Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rom-1
Rom-1
Membre Chevronné
Aucun [Idée] Un grand RP militaire participatif. Bar_150_3
Messages : 615

Attention ! Le titre peut faire peur, mais pas d'inquiétude aucun pays ne sera annexé (ou autre broutille) comme lors de la Seconde Crise de Tamya avec l'invasion du Véridistan par l'Urbania !
*

Après avoir connu plusieurs crises, le Monde GC pourrait finalement passer dans une mini Guerre Mondiale sympathique (du point de vu des membres de GC hein !)
Cela peut faire vraiment bouger le Monde GC assez endormi ces derniers temps. Il y aurait des alliances, organisations, des batailles et surtout de l'activité ! :aie:
Et le tout, je l'espère, dans la bonne humeur.
J'ai eu cette idée en lançant un RP de Guerre Civile pour mon pays gécéen. Perso, ça me fait un peut penser à un mélange de eRepublik et du système de vote de la ligue GC de foot.

I | En gros !

En gros, l'idée est un grand RP militaire où chaque pays (donc membre ayant un pays) peut participer, reprenant la base de la Ligue GC de foot.
Je m'explique, il y aurait par exemple un topic en annonce générale, où serait présenter les batailles du jour / semaine (une bataille durera environ 3-4 jours), les camps (ex : Communiste : Tamya, Yoga Genezia, CED contre Capitaliste : Rykdomland, Republique Laurète, Ancore).
Chaque joueur du forum donne un vote et met un RP d'aide de son pays :

Je vote communiste
Tamya & Yoga Genezia +1

Le CED envoie des chasseurs MiG.

Les RP peuvent être plus long biensûr avec de long discours !
Ou même neutre :

Mon pays est neutre pour cette bataille.
Communiste +0.5
Capitaliste + 0.5

Arrivée de deux croiseurs médicalisés de Sunrise

II | Le Lieu

Le lieu sera dans mon pays est ne devra pas déborder sur d'autre pays, sans l'accord des possesseurs des pays concernés.
Comme c'est dans mon pays ça ne posera aucun problème de débordement.

III | Les Causes du conflit

Plus d'info sur le conflit ici

J'étofferai cette parti si l'idée de base vous plaît.

IV | Débouchés de ce RP du point de vue du Monde GC

Affaiblissement des communistes, plus grande fermeté des organisation de paix et des pays neutres.

Et même création de nouveau pays suite à cette guerre (avec l'accord des pays concernés), Alegro et JackDuck ont proposer un petit RP menant à la fondation du pays de ce dernier, l'histoire serait que le Rykdomland ayant assez participer est envoyé "à l’abattoir" des soldats et citoyens d'une île au large des côtes de ce dernier, ce qui monta la colère de la population qui finit par devenir indépendante mais gardant de fort lien avec le Rykdomland.

Ceci n'est qu'un exemple délivré par Alegro et JackDuck sur la chatbox tout à l'heure.

V | Vos idées

Je posterai ici les idées intéressantes qui pourrait rejoindre le projet si il est valider.



PS : Désoler pour la présentation brouillon et l'écriture pas soigné mais j'ai pas eu trop le temps, j’étofferai plus tard quand le projet sera plus complet Wink


Dernière édition par Rom-1 le Lun 13 Fév 2012 - 23:43, édité 2 fois
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun [Idée] Un grand RP militaire participatif. 2 [Idée] Un grand RP militaire participatif. Bar_150_3
Messages : 2065

Là on joue plus à CXL :aie: , en plus une guerre mondial ludique Razz , désolé ça seras sans moi


Rom-1
Rom-1
Membre Chevronné
Aucun [Idée] Un grand RP militaire participatif. Bar_150_3
Messages : 615

On peut faire des images CXL grâce à des mods que Ieyasu avait fait, et puis ça change un peu, faire bouger le monde GC qui est assez mort.
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun [Idée] Un grand RP militaire participatif. 2 [Idée] Un grand RP militaire participatif. Bar_150_3
Messages : 2065

Rom-1 a écrit:On peut faire des images CXL grâce à des mods que Ieyasu avait fait, et puis ça change un peu, faire bouger le monde GC qui est assez mort.

Et tu n'as rien trouvé de plus ludique qu' une guerre ?
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Idée] Un grand RP militaire participatif. 1 3 3 [Idée] Un grand RP militaire participatif. Bar_150_3
Messages : 12690

Comme je l'ai dit sur la Chatbox, je suis plutôt pour le projet. L'essentiel etant de voir si le projet intéresse le plus grand nombre et s'il peut aboutir !


[Idée] Un grand RP militaire participatif. Signat10
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [Idée] Un grand RP militaire participatif. 2 [Idée] Un grand RP militaire participatif. Bar_150_3
Messages : 4201

Moi je suis contre la guerre et la violence pace..

Mais ceux qui sont intéressés faites-le, mais je ne commenterais pas.. y a assez de violence dans le monde comme ça. Smile

Bon courage. cheers


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[Idée] Un grand RP militaire participatif. Diablo3  [Idée] Un grand RP militaire participatif. Painter2 [Idée] Un grand RP militaire participatif. Smiley-face-matrix-005][Idée] Un grand RP militaire participatif. Ange[Idée] Un grand RP militaire participatif. Smiley-face-matrix-004[Idée] Un grand RP militaire participatif. Diablcligne
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
[Idée] Un grand RP militaire participatif. 1 [Idée] Un grand RP militaire participatif. 1 [Idée] Un grand RP militaire participatif. Bar_150_3
Messages : 1286

bonne idée, ça mettrai un peu d'animation cheers
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 [Idée] Un grand RP militaire participatif. Medaille_argent_ico [Idée] Un grand RP militaire participatif. Bar_150_3
Messages : 3115

J'aime bien l'idée , on peut toujours aussi regler sa sur WIC en bataille multiplayer
(ou battlefield pour les intimes de 2012 :aie: )

L'Éloria est partant :aie:


[Idée] Un grand RP militaire participatif. Mini_3506681434985564PPLN8t
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [Idée] Un grand RP militaire participatif. Bar_150_3
Messages : 2840

Très bonne idée Very Happy. Perso j'aime beaucoup Very Happy
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [Idée] Un grand RP militaire participatif. 5 [Idée] Un grand RP militaire participatif. Bar_150_3
Messages : 3588

C'est une très bonne idée Very Happy

On pourrait aussi y incorporer tout ce qui relève de la diplomatie territoriale, comme par exemple on lance un mini débat " pour ou contre l'indépendance de telle région dans tel pays ?", et chaque dirigeant répond par oui ou par non ( ou neutre )


[Idée] Un grand RP militaire participatif. Sans_t25
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum