Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) StatutForum2 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bar_150_3
Messages : 11441

(Vous êtes ici sur le topic du City Journal de la ville de Kowloon. Pour voir le pays, allez sur ma signature.)


[CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bannia10
Bienvenue sur le topic de la Cité État de Kowloon


  • Généralités
    Kowloon, en forme longue la République de Kowloon ((sinogrammes traditionnels 九龍 )
    est une cité-État de la Mer Asia, à l'Ouest du Continent Asia et au Sud de l'Eloria.
    Sa superficie est de 64,8 km² (Je prends en compte les mesures de la map dans CXL, qui fait 10x10km²). Elle comprend 87 îles, dont la moitié sont des îles artificielles gagnées sur la mer.
    La principale île est Pulau Negara (Ile de l'État).
    Kowloon est très densément urbanisée, mais une végétation luxuriante même en plein centre-ville a valu à Kowloon le surnom de Cité-Jardin.
    Cette abondance de verdure découle en partie d'un climat équatorial, uniformément chaud et humide tout au long de l'année.

    • Carte d'identité
      1. Langue Officielle: Français, Anglais, Chinois
      2. Capitale: Kowloon
      3. Plus grande ville: Kowloon
      4. Forme d'État: République
      5. Superficie: 64.8km²
      6. Population: 3 100 000 habitants
      7. Gentilé: Kowloonien, Kowloonienne
      8. IDH: 0,991 (très élevé)
      9. Monnaie: Crédit Kowloonien
      10. Indicatif téléphonique: +30
      11. Domaine internet: .kl


    • Histoire
      Kowloon était à l'origine habité par des nomades d'Asia, vivant de pêche et de fruits. En 1843, Kowloon deviendra une colonie du royaume de Babel, quand ceux ci décidèrent d'y établir un port, fondations de la future ville que sera Kowloon ; pour le commerce avec les pays de l'Aurinea, de l'ouest de la Philicie et de l'Océania. Aurinéens et Asiens cohabitèrent pendant près de 200 ans sous le contrôle du Delta.
      (Cette cohabitation a conféré à Kowloon un statut de ville cosmopolite, avec un héritage colonial important)
      Après l'indépendance, en 1965, Kowloon a su devenir, avec très peu de ressources naturelles et des problèmes socio-économiques importants (émeutes raciales, chômage massif, difficultés de logement et d'accès à l'eau), un des pays les plus développés et les plus prospères du monde.
      La ville, cité souveraine, est un réduit chinois au cœur même du monde Gécéen: la population est très majoritairement composée d'Asiens Chinois (67,8%).
      Dans les années 1980, le pays fait partie des États en transition et au développement économique effréné (Comme l'est aujourd'hui le Rykdomland).
      En 2009, Kowloon est une plaque tournante commerciale et financière entre la zone Pacifique et l'Europe, la ville doit son essor à sa situation maritime exceptionnelle à l'extrémité est de la Mer Médigécée : C'est la cité marchande du carrefour, entre l'Aurinéa, les îles du Sud et la Philicie
      le premier port au monde en termes d'exportations et de trafic maritime. La population Kowloonienne dispose d'un très haut niveau de vie et la Cité-État est souvent surnommée « Le Bosphoros du Sud ».

      Carte du trafic portuaire de Kowloon vers les autres régions du monde :
      Spoiler:



Liste des MAJs



  1. Preview de quelques prochaines MAJs (20 décembre 2011)
  2. Kowloon Made In China (28-12-12)
  3. à venir
  4. à venir
  5. à venir
  6. à venir
  7. à venir
  8. à venir

dates données à titre indicatives
(Le pays sera prochainement placé sur la map de GC)


Dernière édition par Exalight le Sam 22 Oct 2016 - 15:48, édité 6 fois



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) StatutForum2 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bar_150_3
Messages : 11441

[CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bannia10
  • Bulletin n°1 :
PREVIEW DE QUELQUES MAJs

Aujourd'hui à Kowloon :
  • Découvrez prochainement à Kowloon...

    Les Quais
    [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Cxl_sc27

    Le CBD
    [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Cxl_sc28

    Héritage Colonial de Kowloon
    [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Cxl_sc29

    Le Port de marchandises de Kowloon
    [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Cxl_sc30

    Kowloon Made In China
    [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Cxl_sc32

    Kowloon : La Cité-Jardin
    [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Cxl_sc31

    Les HBD : Housing and Development Board de Kowloon
    [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Cxl_sc33

    [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Cxl_sc34


    A VOUS DE CHOISIR LA PROCHAINE MAJ !
    Sondage pendant 5 jours du 20 au 25 décembre - 1ère présentation le 28 décembre



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
[CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bar_150_3
Messages : 1257

J'ai voté pour les quais [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) 289949

Superbe images, vivement la suite affraid
avatar
Invité
Invité
Superbes images ! J'ai voté pour le CBD !
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) 4 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bar_150_3
Messages : 8909

moi aussi ,il a l'air super Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bar_150_3
Messages : 2840

Superbe! Les images sont trop belles, j'ai tranché et j'ai voté Made in China cheers!
Un Hong Kong ou un Singapour à la GC [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) 591898
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) 1 3 3 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bar_150_3
Messages : 12690

Très belles images ! J'attends ça avec impatience !
J'ai voté pour la Cité Jardin Wink


[CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Signat10
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) 6 6 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bar_150_3
Messages : 3661

C'est quoi cette structure de bois sur la dernière image?
Ça semble fort joli tout ça! cyclops
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) 4 [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bar_150_3
Messages : 3736

affraid Ca en jette affraid

Rien qu'avec les préviews j'adore [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) 591898

J'ai voté pour l'héritage colonial Very Happy


[CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bancit15
garceur
garceur
Apprenti Membre
Aucun [CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) Bar_150_3
Messages : 32

superb Very Happy j'ai voté la cité jardin mais le CBD a l'air fort sympathique a découvrir
vivement la suite !!!


[CXL] La Cité-État de Kowloon (九龍) - Kowloon Made In China ! (Page 3) New_pl16
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum