Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
bon bah en fait pas depart 2 bon bah en fait pas depart 3 bon bah en fait pas depart 6 bon bah en fait pas depart Bar_150_3
Messages : 2980

bon bah en fait pas depart, Ven 29 Jan 2016 - 2:17
C'etait vraiment un con, je crois qu'on peut le dire ! En tout cas moi je me le permet ! Et oui ! je suis comme ça ! j'ai peur de rien !
D'ailleurs maintenant il faut l'appeler Ouam (Il était bourré quand il a choisi hypnocity...)
Sinon j'adore parler de moi a la 3 eme personne.

Il vous en prie !


Dernière édition par Ouam le Ven 20 Oct 2017 - 20:48, édité 2 fois
locko
locko
El Loco
bon bah en fait pas depart Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: bon bah en fait pas depart, Ven 29 Jan 2016 - 7:41
Ok bah rebienvenue ouam :aie:


Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 bon bah en fait pas depart Bar_150_3
Messages : 3426

Re: bon bah en fait pas depart, Ven 29 Jan 2016 - 19:53
Ahah bien vu ^^


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


bon bah en fait pas depart Brocel10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés bon bah en fait pas depart 2 bon bah en fait pas depart 5 bon bah en fait pas depart 1536585881-g18-orga bon bah en fait pas depart Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: bon bah en fait pas depart, Sam 30 Jan 2016 - 11:40
What ? :aie:
Bon ben, pas vraiment bienvenue mais salut quand même bon bah en fait pas depart 551330


Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 bon bah en fait pas depart StatutForum2 bon bah en fait pas depart Bar_150_3
Messages : 11441

Re: bon bah en fait pas depart, Mar 16 Fév 2016 - 22:17
Bienvenue Smile

(9000ème message de cette section du forum ! cheers )



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Ouam
Ouam
Membre Émérite
bon bah en fait pas depart 2 bon bah en fait pas depart 3 bon bah en fait pas depart 6 bon bah en fait pas depart Bar_150_3
Messages : 2980

Re: bon bah en fait pas depart, Ven 6 Oct 2017 - 11:37
Salut a tous,

Certain le savent deja mais j'ai decidé de me retirer de mes fonctions d'ambassadeur economique et de conseillé OCGC.
Ce role m'a passionné mais depuis que la reforme est faite il s'est malheureusement transformé en une sorte de role "a la Gandalf" de "gardien du temple" (dixit Myname ^^), une sorte de role de "mauvais flic" qui consiste a envoyer des mp du genre "fais pas ci, fais pas ca" chose qui ne correspond pas dutout a mon temperament et qui a surtout declenché des inimités, des clashs en serie avec des echanges tendus avec plusieurs menbres. Meme si les choses ont en general fini par se calmer dans la plupart des cas, je dois bien admettre que je ne suis clairement pas fait pour ca.

Dans le meme esprit j'ai tenté de vitaliser le ronron diplomatique du monde GC en adoptant un postionnement de mechant et en pilotant un RP mondial. Je sais que de tres nombreux reproches m'ont été fait sur la gestion du RP, j'en ai beaucoup parlé avec Klein qui m'a mieux aidé a comprendre ce que j'avais raté dans le RP avec les consequence deplorable que ca a pu avoir. Mais je tiens a ré-affirmé que il n'y a jamais eu de volonté de nuisance, de triche ou de manipulation, je n'ai jamais cherché a humilier le Queensland ou tout autre pays, c'est juste que vu le deroulé du RP a un moment donné j'ai été un peu obligé de devier du plan initial parce que ce dernier n'etait plus vraiment logique avec ce qu'il se passait.

Au final je ne sais pas comment Gandalf fait pour rester motivé et investi sur le forum malgres les critiques frequente et la "sale reputation" qu'il a aupres de certains (on le sait tous). Mais je me retrouve aujourd'hui dans une situation similaire a la sienne, j'ai mauvaise reputation aupres de certains menbre. Sauf que je n'ai pas le caratere de Gandalf, deja je deteste jouer les "pere fouettard" et j'ai sans doute une carapace un peu moins epaisse que lui . Quand j'entend des choses comme "je t'aime pas, t'es qu'un pretentieux" ou "oui, ce vote est pour te donner une lecon" franchement, je pense que ceux qui m'ont sorti ca sur TS et discord, ont bien senti que j'etais pas tres loin de couper le micro pour aller chialer... honnetement c'est vraiment blessant. C'est un peu con a dire mais basiquement pour moi le ressenti d'injustice est devenu tel que quand je me connecte au site j'arrive plus a faire abstraction de ca et ca me gache tout le plaisir.

Au final, pour finir ce long pavé, je souhaiterais juste expliquer de mon point de vu "de l'interieur" ce qui m'a motivé au cours de ma "courte" histoire dans cette communauté.


Deja, je n'ai jamais eu de volonté de pouvoir (via une responsabilité sur GC) ou d'ambition de domination (via mon pays, ses infras ou son RP), ma demarche été completement autre.

Avant de decouvrir le monde GC et le systeme temperance j'avais en tant que "vieux" fan de SC4 un vieux toc de construction qui etait de chercher a compacter et optimiser au max du max l'espace (les cartes de SC4 etant un peu petite a mon gout) déformation que j'ai gardé a mes debuts sur city skyline.

Quand j'ai decouvert le monde GC et compris comment fonctionnait le systeme temperance je me suis dis "bon ok, comment rearganiser ma ville pour y faire parcs, places et gares aux criteres temperance" et cela a completement changé le regard que je portais sur mes villes et m'a permis de me "sortir" de ce toc un peu stupide.

Bref c'est de cette facon que je suis tombé "amoureux" du systeme temperance qui pour moi a completement changer ma facon de construire et de voir les city builders, je m'y suis donc plongé corp et ames, et ducoup les infrastructures ce sont enchainés de maniere assez intense, c'est vrai.... Mais le but n'etait pas de batir un pays OP d'ailleur mon RP de base etait assez modeste.

Au final j'ai tellement aimé ce systeme que j'ai spontaneement cherché a aider a son perfectionnement, je n'attendais rien en retour et le poste m a été proposé un peu comme ca alors que je le cherchais pas.

De meme j'ai a plusieures reprises refusé le poste du comité politique, bien que mon action sur le fofo soit assez proche de ce role, car je trouvais que se serait bizarre que quelq'un comme moi recupere le poste malgres tout les problemes qu'a posé mon dernier RP.

Bref, j'ai toujours cherché a faire de mon mieux (malgres mes lacunes et mes erreurs) et sans jamais attendre aucun retour. Tout cela me va, honnetement.

Le seul vrai probleme au final est cette mauvaise presse/reputation a mon egard tout ces trucs qui circulent dans mon dos sur TS, discord, je sais qu'il y a vraiment eu des choses de trés trés moches dites sur moi ! Alors evidemment ce n'est pas le cas de la majorité, mais comme c'est fait dans ton dos, tu n'as jamais l'occasion de repondre et d'expliquer ta verité, ainsi se créer un petit noyaux dur de gars qui te deteste de plus en plus a mesure que les medisances tournent en vase clos et qui au final te le font bien sentir.

Donc on en est arrivé a un stade ou je n'ai clairement plus aucune envie et aucun plaisir sur GC. Puis je suis toujours parti de l'idee que dans le vie ce qui est logique c'est que ce soit le plus gené qui parte.
Donc je vous rassure je ne vais pas completement partir, car j'ai depensé des milliers d'heures sur mon pays et sur la communauté et ca me ferait vraiment mal d'avoir fait tout ca pour rien, mais parcontre j'ai vraiment envi de faire un tres tres long arret avec le forum afin que l'envie reviennent, que le malaise ce dissipe et que ceux qui en ont tant apres moi finissent finalement par oublier les raisons de leur rancune.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
bon bah en fait pas depart 1 3 3 bon bah en fait pas depart Bar_150_3
Messages : 12690

Re: bon bah en fait pas depart, Ven 6 Oct 2017 - 11:43
Je comprend ton raisonnement et ton désarroi face au comportement de certains. GC est une communauté basée sur des jeux vidéos, le loisir et le partage. Ce n'est en aucun cas une compétition, certains comportements sont à bannir. Tu n'as pas à subir de critiques parce que tu fais ton travail en jugeant des infrastructures suivant les critères définis.
Je t'invite en effet à faire une pause pour peser le pour et le contre de ton expérience Gécéenne, on l'a tous fait (moi le premier). J'espère que tu reviendras rapidement pour participer à ta manière à la construction Gécéenne à laquelle tu as déjà beaucoup participé.
Je reste à ta disposition si tu veux échanger au sujet des problèmes que tu as rencontré récemment, tu ne dois pas assumer seul ces dérives, et les coupables doivent être sanctionnés si cela est nécessaire.


bon bah en fait pas depart Signat10
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 bon bah en fait pas depart Bar_150_3
Messages : 5582

Re: bon bah en fait pas depart, Ven 6 Oct 2017 - 11:50
Je n'ai pas eu l'occasion de répondre avant à ton message privé. Je regrette mais je respecte ton choix. J'ai connu sur un autre forum les "joies" du conflit alors que j'étais également de bonne volonté. Je pense que, comme moi, tu n'aimes pas l'injustice et je comprends. Cependant, j'aimerais t'inviter à passer au dessus des conflits communautaires qui existent sur tous les forums. Il n'y a, malheureusement, aucune exception. J'accepte donc ta démission du poste mais je t'invite à revenir le coeur léger pour présenter tes villes, donner tes idées et participer sans la charge qui t'incombait. Quand on prend les choses à coeur, quelque soit l'énergie qu'on dépense, on fait des heureux et des malheureux.

J'espère te voir tous les jours ici remplit de joie et d'envie de créer.

Amicalement,
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
bon bah en fait pas depart Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: bon bah en fait pas depart, Ven 6 Oct 2017 - 12:06
Je sais pas quoi te dire de plus que sur la chatbox :/
Mais en tout cas si tu fais une pause, j'espère te revoir en forme et de retour avec ta motivation bon bah en fait pas depart 47842


bon bah en fait pas depart 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
bon bah en fait pas depart 1 Aucun bon bah en fait pas depart 1 bon bah en fait pas depart 1 bon bah en fait pas depart Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: bon bah en fait pas depart, Ven 6 Oct 2017 - 12:10
Je t'ai envoyé un MP à ce sujet, si tu veux, je suis disponible pour que nous en débattions. Mais sinon, je rejoins l'avis de JD.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum