Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Port-Lewis - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1039

Re: Port-Lewis, Jeu 4 Avr 2024 - 12:44
Vraiment que ça soit la construction en elle même ou les explications c'est impec, surtout au vu du jeux que tu utilise.
Drustan
Drustan
Apprenti Membre
Port-Lewis - Page 3 Bar_150_3
Messages : 44

Re: Port-Lewis, Jeu 4 Avr 2024 - 15:56
galyie a écrit:Franchement je réitère c'est incroyable !

Hugo L a écrit:Vraiment que ça soit la construction en elle même ou les explications c'est impec, surtout au vu du jeux que tu utilise.

Merci à tous les deux, j'ai bien hâte de vous faire découvrir les petits coins de la ville que j'ai imaginé, il y a des points de vues, des ruelles et des quartiers que j'ai pris plaisir à concevoir ! Smile C'est vrai que le jeu est complètement différent d'un City-builder qui pourra montrer plus largement une ville et sa vie foisonnante mais j'aime à me dire que la particularité de m'amuser à créer une ville sur Planet Zoo, c'est que l'on a une vue à échelle très humaine.


I'm okay with this.
Drustan
Drustan
Apprenti Membre
Port-Lewis - Page 3 Bar_150_3
Messages : 44

Re: Port-Lewis, Lun 15 Avr 2024 - 17:34
Port-Lewis - Page 3 Logoba10

Port-Lewis - Page 3 Newban13

Embarquez ! Embarquez !" cria le responsable des docks du vieux port aux touristes venus du monde entier pour visiter la ville. Tous montèrent à bord de l'une des navettes de la Lewis Ferry Company, en direction de Port-Lewis où ils seront débarqués dans la marina au niveau de NewPort. C'est également le moment idéal pour vous immerger davantage dans le quartier du port, appelé NewPort pour créer une dualité temporelle avec Oldport. NewPort est généralement le premier quartier que l'on découvre en arrivant, et déjà, on y ressent une ambiance particulière où les cris singuliers d'animaux résonnent. N'hésitez pas à vous aventurer dans les ruelles pour explorer le quartier du port de Port-Lewis.

Port-Lewis - Page 3 Photoz10

Comme vous pouvez le découvrir sur le plan çi-dessus, les docks sont une partie importante dans le quartier, quand on s'engouffre dans la marina, on débarque par un quai où les navettes s'infiltre ou par l'embarcadère à ferry de l'autre côté de la marina. Malgré une ville de moyenne taille, avoir un port était une nécessité que ce soit dans l'apport de vivre et matériel dû à une population très fermé sur les moyens routiers mais aussi car l'ambition d'être un lieu de passage maritime en milieu fluviale était un objectif pour permettre une économie plus vivante et ainsi pouvoir financer rapidement la construction de la ville. Etant d'une famille de propriétaire d'une compagnie de pêche, Harry Lewis ne pouvait que comptait sur ce qui faisait déjà l'économie du lieu. C'est en tout cas ce qui a permis à Port-Lewis, d'être un port de bonne importance dans la région avec un fleuve offrant la possibilité adéquate pour accueillir de très grands navires cargos. Les deux grandes grues dominent le port.

Port-Lewis - Page 3 Photoz11
Port-Lewis - Page 3 Photoz12

Cependant, le port n'est pas le seul élément remarquable de ce quartier. C'est ici que les tous premiers animaux du projet de ville animalière ont été accueillis. Le Marineland de Port-Lewis est le lieu le plus visité de la ville, en raison non seulement de son emplacement privilégié, mais aussi de l'attrait des espèces animales qui y résident. Plus tôt dans les informations sur la ville, je vous ai expliqué que Monsieur Harry Lewis était un explorateur, et qu'en son temps, il a eu l'occasion de faire découvrir au monde de nouvelles espèces, dont le manchot de Suma. Cette espèce est présente dans le Marineland aux côtés des otaries côtières et de plusieurs autres espèces en vivarium. C'est un lieu que les touristes affectionnent pour son histoire mais aussi pour la diversité des espèces qui y sont présentées. Le bâtiment fait partie des plus anciens de la ville. Bien qu'il ait perdu de sa prestance architecturale au fil du temps, il offre une authenticité qui se découvre au fil des promenades en ville.

Port-Lewis - Page 3 Photoz13
Port-Lewis - Page 3 Photoz15
Port-Lewis - Page 3 Photoz14

Après avoir visité ces deux lieux emblématiques, vous pouvez tranquillement explorer le reste du quartier, notamment le parc des paons. C'est donc le cri de ces oiseaux que vous entendez à votre arrivée ! "Lééééon ! Léééééon !" Ce parc est un cadeau d'un gouvernement à Harry Lewis, reçu lors d'une expédition. Il a ainsi décidé d'aménager un espace où les habitants et les touristes pourraient entendre les célèbres cris de cet oiseau. Bien que cela puisse ne pas plaire aux personnes vivant à proximité, une chose est sûre : ils sont aujourd'hui très appréciés des locaux et des touristes.

En poursuivant un peu plus loin, vous découvrirez la plage de Port-Lewis, une petite plage très fréquentée lors des journées chaudes. C'est également l'occasion de se désaltérer à Pipshop Water ou de déguster un repas au restaurant Harry's, où la gastronomie fine est à l'honneur. Enfin, vous croiserez quelques habitants, principalement des employés du port ou des familles vivant ici depuis plusieurs générations.

Port-Lewis - Page 3 Photoz18
Port-Lewis - Page 3 Photoz16
Port-Lewis - Page 3 Photoz17

En prime, une petite photo du port sous la pluie battante ! Et la prochaine fois, vous pourrez découvrir la première fiche d'espèce ! Alors restez à l'école de Radio Port-Lewis ! *Fin de transmission*

Port-Lewis - Page 3 Photoz19


I'm okay with this.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Port-Lewis - Page 3 1 Port-Lewis - Page 3 4 Port-Lewis - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3132

Re: Port-Lewis, Lun 15 Avr 2024 - 22:17
Toujours aussi beau. Très bien réalisé et vraiment bien détaillé Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Port-Lewis - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1039

Re: Port-Lewis, Mar 16 Avr 2024 - 11:50
J'aime beaucoup la construction mais aussi la mise en scène avec les textes qui sont très sympathiques.
cuco
cuco
El Rubio
Port-Lewis - Page 3 1 Port-Lewis - Page 3 1 Port-Lewis - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Port-Lewis, Mar 16 Avr 2024 - 12:03
C’est charmant !
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Port-Lewis - Page 3 Bar_150_3
Messages : 388

Re: Port-Lewis, Mar 16 Avr 2024 - 21:52
C'est très bien fait 😁
Drustan
Drustan
Apprenti Membre
Port-Lewis - Page 3 Bar_150_3
Messages : 44

Re: Port-Lewis, Sam 20 Avr 2024 - 15:33
Port-Lewis - Page 3 Logoba10

Port-Lewis - Page 3 Newban10

La municipalité de Port-Lewis, l'OREA (Organisation de Recensement des Espèces Animales) ainsi que la fondation "What Does the Fox Say" sont fières de vous présenter la première présentation des espèces animales vivant dans le monde de Gécée. Partons à la découverte et apprenez-en davantage sur le paon bleu, le majestueux oiseau aux mille couleurs !

Port-Lewis - Page 3 Paon-011

Le paon bleu, anciennement appelé Pavo cristatus, est un grand oiseau de l'ordre des galliformes. Cette espèce présente un dimorphisme sexuel très marqué entre le mâle et la femelle. En effet, le mâle se distingue aisément grâce à sa longue queue plumée pouvant atteindre 1 mètre de long, ornée d'un magnifique plumage bleu brillant et vert, utilisé lors des rituels de séduction envers les femelles.

Originaire du continent d'Aurinéa, le paon bleu est largement répandu dans les vastes régions nord et est du continent. Très apprécié comme élément décoratif vivant dans les parcs et jardins de nombreuses villes, où il peut évoluer en toute liberté sans craindre les prédateurs, il est également prisé par les créateurs et les modistes pour ses plumes, utilisées dans la confection de chapeaux, de robes et d'autres éléments décoratifs tels que des bouquets de fleurs. En milieu sauvage, on le trouve principalement dans les forêts où il se perche pour échapper à ses principaux prédateurs, principalement les félins.

Depuis plusieurs siècles, le paon bleu a été introduit dans différentes régions du monde, que ce soit lors de colonisations ou en tant que cadeau diplomatique. Il est même raconté qu'un chef de Rodina a offert 3000 paons à la Movedanie, mais que près de 2000 spécimens se sont échappés à leur arrivée sur le continent, contribuant ainsi à la formation d'une population sauvage en un temps record !

Bien qu'appréciant les zones tempérées, le paon bleu peut s'adapter facilement à des zones dont les températures ne sont pas extrêmes. C'est pourquoi une étude est en cours au Royaume d'Australie sur l'impact de son introduction et son expansion en milieu sauvage.

Peu exigeant en termes de moyens et d'entretien, le paon bleu est présent dans de nombreux zoos à travers le monde, ce qui en fait l'une des espèces animales les plus répandues sur la planète et non menacée d'extinction.

Port-Lewis - Page 3 Cartep10

Le paon bleu est connu pour faire la roue afin de courtiser et séduire la femelle. Il soulève ainsi sa queue et la déploie tel une grande roue pour exhiber sa beauté et impressionner les femelles. C'est ainsi que celles-ci peuvent choisir les mâles qu'elles trouvent les plus attrayants et accepter leurs avances. Généralement, les mâles paons possèdent un petit territoire qu'ils défendent et qu'ils laissent aux femelles le soin de visiter lors de la reproduction. Cette organisation sociale est souvent comparée à celle des nobles du Moyen Âge, qui possédaient de petites seigneuries. C'est d'ailleurs pour cette raison que le paon est un grand symbole de puissance et de fertilité sur le continent d'Aurinéa. Il est également fréquemment représenté dans l'art accompagnant les portraits de nobles ou les scènes romantiques. Dans l'Empire Deltan, il est même un symbole de richesse.

Tout le monde connait aussi le paon bleu pour son cri très particulier. Certaines régions du monde s'entendent à dire que l'on entend "Léon" mais dans d'autres endroits, c'est plutôt "Eon", "Keon" ou "Ehoo" Et vous, vous entendez quoi ?

Port-Lewis - Page 3 Paon-010 Port-Lewis - Page 3 Paon-012
Paon femelle et paon mâle

Port-Lewis - Page 3 Paon_p10 Port-Lewis - Page 3 Paon-013
Paons du Parc aux paons de la ville de Port-Lewis, spécimens offert par la ville d'Arrabal.


I'm okay with this.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Port-Lewis - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1039

Re: Port-Lewis, Dim 21 Avr 2024 - 11:28
Ca change comme format mais ça n'en reste pas moins intéressant et bravo pour la carte qui est un très bon ajout !
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Port-Lewis - Page 3 Medaille_or_ico Port-Lewis - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1509

http://www.generation-city.com
Re: Port-Lewis, Dim 21 Avr 2024 - 14:34
De très belles images !! Port-Lewis - Page 3 3750242571
Dommage qu'on ne vois pas bien la carte... (surtout les légendes)

Je suis ravi d'avoir des paons bleu en Liègosie, ceci dit il faudrait que je crée un Zoo. :aie:


Port-Lewis - Page 3 Newgcl10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum