Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République norroise - Page 32 2 République norroise - Page 32 5 République norroise - Page 32 1536585881-g18-orga République norroise - Page 32 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République norroise, Sam 13 Juil 2019 - 1:26
Alors je m'y suis sérieusement intéressé mais très honnêtement essayer de comprendre des trucs dont on est même pas capable de lire le nom c'est TRES compliqué :aie: Les noms en VO sont top niveau réalisme et RP culturel, mais pour la compréhension il pourrait être pas mal d'ajouter des versions "francisées" car là honnêtement juste un parcours du combattant avec en plus des noms différents suivant l'institution, les membres ou la zone République norroise - Page 32 551330
En tout cas de ce que j'ai compris c'est vraiment un système par niveaux qui a l'air extrêmement intéressant Smile .

Juste : donc Hár Sattmáli c'est ton gouv ? Et il me semblait que tu n'avais pas de président mais un 1er consul ?  study


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République norroise - Page 32 1 République norroise - Page 32 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: République norroise, Sam 13 Juil 2019 - 9:16
Tiens une version française aha :

République norroise - Page 32 190713091621216474

Et une version simplifiée :

République norroise - Page 32 19071310364450977

Oui, le Hár sattmáli c'est le gouvernement, un peu à l'image du Conseil fédéral en Suisse. Herra ne veut dire pas président mais plutôt seigneur, du coup comme traduction j'ai mis protecteur. Razz
Je trouvais "Premier consul" pas assez scandinave à mon goût, c'est tout. ^^
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République norroise - Page 32 1 République norroise - Page 32 2 République norroise - Page 32 7 République norroise - Page 32 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: République norroise, Sam 13 Juil 2019 - 13:04
C'est marrant car il y a quelques similitudes avec les peuples de Polynésie ancestraux. La notion d'ancêtre, d'anciens notamment.

Comme quoi des peuples peuvent être à l'opposé du globe, on retrouve des notions fondamentales.

Il y a quelques ressemblances avec Mapete mais c'est beaucoup plus  développé que mon système politique, t'as du t'éclater à faire ça. J'admire tes efforts pour la langue scandinave que tu mets en place. Perso, j'ai pas osé le faire en tahitien par peur de ne pas être compris :aie:, j'ai voulu le faire en créole mais la pour le coup, les gens n'auraient compris qu'à moitié alors je me suis résigné Laughing
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
République norroise - Page 32 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: République norroise, Sam 13 Juil 2019 - 14:18
Très bien fait on voit bien le côté démocratique. Merci pour la version Française...
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République norroise - Page 32 1 République norroise - Page 32 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: République norroise, Mer 17 Juil 2019 - 22:49
Grosse mise à jour de la page Wiki de la République norroise ! http://vasel.yt/wiki/index.php?title=République_norroise

J'ai détaillé en particulier le système politique : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=République_norroise#Syst.C3.A8me_politique vous comprenez ce que j'ai écris ? ^^'

Et ajouté de très nombreuses références concernant des faits non RP/inspirations personnelles tout au long de la page. Une partie etymologie a été créée et j'ai enrichi la partie démographie.

J'avais une question à poser à la communauté aussi : quel PIB/hab et IDH verriez-vous pour la République norroise ? J'hésite entre mettre un chiffre très élevé pour le PIB/hab et à l'inverse un chiffre très modéré (dans la petite 20 000). C'est dans l'optique de faire une partie économie sérieuse.

J'ai aussi supprimé pas mal de vieux paragraphes de la partie culture issus de ma présentation de 2015 et qui n'étaient que des vulgaires copier/coller de la page Wikipédia de l'Islande. Les paragraphes introductifs ont été remaniés aussi.

Enfin, question très importante (pour moi bien sûr, mais aussi à terme pour la communauté) :
Êtes vous d'accord pour que j'abandonne définitivement le support du city builder (que je ne toucherai sans doute plus jamais) et que j'utilise définitivement des vraies photographies pour mes villes/monuments/paysages/etc. ? (cf : la galerie des villes sous la partie démographie).
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
République norroise - Page 32 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: République norroise, Mer 17 Juil 2019 - 23:00
Déjà très bon travail. Et pour moi c'est pas grave si tu utilises des images IRL.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
République norroise - Page 32 2 République norroise - Page 32 3 République norroise - Page 32 6 République norroise - Page 32 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: République norroise, Jeu 18 Juil 2019 - 0:07
un travail magistral !

pour repondre a ta première question j'aimerais quand même revoir a l'avenir des constructions avec un city builder, le royaume norrois est très beau et cohérent, pas besoin d'y ajouter plus de bati, mais abandonner la construction définitivement est un choix difficile a valider de mon point de vu.

concernant l'IDH, c'est difficile IRL les pays qui ont un très haut IDH sont tous des pays qui sont peu peuplé par rapport a leur taille avec des ressources exceptionnelles ou qui sont des paradis fiscaux.

1er Norvege --> pétrole Gaz
2 eme suisse --> paradis fiscal
3 eme Australie --> minerais
4 eme Irlande --> paradis fiscal
5 eme Islande --> paradis fiscal

Ton pays étant marqué a gauche et conservateur tu n'a jamais fais de RP de "paradis fiscal" ce qui demande plutot une culture liberale, ce ne serait pas dutout cohérent avec ton pays de facho :aie:
Reste pour justifier un IDH elevé la présence de ressource pétrolière ou gazière d'exception et mis a part ton RP  de nationalisation tu n'as pas pas trop insisté la dessus non plus.


Dernière édition par Ouam le Jeu 18 Juil 2019 - 0:08, édité 1 fois
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
République norroise - Page 32 1 République norroise - Page 32 1 1 République norroise - Page 32 Bar_150_3
Messages : 991

Re: République norroise, Jeu 18 Juil 2019 - 0:08
Je regarde ta page wiki et c'est de loin la plus complète du site. Le seul bémol :aie: ce sont les images un peu trop grosses, mais sinon c'est super bien rédigé


Mon pays et mes villes:

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République norroise - Page 32 1 République norroise - Page 32 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: République norroise, Jeu 18 Juil 2019 - 10:12
Ouam a écrit:un travail magistral !

pour repondre a ta première question j'aimerais quand même revoir a l'avenir des constructions avec un city builder, le royaume norrois est très beau et cohérent, pas besoin d'y ajouter plus de bati, mais abandonner la construction définitivement est un choix difficile a valider de mon point de vu.

concernant l'IDH, c'est difficile IRL les pays qui ont un très haut IDH sont tous des pays qui sont peu peuplé par rapport a leur taille avec des ressources exceptionnelles ou qui sont des paradis fiscaux.

1er Norvege --> pétrole Gaz
2 eme suisse --> paradis fiscal
3 eme Australie --> minerais
4 eme Irlande --> paradis fiscal
5 eme Islande --> paradis fiscal

Ton pays étant marqué a gauche et conservateur tu n'a jamais fais de RP de "paradis fiscal" ce qui demande plutot une culture liberale, ce ne serait pas dutout cohérent avec ton pays de facho :aie:
Reste pour justifier un IDH elevé la présence de ressource pétrolière ou gazière d'exception et mis a part ton RP  de nationalisation tu n'as pas pas trop insisté la dessus non plus.

Merci beaucoup de ton message ! C'était ce que j'avais dans la tête aussi. Presque 70 000 de PIB/hab. ce n'était pas très accordé, dans la mesure où bah au final mon pays c'est juste un iceberg mal baisé. Des chiffres semblables à ceux de la Finlande ou de la Nouvelle-Zélande conviendrait mieux, non ?

Et pour les photographies, je crains que ce n'est pas demain la veille que je publierai de nouvelles villes. J'ai complètement perdu l'envie d'en faire et je m'amuse désormais bien plus à créer des RP et des histoires. Et je trouve que mes villes d'époque (2015 quand même) ont très mal vieillies...

Astarys Parnanges a écrit:Je regarde ta page wiki et c'est de loin la plus complète du site. Le seul bémol :aie: ce sont les images un peu trop grosses, mais sinon c'est super bien rédigé

Toutes de manière générale, ou juste les cartes et les galeries ? De manière générale, j’essayai de mettre une résolution entre 200 et 300px.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République norroise - Page 32 1 République norroise - Page 32 2 République norroise - Page 32 7 République norroise - Page 32 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: République norroise, Jeu 18 Juil 2019 - 10:30
ça me dérange pas pour les images IRL du moment que tu compenses par le RP, ça me convient. La page wiki est juste un réell plaisir à lire. Bravo!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum