Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre
[Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Bar_150_3
Messages : 114

Beaucoup nous demandent comment importer leur villes planète, est ce que c'est possible? Est ce que c'est facile? Quand est-ce qu'on va donner la méthode? etc.
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment:

Pour commencer je vais vous répéter ce qui est dit dans la fameuse FAQ:
Il n’y a aucun moyen pour nous de convertir automatiquement les villes Planète en villes solo, ne serait-ce qu’à cause des contrats manquants passés en ligne.
Cependant, si vous le souhaitez vraiment, il existera une méthode manuelle et délicate permettant d’importer des villes Planète vers le jeu solo. Nous publierons un article à ce sujet dans les prochaines semaines.
Le plus important à retenir c'est:
1) C'est possible, mais c'est compliqué (et même très compliqué pour certaines villes)
2) Il est impossible techniquement pour nous de convertir les villes automatiquement
3) Quoi qu'il arrive c'est délicat pour nous de vous expliquer comment faire parce que ca génèrera des problèmes sur vos versions du jeu dont on ne peut pas s'occuper au niveau du support.

Je rappelle la règle d'or du bricolage Cities XL : Monte Cristo ne peut pas gérer les problèmes techniques créés par les mods. Et la conversion de villes rentre dans cette catégorie.

Nous souhaitons vraiment autant que possible vous aider à convertir vos villes planète en solo dans les semaines à venir mais ce n'est pas simple, surtout sur la version actuelle du jeu. Pour vous donner une idée de la difficulté de la chose voilà un aperçu des problématiques qui se posent pour convertir une ville :

- Récupérer la sauvegarde. Ca c'est faisable. (si vous n'avez pas déjà effacer votre jeu).
- Carte solo ou planète?. Il y a plus de cartes sur le jeu en ligne et si la ville a été faite sur une de ces carte qui n'existe pas en mode solo: problème.
- Charger la ville sur la carte solo. Sur le menu de chargement des villes en solo il y a un nombre d'emplacements de villes limité et aucun qui permette de charger une sauvegarde Planète. Donc problème.
- Convertir les blueprints. Même chose: Les BP ne sont pas faits pour fonctioner en solo, donc problème.
- Redrésser la ville sans ses Contrats: Là aussi, problème. Même si il est possible de charger une ville sans ses contrats en solo son économie va s'écrouler très rapidement et tout les bâtiments vont faire faillite.

Comme vous pouvez le voir c'est potentiellement faisable mais c'est compliqué, et Monte Cristo ne peut pas approuver de méthode officielle pour l'instant. Sans compter bien sûr qu'on ne peut pas gérer les problèmes que ça peut causer (si jamais votre jeu ne démarre plus ou si vous ne pouvez plus chargez vos villes etc..).

On ne peut pas vous fournir une méthode fiable pour le moment mais on y travaille donc il ne faut pas perdre espoir. Smile


Dernière édition par Batchy le Jeu 28 Jan 2010 - 22:40, édité 1 fois (Raison : Ajout du texte [Résolu] dans le titre)
Lurbanist
Lurbanist
Nouveau Membre
[Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Bar_150_3
Messages : 3

Bonjour Gregory,

Merci pour ces précisions.

Si je comprends bien, la carte n'est pas sauvegardée avec la ville mais c'est un "lien" vers la carte qui est pris en compte. Et donc celle-ci doit exister pour le mode solo.
Ca veut donc dire que si on peut copier la carte seule, du mode planète vers le mode solo, le problème est réglé ! La question maintenant est : peut-on transférer une carte seule vers le mode solo ?

Là ce pose l'autre problème du nombre d'emplacements libres pour les villes en solo.

En ce qui concerne la conversion des BluePrints, je dirais que s'il faut les détruire avant de transposer la ville et les refaire en solo plus tard, c'est un moindre mal. S'il n'y a que ça à refaire ! (enfin si on pouvait les conserver, ça serait quand même préférable)

Enfin, pour les contrats, de toutes façons il fallait déjà les refaire après plus de 5 jours d'inactivité de nos villes. Ca change pas grand chose.

Cela me ferait vraiment ch..r de perdre + de 3 mois de boulot.

Il faudrait alors créer un patch "transfert ville vers solo", permettant de régler les incompatibilités actuelles et s'il faut "finir la manip à la main", ben moi ça me va.

Je suis moi même programmeur et j'ai pour habitude de dire que rien n'est impossible. Ce n'est qu'une question de temps.


Batisseur de cités depuis 1993.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète 2 [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Bar_150_3
Messages : 2274

Merci Gregory pour ces précisions !

A la lecture de ce seul problème, je comprends mieux pourquoi tu t'es empressé de mettre un bémol quant aux informations de la FAQ. Effectivement, entre la volonté et la faisabilité, il y aura peut-être une différence à l'arrivée.


Espérons donc qu'une solution viable sera trouvée !

En attendant, j'ai recensé toutes les cartes et leur distribution selon les modes.

Je rassure tout de suite les admirateurs de Lutèce et de Tour de Babel, les cartes de delta existent dans les 2 modes.

Cartes communes aux Solo, Limited et Planète

Le Lac du sommet
La Région des Lacs
Les Monts de Glace
La Montagne
Les Hauts-Plateaux
Les Collines verdoyantes
Le Lac de la Plaine
La Rivière de la Montagne
Le Delta
Les Falaises verdoyantes
Le Mont St Helens
Le Grand Canyon
Le Fjord
Le Dédale de Pierre
Le Désert Rocailleux
Le Volcan
Les Anciennes Chutes
Les Plaines Fertiles
Les Terres Humides
La Rivière Sauvage
La Petite Péninsule
La Plage
La Péninsule
L'Archipel
L'Ile Tropicale

Cartes présentes seulement en Edition Limited et Planète

Les Plaines Fluviales
Le Toit Rocheux
La Plaine Cotière
La Montagne vertigineuse
Les deux soeurs

Cartes uniquement en mode Planète

Rio de Janeiro
New York
Le Cratère
La Cote
Le Lac Majeur
La Baie Cotière
La Côte morcelée
Les Canyons verdoyants
La Vallée
Les plaines pittoresques
Les Trois Vallées
Les Falaises

Les 17 dernières cartes sont donc susceptibles de poser problèmes pour les récupérer puisqu'elles n'existent pas en mode solo ( sauf 5 pour les heureux détenteurs de l'Edition Limitée ). affraid

Pour les contrats :

Lurbanist a écrit:
Enfin, pour les contrats, de toutes façons il fallait déjà les refaire après plus de 5 jours d'inactivité de nos villes. Ca change pas grand chose.

C'est pas si évident.
Tu risques de te retrouver parfois dans la situation de totalement défigurer une ville pour rétablir un équilibre économique qui ne ruine pas la ville. Au moins jusqu'à l'arrivée du système d'échanges ....
Ce serait vraiment dommage pour des superbes réalisations comme Babel ou Lutèce.

Bon, d'un autre côté il y a déjà un mod Bac à sable qui permettrait peut-être de sauver la situation. [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète 251217 A voir !
avatar
Flopy
Membre Chevronné
[Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Ou alors MC fait un patch exclusif pour quelques jour le temps de rétablir la ville économiquement genre les contrats au même prix pour la vente et l'achat chez omnicorp.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète 2 [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète 1 1 3 [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Bar_150_3
Messages : 10317

Flopy a écrit:Ou alors MC fait un patch exclusif pour quelques jour le temps de rétablir la ville économiquement genre les contrats au même prix pour la vente et l'achat chez omnicorp.
Y'a pas un mod pour ça ? [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète 251217


[Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Clicim12[Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Comm_m10
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Bar_150_3
Messages : 963

d'accord pour Jeff pour les précisions ! ouf [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète 466329

donc si j'ai bien compris, pour faire passer ma ville en solo sans problème, il faut supprmier absolument tout les BP ??? pale ma ville ne ressemblera plus à rien mais bon s'il le faut...

qu'en est-il pour le pack médiéval ??? faut-il aussi supprimer les zones de déco, voie et autres batîments ??? Sad


[Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Signat11
LUTECE 2011 : Restauration en cours >> RENTREE 2011 <<
>> City Journal de Lutèce / Kamelott <<
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète StatutForum2 [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Bar_150_3
Messages : 11441

j'ai bien un mod ou les prix de vente a omnicorp sont extrement superieur au prix d'achat a omnicorp. ( et ce n'est pas le sandbox mod )



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
Invité
Invité
Non, le mod là augmente les prix que de peu. Ça suffira pas selon la ville !
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète 2 [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Bar_150_3
Messages : 2274

Je viens de tester la méthode d'Oliver ( made in Austria) pour transposer une sauvegarde online en mode solo

Et ça marche cheers

Et on retrouve les batiments médiévaux cheers

Et on retrouve les mégastructures cheers


Merci Oliver et Andre ! [Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète 717641
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City
[Résolu] Le problème de l'importation des villes Planète Bar_150_3
Messages : 574

http://www.generation-city.com
J'ai tester aussi, ça fonctionne parfaitement bien ! Aucun problème à déplorer :greattt:

Vous trouverez bientôt la procédure pour transférer votre ville du mode planète au mode solo sur ce sujet: ici
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum