Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 StatutForum2 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Jeu 29 Sep 2011 - 21:54
vallamir a écrit:
manurust a écrit:
vallamir a écrit:Non pas 89 lignes ... J'ai dit que les numéros peuvent aller jusqu'à 89. Mais il peux y avoir des lignes de 1 à 13, de 20 à 23, de 30 à 34, de 40 à 45, 50, 51, 60, 61,62, ... tous les nombres ne seront pas pris. Dans une véritable ville (tout du moins dans celle où je vie) c'est la même chose, une ligne à le nombre 74 mais ça ne veux pas dire qu'il y a 74 lignes de bus à Tours !

Désolé, j'avais pas compris.
Par contre, nous (à Reims), on as les numéros de lignes dans l'ordre jusqu'à 26 il me semble, ça a changé depuis le mois d'Avril et l'inauguration du tramway. Avant c'était des lettres (je n'ai pas pris le bus depuis au moins 2 ans :aie: ). C'est bizarre de sauter des numéro je trouve mais bon, si on arrive à s'y retrouver, pourquoi pas.

Bof, on s'y fait à Tours, vue que les lignes ont des numéros qui les classent. Ainsi on sait déjà un peu près où elles vont. Mais le truc c'est qu'il ont changé complétement le réseau trois fois en un an du fait de la construction du tram. Limite, je trouve qu'un réseau tel que je le présente est plus logique... enfin c'est mon stricte opinion personnel ^^!

A Paris, les numéros des lignes de bus vont jusqu'a 728 si mes souvenirs sont bons... :aie:


Belles images!



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 7 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 8 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 6 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Trophee_bronze_ico [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Bar_150_3
Messages : 14268

https://www.vallamir-co.fr
Re: [CXL][RFGC] Otopos, Sam 15 Oct 2011 - 0:18
Présentation 5 :

Ville de Otopos

La gare, extension vers l'est, le commencement du périphérique.

Bonjour à tous ! S'en plus attendre, nous commençons cette 5ème présentation avec ... la nouvelle gare. Je ne vous montre pas l'ancienne, c'était honteux !!
Voici donc la gare d'Otopos, qui voit passer environ 3000 voyageurs par jour pour une ville comptant environ 40 000 habitants à l'heure actuel.


[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games153

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games154

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games155

Une vue depuis la place de la gare qui assure les liaisons entre les bus circulant sur le périphérique, les trams, et les rares voitures de la ville (on compte à Otopos 1 voiture pour 412 habitants soit environ 100 voitures pour tous les habitants de la ville).

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games156

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games158

Voici le bidouillage que j'ai fait avec les différents bâtiments pour faire l'entrée de la gare pour les trains.
:aie:

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games159

Enfin pour terminer sur la gare, voici une vue d'autre part.

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games160

Continuons un peu plus par le secteur est d'Otopos fraîchement construit. Je ne vais vous montrer que quelques photos, car il n'y a rien d'intéressant à voir de ce côté. En revanche à l'ouest... oups je me tait ça sera pour une autre fois l'ouest. Mais vous ne serez pas déçu !

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games161

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games162

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games163

Continuons cette présentation avec le périphérique.
Quoi des routes à Otopos ?
Oui des routes enfin, elle ne sont pas légions. Je vais ré-expliquer la fonction du périphérique d'Otopos. Si toute fois mes explications ne conviennent pas, je vous ferais un beau schémas ^^

Otopos est relié au reste de l'Ivanoa pas des voies de chemin de fer essentiellement. Mais aussi par deux autoroutes ! Or il faut bien qu'elles débouchent quelque part. Et elles débouchent sur le périphérique qui fait le tour d'Otopos. Ce périphérique à également une seconde fonction. Comme la circulation automobile n'est pas très grande, les bus de ville peuvent circuler facilement sur les voie du périphérique. Ainsi les habitants privilégie le bus pour se rendre à l'autre bout de la ville (le tram étant un peu long dans ce cas).

Chaque sortie du périphérique mène vers .. rien ! Si un ou plusieurs parking, un arrêt de bus, et de Tram.
Et c'est tout !!

Voilà pour la partie théorique des choses !
Passons aux images. Je vous présente l'échangeur qui assure la déserte de la gare et donc aussi d'un grand terminus de tramway.

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games164

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games165

Voici ensuite l'échangeur avec la première autoroute :

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games166

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games167

Et enfin l'échangeur avec la deuxième autoroute ...

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games168

... qui n'est pas finis :aie:

Quelques vues au petit matin pour terminer.

En remontant par cette autoroute, nous avons une vue que je juge particulièrement belle !

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games169

(l'arbre cache la partie idéal ^^)

Quelques autres vues au petit matin.

[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games149
[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games150
[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games151
[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games152
[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Games148

Rendez-vous le 25 Octobre pour la 6ème présentation !!
avatar
Invité
Invité
Re: [CXL][RFGC] Otopos, Sam 15 Oct 2011 - 9:07
C'est toujours aussi beau
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 1 3 3 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Sam 15 Oct 2011 - 9:44
steve932 a écrit:C'est toujours aussi beau

Je confirme, c'est bien aménagé !
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 4 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Sam 15 Oct 2011 - 10:13
Très belle MAJ, je suis fan. [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 717641


[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Bancit15
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Medaille_bronze_ico [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Sam 15 Oct 2011 - 10:40
Très bien réalisé,et ton bidouillage de l'entrée de la gare [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 289949 Tu as du te prendre la tête!!!


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 1 2 2 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Sam 15 Oct 2011 - 10:54
Tu as une belle grande gare, bien aménagé et conçu avec réflexion. Je suis toujours fan du barrage et j'attends avec impatience la surprise du 25 octobre.


[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Comita13
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 StatutForum2 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Sam 15 Oct 2011 - 12:17
Bien aménagé, belle gare, et bravo pour ta ville verte [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 717641


Je me demande ce que c'est, le truc terraformé au sommet de la montagne scratch



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Bar_150_3
Messages : 2873

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Sam 15 Oct 2011 - 15:24
Tout ça a l'air génial, en particulier la gare et les bidouilles pour parvenir au résultat souhaité... mais je trouve les images peu explicites, on ne voit pas bien... je me tord le cou dans tous les sens pour essayer de profiter de ces trouvailles, mais rien à faire, je dois me contenter de "deviner"... bref, je voudrais bien d'autres images, plus grandes, ou plus détaillées Smile
filou
filou
Membre Émérite
[CXL][RFGC] Otopos - Page 11 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: [CXL][RFGC] Otopos, Sam 15 Oct 2011 - 16:55
J'adore la masse du barrage au loin...si ça pète :aie:


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum