Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8885

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Dim 14 Aoû 2016 - 22:14
RÉSULTATS DES ÉLECTIONS PHILICIENNES
Galax, Polaro - 14/08/2016

Aujourd'hui se tenaient le tour unique des élections philiciennes 2016. Voici la composition du nouveau parlement:


> Les résultats complets sont ici, sous forme brute.

Les différents partis devront trouver un accord en vue d'un vote qui désignera le nouveau président de l'Union des 6.
La Présidence de l'Union Philicienne



avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8885

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Sam 10 Sep 2016 - 18:20
N. DALION RÉÉLU PRÉSIDENT DE L'UP
Galax, Polaro - 10/09/2016

Presque un mois jour pour jour après les résultats des Élections Philiciennes, différents partis se sont mis d'accord pour former une majorité présidentielle pour gouverner l'UP. 
Nathanaël Dalion a été (ré)élu 275 voix contre 175.
La majorité présidentielle dont il est issu, l'Alliance Progressiste, regroupe les sociaux-démocrates, les écologistes ainsi que le parti du centre. Pour rappel:


L'ancérien Graham O'Kelly (écologiste) a été nommé vice-président de l'Union Philicienne, le brocélian Denis Rosset reste lui au porte-parolat.
Le nouveau président ainsi que ses équipes prendront pleinement leurs fonctions ce lundi matin.
Le secrétariat du Parlement Philicien



avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8885

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Sam 24 Sep 2016 - 22:44

Demain aura lieu la première grande conférence philicienne,
sur le thème de l'environnement et de l'écologie dans la ville de New-Otary (EUA).


Durant cette journée, des experts, acteurs publics, privés et locaux ainsi que beaucoup d'autres intervenants débattront sur la politique que doit mener l'Union Philicienne en matière environnementale.
Le lieu de cette conférence, New-Otary aux États-Unis d'Ancore est très symbolique. En effet, cette petite bourgade ancérienne est la ville la plus proche de l'entrée de la DARWIN FOREST NATIONAL RESERVE, l'un des plus grands parcs nationaux de Philicie et est donc directement concerné par la politique philicienne en matière d'environnement.
À l'issu de cette journée, dont les débats seront diffusés en direct sur Philae, le président de l'Union Nathanaël Dalion annoncera dans son discours de clôture un ensemble de mesure pour améliorer et approfondir la politique philicienne dans ce secteur capital pour tous les pays du Monde.
Les médias du monde entier ainsi que toute personne souhaitant se joindre au débat est la bien venue.


avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 975

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Dim 25 Sep 2016 - 0:45
Parfait, une bombe napalm dans ce bled et hop, plus d'écolo en Philicie :aie:



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1164

Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Dim 25 Sep 2016 - 2:33
Arrabal souhaiterait être intégré aux discussions.

Nous irons droit au but :

Le Brocelia, le Lancaster et le Sunrise sont (et de loin) les 3 premiers pollueurs mondiaux. Ces 3 pays génèrent a eux seul les 2/3 des gaz a effet de serre mondiaux, une véritable catastrophe pour la planète....

L'union Philicienne a t'elle bien conscience de l'image déplorable qu'elle donne d'elle même au reste du monde ?
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Dim 25 Sep 2016 - 12:42
Le Brocélia, avec le Sunrise, est en passe en suivant l'exemple polarien de restaurer, en conservant son potentiel industriel, une politique environnementale drastique et efficace.

Nous sommes conscients de notre devoir d'exemple en tant que pays moderne de Philicie, et pour cela nous nous en donnerons les moyens.

Nos actions et efforts réalisés ou planifiés dans ce cadre vont toutes dans ce sens.

De plus l'UP peut assumer seule sa politique environnementale qui reste un de ses enjeux majeurs avec l'économie, la justice sociale et les droits fondamentaux.

Porte-Parole du Gouvernement Brocélien

>> Commentez ici ! << Pour le H-RP

Et le Lancaster :aie: c'est pas notre faute


Dernière édition par Geoff35340 le Dim 25 Sep 2016 - 15:01, édité 1 fois


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7565

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Dim 25 Sep 2016 - 13:04
Georges Winston @president-sunrise
Le Sunrise assume son image de pollueur. Un plan d'action sera établit pour réduire de 10% par ans à partir de l'année prochaine la pollution. Que les autres pays (dont le Protectorat d'Arrabal) 1/2


Georges Winston @president-sunrise
Soient indulgents, le Sunrise se relève de nombreuses crises tant environnementales que financières. (A croire que le Tsunami de novembre dernier qui ravagea la cote sud-ouest a déjà été oublié).
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8885

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Dim 25 Sep 2016 - 19:56


Discours de clôture, Nathanaël Dalion, président de l'Union Philicienne:

Mesdames messieurs, bonjour à tous.
Quelle journée, que d'échanges, que de débats ! Ainsi se referme cette première grande conférence philicienne, avec comme ligne directrice l'environnement et l'écologie, et dans ce magnifique cadre. La Conférence de New-Otary doit marquer un tournant dans la politique philicienne en matière d'écologie, et les moyens seront mis pour que nous arrivions à nos objectifs ambitieux mais réalistes.


Nous sommes ici à seulement quelques kilomètres de l'entrée de l'illustre DARWIN FOREST NATIONAL RESERVE , une des plus grandes réserves naturelles de Philicie et peut-être même au monde. Sa faune et sa flore y sont uniques, et doivent être protégé bien évidemment, protégé des activités de l'Homme mais plus globalement être entretenue pour pouvoir continuer à être ce qu'ils sont: un véritable trésors et un bien vital pour la planète. Il existe dans le Monde GC des dizaines d'endroits qui, comme celui-ci, se sont donné la noble tâche de défendre la luxuriante biodiversité que peut nous offrir notre monde. La mission de l'UP est donc de sanctuariser ces dispositifs, et d'essayer d'encore plus les améliorer. C'est pourquoi nous avons décidé de créer les Parcs et Réserves Naturelles Philiciens. Ce nouveau label, prestigieux et très rigoureux pour les endroits qui l'obtiendront, permettra d'aller plus loin et surtout de stabiliser la lutte pour la protection des écosystèmes fragiles face aux possibles contraintes budgétaires qu'ils peuvent représenter pour les pays qui les accueillent. Pour soustraire ses lieux uniques des menaces de politiques budgétaires, l'UP se chargera en très grande partie de leur financement qui sera lui pérennisé sur le plus ou moins long terme. 

Mais l'UP veut aussi agir de manière plus globale pour l'environnement, ainsi quelques 3,3 milliards de philions seront alloués aux subventions aux collectivités locales pour les aider à accompagner le "développement environnemental". C'est à dire donner des moyens aux acteurs de terrains pour favoriser un développement économique et social mais aussi environnemental: c'est le développement durable. 

Les enjeux écologiques sont aussi ceux du transports, comment se déplacer sans polluer autant qu'avec une voiture ? Si cette dernière doit perdre en important, c'est avant tout car les autres modes de transports,  plus propres, doivent être plus efficaces. Dès le 1er novembre prochain, les autoroutes deviendront gratuites pour les voitures électriques et le fond pour le développement de rail sera revalorisé. La première mesure devrait coûter 347 millions de philion à l'Union, le second aura un budget de près de 2,3 milliards de philion financé dans le budget transports de l'UP. Les voitures électriques, les trains (à grande vitesse ou non) ainsi que tous les transports en commun doivent être encouragés, et un autre fond de 1,5 milliard aura comme objectif d'encore plus améliorer le réseau déjà existant dans les pays de l'UP.

Le Fond pour le Développement des Énergies Vertes (FDEV) de l'Union Philicienne sera revi à la hausse: il représentera près de la moitié du budget alloué aux énergies, soit environ 4,1 milliards de philion. Jamais une organisation internationale n'aura autant investie dans le développement des énergies propres et c'est pour moi une réelle fierté de l'avoir accompli. Je peux également vous annoncer la création d'un fond d'investissement dans les services météorologiques et sur le changement climatique pour parfaire les services déjà existants, notamment ceux de l'IMGC qui sont très utiles mais qui ont pu être menacé par des problèmes de financements. Ce ne sera à l'avenir plus le cas. 

J'ai également une nouvelle à vous faire parvenir, j'ai pu discuter avec l'actuel directeur général de Over Green, l'organisation internationale écologiste, et il m'a fait par de la difficulté qu'il rencontrait pour lancer de nouveaux projets, notamment du au manque total et généralisé d'intérêt vis à vis de cet organisme. Je peux donc vous annoncer ce soir solennellement,  la dissolution d'Over Green. Plus rien de nouveau n'était sorti depuis des mois voire même des années, son directeur exécutif a préféré mettre fin à cette organisation sans avenir proche et sous le poids constant des lobbies industriels. Les fonctionnaires qui travaillaient pour l'organisation seront replacés notamment dans la commission philicienne à l'environnement ainsi que dans celle à l'énergie: notre objectif étant d'éviter la casse sociale. Cette triste nouvelle ne peut que nous motiver encore plus pour agir contre le réchauffement climatique. 

La semaine prochaine sera également spéciale, car elle sera la première Semaine Philicienne de l'Environnement. L'objectif principal est de sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux grâce à cette semaine dédiée. Ainsi tous les ans, durant une semaine complète, des actions seront menés à toutes les échelles (en partie financée par l'UP avec un budget de 13 milion de philion). Philae disposera également d'une programmation spéciale avec notamment l'émission matinale Bonjour la Philicie ! qui établira ses quartiers à New-Otary pour toute cette semaine. 

Je peux encore d'ores et déjà vous annoncer que le budget pour l'environnement sera revu à la hausse pour 2017. Il passera donc de 7,3 milliards à 8 milliards de Philion dès l'année prochaine. L'environnement est un des grands enjeux contemporains, à nous d'y apporter la réponse nécessaire.


Vive l'UP, et vive l'écologie.
Merci.


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8885

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Dim 25 Sep 2016 - 22:15
@LewisMatt À part pour la #SemaineEnvironnement , toutes les autres mesures devront encore être votées au parlement philicien pour rentrer en application. #UP


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8885

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Dim 1 Jan 2017 - 19:16
ACTIONS DE L'UP FACE À LA SITUATION EN AURINÉA 
Galax, Polaro - 01/01/2017

Avec la déclaration de guerre de l'Akitsu contre le Delta et le Protectorat d'Arrabal, la situation en Aurinéa est plus que préoccupante car il y est non pas seulement question de la stabilité régionale, mais plus globalement des relations internationales et surtout de la stabilité de tout le continent qui est au coeur du problème. L'Union Philicienne n'est pas directement impactée, c'est pourquoi elle n'enverra pas de troupe militaire sur place tant que se sera le cas.
Cependant, nous ne pouvons rester les bras croisés face à la guerre qui s'annonce; une guerre injuste dont beaucoup on encore du mal à comprendre la nature et surtout l'origine. L'UP ne restera pas passive face à l'attaque injustifiée d'un peuple par un autre très bien préparé et armé; à l'injustice de la situation se rajouterais celle de la préparation et ce n'est pas souhaitable. Ainsi, à l'issu d'un sommet extraordinaire de notre Union peut avant Noël dans lequel chacun à fait part de ses positions, l'Union Philicienne prend aujourd'hui des mesures qu'elle juge essentielles pour éviter à tout prix la catastrophe qui s'annonce. L'UP a toujours été du côté des Nations attaquées injustement, et il serait inadmissible que celles-ci en viennent à perdre des territoires ou une partie de leur population à cause de l'appétit sans limite d'autres pays plutôt agressifs. Pour peser de tout notre poids, a déjà été mis en place un embargo économique à l'encontre de l'Akitsu, bien que nos partenariats avec ce pays étaient déjà pratiquement inexistants. Mais surtout, pour aider les peuples attaqués à résister, l'Union Philicienne est prête à aider économiquement une partie de leur défense et ainsi leur donner les moyens de se défendre; nous pensons ainsi naturellement à la Province du Delta en RFGC ainsi qu'au Protectorat d'Arrabal dont nous sommes sûrs qu'ils sauront faire bon usage de cet argent. Cette aide financière serait d'un montant d'environ 6 Milliards de Philions et les modalités devront encore être éclaircies, mais la volonté est réelle de notre part d'aider ces nations aujourd'hui en cruelle difficulté. Des aides complémentaires, financières ou militaire ( armes, stratèges etc.) pourront également être formulées de la part des États membres, il ne s'agirait alors que d'initiatives étatiques mais soutenues par l'UP.
Cependant ces aides ne doivent pas donner l'occasion à des fautes inacceptables, c'est ainsi pourquoi nous soumettrons à Arrabal et au Delta une sorte de charte éthique du respect du "Traité de Genève" car s'ils doivent faire la guerre ils ne doivent pas se plier aux mêmes inhumanités du camps d'en face. Nous sommes prêts à les aider, mais pour respecter les règles sur la guerre comme au niveau du traitement des prisonniers; ce sont des points sur lesquels nous serons très attentifs. Enfin, nous enverrons des observateurs sur place, tant pour contrôler du bon respect de ces règles mais aussi et surtout pour voir la réalité du terrain et conseiller quotidiennement les dirigeants sur place.
L'Union Philicienne prend une position: celle de la liberté et de la paix, et il est de son devoir d'aider ceux qui seraient victimes de l'autre extrême.
Sur la situation également critique en Mandelsy, un second communiqué vous sera établi d'ici à mercredi prochain.
Merci,
Nathanaël Dalion, président de l'UP



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum