutes les entreprises etrangeres ou nationales ne respectant pas les normes nationale environnementale du pays seront durement penalisés, cela concerne evidemment les usines Geneciennes tel que la BAUPAL qui n'a manisfestement pas jugé utilise de ce metttre aux normes du NED lors du rattachement d'Antares au nouvel empire.

Mais il y a aussi plusieurs usines Sunrisiennes dans le pays sur lesquelles pesent de tres importants soupcons. Concretement seul les entrepises Polariennes appliquent une legislation equivalente a la notre en terme de sureté et sont a priori a l'abris de sanctions dures.

Sachez cependant que d'apres les premiers rapports ce sont les entreprises Queenslandaises qui semblent prendre le plus de liberté avec les normes ecologiques du Nouvel empire et que ce sont ces entreprises qui sont les plus exposés a de graves sanctions, viennent ensuite les entreprises Vulcanienne et Akitsunaise.

Voici la liste des entreprises etrangere presente sur le territoire national

28 % Province du Delta --> des entreprises viellissantes datant des années 70, presentes sur le territoire national suite aux expensions et annexions recentes du NED. Les normes de securité environnementales sont inferieures au notres mais pas dramatiquement.

21% Genecie -->des entreprises viellissantes datant des années 70, presentes sur le territoire national suite aux expensions et annexions recentes du NED. Les normes de securité environnementales sont inferieures au notres mais pas dramatiquement.

18% queensland -->les entreprises viellissantes datant des années 80 et 90, presentes a travers le monde entier du fait de la puissance du queensland. Les normes de securité environnementales Queenslandaise sont totalement inexistantes

11% Sunrise -->les entreprises viellissantes datant des années 80 et 90, presentes a travers le monde entier du fait de la puissance du sunrise. Les normes de securité environnementales sont tres inferieures au notres.

6% Vulcania -->les entreprises viellissantes datant des années 70 et 90, presentes a travers le monde entier du fait de la puissance du Vulcania. Les normes de securité environnementales sont parmis les pires au mondes.

5% Akitsu -->Des installation generalement recentes, datant des accords de 2016. Les normes de securité environnement sont parmis les pires au mondes.

5% Polaro -->Des installations generalement recentes, datant des accords de 2018. Les normes de securité environnement sont tres elevés et meme legerement superieures aux notre.



Les agents des ministeres calculeront les montants d'investissement et de remise a niveau necessaire, elles augmenteront avec l'age des installations et si les normes environnementales ont trop de retard. Si les entreprise ne peuvent ce mettre a niveau il sera demandé aux etats de payer les mises a niveau. En cas de refus les installations dangereuses seront nationalisés afin d'etre soit demantelé ou mise a niveau par nos propres moyens.

Nous sommes parfaitement ouvert a calculer les montants de mise a niveau de maniere concerté avec des representants independant de l'UP ou de OTEI.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 1 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3190

Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Rl_ban10

Cher Chancelier Zelevas.

C'est avec tristesse et stupeur que j'ai appris ce qui c'est produit dans votre pays.
Je m'excuse de ne pas avoir pu réagir avant à cette catastrophe humaine et écologique. Des impératifs m’en ont empêché.
Étant un de vos plus proches voisins et un pays ami, je m'engage sur le champs a vous fournir toute l'aide nécessaire afin que cette calamité soit au plus vite résorbée.
Des avions cargos militaires vous apporteront au plus vite le matériel que vous avez demandé et plusieurs dizaines de médecins, chirurgiens et infirmiers se sont dors et déjà portés volontaires pour venir en aide aux victimes. Ils arriveront dès demain dans un avion de l’armée de l'air lunaire.

Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Armoir11
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 3 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 6 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2980


Declaration officielle aux iles cerberes.

Nous avons été surpris mais d'une maniere agreable, par la rapidité et l'efficacité de l'aide Cerberienne sur le terrain a Antares.
Nous avons egalement sincerement apprecié que ce drame industriel n'ai pas été politisé par votre diplomatie, alors que nos 2 pays se livrent a une lutte d'influence sur le plan geostrategique.

Nous pensons que cette rivalité n'est pas forcement incompatible avec la stabilité de la region, le NED doit poursuivre son developpement et a beaucoup a perdre si l'Aurinea venait a s'embraser. Ainsi je pense qu'il est temps d'avancer dans la bonne direction :

-Tout d'abord je tiens a annoncer une decision forte et spectaculaire. Nous avons reduit notre arsenal nucleaire par 3 comme nous nous y etions engagé. Nous voulons aller plus loin.
Nous pensons que notre pays est suffisamment fort et influent sur la scene internationale et n'a plus besoin de l'arme atomique pour garantir sa securité et son independance.
Ainsi nous envisageons une reduction de notre arsenal a sa plus simple expression voir eventuellement un desarmement atomique du pays.

-Nous souhaiterions re-ouvrir l'ambassade des Iles Cerberes a Arrabal, l'ambassade a été entierement renové et nous serions ravi d'inviter l'empereur a Arrabal, meme si j'imagine qu'une telle visite sera tres delicate a organiser, en effet l'assassinat de Sheng Ji Yang et votre declaration de guerre a notre encontre restent encore solidement ancrés dans les memoires.
Mais nous pensons qu'il est important que l'empereur consente a un geste fort et symbolique afin briser cette logique de haine entre nos peuples.

-La RFCV a longtemps été un terrain d'affrontement entre l'ordre bleu et sympathisants celtiques, cette lutte a fait prendre un grand retard de developpement au Nord du continent.
L'emergence du gouvernement Bolchoi, offre une 3 eme voie celle de la conciliation entre influences Deltanes et Celtes en Aurinea, ce que nous souhaitons.
Votre pays via la teutonnie a son role a jouer dans l'apaisement du conflit actuellement en cours.



Proposition de re-ouverture de l'ambassade cerberienne d'Arrabal
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 3 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 6 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2980


Audit, resultat des inspections suite a l'accident d'antares



Comme vous le savez, le territoire d'Antares etait il y a peu un territoire Genecien, il a été recemment rattaché a notre nouvel etat. Beaucoup d'entreprise d'Antares etait donc Genecienne, c'etait le cas de la BAUPAL-SANAT.
J'admet que le gouvernement a sans doute été trop tolerant avec ses entreprises etrangeres qui bien souvent ne partagent pas cette culture de developpement durable et respectueux de l'environnement particuliere d'Arrabal.
J'admet aussi que nous avons des problemes avec les entreprises neo-Cedoise, qui on été assez mal noté lors des audits, ces entreprises ayant été absorbé par le pays, nous allons devoir investir nous meme les montants tres important pour la remise au niveau de ces entreprises.

Concernant les entreprises etrangeres sur notre sol, elles aussi on été audités :
Par soucis de transparence voici la formule nous permettant de calculer le montant des investissments de remises a niveau, pour les industries etrangeres presentes sur notre sol

(Score industriel (symbolise le nombre d'usines dans le pays) x Score de pollution (symbolise le niveau de pollution des usines, vaut 0 si score ecolo >0), le tout divisé par 10


Cette formule permet de calculer le montant des remise a niveau :
Queensland --> environs 60 milliards de credits Geceen
Akitsu et Vulcania --> environs 11 milliard de credits Geceen chacun
Sunrise et Cerberes --> environs 4 milliard de credit Geceen chacun


Concernant les entreprises Queenlandaises : La plupart des entreprises Queenslandaises nous on deja fait savoir qu'elles n'avaient pas les moyens de se mettre a niveau. Nous avons donc decidé de leur fermeture administrative jusqu'a la fin du moi de juin. Nous demandons aux autorités Queenslandaises de ce porter garantes et d'effectuer les investissements requis. Dans le cas contraire nous n'hesiterons pas a nationaliser ces entreprises.

Concernant les entreprises d'Akitsu et Vulcania : C'est le NED qui prendra en charge les 22 milliards d'investissements requis. En parallele le pays a pu negocier a la baisse le prochain contrat d'armement, le plus important jamais signé par le pays : (60 fregate multifonction pour 15 milliard de credit GC (ou lieu des 30 initialement prevus) et 8 portes-helicoptere Vulcaniens pour 9 milliards de Credits GC (au lieu de 18 initialement prevus).  

Concernant le Sunrise et les Cerberes : Nous invitons les diplomates de ces pays a nous contacter pour aborder ces sujets, aucune decision n'est prise pour l'instant.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum