Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Bar_150_3
Messages : 7726

Calmons nous Very Happy
Personnellement, j'aime beaucoup les deux, mais j'ai tendance à me lasser de CXL qui est pour moi ennuyant (poser des bâtiments un à un jusqu'à mort s'ensuive, ce n'est franchement pas mon point de vue de la détente Razz)
Ayant passé des milliers d'heures sur SC2 64, j'apprécie plus Cities Skylines que CXL (d'autant plus que les développeurs de ce dernier prennent les joueurs littéralement pour des cons)

Pour rappel, à l'origine le forum n'a pas été crée pour CXL, mais pour City Life et Sim City Societies ...


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Medaille_bronze_ico Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Bar_150_3
Messages : 4944

Sanshy a écrit:Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. J'irai jusqu'à dire que je m'attend à ce que les joueurs fan de SC4 se tournent vers CS alors que les fan de bac a sable esthétique genre Minecraft / Simcity Societies se tournent / reste sur CXL.

Tu as raison sur beaucoup de choses sauf que Minecraft n'est pas que un jeu bac à sable. Il y a différents modes qui permettent de jouer très différemment. J'aime bien Minecraft, j'ai détesté Sim City société et je préfère Cities Skyline. Donc je me situe où dans ta sociologie du City Builder ? pourtant je suis un 30+++ Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 551330
avatar
CSFrance
Membre
Aucun Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Bar_150_3
Messages : 79

lol pas vraiment JackDuck, mais c'est d'une incohérence quand j'y pense
vallamir
vallamir
Président OCGC
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 7 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 8 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 6 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Trophee_bronze_ico Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Sanshy a écrit:
lnomsim a écrit:Non vraiment, les textures européennes me plaisent pas....

Et les tunnels, dans CXL.... on peut construire dessus, on peut même construire sous les ponts contrairement à CSk sans mods.

Ah ! ET vous vous souvenez de ces débats à la !!! sur CXL et ses 'fuites de mémoire' ? Chez moi il ne dépassait jamais 2.5Go de ram, voir 3 après quelques heures.

Avec le nouveau patch, CSk bouffe 6Go de ram au lancement même avec le -noworkshop, si bien que le jeu crash pour mémoire insuffisante passé un certain nombre d'habitants. Tellement mieux optimisé que CXL.

______________

Tu peux faire des tunnels jusqu'a 3 levels différent. Tu peux construire sous les ponts / sous d'autres tunnels / sous tout ce que tu veux sauf sous l'eau.

Le jeu est très stable sauf quand on utilise des MODs de secondes zones.

Je trouve qu'avoir un ordinateur avec 4 GB de ram en 2015 quand on veut jouer et bien non ... ce n'est plus adapté.
8 GB minimum ... 16 GB c'est mieux. Essayez de lancer une application récente sur un Ipad1 vous verez ...
(et oui le jeu simule chaque sims, cela consomme énormément de ressource RAM... mais si vous souhaiter jouer a un jeu moins gourmant je vous oriente volontier à jouer a simcity2000, il tournera sans problème sur n'importe quel laptop de chez aldi).

Il faut s'adapter a son temps. Mon ordinateur n'a que 8 GB de DDR3 1600 CAS 8 / i5 4670K / GTX760 bref une config moyenne pour un gamer et le jeu reste a 60 fps avec tout a fond et l'antialising 300% et ce même sur des carte avec des villes a 600K de population que l'on peut trouver sur le Workshop.

.

Je ne serai pas tendre avec CS non plus... Permettre de modder le jeu et ensuite faire des patchs qui les rendent obsolètes et qui du coup corrompent les sauvegardes des joueurs... je trouve ca vraiment déplorable. En gros je tiens tellement a ma ville que je n'ose plus rien télécharger du workshop. En bref c'est un cercle vicieux qui tue l'attrait du jeu. Enfin les rares MODs qui valent la peine et que j'ai installé fonctionne toujours.
J'attire particulièrement votre attention sur le fait qu'il faut être extremement prudent sur les MODs que vous utilisez dans votre jeu. Certain comme Road Color CHanger ne changeront que la couleur des routes et s'il ne marche plus et bien rien de grave vous le désactivez et les routes redeviendront comme avant. Mais des MODs comme Traffic C++ changent le codes de votre jeu et de vos savegames. Elles deviendront donc inutilisables par après.

Je constate aussi que certaine personne tire a tout bout de chant sur le jeu alors que le problème vient simplement du fait qu'elles ne savent pas utiliser le jeu correctement. J'ai deja 30 ans, j'ai jouer a simcity premier du nom. Simcity 2000 / 3000 et enfin simcity 4 et tout ceux qui ont suivis. Je me rappelle de CXL2009... online. Je me rappelle de SC4 vanilla avant Rush Hour. Je me souviens de tout et de la misère que c'était à leurs débuts. Et croyez moi, Cities Skyline est un MESSIE que nous avons tous attendu longtemps... Il est serte imparfait, mais je suis convaincu qu'il va se bonifier avec le temps et devenir un grand cru. Il est déjà de loin supérieur à beaucoup d'autre.

Voila mes 2 cents :-)


Je suis du même avis. Le jeu est loin d'être parfait, mais en terme de gestion, je trouve que c'est vraiment bien. Le coté créatif est certainement moins développé que sur CXL pour le moment, mais c'est possible que ça évolue. Il suffit de voir ce qui a été fait avec Sim City 4. Le jeu de base est relativement pauvre mais avec les milliers de mods, le jeu devient une perle. CS possède déjà (après 2 mois) près de 30000 mods. Sur le tas 50% au moins sont sans intérêt. Mais on en a au moins 1000 à 2000 qui sont de véritables perles indispensables à nos villes. CXL ne peut pas se venter d'en avoir autant. A peine plus de 1000 mods téléchargeables sur XL Nation, c'est peu. CS bénéficie donc d'une communauté qui apprécie ce jeu (en plus des facilités de modding) et promet de belles perspectives.

Malgré ces défauts, le jeu est très agréable à jouer (malgré ce que j'ai pu dire avant de l'acheter).

J'espère qu'une mise à jour du mod 81 tiles sera faite rapidement Wink
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 3 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1790

Sanshy a écrit:
lnomsim a écrit:Non vraiment, les textures européennes me plaisent pas....

Et les tunnels, dans CXL.... on peut construire dessus, on peut même construire sous les ponts contrairement à CSk sans mods.

Ah ! ET vous vous souvenez de ces débats à la !!! sur CXL et ses 'fuites de mémoire' ? Chez moi il ne dépassait jamais 2.5Go de ram, voir 3 après quelques heures.

Avec le nouveau patch, CSk bouffe 6Go de ram au lancement même avec le -noworkshop, si bien que le jeu crash pour mémoire insuffisante passé un certain nombre d'habitants. Tellement mieux optimisé que CXL.

______________

Tu peux faire des tunnels jusqu'a 3 levels différent. Tu peux construire sous les ponts / sous d'autres tunnels / sous tout ce que tu veux sauf sous l'eau.

Le jeu est très stable sauf quand on utilise des MODs de secondes zones.

Je trouve qu'avoir un ordinateur avec 4 GB de ram en 2015 quand on veut jouer et bien non ... ce n'est plus adapté.
8 GB minimum ... 16 GB c'est mieux. Essayez de lancer une application récente sur un Ipad1 vous verez ...
(et oui le jeu simule chaque sims, cela consomme énormément de ressource RAM... mais si vous souhaiter jouer a un jeu moins gourmant je vous oriente volontier à jouer a simcity2000, il tournera sans problème sur n'importe quel laptop de chez aldi).

Il faut s'adapter a son temps. Mon ordinateur n'a que 8 GB de DDR3 1600 CAS 8 / i5 4670K / GTX760 bref une config moyenne pour un gamer et le jeu reste a 60 fps avec tout a fond et l'antialising 300% et ce même sur des carte avec des villes a 600K de population que l'on peut trouver sur le Workshop.

.

Je ne serai pas tendre avec CS non plus... Permettre de modder le jeu et ensuite faire des patchs qui les rendent obsolètes et qui du coup corrompent les sauvegardes des joueurs... je trouve ca vraiment déplorable. En gros je tiens tellement a ma ville que je n'ose plus rien télécharger du workshop. En bref c'est un cercle vicieux qui tue l'attrait du jeu. Enfin les rares MODs qui valent la peine et que j'ai installé fonctionne toujours.
J'attire particulièrement votre attention sur le fait qu'il faut être extremement prudent sur les MODs que vous utilisez dans votre jeu. Certain comme Road Color CHanger ne changeront que la couleur des routes et s'il ne marche plus et bien rien de grave vous le désactivez et les routes redeviendront comme avant. Mais des MODs comme Traffic C++ changent le codes de votre jeu et de vos savegames. Elles deviendront donc inutilisables par après.

Je constate aussi que certaine personne tire a tout bout de chant sur le jeu alors que le problème vient simplement du fait qu'elles ne savent pas utiliser le jeu correctement. J'ai deja 30 ans, j'ai jouer a simcity premier du nom. Simcity 2000 / 3000 et enfin simcity 4 et tout ceux qui ont suivis. Je me rappelle de CXL2009... online. Je me rappelle de SC4 vanilla avant Rush Hour. Je me souviens de tout et de la misère que c'était à leurs débuts. Et croyez moi, Cities Skyline est un MESSIE que nous avons tous attendu longtemps... Il est serte imparfait, mais je suis convaincu qu'il va se bonifier avec le temps et devenir un grand cru. Il est déjà de loin supérieur à beaucoup d'autre.

Voila mes 2 cents :-)


Ahha, j'ai riz. Je n'ai certainement pas un ordi de bas étages, et j'aurais du mal à avoir une appli qui bouffe 6Go de RAM si je n'en avais que 4....

Le problème, ce n'est pas ma RAM disponible, c'est celle que consomme le jeu. Un jeu unity ne devrait jamais consommer 6Go de RAM, surtout quand il n'en consommait que 3 avant sa mise à jour.

Quant aux tunnels, on ne peut pas en faire sous l'eau, chouette, très chouette... Mai son ne peut pas non plus en faire dans le map editor.... Je le sais, la première chose que j'ai voulu faire c'était d'intégrer des tunnels dans mes cartes montagnardes....

Est-ce que je dois encore reposter les images sur les bouchons pour montrer à quel point la gestion et la simulation de ce jeu sont géniales ?

Je me répète (comme toujours puisque beaucoup de gens semblent ne pas savoir lire ou comprendre) ce n’est pas au joueur de s'adapter aux défauts du jeu, c'est au jeu de ne pas en avoir. Obligé de fabriquer des ronds points sur les sorties d'autoroutes... j'ai beaucoup voyagé, je n'ai jamais vu ça.

Des embouteillages monstrueux dans des villes de 30.000 habitants, jamais vu ça. Des embouteillages de train, de bateau, jamais vu ça.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
avatar
CSFrance
Membre
Aucun Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Bar_150_3
Messages : 79

Est-ce que je dois encore reposter les images sur les bouchons pour montrer à quel point la gestion et la simulation de ce jeu sont géniales ?

Ca va seulement montrer à quel point tu n'arrives pas à gérer le trafic.
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 3 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1790

Sauf que ce ne sont pas que mes images.....
Ça montre aussi à quel point le trafic est mal foutu, pourquoi une voiture qui doit se rendre d'un point A à un point B dans le même quartier se retrouve à l'autre bout de a ville ? Un problème de gestion de ma part ? Je ne crois pas, si j'en crois les données, chacune de mes lignes de transport en commun réduit le trafic de 100%, les voitures prises dans les embouteillages ne font même pas partie de la ville... Un problème de gestion de ma part ? je ne crois toujours pas....

Il y a un cimetière ET un crématorium par quartier mais les corps continuent de s'entasser car les corbillards ne sortent pas, un problème de ma part ? toujours pas. (je précise, même sans embouteillage)

Et comment tu gères le trafic maritime ?

En parlant d'images :
Spoiler:


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
avatar
Invité
Invité
Spoiler:

Chez moi, toutes les sorties d'autoroutes débouchent sur des ronds-points.


Spoiler:


Dernière édition par seizheurdumat le Mer 20 Mai 2015 - 18:10, édité 3 fois
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 3 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1790

Mais... mais... c'ets pas un rond point comme ça :

Spoiler:

ET où sont les bouchons, on est en pleine campagne, devrait y'en avoir plein !

Spoiler:


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
avatar
Invité
Invité
Non c'est sûr.

Et c'est pas le jeu mais ton PC qui est mal optimisé :

Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Ram10
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 8 Ram_210

Pas normal tu es sous Win 7 ?


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum