Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 2 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2274

Je vais me faire l'avocat du diable Twisted Evil mais toutes les critiques ne sont pas exactes.

Les détails de près ne sont pas obligatoirement flous. Cela dépend du réglage.
Cependant le niveau de précision des textures est moindre que dans CXL.
Ceci explique le côté "jouet" de SimCity bien que l'on puisse aussi le diminuer.
De même les zooms sont possibles avec la manipulation caméra.
Cependant contrairement à CXL on ne peut pas "atterrir" ...

Voici une image en zoom rapproché, d'un carrefour. Le paramétrage des graphiques est au maximum.

Spoiler:

Pour ce qui est du prix, cela dépend où on l’achète et quelle version on veut.
Evidemment la De Luxe sur Origin est exorbitante à 80€. EA n'est pas un perdreau de l'année.
Je me suis contenté de la version de base que j'ai acquise à 35€; ce qui est tout à fait raisonnable pour un jeu vidéo.



Dernière édition par Jeff10 le Lun 18 Mar 2013 - 19:16, édité 1 fois
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2309

Ce qui manque le plus et qui est pourtant la base ce sont les ombres.
Pour un moteur qualifié selon MAXIS de révolutionnaire c'est un comble :aie:


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 1398179018-desillusion-sign
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 2 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2065

Pour moi ce jeu est une "belle quenelle" comme dirait dieudonné :aie:

Non, plus sérieusement il a l'air bien au niveau de la gestion, mais la taille des cartes, les serveurs saturé, le online me repousse, mais j'aimerais l'essayer quand meme parce que je suis fan des citybuilders geek .
Et j'aimerais savoir ou tu l'a acheter 35 euros Jeff ? parce que à ce prix là je veux bien le prendre Wink .
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 1 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3190

J'ai deux mots qui me viennent a l'esprit en voyant les images de vos villes:

- hideux
- playmobil

Franchement ne le prenez pas mal (rien de personnel) mais je ne trouve rien de beau dans vos images, c'est moche et franchement digne de ville de débutant (en étant gentil) sur CXL et honnêtement en prime on dirais que le jeu est sponsorisé par playmobil ou playskool.
C'est vraiment trop fantaisiste et cela manque de détail!

Ce jeu (pour moi) c'est un sim city facebook version XL ou un jeu pour tablette mais clairement pas un vrai jeu PC (sans oubliez les serveurs en mousse de ces chacals d'EA!).

Bref un jeu a 5€ histoire de s'occuper dans une file d'attente ou au toilette.
(Bon ben voila c'est dit...)

Pas prêt de l'acheter moi...
avatar
doumdoum30
Apprenti Membre
Aucun Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 28

Je suis déçu...., Dim 15 Fév 2015 - 14:57
J'ai fait l'acquisition du nouveau sim city et je suis déçu. Du point de vue gestion, sa se rapproche beaucoup de la réalité avec toutes les données financière. Je suis déçu du rendu graphique. Les graphiques sont un peu enfantin, rien a voir avec cities XL dont les graphiques sont superbes et le 3D. Mon ordinateur fait tourné cities XL avec toute les applications graphique avec leurs niveaux le plus élevé en terme de qualité et sans ralentissement. Peut-être que je l'aimé avec le temps, on verra....
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 1 Aucun Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 1 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 1 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Merci de ne pas créer de sujet à tout va. Il y a déjà un sujet qui parle de vos appréciations générales sur sim-city 2013. Je fusionne les deux sujets.
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 2 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4442

J'ai entendu dire que EA vendait la franchise Sim City, est-ce vrai ?


Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 429

EA a fermé le studio d'Emeryville de Maxis - mais n'a pas fermé Maxis pour autant, il reste les studios de Redwood Shores, Salt Lake City, Helsinki et Melbourne - qui développe les SimCity.

Concernant la vente de la franchise SimCity, je n'ai rien lu à ce sujet.


.
avatar
CSFrance
Membre
Aucun Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 79

J'avais joué à la démo et ensuite, je n'ai pas acheté le jeu...pour vous dire ce que j'en pense sans pour autant faire une véritable chronique. Smile
Je pense que tout a été dit sur le web concernant cette version. J'avais déja fait l'erreur d'acheter simcity societies... que je n'ai pas du tout aimé dans son ensemble, le gameplay, l'ambiance...la totale... Pour ma part, SC4 est resté au top durant tout ce temps.

---------------------

Higny a écrit:EA a fermé le studio d'Emeryville de Maxis
oui

Higny a écrit:Concernant la vente de la franchise SimCity, je n'ai rien lu à ce sujet.
idem
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 2 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 5 Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 1536585881-g18-orga Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
C'est vrai que ce jeu n'avais pas du tout une bonne critique :/
Vive CXl et CS ! :aie:


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum