Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Behippie
Nouveau Membre
Aucun Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Bar_150_3
Messages : 6

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le forum, pas très doué en informatique mais un vrai adepte des jeux de gestion !!!

Voilà trois jours que j'ai acheté Cities XL 2012 et je suis pour l'instant très content de mon achat......mais Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 200636 .....(oui il y a tjrs un MAIS...)

Le jeux démarre correctement, je peux y jouer sans problème et charger mes villes sauf que au bout d'un moment le jeux se crash et mon ordi redémarre :shock: :shock: :shock:

Le temps est assé variable (entre 5min et 1h de jeux) silent

On m'a conseillé de passé mon ordi au karcher avec Glary ( Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 701519 ) et surtout désactiver la Composition du Bureau.... Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 251217 (galère pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique...)

Bref, une fois cette opération terminée je me suis lancé à fond dans le jeu espérant avoir trouvé la parade comme un grand king ......fausse joie cela n'a rien changé.... affraid

Pas grave on diminue la qualité graphique Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 131650 ....... ben non !!!, aucun changement.... :gahhhh:

Je vous serais très reconnaissant de me donné une info, un lien, une idée, une solution, bref n'import quoi qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ou me dire s'il ne me reste plus qu'à utilisé le jeu comme dessous de verre pour les soirées geek....

Par avance merci à tous et à toutes

Je précise aussi que j'ai Windows sur Mac avec Bootcamp....


Windows 7 Edition famililae Premium (Service pack 1)
Inter(R) Core(TM)2 Duo CPU 3,06GHz
RAM 2.00 Go
Système d'éxploitation 32 bits
NVIDIA GeForce 8800 GS


Dernière édition par Behippie le Mar 24 Jan 2012 - 13:55, édité 1 fois
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Bar_150_3
Messages : 2873

Je ne suis pas sûr que ce que je vais dire soit très pertinent, mais sait-on jamais ?
Ce jeu plante parfois au moment des sauvegardes automatiques. Dès que cette sauvegarde se met en route (tu as un petit message à l'écran), laisse faire, sans toucher au jeu, sans poser un bâtiment, sans tirer une route... attends que ce soit bien fini.
Et aussi, n'oublie pas de faire régulièrement (très régulièrement) des sauvegardes manuelles. Ceci évitera, en cas de plantage et de sauvegarde automatique corrompue (ce qui n'est pas rare) de perdre ta ville.

Je laisse la parole à plus calé que moi en informatique Smile


Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 R_signature01
avatar
Behippie
Nouveau Membre
Aucun Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Bar_150_3
Messages : 6

Merci Oscar de m'aider aussi rapidement... :good:

Je vais tester le coup de ne rien faire pendant les sauvegardes automatiques.....

Le soucis c'est que ça crash à n'import quel moment, il m'est arrivé souvent que ça plante et que ça redémarre au moment où je me dis "Tiens une p'tite sauvegarde..."

C'est imprévisible, si au moins cela arrivait toute les 5min à intervalles régulier j'pourrais passé outre mais là............ tu joues tranquille et !!PAF!! affraid

Une fenêtre fond bleu apparaît avec du texte en blanc et que je redémarrage..... :gahhhh:

J'essayerais de la copier ou capture d'écran pour les lignes de codes, ça va aider!!!

Encore merci pour la réponse j'écrirais dès que j'aurais au moins essayé ton astuce et... Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 131650
avatar
Behippie
Nouveau Membre
Aucun Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Bar_150_3
Messages : 6

Bonjour à tous et toues,

Info supplémentaire concernant le redémarrage fréquent de l'ordi avec Cities XL 2012.

Aucun changement avec la technique d'Oscar... (si tu aimes le redémarrage tape dans tes mains Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 717641 Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 717641 Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 717641) ça aurait été trop beau...

J'ai également oublié de préciser qu'après la fenêtre bleu puis le redémarrage, Windows me fait le message suivant sur le bureau après le redémarrage....:

"Windows à redémarré après un arrêt non planifié..."
"Windows peut rechercher une solution en ligne..."


En cliquant sur rechercher il lance la recherche et puis la fenêtre disparaît après qq second et puis....rien ??? Je sais pas ce qu'il chercher mais en tout cas il n'a pas l'air de trouver !

Dois-je modifier qqch avec mon anti-virus (ESET NOD32)

Merci de m'aider car c'est franchement désagréable de "jouer" comme ça....

A bientôt
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 2 Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Bar_150_3
Messages : 4442

Ton ordinateur ne doit pas etre fait pour jouer à CXl. Il redémarre car il se met en sécurité pour évité une surchauffe.


Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 4 Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Bar_150_3
Messages : 8909

non je ne crois pas yéya car il a du 3.6ghz ...
et il en faut 2.5ghz pour le jeu donc c'est ha ok...
peut être la carte graphique...


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 2 Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Bar_150_3
Messages : 4442

Lymoce a écrit:non je ne crois pas yéya car il a du 3.6ghz ...
et il en faut 2.5ghz pour le jeu donc c'est ha ok...
peut être la carte graphique...

Pour un ordinateur qui "redémarre" en plein jeu c'est la seule explication désolé....


Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 2 Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Bar_150_3
Messages : 2065

Oui quand l' ordi s' éteint tout seul , c' est qu' il y a danger Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 973990


manurust
manurust
Animateur du forum
Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 1 2 2 Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Bar_150_3
Messages : 5273

ça m'arrive souvent ça, un écran fond bleue avec plein d'info écrit en blanc et en charabia, puis ... éteint, je m'y suis tellement habitué maintenant que ça ne m’énerve même plus. C'est effectivement pour ne pas que l'ordi surchauffe (parfois c'est aussi quand il reste allumé longtemps (+ de 10h). Je ne t'ai pas aidé mais au moins, tu peux te dire que t'es pas le seul Razz


Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Comita13
avatar
Behippie
Nouveau Membre
Aucun Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 Bar_150_3
Messages : 6

Bonsoir tout le monde,

Pour commencer, MERCI à tous de prendre le temps de m'aider et/ou soutenir...pour manurust Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 47842

Manurust, est-ce qu'on arrive à faire une capture d'écran lorsque cette fichue page bleu s'affiche..... je peux pas le faire.... tongue j'ai même pas de touche "Printscrin" (clavier mac sans fil Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 717641 )

J'peux même pas utiliser l'outil capture......trop long et toute manière c'est bloqué....

Par contre ça n'a rien à voir avec le fait de laisser l'ordi allumé longtemps, ça plante quant même avec l'ordi qui a bien dormi.....

Il m'reste plus qu'a baisser la qualité graphique au min........ je serais le premier à créer des ponts, aéroport, trains version.....!! Minecraft !! Redémarrage fréquent avec Cities XL 2012 822932
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum