Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Drustan
Drustan
Apprenti Membre
Port-Lewis Bar_150_3
Messages : 41

Port-Lewis, Mer 29 Nov 2023 - 17:51
Port-Lewis Logoba10

Port-Lewis Newban13

Port-Lewis est une ville créée dans le jeu Planet Zoo. Ce projet urbain est un savant mélange entre l'aménagement urbain d'une ville et l'intégration d'éléments à valeur zoologique. L'histoire de la ville tourne autour de la découverte des espèces animales peuplant le monde de Gécée. Ne connaissant pas encore assez bien ce monde et n'étant pas totalement à l'aise avec son histoire, je n'ai pour le moment aucune vision précise d'où installer ma ville, mais je ne souhaite pas spécialement en créer un moi-même. Ainsi, si certains pays veulent accueillir la ville, je ne serais pas contre des propositions.

Port-Lewis est une ville touristique nichée dans une petite montagne, entourée par un large fleuve proche de l'océan. Son style architectural est moderne, caractérisé par des briques de grès blanches. Si son urbanisme particulier offre des points de vue et des endroits magnifiques à découvrir, c'est surtout l'attrait de son zoo et de ses divers lieux de découvertes zoologiques qui en font sa renommée et sa particularité singulière et unique à Gécée. La ville est également un lieu dit "zéro véhicule", où les habitants et les touristes ne peuvent pas se déplacer en voiture dans ses ruelles étroites. Néanmoins, la ville dispose de plusieurs accès : le Vieux Port permet de stationner sa voiture dans un grand parking ou d'arriver en bus pour ensuite effectuer une traversée en navette fluviale ; la marina accueille chaque jour les touristes directement dans le centre de Port-Lewis, et la gare ferroviaire offre un accès terrestre privilégié pour voyager sans soucis entre les autres villes. Un dernier accès sera construit prochainement avec d'autres parkings. Le choix de la municipalité d'interdire les véhicules particuliers existe depuis plus de 50 ans, et les habitants permanents s'y sont parfaitement adaptés en raison de la petite taille de la ville, mais aussi grâce à la construction du Lewis Express, un métro-monorail performant traversant les divers quartiers de Port-Lewis.

Port-Lewis Logoin11

La ville a été fondée par l'explorateur et naturaliste Harry Lewis, qui a développé son village natal, Lemcreek. Autrefois, le village vivait de la culture de diverses fleurs et de la pêche. Pendant l'une des guerres mondiales, le village fut presque entièrement détruit et abandonné par ses habitants. Âgé de 26 ans à l'époque, Harry décida, avec l'aide financière de sa famille, de reconstruire en y apportant le projet audacieux de créer un lieu où humains et animaux pourraient cohabiter afin de partager ses découvertes et sa passion. Harry est un descendant d'une famille aisée. Son père était un grand banquier qui a beaucoup contribué au développement de l'industrie de la pêche dans la région. Cela a permis à Harry d'acquérir son propre bateau et équipage pour explorer le monde de Gécée. On attribue notamment deux découvertes animales à ce personnage : le manchot de Suma et le vari roux. Le projet fut accueilli en demi-teinte car jugé trop fou et à la fois sauveur d'une zone à l'attractivité pauvre. Harry Lewis fit appelle à un jeune architecte, Arthur Banford-Brass pour l'édification des plans et la construction. L'utilisation de la pierre de grès présente dans les sols des massifs alentours fut choisi pour la construction de la ville. À la vue de son ambition et de son projet, plusieurs personnalité du milieu animal se sont divisés dans des débats mais quelques hommes d'affaires ont tiré l'épingle du jeu. Lord Charles Hamilton proposa le financement d'un zoo tandis que Harry s'associa avec la naturaliste Emilia Descartes pour la fondation d'un Marineland qui fut par ailleurs le premier lieu animalier de la ville pouvant être visité.

Venez donc découvrir cette nouvelle ville, riche en histoire et faites la rencontre des animaux qui peuplent ses lieux.
Port-Lewis Logoin12


Port-Lewis Newban14

Découvrez ou redécouvrez les différentes actualités et mises à jour de la ville de Port-Lewis en un clique grâce à ce répertoire de lien pratique pour naviguer dans le sujet de la ville. Toutes les nouvelles publications seront notifiés d'un new de couleur rouge ! Bonne actu !
Port-Lewis Bouton14 Port-Lewis Bouton14 Port-Lewis Bouton15  Port-Lewis Bouton13 Port-Lewis Bouton13 Port-Lewis Bouton13 Port-Lewis Bouton13 Port-Lewis Bouton13 Port-Lewis Bouton13

Port-Lewis Newban10

Faites la découverte des nombreuses espèces animales présentent au sein de la ville de Port-Lewis. Partez.à la rencontre des animaux du zoo, de la franchise Reptiland, de la campagne proche de la ville ou encore des diverses espèces d'insectes dans ce catalogue de espèces qui seront postés au fur et à mesure du temps. Oh ! Regardez ! Là ! Une phyllie s'est posée sur vous ! Ah non, ce n'était d'une feuille d'arbre !
Port-Lewis Paonso10

Port-Lewis Newban11

Parfois, vous pourrez découvrir un rassemblement de photo ou vidéo concernant Port-Lewis afin d'avoir une vue d'ensemble sur la ville, le zoo, les animaux ou bien l'architecture. C'est ici que la séance photo prend vie !
Port-Lewis Bouton21 Port-Lewis Bouton20
Les liens ne fonctionnent pas pour le moment, il s'agit juste de pouvoir mettre en page et tester les différents icônes de galerie.


Dernière édition par Drustan le Sam 20 Avr 2024 - 15:36, édité 8 fois


I'm okay with this.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Port-Lewis Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Port-Lewis, Jeu 30 Nov 2023 - 13:25
La présentation est très intéressante hâte de voir les photos ! En tout cas j'aime beaucoup la mise en page.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Port-Lewis Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Port-Lewis, Jeu 30 Nov 2023 - 14:22
Moi aussi j'aime bien ! J'ai hâte de voir la suite qui s'annonce sympathique !
Drustan
Drustan
Apprenti Membre
Port-Lewis Bar_150_3
Messages : 41

Re: Port-Lewis, Sam 2 Déc 2023 - 15:11
Merci à vous deux, j'ai hâte aussi de vous en dévoiler bien plus ! Je vais prendre le temps cette après-midi pour faire des photos et vidéos de la ville et j'ai déjà préparer des écrits sur l'histoire de la ville et sur son fondateur.

Je vais surement vouloir intégrer ma ville à une nation alors si il y en a qui seront chaud pour m'accueillir, restez à l'affut pour voir si ma ville peut correspondre à votre pays.


I'm okay with this.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Port-Lewis 1 Port-Lewis 4 Port-Lewis Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Port-Lewis, Sam 2 Déc 2023 - 22:17
En effet c'est un très bon début qui laisse apparaître une future présentation très claire et soignée. Hâte d'en voir plus.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
cuco
cuco
El Rubio
Port-Lewis 1 Port-Lewis 1 Port-Lewis Bar_150_3
Messages : 3090

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Port-Lewis, Sam 2 Déc 2023 - 22:20
Beau début en effet, vivement les images !
Drustan
Drustan
Apprenti Membre
Port-Lewis Bar_150_3
Messages : 41

Re: Port-Lewis, Lun 4 Déc 2023 - 16:54
Port-Lewis Sans_t13

Je vous dévoile deux photos pour mettre en bouche et en lumière la ville de Port-Lewis.
Les photos que j'ai pris ce week-end ne sont pas très bonne alors je ne vais pas en montrer plus aujourd'hui car je préfère les refaire.
Je n'avais pas activé la haute définition et le rendu est pixelisé/flou. Surtout que j'ai aussi fait une vidéo timelapse qui est aussi raté :/

Donc voilà, c'est pas le top du top niveau image mais ça place la chose ! Very Happy

Ce que vous découvrez en photo, c'est le vieux port de Chamston, un hameau proche de la ville. Le vieux port est l'un des accès restreint de Port-Lewis qui n'accepte aucun véhicule à moteur thermique hors des services de secours et de la municipalité.

Port-Lewis Planet13

Vue de Port-Lewis depuis le vieux port.

Port-Lewis Planet14

Vue sur le vieux port avec les parkings, le phare et son restaurent ainsi que l'embarcadère à destination du port de Port-Lewis.


I'm okay with this.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Port-Lewis 1 Port-Lewis 4 Port-Lewis Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Port-Lewis, Lun 4 Déc 2023 - 20:18
C'est vraiment très charmant comme lieu. Gros plus pour les quais et les passerelles.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Port-Lewis 2 Port-Lewis 3 Port-Lewis 6 Port-Lewis Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Port-Lewis, Lun 4 Déc 2023 - 20:26
c'est tres jolie avec un beau background et une histoire soigné, bravo !
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Port-Lewis Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Port-Lewis, Mar 5 Déc 2023 - 10:55
Oh j'aime beaucoup l'ambiance bucolique c'est très bien intégré dans l'environnement.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum